Reaction a chaud sur le patch

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lilfei

Re: Reaction a chaud sur le patch

Post by lilfei »

93bibi wrote:par le fait que la lourde ai mal absorbe aussi.

C'est ça que je ne comprends pas dans ce que tu dis. "Mal absorbé", je n'ai jamais vu le cas. Il y a les coups normaux du mob, les coups partiels du mob et les coups "spéciaux" du mob mais je n'ai jamais vu mon niveau d'absorption d'armure fonctionner en dessous de la normale.

Pour moi l'absorption d'une armure n'est jamais soumise à condition (à part les attaques magiques) et fonctionne toujours à fond suivant le type de dégâts.
Ce dont moi je parle c'est que "jamais" mon bouclier n'a absorbé une partie des coups des grands hornchers car j'ai toujours eu un bouclier de niveau inférieur à eux (actuellement 25 niveaux en dessous). J'entends par là que j'ai noté les dégâts que j'ai reçu, leur localisation sur mon armure et fait le calcul pour vérifier si le bouclier était pris en compte => bah non. Par contre, avec des mobs de mon niveau ou inférieur le bouclier est pris en compte.

Non pas que ça me dérange vraiment, mais c'est juste que l'absorption du bouclier ne sert pas dans le cadre d'une chasse pour l'expérience puisqu'on affronte toujours des mobs de niveau supérieur. On a l'impression de mieux résister mais c'est avant tout grâce au bonus de parade du bouclier qui augmente les parades et les coups partiels des mobs. Et là le max parade bouclier = 30 et le max parade épée 2M = 20, ya pas photo j'ai l'air d'un guignol en chassant avec mon bouclier et mon épée 1M.
gatlock

Post by gatlock »

je suppose que si la chasse a deux avec des levels homogene ca marche bien en zone 250, ca doit etre pareil en zone 150-

le probleme c'est que de nos jours il faut etre tréééés patient pour avoir une occasion de tester. :D

si vous pouviez vous mettre trente secondes dans la peau d'un nouveau qui arrive maintenant...
qui ne voit personne de chez personne dans les zones de son niveau et qui se rend compte que le jeu est peuplé de 80% de 200+ avec lesquels il ne peut pas jouer et qu'il aura bien du mal a rattraper...

je me contefous de savoir si untel tape plus fort qu'untel
si je pourrais ou non arriver a 250 en désherbant
ou si telle classe est censée faire ca ou ca mais pas ceci ni cela.

je sais juste que je suis foutrement nostalgique de l'époque où tout le monde pouvait jouer avec tout le monde, où on passait pas des heures a pleurer pour trouver une team, ou l'on n'était contraint ni au soin ni au forage.

la segregation par tranches de levels, qu'on ose appeler "équilibrage", est peut etre bien en train de flinguer le jeu, ou du moins sa capacité a renouveller sa population.

certains s'en trouvent peut etre trés bien, parce qu'ils jouent entre eux depuis déja longtemps et sont ravis que leurs titres deviennent de plus en plus innacessibles.
perso, je trouve ca un peu triste.
93bibi

Post by 93bibi »

lilfei wrote:C'est ça que je ne comprends pas dans ce que tu dis. "Mal absorbé", je n'ai jamais vu le cas. Il y a les coups normaux du mob, les coups partiels du mob et les coups "spéciaux" du mob mais je n'ai jamais vu mon niveau d'absorption d'armure fonctionner en dessous de la normale.

Pour moi l'absorption d'une armure n'est jamais soumise à condition (à part les attaques magiques) et fonctionne toujours à fond suivant le type de dégâts.
Ce dont moi je parle c'est que "jamais" mon bouclier n'a absorbé une partie des coups des grands hornchers car j'ai toujours eu un bouclier de niveau inférieur à eux (actuellement 25 niveaux en dessous). J'entends par là que j'ai noté les dégâts que j'ai reçu, leur localisation sur mon armure et fait le calcul pour vérifier si le bouclier était pris en compte => bah non. Par contre, avec des mobs de mon niveau ou inférieur le bouclier est pris en compte.

Non pas que ça me dérange vraiment, mais c'est juste que l'absorption du bouclier ne sert pas dans le cadre d'une chasse pour l'expérience puisqu'on affronte toujours des mobs de niveau supérieur. On a l'impression de mieux résister mais c'est avant tout grâce au bonus de parade du bouclier qui augmente les parades et les coups partiels des mobs. Et là le max parade bouclier = 30 et le max parade épée 2M = 20, ya pas photo j'ai l'air d'un guignol en chassant avec mon bouclier et mon épée 1M.

Donc avec une armure lourde on a tjrs quel que soit le level du mob:

dommages encaisses=dommages-absorption max de l'armure ..je suis sceptique...bon je vais faire des tests....c encore les yetins qui vont etre content snif
93bibi

Post by 93bibi »

gatlock wrote:je suppose que si la chasse a deux avec des levels homogene ca marche bien en zone 250, ca doit etre pareil en zone 150-

le probleme c'est que de nos jours il faut etre tréééés patient pour avoir une occasion de tester. :D

si vous pouviez vous mettre trente secondes dans la peau d'un nouveau qui arrive maintenant...
qui ne voit personne de chez personne dans les zones de son niveau et qui se rend compte que le jeu est peuplé de 80% de 200+ avec lesquels il ne peut pas jouer et qu'il aura bien du mal a rattraper...

je me contefous de savoir si untel tape plus fort qu'untel
si je pourrais ou non arriver a 250 en désherbant
ou si telle classe est censée faire ca ou ca mais pas ceci ni cela.

je sais juste que je suis foutrement nostalgique de l'époque où tout le monde pouvait jouer avec tout le monde, où on passait pas des heures a pleurer pour trouver une team, ou l'on n'était contraint ni au soin ni au forage.

la segregation par tranches de levels, qu'on ose appeler "équilibrage", est peut etre bien en train de flinguer le jeu, ou du moins sa capacité a renouveller sa population.

certains s'en trouvent peut etre trés bien, parce qu'ils jouent entre eux depuis déja longtemps et sont ravis que leurs titres deviennent de plus en plus innacessibles.
perso, je trouve ca un peu triste.

D'accord on revient aux heal a 7000 pv et c'est reparti pour un concours d'endurance ds les primes.Le premier qui cede a ses crampes a perdu!!
gatlock

Post by gatlock »

je parlais de pve la

les crampes dans les primes, nos rares nouveaux s'en foutent :)
moi aussi au passage.

accessoirement, ca peut se regler autrement qu'en passant d'un extreme a l'autre, ce type de probleme. :confused:

meme pour le pvp, je suis pas certain que les "one-shot-parce-que-tapa-de-parure-loot-de-roi" ca soit mieux que les combats interminables tant que les healeurs sont debouts
93bibi

Post by 93bibi »

gatlock wrote:je parlais de pve la

les crampes dans les primes, nos rares nouveaux s'en foutent :)
moi aussi au passage.

accessoirement, ca peut se regler autrement qu'en passant d'un extreme a l'autre, ce type de probleme. :confused:

meme pour le pvp, je suis pas certain que les "one-shot-parce-que-tapa-de-parure-loot-de-roi" ca soit mieux que les combats interminables tant que les healeurs sont debouts

Moi ce qui me faisais le plus mal c'est de voir des nveaux monter trop vite et passer a cote de toute une partie du jeu.
Pis pour le pvp ca m'etonnerai que l'on voit bcp de sorts a 3k(+20% ca fait bobo a la rapidite et la porte tt de meme).Et puis avec un melange choix exelent on arrive a des absorptions tt a fait convenables je pense (25 %sans problemes a mon avis).
Maintenant que les guilde smieux equipees aient un avantage je vois pas trop le probleme.
island97

Post by island97 »

albator6 wrote:je suppose que 201 et 197 c'est vos plus haut lv , car si vous avez des lv250 ailleurs ça change tout.....

oui c'était nos plus hauts lvls :-)
Tarakhan,

Maître d'armes de [B]la Phalange Noire[/B].

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
island97

Post by island97 »

gatlock wrote:si vous pouviez vous mettre trente secondes dans la peau d'un nouveau qui arrive maintenant...

J'ai maintenant (et j'espère que ca ira en grandissant) un membre dans ma guilde. Il est jeune (entendez par là noob) et pourtant j'arrive à chasser avec lui. Il y a toujours moyen de s'adapter.

93bibi wrote:Donc avec une armure lourde on a tjrs quel que soit le level du mob:

dommages encaisses=dommages-absorption max de l'armure ..je suis sceptique...bon je vais faire des tests....c encore les yetins qui vont etre content snif

La formule n'est pas tout à fait celle ci car l'absorption max est un seuil :
si dommages reçus>absorption max. alors dommages encaisses=dommages-absorption max de l'armure sinon dommages encaisses=dommages*(1-pourcentage d'absorption de l'armure)
Tarakhan,

Maître d'armes de [B]la Phalange Noire[/B].

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
gatlock

Post by gatlock »

Moi ce qui me faisais le plus mal c'est de voir des nveaux monter trop vite et passer a cote de toute une partie du jeu.

vivi, je sais
ces vilains nouveaux qui montent vitesse grand v au bosquet
c'est terrible, ils vous volent vos levels, vos femmes, et ils viennent meme manger vos enfants.

serieusement, je prefere qu'ils puissent monter avec les hauts levels plus que de les voir monter sur un autre jeu
parce que les zones de leurs niveaux sont desertes, et que leur gameplay est devenu encore plus laborieux qu'il ne l'etait.

j'en ai déja vu trop se barrer sans meme finir leur trial, a force de devoir rester assis a attendre que quelqu'un passe, ou qu'une jauge remonte.

oui je sais qu'un haut level, qui a déja ses levels 200+ peut s'adapter, modifier ses stanzas, trouver de nouvelles stratégie et de nouvelles facon de teamer
mais un nouveau n'a ni stanza a bidouiller, ni ampli 97/97, ni bijoux de fou, ni stats de malade, et bien souvent il n'a meme pas de partenaires de jeu adequat, ni la liberté de monter ce qu'il veut.
je vous encourage vivement a faire le test avec un piti perso tout neuf.

ce patch est trés bien sur le principe, mais sur le principe seulement.
a moins qu'une modification soit faite pour anuller ou "adoucir le nerf" a bas level, il me parait non seulement pas idéal, pas fini, pas complet, mais franchement dangereux.
hethan

Post by hethan »

On peut très bien soloter à bas niveaux ... En fait, dans certains cas, on progresse même assez vite ... Par contre, il faut connaître certaines choses et choisir ses cibles, et à un moment les bijoux de vie sont nécessaires pour soloter convenablement ...

Faut arrêter sur le nerf des petits niveaux, que les débutants soient perdus, oui, que ce soit difficile, non (testé avec un nouveau perso).

Le problème est les connaissances nécessaire, en aucun cas les capacités à bas niveau (même si on est d'accord qu'il y a un petit temps d'attente, on ne chaine pas les monstres à bas niveau). Et ça, c'est de l'expéreince (acquise soi-même ou donnée par d'autres personnes).
Post Reply

Return to “Général”