Des difficultées du RP Tryker.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Re: Des difficultées du RP Tryker.

Post by daerel »

Le rp tryker est très dur à cadrer...

Que devons-nous être ?

Le gamelore est très imprécis et il y a ce mot malheureux mis à toutes les sauces (le mot Liberté) qui amène à se poser des questions.

Mais au final, les trykers sont pro-tryker... et ça se vérifie de plus en plus.

Le reste n'est que choix personnel.

Mais contrairement à ce que disent beaucoup de gens, le rp le plus difficile à établir (pas à jouer) est le rp tryker car justement... le mot liberté bouleverse tout.

Dans les autres civilisations, on a affaire à autre chose, la "rebelle attitude" quand on ne suit pas le roi/grand chef religieux/empereur.

Jusqu'a maintenant, ces rebelles se sont divisés en 2 types : les rp qui assument (lames par exemple) et les autres.

Chez les trykers, le danger du mot liberté fut à un moment que certains se moquent de la Fédération... mais c'est de plus en plus rare.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
luinil

Post by luinil »

Certes mais la lore pose certaines contraintes/limitations que certains peuvent avoir plus ou moins de mal a suivre. Vu de ce point la, le rp tryker sembles etre celui qui offre le moins de contraintes vu la place qu'il laisse a la liberté. On a donc une idée générale qui dit que si on ne peut suporter les contraintes matis/fyros/zorai, on n'a qu'a prendre tryker vu que de toute facon les trykers sont libres de faire ce qu'ils veulent et n'on justement peu voire aucune contrainte. Je tenais a souligner que ceci n'était pas vrai et que les contraintes éxistent bien chez les trykers, juste qu'elle sont différentes et pas forément visibles au premier coup d'oeil.

D'ailleur si on suit l'analyse du premier post, les trykers devraient rester un peut a par de la guerre, car sinon il en découlerais logiquement un conflit interne.. Or pour le joueur cette distance par rappport aux évenempents est peut etre plus difficile a supporter. Et c'est pourquoi je crain malheureusement que ca finisse en guerre civile tryker la ou les autres races se batterons entres elles du fait que la grande majorité de leurs troupes ont une seule et unique religion.
typoff

Post by typoff »

Je ne pense pas que le rp Tryker soit plus difficile, il est juste plus ouvert.

On a plus de faciliter à choisir la voie que l'on veut et si un jour cela doit finir en guerre civile pourquoi, ca remettrait peut etre les chose en place et qui sait par la suite on aurait peut etre une lore plus strict comme les 3 autres races.

On a la chance de pouvoir faire vivre un jeu alors faisons le ... correctement.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
daerel

Post by daerel »

typoff wrote:Je ne pense pas que le rp Tryker soit plus difficile, il est juste plus ouvert.

On a plus de faciliter à choisir la voie que l'on veut et si un jour cela doit finir en guerre civile pourquoi, ca remettrait peut etre les chose en place et qui sait par la suite on aurait peut etre une lore plus strict comme les 3 autres races.

On a la chance de pouvoir faire vivre un jeu alors faisons le ... correctement.
Le fond du souci fut que le mot liberté a très vite été synonyme d'anarchie et de "je n'obéis à personne". Mais c'est de plus en plus rare.

Après, le rp tryker est du même calibre que les autres, c'est certain. Mais il faut passer l'écueil du "Ah on dit qu'ils aiment la liberté, donc je suis libre et j'em*****de la société" comme on a parfois vu ! Mais, soyons honnêtes, cela a totalement disparu des terres lacustres cette identité et le rp tryker est suivi de tous.

Une remarque : ça a bien marché la propagande pro-kara contre l'alliance avec les Fyros :p
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
aldanoob

Post by aldanoob »

Daerel m'a un peu coupé l'herbe sous les pieds. Je n'estime pas qu'un roleplay soit plus facile à jouer sous pretexte qu'il soit plus "libre". L'absence de limites et de règles implique d'avantage un besoin d'imagination et d'élaboration d'idées propres pour faire évoluer son personnage. Il est assez facile de jouer un personnage au caractère pré-défini, "suivant le troupeau", se pliant aux règles initialement admises.
D'autre part, je trouve que le terme "libre" est ici à double tranchant, car les joueurs concernés se voient alors poussés à faire ressentir ce sentiment de liberté pour leur personnage à travers leur roleplay, chose qui n'est pas nécessairement aussi aisée que l'on pourrait le croire.
Et si certains se complaisent à rabaisser le roleplay des Trykers, alors je me dis que ça en fait sûrement la race la plus difficile à jouer.
mekhano

Post by mekhano »

aldanoob wrote:... Et si certains se complaisent à rabaisser le roleplay des Trykers, alors je me dis que ça en fait sûrement la race la plus difficile à jouer.

au contraire, c'est la qu'un tryker doit avoir du repondant ! c'est la le vrai rp tryker, ne pas se laisser marcher sur les pied pour conserver notre liberté.

fin bon j'dit ca mais a 12 ans j'm'en fout hein :p
gaara1

Post by gaara1 »

ba pas compliqué le rp d'un tryker, suffit d'etre bien dressé, obéissant, et de toujours suivre son maitre Matis :p

*s'en va en courant*
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
athina

Post by athina »

gaara1 wrote:ba pas compliqué le rp d'un tryker, suffit d'etre bien dressé, obéissant, et de toujours suivre son maitre Matis :p

*s'en va en courant*
Cours vite très vite c'est bientot l'ouverture de la chasse * charge patiemment son arme*
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
nepherk

Post by nepherk »

athina wrote:Cours vite très vite c'est bientot l'ouverture de la chasse * charge patiemment son arme*
Tiens Athina ... prends cette caisse de munitions en plus... ;)
Nepher K'aan.
bobocop

Post by bobocop »

faro1 wrote: ...
Les trykers ont un choix intérréssant, c'est que la religion (Kami et Karavan) semble assez "libre". cela n'est ni plus facile, ni plus complexe.
...
Il me semble que tout bon Tryker se doit d'être aujourd'hui Pro-Karavan s'il est à l'écoute de son gouverneur ;)

Aprés si vous avez decidé d'être un électron libre...
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
Post Reply

Return to “Général”