Réaction a froid du patch :)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
22430

Réaction a froid du patch :)

Post by 22430 »

Bon voilà apres avoir pu tester pas mal de choses sur le patch et que les esprits se sont calmé et ont pu testé ca plus en detail :)
Donnez vos avis :)

De mon coté, j'ai tenté les rois ca passe encore, les chasses au ploplo sont devenue inintéréssante déjà qu'avant on dormais la, on prevois l oreiller.

Pour se déplacer sur atys, c'est devenue laborieux avec les surconsomations des doubles missiles :/ Le heal a été trop baisser et je plains les ptits healeurs qui montent :/ Le reaugmenté de 25% serait plus agréable. Maintenant le heal va s'arreter aux bombes et l'off en simple missile donc zzzzzzzz

Les gants 100% seves ne sont plus intéréssant. un double 250 consome 600 donc on peut meme qu'un sort donc au final les gants 100% seves n'ont plus d'interet.

Autant le jeux etait facile autant maintenant c est devenue lassant !!!

Tous le patch n'est pas mauvais mais le coté magie est pas cool :(
quistis

Re: Réaction a froid du patch :)

Post by quistis »

que dire de plus que +1 pour la partie magie du patch
Quistis, Homine comblée et fiancée à Wolfen.

Préservez Atys svp :)
typoff

Post by typoff »

Bah pour pas dire comme tout le monde je préfère la magie comme elle est maintenant.

On a testé en équipe, c'est parfaitement jouable puis on a testé aussi à deux, c'est vrai que c'est un peu plus chaud mais jouable aussi.

Quant à soloter ... no comment ... je ne suis pas sur SoR pour jouer comme ca. (enfin c'est que mon avis perso)

Pour le reste du patch rien à redire ... si ce n'est que les nouvelles animations ... et bien comment dire ... c'est pas top quoi.
Le seul point positif des ces anims c'est que maintenant on est sur que les trykers decendent des cutes :D
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
albator6

Post by albator6 »

le cote du patch qui a l'air pas mal c'est le craft, même si pour les bijoux pas evident de voir véritablement ce que ça va donner, il faut trouver et optimiser les recettes en fonctions des races et des classes, a voir.

le pve : pas véritablement du nouveau il faut juste adapter les stanza a la nouvelle façon de healer, les possibilités sont moins importantes qu'avant, perso je trouve les mages moins fun a jouer, les chasses plus facile et moins intéressantes.
seul point positif les mages sont forces de savoir comment fonctionne un tank pour la gestion du multi aggro sinon c'est dp pour le groupe.

pvp plus aucun équilibre, off multiclasse encore plus puissant. combat eclair et peu tactique trop grande importance a l'équipement, les armures d'aen sont encore plus valorisée par rapport au craft.

Dans la création des actions des off et heal , on "sent" le bricolage de l'équilibrage, car le surcout de conso ou la baisse du heal m'a pas été optimisé avec une réorganisation des crédits.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
daerel

Post by daerel »

(avant de parler je rappelle que créer un fil de discussion en doublon même en faisant un smiley pour dire que c'est à froid est interdit).

Eh bé.... la misère vient de frapper Atys à vous entendre !

Hier, on entendait la rumeur selon quoi on pouvait plus gagner d'xp rapidement dans le jeu car c'était devenu impossible : Paera, reine des quiches, a gagné hier autant de niveau qu'en 2 mois de jeu (8 niveaux exactement et pour qui connait Paera, c'est miraculeux !).

Le heal est une horreur, il paraît... BIzarre, pendant toutes mes chasses hier... on survivait ! Ah oui, suis-je bète, notre soigneur savait jouer ! Et il trouvait ça fun de devoir choisir entre vaporisation, bombe ou ricochet ! Quand j'entends certains dire que ls oin est moins varié qu'auparavant mais on rêve ! Autrefois, c'était simple missile vie/stamina ou seve et les variantes en double-missile ! Rien d'autres ! Maintenant, on a multiplié au moins par 300% les possibilités du soin !

En off, enfin un reéquilibrage ! Je ne parle pas du pvp que je ne connais guère mais du pve ! Rhalalala, on n'a plus besoin de supplier les offs de nous laisser le temps de toucher le monstre ! Dingue, je trouve ! Ensuite, autrefois, c'était pareil : simple ou double sort ! On ne voyait rien d'autres ! Maintenant, multiplication par 400% voire par 900% (si on ajouté les déhâts d'aspiration) des possibilités de la magie élémentaire ! Mais évidemment, vous n'êtes plus des demi-dieux qui tuaient paf en 5 mn 36 mobs au Bosquet.... Ouahhhh la vie est dure !

Pour conclure : ce patch PERMET de sortir du placard des stanzas complètement ignorées et de varier le jeu en fun : les effets de zone, vampirisme et les dégâts d'aspiration...

A la place, on a quoi ? Des gens qui se plaignent car ils ont plus la toute-puissance d'une magie ridiculement stéréotypée dans le jeu et étriquée ! Car ouaip, la magie était chiante avant (la preuve, j'ai totalement abandonné la magie depuis 5 mois) car les possibilités étaient ultra-limitée : double-missile + sort de soin/off, c'était quasiement la seule possibilité. Maintenant, c'est beaucoup plus varié !

Ensuite, les adeptes de la mêlée ne se sentent plus inutiles.

Quant aux tireurs, ils peuvent enfin s'amuser sans se dire : Il faut que j'économise ma stamina, le soigneur va devoir se concentrer sur le tank et les mages...

Pour finir, 2 remarques :

- En pvp, ça va être sanglant il paraît ! Chouette, ça va permettre les attaques de guerilla complètement impossible autrefois ! J'ai des tas d'idées d'event comme ça ! Pour rappel, le pvp d'avant (malgré les grands et nombreux tests effectués apr certains) me semblaient une guerre des tranchées infâme... Maintenant, c'est vraiment dangereux et mortel... un vrai combat quoi ? Pas de tactique : je rappelle que la tactique tient toujours le coup jusqu'au premier choc d'armes... après c'est la boucherie ! A vous entendre, la guerre est quelque chose de beau car tactique ! Rien de plus vrai ! On a peur au combat et on en pisse dans son froc tellement on sait qu'on peut mourir ! Maintenant, dans ryzom, c'est comme ça ! Et c'est pas plus mal d'un point de vue moral (ouais, je sais... la moralité blabla...).

- Une réflexion à froid, c'est plusieurs semaines après... pas 2 jours après :p
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
laurent0

Post by laurent0 »

Personnellement je le trouve trés bien ce patch.

Je retrouve l'intêret des chasses du début. Attaquer un nommé de son niveau (sous entendu au dessus des lvl de la team) redevient un vrai combat. En solo, je m'amuse beaucoup aussi. En petite équipe, plus droit à l'erreur, tout le monde doit être concentré, les rôles ont enfin une réelle importance. Les mages doivent bien équilibrer leurs actions en fonction du guerrier et du mob chassé.

Comme le dit luth, le pvp est raccourci mais enfin on n'assistera plus à des "verdun", durant un temps infiniment long. Et si il vous parait que la tactique ne compte plus c'est la stratégie qui va prendre le pas et c'est pas plus mal. Il va falloir penser ses assauts, coordonner vraiment les teams avec des roles bien définis.

Un truc que j'adore aussi c'est la signalitique des etoiles donnant le niveau d'un homin en zone pvp. J'avais un peu peur dans le sens où je m'étais dit "ok, on va voir tout de suite qui est à notre niveau ou pas". Mais ce qui est bien c'est que c'est le lvl de la branche la plus haute qui compte. Ainsi un crafteur lvl200 qui en combat est lvl 50 apparaitra avec 1 etoile violette tout comme un guerrier lvl200. Il y aura donc un peu de hasard dans les rencontres.

La pique a perdu de la puissance mais a gagné de la portée et de la vitesse, que du bon. Le renforcement de la protection des armures donne enfin un vrai intérêt aux guerriers. Reste à voir les bijoux, mais je pense que pour les crafteurs les changements rendent la discipline plus intéressante.

Bien sûr, tout cela ne plait pas forcément à tout le monde, mais quand je me rappelle la grogne du patch1 et que depuis tout le monde s'est adapté et a réussi à refaire 3k par mob, je ne m'inquiéte pas trop. Un bon mois et plus personne se rappellera de la grogne.
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
athina

Post by athina »

daerel wrote:
Pour finir, 2 remarques :

- En pvp, ça va être sanglant il paraît ! Chouette, ça va permettre les attaques de guerilla complètement impossible autrefois ! J'ai des tas d'idées d'event comme ça ! Pour rappel, le pvp d'avant (malgré les grands et nombreux tests effectués apr certains) me semblaient une guerre des tranchées infâme... Maintenant, c'est vraiment dangereux et mortel... un vrai combat quoi ? Pas de tactique : je rappelle que la tactique tient toujours le coup jusqu'au premier choc d'armes... après c'est la boucherie ! A vous entendre, la guerre est quelque chose de beau car tactique ! Rien de plus vrai ! On a peur au combat et on en pisse dans son froc tellement on sait qu'on peut mourir ! Maintenant, dans ryzom, c'est comme ça ! Et c'est pas plus mal d'un point de vue moral (ouais, je sais... la moralité blabla...).
Ce ne sera pas mortel si tu fait partie d'une grosse guilde ou que tu as plein de dapper parce que tu aura pu te racheter ta super parrure de la mort qui tue pour remplacer celle qui est obsolète depuis le patch, pour ceux la ça vas pas changer énorme.
Pour les autres et bien cela est devenu totalement inintéressant. Je préfèrais encore un combat qui s'éternisait à un down direct et sans aucune possibilité d'être relevé parce que le heal maintenant il a autre chose à faire que de relever ce pauvre qui n'a pas de parrure et qui retombera de toute façon directement par terre...
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
arsaphes

Post by arsaphes »

Je pense à peu près la meme chose que daerel.

et pourtant je suis le premier à etre décu par les nouveaux dommages (je suis piquier, et je met les dommages que je mettait avec 50lvl de moins avant patch ca fait bizarre la premiere fois :p )

cependant, les quelques chasses et pvp qu'on a pu faire montre un importance accrue de la gestion des stanza... et des stratégies plus abouties dans les équipes.

je n'ai pas encore soigné depuis le patch, mais je confirme qu'avant je tournais sur 6 sorts plus ou moins puissant, quelque soit la personne en face, puisque de tt facon, en 1sort, je lui remetait 1.5x sa vie, donc aucun risque.

et les rois/nommés, allez voir dans le desert si il en reste, vous verrez que le patch n'a empeché personne de les tuer ^^
luuna

Post by luuna »

ma réaction après une soirée de chasse:
Le Heal ne passe vraiment pas!!!!

Je ne remarque aucune difference pour la vie du tank, face au meme mob il prend les memes degats! (les armures ne sont t'elles pas censées le protèger mieux, ou les nouvelles amélioration ne concernent elles que les armures apres patch?)

le off, ca me gene pas (je ne off pas souvent) et je trouve que l'avoir baissé c'est pas plus mal!
Etant moi meme un petit tank, il m'arrivait souvent de ne pas prendre d'experience avec un mage de niveau equivalent parce qu'il tué le mob avant même que je puisse le toucher!

mais alors, passer un temps fou a soigné le tank et consommé toute sa seve, je trouve ca boff!
C'est une perte de temps fou a se soigner mutuellement (quand les autres membres de l'equipe peuvent le faire) ou attendre sa regen (qui les trois quart du temps est utilisé en combat; vive la conso augmentée :p )

N'etant pas connecté toute la journée ( c'est ca quand on a une vie irl :p ), cette perte de temps est plutot "stressante"! je me repete mais:
le heal, ca ne passe PAS :s , la pillule est trop dur a avaler!

Question: a quoi servent alors les sort doubles? qui sont devenus plusqu' inutiles!
point positif de l'inutilité des sorts doubles: plus besoin de les acheter, ca fait une reserve d'xp :p
khoufou1

Post by khoufou1 »

+100 pour Luth, Luth for president!

Ce patch va enfin permettre d'user plus que 3 touches du clavier pour les magos et une pour les tanks. Enfin pour les bourrins hein, les autres usaient déja plus de touches.

Vous arrêtez pas en si bon chemin les devs, continuez sur votre lancée, attaquez vous aux armes de tir ainsi que la une main :)

Pour une fois que je ne dis pas que ce sont des devs en carton... enfin si: les animateurs 3d le restent encore un chouille.
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
Post Reply

Return to “Général”