Attaque des Graines Vertes (récit de Leana)

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
kobe8mwt

Attaque des Graines Vertes (récit de Leana)

Post by kobe8mwt »

"Faut que je m'applique..."

Elle ouvrit un registre sur lequel était consigné les messages importants que les fallen souhaitaient laisser aux attentions des uns et des autres.

Au moment où elle avisa une page blanche, elle prit délicatement la penne d'une longue plume d'yber et la trempa dans la sève fluide de psychoplat.

Un petit bout de langue rose sortit d'entre ses lèvres, fronçant exagéremment ses sourcils en raison de l'effort de concentration fourni...

"...je ferraillais avec un Gingo Noir qui avait les mêmes prétentions que moi sur un bodoc qui m'aurait servi de déjeuner... enfin, pas tout le bodoc qu'en même, je reste fine et jolie, je fais attention, et le bodoc c'est gras... *"hihihi!"elle souria à sa propre phrase et fit sa première rature*
... mais le gingo, peste soit de leur existence, a... *"comment dire... ?" elle releva la tête, machouillant le manche de la plume...*... il a "MANGE" la lame de ma pique ! Il a écrabouillé mon arme entre ses dents *"oops"* ...entre ses crocs *deuxième rature* ... une arme à laquelle je tenais et que je prenais pour sûre et infaillible... mais j'aurais dû la montrer à Lianon d'abord pour avoir l'avis d'un guerrier aussi puissant... *rêveuse un instant et souriant à l'évocation de ce nom..."hum"*... donc plus de lance ! le gingo me regarde, regarde le bodoc qui en avait profité pour lui mettre un bon coup de corne, et me regarde en train de sautiller d'un pied sur l'autre en chantant "vas y Bodoc! Vas-y Bodoc! Vas-yyyyy ... !" Ben, oui, j'avais plus d'armes alors j'encourageais celui que j'avais pris pour mon futur repas au lieu de finir COMME repas... Alors : il s'est bien battu, il avait du coeur... mais, bon... c'est un bodoc qui n'a pas su porter du haut de ses cornes, tout l'espoir que je fondais en lui... me voila donc avec un gingo noir, hargneux et revanchard ! Une vraie tête de Fyros... ah, oui... * griffonant avec élan*... je suis allé à Thesos, on y trouve des Fyros et c'est vraiment laid ! Pas la ville.. mais l'habitant... le désert c'est beau... halala, je me dis que les frahars auraient dû être l'espèce dominante c'est moins bourru, ça s'éduque apparemment... mais les Fyros sont bourrus, bêtes et poilus... *raturant toute la partie sur les Fyros et Thesos...*... bon mon Gingo avec sa tête de Fyr... *rature "fyr"... plus d'encre... secoue la plume.... tache le velin de multiples points de sève noire... grimace... trempe la penne dans l'encrier et reprend...* avec sa tête pleine de crocs... trop de crocs d'ailleurs... me charge comme si besoin était de prendre un complément à son repas... c'est pourtant bien assez gros un Fyros ! *"oooops !!!" va pour raturer, hésite... rit... et rature doublement*... c'est pourtant bien assez gros un...*pouffe toute seule* bodoc !

Je cours, je prie jena, je pense que la petite tenue violette vue chez le marchand d'Yrkanis va partir dans les mains d'une autre à cause du retard que prend cette chasse... oui, enfin... cette survie. J'esquive, je feinte... j'ai mal... il me retient par la jambe, ma petite botte tryker, une paire achetée à la sueur de mon front et de ma pioche, est lacéré d'un coup !*écrit rageusement la suite, tremblotant à l'évocation de la mort de cette petite chausse bleue qu'elle "Adooorait !"*... * la fierté l'emportant sur la sincérité de la réalité suivante, elle faillit écrire "je pleurais"... mais opta pour un... *...je serrais les dents, assenant un coup au museau de ce monstre GIGANTESQUE, mais je suis courageuse et je reprends ma course !

*Elle croqua un fruit, chipé au passage dans le salon des Fallens... du jus éclaboussa en un jet soudain, sur le papier du registre. Encre et jus se mêlèrent, formant des auréoles grisâtres par endroit... écrivant d'une main et mangeant de l'autre, Leana poursuivit...*

Tout à coups...! J'entends des cris sauvages venant par devant moi! Et aussitôt suivi d'un rire clair ! Des Tryckers ! Pleins ! Et là ! Paf ! Paf! Crakzababoom ! "Meurs Fyro..." *par réflexe de tromperie brusquement éventée, elle claqua la paume de sa main tenant la plume, contre son front... l'encre gicla sur sa peau et dans ses cheveux... des gouttes vinrent poindre tout alentour de ses yeux jusque sur son menton... elle ratura...* "Meurs Gingo! ". "Yahaaa !".... Tout le camps des Graines vertes s'était précipité pour me... *elle songea... "Sauver"... elle rédigea...* ...soutenir dans ce combat que je dominais mais qui durait... *Nouvelle morsure déterminée dans la chair du "fruit-geyser", nouveau jet... nouveaux "chapeaux-champignons" germants sur la surface du papier comme par enchantement*

Les trykers m'aident et me soutiennent en boitillant jusqu'à leur village, là je vois des matis qui me sourient gentillement... Je leur dis que je pouvais me débarrasser d'une créature aussi fragile qu'un gingo noir à peine seuvrée et là ils rient en me disant qu'ils n'en avaient pas l'ombre d'un doute... bon là, je sais pas si c'était vrai... mais j'ai du faire bonne impression qu'en même... ils me proposent de prendre des forces chez eux... et je trouve un endroit où m'allonger. Ils veillaient. Ca riait, ça chantonnait, ça discutait sur l'automne... ben... j'en ai oublié la robe violette et je... *"me suis assoupie, car trop fatiguée par ces émotions et cette longue course..."... aurait dû être la phrase suivante mais...*... je leur ai enseigné quelques passes avec la pique que je simulais avec un baton afin de leur apprendre une ou deux techniques en remerciement...

Un tryker se tenait devant moi, il me souriait et... *les larmes montèrent d'un coup à ses yeux* et...*elle butait sur la suite, incapable d'aller plus loin.*... et...*elle sanglotta, de grosses larmes roulèrent sur son visage et finir leur course en s'écrasant mollement sur la page, ajoutant un effet d'estompe sur quelques lignes... ses dernières... elle renifla bruyamment et attendit 5 minutes avant de reprendre son écrit. la main tremblante acheva malgré tout ce qu'elle avait commencé*...... sa tête fut tranchée d'un coup... net ! Un guerrier tout en armure rouge sombre, fila comme le vent à l'intérieur du camps... j'étais sous le choc ! Et soudain je vis tous les valeureux Graines vertes se ruer sur lui. Poussant leurs mêmes cris...! Je me dis que tous, ils terrasseront le "monstre"... j'empoigne plus fort mon bâton... Mais tout à coup je vois le guerrier tourner sur lui-même et... trancher les corps de cinqs malheureux d'un seul geste !

Je crie : "Arrêtez!". Il tue deux matis.
Je crie :"Que faites-vous?!?!". Il venait d'achever le dernier garde.

Et là... il gronde un "je nettoie"... et s'enfuit aussi vite qu'il était apparu, me laissant, comme une moins que rien, comme inexistante, moi et mon baton au milieu de...*elle essuya ses larmes en passant sa main, qui finit de maculer tout le visage de la jeune homine avec les taches d'encre précédemment aspergées sur sa peau.*... au milieu des cadavres des Graines Vertes.

J'ai poursuivi ce monstre ! Sa cavalcade m'enmena à notre arène. Il n'était pas seul, deux autres comme lui l'attendaient. Je n'osais aller plus loin. j'avais peur.

... et c'est là que je la vis... Dame yunalessia. Un ange de Jena venue du ciel pour me soutenir. La dame attendait, observant d'un oeil mauvais les trois monstres ! Et elle me parlait avec des mots doux. Elle voyait que j'étais appeurée, sous le choc... La Dame a eu l'attention la plus touchante à mon égard et je la remercie encore et encore. a coté d'elle, je me sentais devenir courageuse... prête à mourrir s'il le fallait, si elle m'avait dit d'aller combattre à ses cotés les monstres... c'est là qu'elle m'apprit à qui nous avions à faire : Holkan, Mayyu et Beatrix, tous trois membres de la confrérie des Rôdeurs.

D'autres vinrent. Le rang des matis grossissait... Ils fuirent, après une dernière bravade, en usant des magies kamis ! Il n'y eut pas de combat !

*Leana avait fini de pleurer au moment où elle avait évoqué la venue de Yunalessia. Son coeur battait à tout rompre. L'envie d'en découdre avait été forte, même si la peur l'avait tiraillé, lui faisant prendre conscience de la dangerosité de ces trois êtres.*

*Son devoir accompli, elle sortit la tête haute de la pièce... en passant devant le portrait en estampe de Lianon, Ardua, Kobe, Fujiko et des autres Fallens, elle eut un sourire animé un bref instant par sa bontée... et si un ou une homine de chair s'était tenu ici présent devant elle, il aurait eu le loisir de rire de ce sourire de la jeune homine... L'encre avait coulé jusque dans sa bouche, et il n'était alors plus aucune question de parler de la blancheur de celui ci...* :rolleyes:

Leana - FallenAngels

Locked

Return to “Roleplaying”