Mi figue mi raisin, à vrai dire ce patch ne change pas grand chose pour la chasse en team, juste besoin de rééquilibrer ses stanza et sa repart comme avant avec c 'est vrai une perte de temps plus imporante.
Les différences entres les armes sont sympa ( mm si +20 en parade pour l 'épée mesemble énorme surtout que l on p allier en théorie un -20 en modif parade adversaire ) surtout sur les mobs utilisant la parade ou l esquive ou la différence et flagrante mais là encore question de s habituer.
Sinon ces modif aurant pour moi comme effet de relancer un peu le marché de l excellent en fournissant de trés bonne armes de chasse.
Pour les modif armures de ce qu il me semble elle sont pas mal mm si une augmentation des bonus parades/esquive aurait été plus que bienvenue
Pour le pvp par contre là c est la vitesse pure qui compte le plus mm si en zone pvp un piquier face à un épéeiste se fini qd mm par un double ko la plupart du temps ( avant on pouvais s enfuir et voir son adversaire se vider plus maintenant hihi )
Voilou mes premiéres impressions sur ce je part en vacance et à vrai dire celà me fait ni chaud ni froid ce patch ne révolutionne pas ryzom et l avenir me tente pas trop mais on verra bien
See you again sur Ryzom ( il me reste encore quelques trous a creuser )
Reaction a chaud sur le patch
Re: Reaction a chaud sur le patch
Drakkarim.
Forgeron , foreur et chasseur.
Membre de la fédération de commerce.
Forgeron , foreur et chasseur.
Membre de la fédération de commerce.
Pas encore l'occasion de rejouer, je suis pressé de retrouver mon Tilow pour voir les changements en place...
Si j'ai bien compris il reste une partie du patch à attendre alors rien ne sert d'affoler, je sais que nos chers devs nous lisent et qu'une correction arrivera bien assez tot...
Continuer à exprimer ce que vous pensez de ce début de patch pour ceux qui sont dans l'incapacité de jouer (deja un mois pour moi... je trepigne d'impatience de rejouer !!!)
Etant la depuis la release, je sais que tout changement est bénéfique (je me rappelle du carnage forumique (mmm néologisme?) qu'il y a eu sur le patch 1 "les mobs sont troooop puissants !!!!!"... scandale qui se trouve dans les oubliettes maintenant.
souvenez vous que si vous avez l'impression d'etre au fond du gouffre, ca pourrait surement etre pire (je ne pense pas avoir besoin de faire un dessin )
HS : je salue tous ceux à qui je manque au passage
- post (inutile?) terminé -
Si j'ai bien compris il reste une partie du patch à attendre alors rien ne sert d'affoler, je sais que nos chers devs nous lisent et qu'une correction arrivera bien assez tot...
Continuer à exprimer ce que vous pensez de ce début de patch pour ceux qui sont dans l'incapacité de jouer (deja un mois pour moi... je trepigne d'impatience de rejouer !!!)
Etant la depuis la release, je sais que tout changement est bénéfique (je me rappelle du carnage forumique (mmm néologisme?) qu'il y a eu sur le patch 1 "les mobs sont troooop puissants !!!!!"... scandale qui se trouve dans les oubliettes maintenant.
souvenez vous que si vous avez l'impression d'etre au fond du gouffre, ca pourrait surement etre pire (je ne pense pas avoir besoin de faire un dessin )
HS : je salue tous ceux à qui je manque au passage
- post (inutile?) terminé -
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
beaucoup de bonnes choses dans ce patch mais je trouve certains points ridicules :
- bonus parade épée démesuré par rapport aux armures. Quant aux stats armes 1 main je n'en parle pas ...
- possibilité pour un mage off en pvp de tuer en one shot. bon j'ai pas vu les nouveaux bijoux mais meme si ca marche bien, ca veut dire qu'on doit tous se rééquiper ... je vois déja la file d'attente chez les marchands bijoutiers et ça va pas être facile de s'équiper correctement ... ou alors va falloir attendre longtemps ... pourquoi les bijoux avant patch n'ont pas été automatiquement modifiés comme les armes ou armures ?
- points d'honneur : j'ai pas testé mais j'ai déja quitté un autre jeu quand ce système a été introduit : la boucherie non merci, j'attends plus du RP d'un jeu comme celui ci ...
pourvu que l'épisode 2 apporte du contenu conséquent ou je sens que je vais tres vite repartir en vacances ...
- bonus parade épée démesuré par rapport aux armures. Quant aux stats armes 1 main je n'en parle pas ...
- possibilité pour un mage off en pvp de tuer en one shot. bon j'ai pas vu les nouveaux bijoux mais meme si ca marche bien, ca veut dire qu'on doit tous se rééquiper ... je vois déja la file d'attente chez les marchands bijoutiers et ça va pas être facile de s'équiper correctement ... ou alors va falloir attendre longtemps ... pourquoi les bijoux avant patch n'ont pas été automatiquement modifiés comme les armes ou armures ?
- points d'honneur : j'ai pas testé mais j'ai déja quitté un autre jeu quand ce système a été introduit : la boucherie non merci, j'attends plus du RP d'un jeu comme celui ci ...
pourvu que l'épisode 2 apporte du contenu conséquent ou je sens que je vais tres vite repartir en vacances ...
tristan7 wrote:Si ça avait été la dés le début tu ne te serais carrément pas abonnée?
(réponse sans mauvaise foi please)
franchement oui, je ne m'y serai pas mis, je trouve que les mouvement dans un jeux donne une impression d'immersion, etre ridicule en marchant a part sur les plages de nice, ca fait pas tres normal...
bon je me marre a prendre des screenshoot de tous les matis a genoux devant mes pieds (a quand le screen de thanys et d'elesias).qu'on me parle pas d'habitude, ca fait 3 semaine que je suis dans le jeu (et pourtant je devien connue a yrk hein ).
le reste du patch je le trouve nikel (bon le heal c'est hard mais on s'y fait).
donc je suis un peu lourd mais je demande a ce qu'on laisse cette option meme a long terme.
Je ne vais parler que d'une petite chasse pve qu'on a fait ce soir et des chiffres que j'ai pu collecter. Antropia a parlé des rois en zone 250 et donc de son expérience à haut niveau alors parlons un peu des niveaux plus modestes
Chasse à la source lvl 110 face à des kinchers voraces (lvl 157). Le kincher vorace fait 603 dégâts et un critique a 1530. Un soigneur lvl 97 (moi) avec gants 94% fait 502 pv en soin de vie simple. Donc si on a un tank qui absorbe à peu près 50% des 603 dégâts c'est pèpère les doigts dans le nez.
Donc au moins à ce niveau là, le rapport soin/dégâts mob est tout à fait cohérent même en tenant compte des variantes de vitesse etc.
Je rappelle pour le coup du double missile que j'ai toujours été surpris de voir qu'un mage élémentaire avait auparavant l'avantage de dégâts ET l'avantage de distance. Désormais s'il veut avoir l'avantage de dégâts, il devrait réduire sa portée et son tems d'incantation et vice versa. Moi ça me semble logique.
Par contre, peut-être qu'il devrait être possible de mettre un double missile 250 en usant de toutes les contreparties disponibles. Enfin comme le dit Valgar, les guerriers ne peuvent pas mettre Coup puissant + Attaque précise + hémorragie non plus Pour le faire, il faut avoir une troisieme contrepartie donc les crédits d'ouverture.
Le pvp pas d'avis pas testé
Chasse à la source lvl 110 face à des kinchers voraces (lvl 157). Le kincher vorace fait 603 dégâts et un critique a 1530. Un soigneur lvl 97 (moi) avec gants 94% fait 502 pv en soin de vie simple. Donc si on a un tank qui absorbe à peu près 50% des 603 dégâts c'est pèpère les doigts dans le nez.
Donc au moins à ce niveau là, le rapport soin/dégâts mob est tout à fait cohérent même en tenant compte des variantes de vitesse etc.
Je rappelle pour le coup du double missile que j'ai toujours été surpris de voir qu'un mage élémentaire avait auparavant l'avantage de dégâts ET l'avantage de distance. Désormais s'il veut avoir l'avantage de dégâts, il devrait réduire sa portée et son tems d'incantation et vice versa. Moi ça me semble logique.
Par contre, peut-être qu'il devrait être possible de mettre un double missile 250 en usant de toutes les contreparties disponibles. Enfin comme le dit Valgar, les guerriers ne peuvent pas mettre Coup puissant + Attaque précise + hémorragie non plus Pour le faire, il faut avoir une troisieme contrepartie donc les crédits d'ouverture.
Le pvp pas d'avis pas testé
en meme temps coup precis pour un lv250 sert pas a grand chose a part a consommer beaucoup....
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
et j'ajouterais que les credits supplémentaires des guerriers (ouvertures etc) dependent d'un contexte favorable, et sont conditionnées par les chances de porter un coup critique, ou de réussir une parade/esquive
parametre variable, qui depend de l'arme, de la créature en face, du role joué
bref, un parametre tactique
chez les mages, rien de tel, les credits supplémentaires des mages (portée, temps) sont des limites intrinséques a l'efficacité du sort.
en d'autre termes, la contrepartie du coup max d'un guerrier c'est "pas a tous les coups", la contrepartie du coup max pour un mage c'est "efficacité limitée a chaque coup"
ca joue pas le meme role, ca se gére pas pareil, ca se compare pas vraiment.
sinon quelques données chiffrées :
5 - le nombre de personne dans le bosquet de l'ombre en fin de soirée
6 - le nombre de personnes dans les dunes sauvages en fin de soirée
1 - le nombre de non foreur (moi^^) dans ces deux regions en fin de soirée
0 - le nombre de reponse a mes propositions de chasse
0 - le nombre de personnes de ma guilde connectées en fin de soirée
75 - le nombre de pvs moyens qui me restent aprés un seul mob de mon niveau
6 - le nombre moyen de minutes qu'il faut attendre pour que ca remonte
2h45 - le temps qu'il m'a fallut pour prendre un level
150 000 - le fric dépensé inutilement en tp dans la soirée
85% - les chances que je me remette a forer exclusivement pendant mes sessions de jeu si je ne résilie pas avant
20% - le chiffre d'une modif de conso des doubles sorts qui ne change rien a la bourrinitude des bourrins ni a la repetitivité du pexe laborieux, mais qui me fout en l'air mon jeu, faits de missionnages tranquilles a level moyen, de petites chasses exploratrices et de solotage nocturne.
parametre variable, qui depend de l'arme, de la créature en face, du role joué
bref, un parametre tactique
chez les mages, rien de tel, les credits supplémentaires des mages (portée, temps) sont des limites intrinséques a l'efficacité du sort.
en d'autre termes, la contrepartie du coup max d'un guerrier c'est "pas a tous les coups", la contrepartie du coup max pour un mage c'est "efficacité limitée a chaque coup"
ca joue pas le meme role, ca se gére pas pareil, ca se compare pas vraiment.
sinon quelques données chiffrées :
5 - le nombre de personne dans le bosquet de l'ombre en fin de soirée
6 - le nombre de personnes dans les dunes sauvages en fin de soirée
1 - le nombre de non foreur (moi^^) dans ces deux regions en fin de soirée
0 - le nombre de reponse a mes propositions de chasse
0 - le nombre de personnes de ma guilde connectées en fin de soirée
75 - le nombre de pvs moyens qui me restent aprés un seul mob de mon niveau
6 - le nombre moyen de minutes qu'il faut attendre pour que ca remonte
2h45 - le temps qu'il m'a fallut pour prendre un level
150 000 - le fric dépensé inutilement en tp dans la soirée
85% - les chances que je me remette a forer exclusivement pendant mes sessions de jeu si je ne résilie pas avant
20% - le chiffre d'une modif de conso des doubles sorts qui ne change rien a la bourrinitude des bourrins ni a la repetitivité du pexe laborieux, mais qui me fout en l'air mon jeu, faits de missionnages tranquilles a level moyen, de petites chasses exploratrices et de solotage nocturne.
Et 21 lignes pour rien dire d interessant ...
Alors y en a ils se plaignent : je suis off je peux pas soloter : Et ben mon vieux, les tanks ca fait 6 mois qui peuvent plus soloter. => maitenant ta ceux qui connaissent rien qui disent : Non les tanks ils solotent
Bah oui des 250 qui solote des 200 gros maxi , waw .. et les mago se fesait du 200 avec un niveau 150 et oui ...
Alors stop les remarques bidons je peux plus rien faire en off, le seul probleme c est quils ont pas mis a jour les contre-parties, du coup on doit utiliser des sorts beaucoup plus petit que la normale.
Et a part cette histoire de contrepartie pas a jour , ce patch il est SUPERBE.
PS: les anims races sont pas top top.
Alors y en a ils se plaignent : je suis off je peux pas soloter : Et ben mon vieux, les tanks ca fait 6 mois qui peuvent plus soloter. => maitenant ta ceux qui connaissent rien qui disent : Non les tanks ils solotent
Bah oui des 250 qui solote des 200 gros maxi , waw .. et les mago se fesait du 200 avec un niveau 150 et oui ...
Alors stop les remarques bidons je peux plus rien faire en off, le seul probleme c est quils ont pas mis a jour les contre-parties, du coup on doit utiliser des sorts beaucoup plus petit que la normale.
Et a part cette histoire de contrepartie pas a jour , ce patch il est SUPERBE.
PS: les anims races sont pas top top.
j'ai 6 barres pleins de simples et de doubles, d'aspi, de bombes, de mélange et de bidules, et tout ca a bien été mis a jour,
je bidouille mes stanzas depuis un an, j'ai lu mon petit louwine illustré, et il me reste quelques neurones
on peut soloter a 3k sans probleme en mélée du level 1 au level 150+ sans cristaux sans aucun probleme, meme avec une arme a une main
et quand je parle de soloter, je parle d'en tuer 4 ou 5 avant d'avoir besoin de regen et de s'asseoir et en pouvant gérer tranquillement les doubles aggros
je te dirai pas comment, le spoil c'est mal
le patch change rien a ca, a ce détail prés que les modifs sur les bijoux et les armures vont "ouvrir" le solotage mélée a des types de mobs qui passaient plutot mal jusqu'ici.
tu parle des jugus du bosquet ?
y a un jeu en dehors du bosquet
y a un jeu en dessous du level 200
et il y avait d'autres manieres de changer cet état de fait qu'en équilibrant par le bas
je bidouille mes stanzas depuis un an, j'ai lu mon petit louwine illustré, et il me reste quelques neurones
on peut soloter a 3k sans probleme en mélée du level 1 au level 150+ sans cristaux sans aucun probleme, meme avec une arme a une main
et quand je parle de soloter, je parle d'en tuer 4 ou 5 avant d'avoir besoin de regen et de s'asseoir et en pouvant gérer tranquillement les doubles aggros
je te dirai pas comment, le spoil c'est mal
le patch change rien a ca, a ce détail prés que les modifs sur les bijoux et les armures vont "ouvrir" le solotage mélée a des types de mobs qui passaient plutot mal jusqu'ici.
tu parle des jugus du bosquet ?
y a un jeu en dehors du bosquet
y a un jeu en dessous du level 200
et il y avait d'autres manieres de changer cet état de fait qu'en équilibrant par le bas
gatlock wrote:j'ai 6 barres pleins de simples et de doubles, d'aspi, de bombes, de mélange et de bidules, et tout ca a bien été mis a jour
heu.. de quoi tu parles,quand tu dis "ca" a ete mis a jour?