Reaction a chaud sur le patch

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
fredoho

Re: Reaction a chaud sur le patch

Post by fredoho »

J ai pas lu tout les post pas eu l apatience, je dirais juste :

Ben pour moi le choque est la...MAIS je me rappel l episode 1 et son fameux patch qui avait fait naitre les memes reflexions, et pourtant il etait de loin tres bon, donc habituons nous a ce changement et tout redeviendra comme avant et on aura oublie ce changement dans 2 a 3 semaines. :)
Sinon pour les changement je les trouves plutot bon pour ce que j ai pu en voire, je suis devenu un pro du soin de seve :D comme plein d autre je pensse :)
Freddoho, Le zozo yoyo :D
serge06

Post by serge06 »

"un post pour ce plaindre" ? meuh noooonnn cela ne s'est jamais vu en france :p
En plus à la poste ils se plaignent plus, ils font grêve :) [/QUOTE]

Encore une casse boum ! XD
05081982

Post by 05081982 »

gatlock wrote:alors juste quelques mots pour les profs et les adeptes du "taka foktu" avant de quitter la discussion :

j'utilisais déja systematiquement le missile simple en team avant le patch pour ne pas surcharger le healer et le detourner du tank

j'utilisais déja les credits temps en team avant le patch pour la meme raison

le double missile off (pas au max) me servait a missionner, a soloter dans les zones normales pour mon niveau (qui sont plutot vides en général) et parfois a puller avec credit temps max

ca me semblait pas si déséquilibré que ca.

bombe+off pour quelqu'un dont la branche principale est le off (qui doit donc baisser le level de son missile simple pour caser la bombe^^) je vois mal quel interet ca peut avoir, sauf peut etre pour le loot et encore
en solo c'est dp assuré ou 0 xp selon le mob :p
et en team, le healer n'assure plus le multi aggro.

la conséquence concrete de ces modifs c'est que je vais devoir trouver des tanks et des healers de level intermediaire en pays zorai pour simplement pouvoir me deplacer dans les zones de mon niveau, sans meme parler de monter mes comps.

tout le monde n'est pas multi 250 avec la possibilité de bidouiller les crédits tranquillement, en profitant des branches déja hautes pour remonter les plus faibles.

autre conséquence amusante, ma guilde (petite) on va avoir bien du mal a jouer ensembles pour cause de healer soit trop ptis soit trop haut.
jusqu'ici on pouvait tous jouer ensembles
les anciens initiant les nouveaux, avec le rp qui avec en prime
la ce type de jeu est serieusement compromis.

meme si je comprend ce que le pacth peut apporter, je le trouve trop extreme sur certaine chose et je suis de ton avis par rapport a ce que tu dis la.

Personnelement j'attend tjr un equilibrage digne de ce nom
Last edited by 05081982 on Thu Sep 29, 2005 8:51 pm, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
macrosx

Post by macrosx »

ca me semblait pas si déséquilibré que ca.
je ne sais pas si tu es haut lvl ou pas mais a partir d'un certain lvl l'off est totalement desequilibre en tout cas
je prend l'exemple le plus courant au lvl 210 tu pouvais deja exploser tranquilement les gd juju qui sont sense etre au lvl255 perso je trouvait pas ca tres normal

ensuiste le duo heal off je le veut bien a la limite si le off etait 250 en tank ca me parait normal qu'il puisse tenir mais q'un mage sans bonus particulier tienne je trouvait a moyen

ensuite je suis pas multi 250 et mes autres branche hautes sont la magie donc pas de bonus en plus particulier et meme si j'ai acces a plus de stanza que toi pour bidouiller mais j'ai quand mem reussit a passer mon sort haut lvl avec une bombe et ca c'est tres pratique en cas de multi aggro c'est tres efficace

et pour le solotage ben ca reste possible seulement ca devient beaucoup plus dur et ca me parait pas non plus anormal pour quelle raison les off seraient les seuls a pouvoir solote sans risque?

et puis comme on cla a deja ete dit auparavant c'est pas avec quelque heure de jeux qu'on va reussir a changer 7moi d'habitude attendez un peu et quand tout le monde se sera habitue on pourra vraiment voir les effet du patch

Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube

N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"
gatlock

Post by gatlock »

pour te repondre, non je suis pas haut level, ma branche max c'est le off, pas encore a 150+

mais j'ai été haut level (y compris en off) avec mon précédent perso, et j'ai aussi étalé des jugus avant que les tanks ne les touchent.

mais justement il m'aurait paru plus logique de modifier les jugus que de modifier les doubles missiles :)
de jouer sur les resistances et les caractéristiques de mobs, tirer le challenge vers le haut, plutot que la puissance vers le bas.

c'était d'ailleurs plus ou moins l'objectif de l'introduction des super herbis, et ca me semblait pas mal comme solution.

quant a décourager le duotage et favoriser les grosses team, pas besoin de nerf pour ca non plus
une xp max qui depend du nombre de personne actives pendant le combat, permettant d'aller un peu au dela de 3000 sur une grosse team, c'est encore ce qui marcherait le mieux
et ce serait relativement logique, d'accorder une experience supplémentaire a cause de la "coordination" des forces.

mais bon je concois que le cas que j'évoque (level bas ou intermediaire, mage purs, casual etc) ne constitue pas la norme sur ce jeu depuis deja un bon moment, et que ce ne pese donc pas bien lourd dans la balance des developpeurs

ca m'empechera pas de le regretter.
neoisiio

Post by neoisiio »

Moi je redis le gros point noir dans ce patch c les 20% de credit suplementaires du au double missile moi personnellement on me bouge ca et suis heureuse je demande pas plus.
r0man0

Post by r0man0 »

Bon alors les impressions sur ce patch

-PvE: C'est mieux que ce que j'aurai pensé, je n'ai pas testé la chasse, uniquement la chasse aux rois. Une bonne team de 8 pour tuer un roi lvl 270. C'est plus long mais pas plus dure, le tank parant une grande partie des coup avec son épee a +20 en parade (plus qu'une armure lourde ce que je trouve pas normal), heureusement que finalement les dégats des mobs ont ete revu a la baisse. Le soin de stam et seve ont ete beaucoup moins augmenté que ce que dit la patch note (5000 en double au lieu de 2300 en gros). Probleme: la difference entre un soigneur 250 et 185 est beaucoup trop petite (environ 300pv en simple), le soin de stam et seve se fait a la bombe ou en simple en utilisant des sorts petits lvl, c'est suffisant, a condition d'avoir des ampli sup, ce qui favorise les grosses guildes.

Par contre pour le forage prime, seul solution en cas d'aggro la fuite quand on fore en duo voir en trio. Alors devoir forer en grosse team je trouve pas ca normal (je parle pas des spot a risques ou c'est normal de devoir etre nombreux, ce qui est deja le cas)

-PvP: On a testé ca ce soir et la ca fache. Le PvP n'as plus aucun interet !!! Le combat dure 10 sec, c'est du bourrinage pure. A 5vs5, le healer ne sert a rien, il est au tapis en 2 sec et personne ne peut le relever, le neutra deb n'a pas le temps de lancer de sort. C'est le off tout puissant quand il n'y a pas de parures, le tank tout puissant quand il y en a des bonnes. En gros seul l'equipement va compter. Si "l'equilibrage" reste celui ci, tout le boulot fait pour l'episode 2 et les out post sera reduit a néant, les combats durant 10 sec ,sans aucune tactique, et ne laissant la place qu'a tres peu de branches de competences.

Enfin, petit détail, le bonus de parade des épées 2M (+20) est beaucoup trop élevé, le bonus est presque le meme qu'avec un grand bouclier en faisant 2* plus mal--->l'interet des armes a 1 main????
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
portor

Post by portor »

bon à mon tour !!

j avais passez pas mal de temps à me concocter des tanzas , aujourd hui toutes disparues, je suis fight semi mage ce ki fait ke dans une chasse je pouvait tapper le gibier , au pire envoyer 2 sorts sur mon arme avec enchantement, multiaggrro je pouvait envoyer au pire une salve de soin pour le soigneur et meme me mettre à envoyer deux raffalles de off en double 140 onde de choc et tout ca avec mon armure lourde .

apres patch, bin je peut jeter mes armes à la poubelle car au lieu d y loger de quoi lancer 2 sorts , je n y loge plus que de quoi en lancer qu'un, il y avait dejas penurie de heal en ce moment je pense ke cela va etre encore pire !

je me permettais de prendre dans mes equipes de chasse meme des gens fesant neutra ou débi meme des tireurs car je sait que pour eux il est dure de grouper donc jamais je ne les ai refuser, par contre maintenant j ai bien peur de ne plus pouvoir le faire !!

en ce moment je suis à la lance au level 175
je fais 3k sur slaveni seule
je fais 3k sur kyzoar epouvantable à deux
je fais 3k sur ocyx horrifiant à trois
je fais 3k sur jugulas horrifiant à quatre (mais je commence à ne plus trop touchée)

donc je ne suis pas si sure de voir que ce patch va favoriser les grosses teams comme le dise certain

car si pour avoir 3k d xp il faut prevoir 1 guerier 2 heal pour se regene mutuellement un off pour la cadence et au cas de link (2 mobs ou 3) prevoir un neutra pour faire peur au gibier ect...
bin faudras m'expliquer comment le fight 175 va toucher le mob 250 ki sera alors obliger de chasser pour avoir de l xp decente.
autre chose avec le nouveau patch il serait bien de prévoir des gardes ki defendent les foreurs au bosquet ;)
car zatchel au bosquet ce soir et toutes les personnes tombait comme des mouches, bin ouai je suis desolee mais meme avec nouvelle armure le zatchel tu absorbe pas bcp plus qu avant par contre vu les tratine ki colle peut vous dire que le heal il transpire, toute façon on etait au moins 10 et le zat fumait tout le monde .
si il y avait des healeurs tout les 100 metres je dit po , peut etre ke le heal divisé par deux serait po si mal , le pb c'est que du heal y en à preske plus et que maintenant en armure lourde pas la peine de se dire je vais soigner avec enchantement sur l arme, car a peine lancé il suffit po à relever le soigneur mais ca te descend 3 quart de la vie ki te reste resultat c est dead !!

en pvp bin c est revenus comme avant :)
un guerrier sans les super bijoux se fait depeunailler en 2 coups par le off
la pique reste mortelle devant qui possede une épee ou une hache

enfin bref pour moi le patch je n y voit qu'une chose qui bouscule mes habitudes et vas m'obliger à reprendre le jeu du début pour la 3ème fois
je suis haut level dans ce jeu et hypermulticlassée et je peut dire que meme pour moi, ce patch me fait chier, donc si on doit changer de jeu tout les 6 mois je vois pas l'interet de garder le même jeu, autant acheter un jeu neuf tout les 6 mois
alors bien sur que l on va s adapter une nouvelle fois, y en à qui comme moi débute ryzom le matin à 8h45 et arrette le soir vers 2h, pour eux l adaptation sera rapide mais on aura perdu tout de même 2 semaines de jeu alors qe va t il en être pour ceux qui ne joue que 2 à 3 h dans la journée ? ils leurs faudras 1 mois ou plus pour s adapter bin désolée mais le mois offert pour l anniversaire à ce moment là devient la moindre des choses, il est facile pour garder le joueur de changer du jour au lendemain toute la manière de jouer , ainsi il reapprend encore et encore en perdant du temps , mais bon pour une fois le temps c est po de l xp c'est de l'argent !!

enfin degoutée de ce patch !! ca iras mieux dans 15 jours !!
et maintenant le pire c est ke je v meme plus pouvoir soloter du matin 8h45 jusqu'à 11h25 que 3 personnes de plus arrivent au bosquet, il n y à que vers 17h que ce jeu commence à retrouver plus de la moitié de sa communauté donc continuer avec des patchs tous plus subtiles les uns que les autres et on finiras par ce donner des rdv de conection genre venez que à 21h avant cest pas la peine y à personnes !!
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
01ig020

Post by 01ig020 »

gatlock wrote:en solo c'est dp assuré ou 0 xp selon le mob :p

la conséquence concrete de ces modifs c'est que je vais devoir trouver des tanks et des healers de level intermediaire en pays zorai pour simplement pouvoir me deplacer dans les zones de mon niveau, sans meme parler de monter mes comps.

bienvenue dans le monde des tireurs :) , mes félicitations :)
boubavic

Post by boubavic »

J'ai pas testé la chasse ou le pvp en condition reelle donc je ne me prononcerai pas mais comme je l'avais deja fait remarqué (je sais plus si c'est sur le forum ats ou le forum feedback) je rejoins tout a fait r0man0 concernant le modif Parade des armes par rapport aux armures.

Avec une Epee au max on aura +20 en parade tandis qu'avec une armure lourde au Max +18 (6*3) ... je suis un peu :confused: :confused: ...
Post Reply

Return to “Général”