azazer wrote:Comment pouvez vous créper le chignon comme ça? Et surtout pour ça o0?
Effet forum, ça... Lorsque tu arrives au bout de 3 pages et que tu relis ce qui a été écrit, forcément, ça donne l'impression d'une attaque massive. SAUF qu'il n'y a pas un "état-major" qui planifie l'attaque et qui se dit "celui-là on va se le faire".... Et ça change à mon avis tout.
Si tu comptes dans l'affaire :
- ceux qui ont posté en ayant mal compris l'histoire ;
- ceux qui ont posté en ayant compris avoir affaire à un "noob en RP", ce qui n'est pas le cas du tout ;
- ceux qui ont posté en annonçant d'emblée que le contexte n'avait pas d'importance, et qui donc donnent un jugement général, forcément sentencieux par définition ;
- ceux qui ont été piqués au vif par la méthode de venir poster un rant à peine débarqué....
Ben forcément, ça fait du monde pour remplir des pages de "contre".
Conséquence logique, les zorro rappliquent, prêts à défendre ce qui sera forcément résumé par "un nouveau se fait lyncher".
C'est la raison pour laquelle, pour ce qui me concerne et après avoir hésité un moment, j'ai décidé de poster tout de suite, pour tenter de faire comprendre que tout ça était une question de
conterxte précis, lié à une situation
ponctuelle, et que donc parler "d'habitudes de la communauté" était totalement faux. Et sur ce point je suis totalement de l'avis d'Oscar, qui a bien saisi l'essentiel, à savoir que notre ami nouveau n'est absolument pas un "pauvre nouveau qui débarque tout seul perdu", mais bien quelqu'un maîtrisant le RP et qui s'attendait à une certaine réaction de notre part, réaction qu'il n'a pas eue, dûe à sa façon de s'y prendre.
Le point important est là, à mon avis, et c'est le seul qui justifie tout ce tintouin : quand on veut faire un RP satisfaisant pour tout le monde, on ne se pointe pas à une étable pour harceler la fiancée d'un guerrier, en connaissance de cause (au bout de 2 minutes c'était visible), ou alors on s'attend à des réactions hostiles... qui vont forcément dégénérer. Et dans ce cas, on prévoit de son côté une réaction conforme non pas aux "habitudes de la maison", qu'on ne connaît pas, mais au simple bon sens. En la matière, une autre option que l'IL était de l'ignorer en RP, ce qui revient à mon avis au même, les avantages de "confort visuel" en moins.
A noter que si je m'étais amusé, moi "ancien", à faire un topic pour dénoncer le "manque de respect RP" des nouveaux, on aurait immédiatement eu le
même résultat, à savoir mon lynchage en place publique... Donc réfléchissez une seconde svp à ce qu'a dit Oscar : est-ce forcément celui qui aboie le premier la "victime", et ceux qui trouvent ça gonflé "les agresseurs" ?
Je crois franchement qu'il y a pas mal de recul à prendre par rapport à ça, et c'est une bonne leçon pour tout le monde, moi compris. J'ai répondu en connaissance de cause, avec la certitude que passées les 2 premières pages de réponses ça partirait comme ça... Mais la moindre des choses dans une affaire pareille, quand visiblement l'auteur du topic semblait chercher une explication sur les raisons de son blacklistage, m'a semblé être de lui répondre le plus franchement possible.