Histoire de pets

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Pets ou pas pets ?

J'aimerais bien un yubo ou autre à acheter à l'écurie
149
88%
Ce genre de pets serait inutile
10
6%
Pas d'avis
11
6%

Total votes: 170

beathnic

Re: Histoire de pets

Post by beathnic »

billie21 wrote:on a deja une tryker, qu'est ce qu'on irait s'encombrer d'un yubo? :p
nonnn... tu nous le prèteras? ;)
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
nanoko

Post by nanoko »

bilbo79 wrote:
Maintenant ce qui à mon avis est le plus génant dans le système des familiers, c'est de pouvoir aller n'importe où avec. Et donc, de pouvoir utiliser un tp ou tout autre chose ;)
Je me vois mal avec mon yubo, et que d'un coup j'ai besoin en urgence de rejoindre ma guilde en laissant ma pauvre bête au milieu de la nature hostile entourée par des kitins qui lorgnent avec délectation sur ses petites tranches de jambon de yubo :D
Je n'avais pas pensé au téléport :D , l'ideal est qu'il soit teleporté avec son maitre.

Le plus simple niveau codage est qu'il soit placé automatiquement à l'écurie et récupérable à toutes les écuries
Aezys in game...
bourdu

Post by bourdu »

nanoko wrote:Le plus simple niveau codage est qu'il soit placé automatiquement à l'écurie et récupérable à toutes les écuries
Euh ça c'est du n'importe quoi je pense. Sinon pourquoi ne pas réinstaurer le bug du craft de MPs situées aux écuries distantes ? Et pouvoir retirer ses toubs de toute écurie à partir du moment où ils ont été mis dans n'importe quelle (autre) écurie. etc...

J'aimerais connaître le point de vue des concepteurs par rapport au système de téléportation et de son utilité confronté au système d'animaux compagnons.

D'un côté, ils nous donnent des montures et animaux de bâts très utiles à avoir avec soi. D'un autre côté ils donnent des facilités de transport instantané mais qui ne permet pas d'emporter ces animaux.

Pour la plupart des gens, la fonctionnalité offerte par les TP est tellement bonne qu'ils acceptent de faire une croix sur l'usage de la monture et même des animaux de bâts, qui dès lors servent à des usages très spécifiques et bougent relativement peu.

Pour moi c'est un paradoxe dans la conception du jeu. J'aimerais comprendre.
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
raiden55

Post by raiden55 »

bourdu wrote:J'aimerais connaître le point de vue des concepteurs par rapport au système de téléportation et de son utilité confronté au système d'animaux compagnons.
[...]
Pour moi c'est un paradoxe dans la conception du jeu. J'aimerais comprendre.
+1
j'ai deja fait plusieurs tickets pour demander un système de teleportation des animaux, uniquement utilisable quand ils sont vides, et aux altars, c'ets pas méchant pourtant...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
montoo

Post by montoo »

Allez j'y vais :rolleyes: :

C'est pas méchant, mais ça n'aide pas au pvp ... donc pas utile

Chu bien dans l'esprit du jeu là ? :D
Ba'Monn Toodrny, dit Monntoo
Secrétaire de l' Assemblée des Lacs
Pro-Tryker
hasturfr

Post by hasturfr »

montoo wrote:Allez j'y vais :rolleyes: :

C'est pas méchant, mais ça n'aide pas au pvp ... donc pas utile

Chu bien dans l'esprit du jeu là ? :D

Non pas vraiment, tu es plutôt dans l'esprit caricatural ;)
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
tristan7

Post by tristan7 »

hasturfr wrote:Non pas vraiment, tu es plutôt dans l'esprit caricatural ;)
Donc dans l'esprit du jeu... :D
valgar

Post by valgar »

bourdu wrote:
...D'un côté, ils nous donnent des montures et animaux de bâts très utiles à avoir avec soi. D'un autre côté ils donnent des facilités de transport instantané mais qui ne permet pas d'emporter ces animaux.

Pour la plupart des gens, la fonctionnalité offerte par les TP est tellement bonne qu'ils acceptent de faire une croix sur l'usage de la monture et même des animaux de bâts, qui dès lors servent à des usages très spécifiques et bougent relativement peu...
Un gros +1 :)

C'est vrai, toute l'originalité et l'intérêt des mektoubs est mise de coté par les joueurs a cause du fait qu'ils ne soit pas téléportables :/
C'est vraiment dommage qu'ils ne servent, dans leur grande majorité, qu'a stocker notre matériel dans des étables...

Sinon je trouve que l'idée de Nanoko est super, pas une compétence dressage qui va prendre énormément de temps aux devs, juste un yubo qui follow come un toub de bat :)
Quand je me promene j'en prends plein avec mon taunt mais le prob c'est qu'ils ne sont jamais autorisés a rentrer en ville par les gardes .... :D
Et pour se téléporter avec sont yubo, plus délicat coté dev, mais le mettre dans son sac ça serai pratique :p
Valgar,
La Tribu Talodi.
lilfei

Post by lilfei »

valgar wrote:C'est vrai, toute l'originalité et l'intérêt des mektoubs est mise de coté par les joueurs a cause du fait qu'ils ne soit pas téléportables :/
J'avais pensé au départ qu'il pourrait être intéressant de prendre un mektoub de monte sur place dans le genre location de voiture. Mais 500k dappers c'est un peu cher pour ça.
Ne serait-il pas possible de faire un système de location ? Je m'explique :
- On prend le mektoub à l'étable et on paie quand on le redonne en fonction du temps de location. Par exemple 10k dappers de l'heure.
- Si on ne peut pas payer on a une ardoise à l'étable et tant qu'elle n'est pas payée, on ne peut pas relouer.

Ca permettrait de voir plus de monde à dos de mektoub non ? Je suis toujours déçu de me téléporter à Yrkanis et devoir me balader à pieds car mon mektoub est dans les lacs.

[dsl si l'idée a déjà été émise - Ouille je suis HS ;p]
hasturfr

Post by hasturfr »

tristan7 wrote:Donc dans l'esprit du jeu... :D
Non je parlais des joueurs :p
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
Post Reply

Return to “Général”