Incompréhension sur ce que font certaines guildes ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Re: Incompréhension sur ce que font certaines guildes ?

Post by daerel »

frednh wrote:1: c'est ta vision des choses. Je réitère. La mienne, c'est rp, convivialité. Et crois-moi que Kait a foutu des batons dans les roues de plus d'un obsidien... alors l'entraide, pas trop le truc de mon perso. Donc, forcément, ça s'est traduit parfois, voir souvent, par des moyens gameplay (pas d'équipement, pas de ceci, pas de cela). Quand à l'apprentissage du gameplay, au fil de l'eau, que l'eau ne submerge pas le noob. Chacun son truc, ne vient pas condamner de suite ce qui n'est pas comme toi.

2: pour pouvoir former des troupes pour les avant-postes?

Maintenant, je REITERE:
Les guildes ne sont pas sensées être là pour former au gameplay, sinon, pourquoi le thread sur les joueurs aidant les nouveaux venus? Les nombreuses personnes ayant déposé leur nom l'ont fait pour rien?

edit: Et à part porter des jugements de valeurs, vous savez faire autre chose ici bas? oO
Non, on ne sait pas faire autre chose que porter des jugements :p

Ensuite, l'Etoile est une guilde très particulière qui a son histoire et ses soucis si je ne me trompe.

Ensuite, je suis désolé, mais ta vision de la guilde m'effraie... Pas d'entraide... ok, si c'est précisé dans le rp : "Ici, on est une guilde à la dure : c'est faveur contre faveur à la byzantine !".

Mais l'immense majorité des joueurs n'est pas ainsi.

Ta vision serait parfaite si ryzom était propice au full rp... or, ce n'est pas le cas pour de multiples raisons que Thanys expose beaucoup mieux que moi (il m'a bluffé en tell l'autre jour).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
t0bis

Post by t0bis »

kaith wrote:Maintenant, je REITERE:
Les guildes ne sont pas sensées être là pour former au gameplay, sinon, pourquoi le thread sur les joueurs aidant les nouveaux venus? Les nombreuses personnes ayant déposé leur nom l'ont fait pour rien?
... Et c'est la ou je ne suis vraiment pas d'accord. Une guilde doit aussi servir de relai de l'information, y compris celle relative au gameplay. Tout cela permettant l'elaboration de "technique" de guilde ;) .
En ce qui concerne les avants postes... Les guildes visé ici sont pour la plupart des guildes neutres et a priori sans reél but, si ce n'est quelques arguments demago :p . Le poid d'une guilde ne reside pas dans son nombre, mais dans son unité, il n'y a qu'a voir certainnes guildes kamistes qui s'en sorte trés trés bien, malgrés des effectifs trés reduits.
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
montoo

Post by montoo »

daerel wrote:Ta vision serait parfaite si ryzom était propice au full rp... or, ce n'est pas le cas pour de multiples raisons que Thanys expose beaucoup mieux que moi (il m'a bluffé en tell l'autre jour).
Oo

Thanyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyys !!! Dis-nous tout !!!!!!!

Hein ? ... Ah oui, pardon ... ce n'est pas le bon endroit :o
Ba'Monn Toodrny, dit Monntoo
Secrétaire de l' Assemblée des Lacs
Pro-Tryker
neoisiio

Post by neoisiio »

Je vais vous dire moi je passe bcp de temps a aider des nouveaux joueurs (surtout fyros car je traine bcp dans le desert) mais il y a un phenomene qu'il faut prendre en compte, les rerolls , on en a tellement vu qui font semblant de rien savoir puis paff ils se tire et on les revois jamais, alors je peut comprendre que certains ne veulent plus prendre le risque d'etre dupé. Maintenant il est vrais que j'ai aussi vu des nouveaux paumé dans le desert sans equipement sans rien savoir (savais meme pas ce qu'est un kitin) et deja guilder. Moi quand je vois ca j'apprend a ce nouveau ce q'uil dois savoir , je lui fabrique uin equipement, ensuite j'essaye de le faire venir dans ma guilde, car la je peut m'occuper de lui plus facilement. Mais il est vrais que dans bcp de guilde on enrole a tour de bras sans meme expliquer aux nouveaux quoi que ce soit, seul arguments "tu aura de l'equipement gratuit...." equipement qui au final non pas. Mais que peut t'on y faire certains on une mentalitée de "je n'aide pas car on ma pas aider" je demande alors que faire contre ca ?? :confused: :confused:
daerel

Post by daerel »

neoisiio wrote:Je vais vous dire moi je passe bcp de temps a aider des nouveaux joueurs (surtout fyros car je traine bcp dans le desert) mais il y a un phenomene qu'il faut prendre en compte, les rerolls , on en a tellement vu qui font semblant de rien savoir puis paff ils se tire et on les revois jamais, alors je peut comprendre que certains ne veulent plus prendre le risque d'etre dupé. Maintenant il est vrais que j'ai aussi vu des nouveaux paumé dans le desert sans equipement sans rien savoir (savais meme pas ce qu'est un kitin) et deja guilder. Moi quand je vois ca j'apprend a ce nouveau ce q'uil dois savoir , je lui fabrique uin equipement, ensuite j'essaye de le faire venir dans ma guilde, car la je peut m'occuper de lui plus facilement. Mais il est vrais que dans bcp de guilde on enrole a tour de bras sans meme expliquer aux nouveaux quoi que ce soit, seul arguments "tu aura de l'equipement gratuit...." equipement qui au final non pas. Mais que peut t'on y faire certains on une mentalitée de "je n'aide pas car on ma pas aider" je demande alors que faire contre ca ?? :confused: :confused:
Cela existe vraiment cette mentalité ?

Et j'ai du mal à croire qu'on offre un guildage qu'avec la promesse d'équipement ! Cela me fait halluciner... Non, j'y crois pas... c'est tellement grossier et stupide comme truc oO
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
tristan7

Post by tristan7 »

frednh wrote:(...)Les nombreuses personnes ayant déposé leur nom l'ont fait pour rien? (...)

oui...pour plusieurs raisons...la première est que trés peu de nouveaux joueurs commencent par le forum...ce n'est pas un jugement, moi aussi je me suis connecté directement parceque j'étais préssé de jouer à mes débuts.
Ensuite, face à des "commerciaux de guilde" comme les appellent Luth, effectivement, c'est dur de rivaliser quand on se refuse à spoiler (car certaines choses sont pour moi du spoil comme l'équipement de fou ou le levelling forcé dans des zones non adaptées...pour faire du soin la plupart du temps).
Et puis voila quoi...même sans en faire une généralité, des joueurs peuvent être effectivement découragés dés le départ même si "chacun est responsable de choisir sa guilde ou pas"...je rejoins Luth sur l'idée de "complexe de la loyauté"...
frednh wrote:edit: Et à part porter des jugements de valeurs, vous savez faire autre chose ici bas? oO
Oui...essayer d'éviter de sombrer dans les écueuils (pas les rongeurs) d'autres mmorpgs et garder le côté "rp" que SOR revendique.
frednh

Post by frednh »

Disons que tu exposes un peu mal par habitude ^^

Tes threads sont souvent à polémique plus qu'à discution.
Concernant ma vision, je parle bien, attends voir, de MA VISION, ce qui signifie qu'elle m'appartient, qu'elle contribue à ce qui fait mon identité, ma personnalité peut-être, bref, que cela fait partie d'un moi qui n'est pas un nous. En clair: je me contrefiche qu'on adhère ou pas à mes idées, à ma façon de faire, je montre juste qu'il existe autre chose, et pourquoi. Après, chacun fait ce qu'il veut.

Et je ne parle pas que de l'Etoile. J'ai fait mon survol de l'année passée sur ryzom, aussi je pensais aux guildes que j'ai croisé, celles auxquelles j'ai participé, et il n'y a pas que les obsidiens. Kait a toujours été une chieuse, j'y peux rien ^^. La conception que j'expose là ne date pas non plus de l'Etoile, mais de mon premier jour sur ce jeu.
Bref, tu as poussé ta gueulante mensuelle. Et ce sans délicatesse. Je ne doute pas que cela va faire réagir dans le sens que tu souhaites ceux que tu vises... Et, décidément, à part troller en sautant à pieds joints dans le plat pour le plaisir de nous faire partager tes états d'âmes et tes jugements, je ne vois pas ce que tu pouvais avoir à l'esprit en créant ce topic. Penses-tu que grâce à lui, les nouveaux joueurs seront mieux formés? Non. Y'aura juste un peu plus de monde qui ne pourra plus encadrer des posts parce que tu montres du doigt, publiquement, "à la cowboy".

Enfin, pour ma part, si j'étais à la place des dits visés, je n'apprécierais pas être déprécié de la sorte devant toute la comunauté, alors que je ne viens sur ryzom que pour m'amuser, essayer de faire un truc avec d'autres personnes,tentant le tout pour le tout, pas forcément avec les bonnes méthodes du tout, mais bon, avec les miennes quoi...

A la base, je n'aurai jamais fait de recrutement massif, je dirais mêmeque j'en suis aux extrêmes. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir un peu de tolérance pour ceux qui ne sont pas comme moi. Tolérance minimaliste pour ma part, certes, mais que tu ne sembles pas avoir.

Encore une fois, pour l'aide des nouveaux joueurs, je vous conseille de les renvoyer sur la liste des personnes qui se sont proposés spécialement pour.
frednh

Post by frednh »

daerel wrote:Cela existe vraiment cette mentalité ?

Et j'ai du mal à croire qu'on offre un guildage qu'avec la promesse d'équipement ! Cela me fait halluciner... Non, j'y crois pas... c'est tellement grossier et stupide comme truc oO
...
Ah bon, ça te surprend vraiment?
Cela fait combien de temps que tu joues à ryzom? Combien de temps que tu "aides des nouveaux guildés laissés à l'abandon"? Là, c'est toi qui me surprend, et je commence à ne plus douter de ta mauvaise foi...

Sur ce, dernier post sur ce forum pour moi :)

Bon jeu
neoisiio

Post by neoisiio »

daerel wrote:Cela existe vraiment cette mentalité ?

Bah si... je vais meme dire mieux que ca , a une epoque une certaines matis que je ne nomerai pas a cree sa guilde en terre fyros et offrais 100K a tout ceux qui guildai dans sa guilde.....
tristan7

Post by tristan7 »

frednh wrote:...
Ah bon, ça te surprend vraiment?
Cela fait combien de temps que tu joues à ryzom? Combien de temps que tu "aides des nouveaux guildés laissés à l'abandon"? Là, c'est toi qui me surprend, et je commence à ne plus douter de ta mauvaise foi...

Sur ce, dernier post sur ce forum pour moi :)

Bon jeu
Tu voulais dire ce "thread" j'éspère? ;)
Post Reply

Return to “Général”