La tolérence roleplay
Re: La tolérence roleplay
bof moi je fait des poutoux qu'a alysea tout' facon... 

de rien ma doudou cherie 

Tout le problème est là, il ne fallait pas prendre ce thread comme une agression. J'ose croire que l'on est encore capables d'exprimer des opinions sans se jeter les uns sur les autres. Alors oui, de fil en aiguille, ce thread s'est transformé en un relatif champ de bataille. J'ai trouvé que dès les premières réponses, il y avait déjà beaucoup de propos agressifs et de moqueries, je n'avais pourtant initialement que posé un sentiment/suggestion, il me semble de façon très courtoise, en ne nommant volontairement personne, car ce qui m'intéressait n'était pas d'accabler quelqu'un, mais simplement de souligner ce qui me semblait constituer un problème, en me basant sur un exemple vécu certes, mais que l'on aurait pu retrouver ailleurs, à un autre moment, dans quelque autre situation. Le fait que certains joueurs aient "signé" un accord les engageant à ne jamais refuser un duel prouve bien que le débat s'est déjà posé et que cette notion n'est pas si évidente.
Il est vrai que j'ai parlé d'intolérance, mais ce n'est qu'un ressenti, un point de vue que j'ai exposé. Si j'avais considéré cela comme une réalité universelle je n'aurai pas utilisé des termes tels que "il m'est d'avis que", "il me semble", "un sujet que j'ai jugé problématique", laissant ainsi des ouvertures à des réactions éventuellement en désaccord avec mon énoncé, mais que j'espérais sans agressivité.
A partir de là, il semblerait que cela ait échauffé beaucoup de coeurs, et une tournure finalement peu constructive a suivi. Sur ce point là, j'ai autant de tord que n'importe qui, vu que mon avant-dernier post était lui aussi emprumpt d'emportement, contribuant à l'ambiance générale.
Sachez simplement que je n'ai voulu agresser personne, j'ai créé ce thread, entreprise certes fort périlleuse, en espérant trouver sur les fora la communication que je n'avais pas réussi à trouver en jeu. J'admet que c'était peut être une mauvaise idée, mais je trouvais dommage d'être ainsi mis en marge d'un groupe roleplay qui, au-delà de ce que j'ai souligné, me semblait actif et intéressant.
PS : Tu ne fais pas erreur sur la personne Billie
Il est vrai que j'ai parlé d'intolérance, mais ce n'est qu'un ressenti, un point de vue que j'ai exposé. Si j'avais considéré cela comme une réalité universelle je n'aurai pas utilisé des termes tels que "il m'est d'avis que", "il me semble", "un sujet que j'ai jugé problématique", laissant ainsi des ouvertures à des réactions éventuellement en désaccord avec mon énoncé, mais que j'espérais sans agressivité.
A partir de là, il semblerait que cela ait échauffé beaucoup de coeurs, et une tournure finalement peu constructive a suivi. Sur ce point là, j'ai autant de tord que n'importe qui, vu que mon avant-dernier post était lui aussi emprumpt d'emportement, contribuant à l'ambiance générale.
Sachez simplement que je n'ai voulu agresser personne, j'ai créé ce thread, entreprise certes fort périlleuse, en espérant trouver sur les fora la communication que je n'avais pas réussi à trouver en jeu. J'admet que c'était peut être une mauvaise idée, mais je trouvais dommage d'être ainsi mis en marge d'un groupe roleplay qui, au-delà de ce que j'ai souligné, me semblait actif et intéressant.
PS : Tu ne fais pas erreur sur la personne Billie

Tutututututtt !!! C'est quoi ces fleurs lancées aux Trykers !monwalker wrote:
J'aurais dû choisir d'incarner un Tryker si je voulais démontrer des qualités morales ou mon respect des autres. Quelle bêtise, et quelle suffisance, d'avoir cru que mon attitude en un an parlerait pour moi !
Nous aussi, on est méchant et pas beau ! On aime le fric, on aime embéter les autres races sur leurs longues jambes et on est rancuniers comme des teignes

On est pas des petits lutins tout gentils gambadant dans les plages !
(tout ceci est humour inside évidemment, j'avais bien compris le propos d'Oscar

Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !

Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !

Y en a même qui sont Kamiste, c'est tout diredaerel wrote:Tutututututtt !!! C'est quoi ces fleurs lancées aux Trykers !
Nous aussi, on est méchant et pas beau ! On aime le fric, on aime embéter les autres races sur leurs longues jambes et on est rancuniers comme des teignes
On est pas des petits lutins tout gentils gambadant dans les plages !
(tout ceci est humour inside évidemment, j'avais bien compris le propos d'Oscar).

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
Moi je votre [Pour] le Renommage d'Aldanoob, je trouve ca hors charte !
Oui ? pardon ? ah ? c'est pas ce thread la ?
Au passage, je t'avoue que ce serait surement bien que tu trouves un nom différent, le 'noob' du nom ayant une connotation plutôt hmm... euh... guignole ? ^^
J'aurais sinon tendance à trouver que le thread a été d'un acharnement sans nom, que je déplore particulièrement. Je ne jugerai pas les faits, n'ayant que des versions forcément subjectives, mais si le p'tit gars a ouvert un thread, c'est bien parce qu'il cherche à justifier ce qu'il considère finalement comme une erreur, erreur dûe à sa méconnaissance de l'ambiance générale du jeu (le terme duel prêtant forcément à confusion, c'est évident).
Bref, merci de ne pas l'incendier, ca, c'est le taff du Grand Dragon, hein...
Il s'habituera aux coutumes locales, et s'il cherche à jouer au Holkan version logomachique, nous entendrons de nouveau parler de lui 
Oui ? pardon ? ah ? c'est pas ce thread la ?
Au passage, je t'avoue que ce serait surement bien que tu trouves un nom différent, le 'noob' du nom ayant une connotation plutôt hmm... euh... guignole ? ^^
J'aurais sinon tendance à trouver que le thread a été d'un acharnement sans nom, que je déplore particulièrement. Je ne jugerai pas les faits, n'ayant que des versions forcément subjectives, mais si le p'tit gars a ouvert un thread, c'est bien parce qu'il cherche à justifier ce qu'il considère finalement comme une erreur, erreur dûe à sa méconnaissance de l'ambiance générale du jeu (le terme duel prêtant forcément à confusion, c'est évident).
Bref, merci de ne pas l'incendier, ca, c'est le taff du Grand Dragon, hein...

Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
* balance une boule de feu sur Balzamon *
(c'est mon taf à moi ça
)
(c'est mon taf à moi ça

Je viens de tout lire et là je me dis...Vous êtes tous devenu fou ou quoi?
Comment pouvez vous créper le chignon comme ça? Et surtout pour ça o0?
M'enfin c'est pas si grave je suis sur, ici sur le forum on aime le rouge, le sang, les gueulantes et autre chose du même style
.
Comment pouvez vous créper le chignon comme ça? Et surtout pour ça o0?
M'enfin c'est pas si grave je suis sur, ici sur le forum on aime le rouge, le sang, les gueulantes et autre chose du même style

Gonru fils de Gon.
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
Je veux mon neveuxdaerel wrote:On aime le fric,