La tolérence roleplay

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
mmendes

Re: La tolérence roleplay

Post by mmendes »

neoisiio wrote:Certains vont le mettre en IL sans meme le connaitre .....
C'est pas certain. Je ne pense pas que l'on est si fermé que cela. Surtout si on veut faire du RP, comment on justifie cela ? Ignorer quelqu'un que votre perso ne connais pas ca parait bizarre.

Si il l'ennuie (mon perso) de la meme manière, bah, mon perso l'enverra ballader. Si il le suit, bah il le balladera dans les cloppers et autres amuses-gueules...

Si il est sympa, mon perso reagira comme avec tout autre perso.

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
neoisiio

Post by neoisiio »

Crois moi des joueurs qui sont comme ca y en a et plus que tu ne le pense...je ne citerai personnes mais j'en connais qui sont comme ca.
snakke47

Post by snakke47 »

mmendes wrote:C'est pas certain. Je ne pense pas que l'on est si fermé que cela. Surtout si on veut faire du RP, comment on justifie cela ? Ignorer quelqu'un que votre perso ne connais pas ca parait bizarre.

Si il l'ennuie (mon perso) de la meme manière, bah, mon perso l'enverra ballader. Si il le suit, bah il le balladera dans les cloppers et autres amuses-gueules...

Si il est sympa, mon perso reagira comme avec tout autre perso.
D'autant plus qu'il ne donne pas son psudo Ig vous allez mettre qui alors en IL? :D
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
aldanoob

Post by aldanoob »

faro1 wrote:n MMORPG on joue a plusieurs. TU provoque une personne, tu t'attends a ce qu'elle deul oralement. Manque de boll, elle t'en retourne une.

Voilà ce qui aurait du être l'histoire. Pour moi se cacher derrière le gameplay (j'ai el droit de refuser un duel) est nul.

On provoque, on assume les conséquences, ou on provoque pas.
aldanoob wrote: Je viens d'un MMORPG où l'on pensait que tous les conflits ne se terminent pas systématiquement pas une confrontation physique mais où l'on aimait aussi se mesurer oralement sans que ça dérive en combat au bout de cinq minutes, d'où le décalage. Maintenant, si l'on m'apprend qu'ici ça ne se passe pas ainsi, fort bien, ça ne me dérange vraiment pas, je trouve même que ce n'est pas une mauvaise idée, mais impossible de le deviner à l'avance.
De plus, la signification que j'aurai donné au premier abord à cette situation, était celle d'un duel d'honneur, c'est ainsi que je l'ai perçu, plutôt que comme une agression quelconque en pleine rue. Cette notion d'honneur est d'ailleurs tout à fait en adéquation avec l'esprit de fierté des Matis.
faro1 wrote: De plus, accepter un Duel ne veut pas dire que l'on va dueller. En tant que LF, je n'aime pas les Matis qui me provoque. Je me rapelle d'un Alkians qui m'a provoqué, j'ai répondu.

Il a lancer un duel, j'ai répondu. On a continuer a discuter, puis on est parti chacun de notre coté.

Pourtant je comptais pas me faire tuer, je comptait même pas dueller (j'avais qu'une pioche sur moi).

Un peu de logique ferait du bien parfois ...
aldanoob wrote: Comme je vous l'ai dis, je ne connais pas encore bien le système de jeu, donc impossible pour moi de savoir qu'un duel ne se finit pas forcément par des effusions de sang... (etc)
Bref, tout est là. la prochaine fois essaie de me lire avant de répondre, ce sera d'avantage constructif.

laurent0 wrote: Oui, en effet, ce n'est pas mon perso qui a mis ton nom dans la IL. Bonne analyse. Un autre scoop peut être?
J'ai simplement détaillé ce point car, après discutions in game, il s'est avéré que certains ne comprenaient pas en quoi m'ignorer était un acte hrp et non rp.
laurent0 wrote: Mon intervention HRP semble avoir ete claire vu que tu as su répondre que tu ne souhaitais pas mourir. Tu as donc saisi, en un clin d'oeil, les "habitudes de la maison", non?
Mon personnage a déclaré ne pas vouloir se battre ce jour là, il n'a jamais dit qu'il ne voulait pa mourir. De toutes façons je n'ai pas trop compris où tu veux en venir avec cette réplique, si tu pouvais éclaircir, merci.
laurent0 wrote: Etrange, je pense qu'en ayant accepté de te sortir de nouveau de ma IL hier soir pour voir ce que tu proposais et essayer de jouer une scéne, j'avais aussi montré que les préjugés n'étaitent pas en cause. Tout ce que j'ai vu c'est du rp sans aucune prise en compte du contexte, ce qui, pour moi (excuse moi si ca fait partie des préjugés), n'est pas du rp, ou formulé autrement pour éviter ces fameux préjugés, n'est pas le rp qui m'intéresse. Ton perso se retrouve "malmené physiquement" mais continue à discourir comme dans une conférence. Moi quand on me pince les fesses (spéciale dédicace à Maho ), je crie aïe, je suis surpris, je réagis à ce qu'a fait l'autre en face de moi (enfin dans ce cas précis derrière moi). Je ne crois pas que ce soit un problème de "duel" ou "pas duel". Je ne crois pas que ce soit un problème "d'habitudes de la maison". Je crois que c'est un problème tout court.
Soit tu es là pour "interagir", soit tu es là pour donner une représentation. Excuse moi si je n'apprécie pas assister à tes représentations.
Je n'ai pas souvenir que mon perso ait été maltraité, il est possible cependant que j'aie loupé une émote.
Le faut que tu m'ai retiré de ton IL pour m'y remettre rapidement après, lorsque tu as vu que mon personnage n'était pas subittement devenu sociable, ne prouve rien de ta capacité à aller au delà des préjugés, contrairement à ce que tu penses. A moins que le comportement rp de mon personnage justifie à tes yeux une IL hrp.
laurent0 wrote: Ce que je vois c'est que tu sais que ton "rp attire les foudres". Donc, sachant cela et continuant à le jouer, j'en déduis que le joueur y prend du plaisir. Sauf que si on joue sur un mmo c'est pour le partager ce plaisir. Mon plaisir n'était pas de te "dueller", "massacrer", "faire couler ta sève", non. Tu proposais une situation, et nous y avons répondu. Aurais-tu posté si nous n'avions même pas prêté attention au début de ton rp? Là, tu aurais pu dire que oui, on te mettait de côté sur des préjugés. Mais non, tu as commencé, on a embrayé, sauf que ça n'avait pas l'air d'être important. Réaction radicale, dis-tu? Je dirais plutôt prise de risques maximum de ta part. Tu ne nous connais pas, ne sais pas comment sont nos persos, leurs réactions, leur caractères, et tu files bille en tête dans un rp à "issue fatale garantie", que ce soit par un duel, des insultes rp etc. Je me répéte, il est étonnant que ce qui nous parait "évident" comme tu dis, semble l'avoir été pour toi aussi. Tu as trés bien saisi le risque du duel en disant "non merci, j'ai piscine mais demain peut être". Le lendemain, tu nous rejoues la scéne (des fois j'ai l'impression de vivre "un jour sans fin"). Je te propose une autre forme, pas de duel, une interaction "vigoureuse" qui te donne la possibilité de réagir. Mais là aussi, tu fais comme si ça n'était pas à prendre en compte. J'aurais osé imaginer, qu'aprés notre première rencontre, cette fois-ci tu saches à quoi t'attendre, plus de surprises sur des habitudes "inconnues", "particulières" à ryzom, "exceptionnelles" dans le monde du rpg. Tu es venu faire le "slaveni" devant moi, bien planté dans l'écorce, "sifflotant" sur l'alentours. Si ca ce n'est pas chercher le conflit en rp et donc prendre le risque de subir une réaction radicale répondant tout de même à ton action tout aussi radicale...
La réaction hrp qui en a découlé est trés simple. Je n'avais pas envie de me pourrir ma soirée (et par conséquence la tienne aussi). Te considérant comme refusant toute interaction, j'ai préféré en effet ne plus avoir à te lire. Tu le déplores mais moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons.
Ce qui m'a été visiblement repproché la première fois, c'est d'avoir refusé un duel, et non le comportement de mon personnage dans sa façon de parler. Si tu m'avais expliqué où était réellement le problème dès la première fois, plutôt que de m'ignorer, alors j'aurai effectivement pu faire l'effort de rectifier le tir la fois suivante, mais je ne suis pas devin, ne t'en déplaise.
Concernant l'"interaction vigoureuse" que tu m'aurais proposé à la seconde rencontre, je ne vois sincèrement pas du tout de quoi il s'agit. Il a fallu que je parle en privé à quelqu'un d'autre pour apprendre par hasard que tu m'avais retiré de ton IL, alors pour moi il était évident, avant cela, que ce que tu disais ne me concernait pas (problème typique qui intervient lorsque l'on manque de communication). Je n'ai donc jamais refusé volontairement d'interaction roleplay.
laurent0 wrote: Comme l'on dit certains dans ce topic, d'autres accepteront ce genre de pratique rp. Je ne peux que te souhaiter de les rencontrer et de jouer avec eux.
Voilà qui montre bien l'esprit de certains joueurs, qui est de ranger les joueurs dans différentes catégories et de dire "on joue pas avec eux ils ne sont pas assez bien pour notre roleplay". Tout comme lorsque j'entend dire "on est entre amis", ça fait très petite communauté privée qui a du mal à s'ouvrir sur ls autres joueurs, j'avoue trouver cela très dommage.
laurent0 wrote: En tout cas, et pour finir, je suis bien trop long là, je trouve ... surprenant? ... cette manière de prendre contact avec la communauté, en donnant l'apparence de vouloir en découdre. Je pense qu'il y a de meilleures façons pour faire cela.
J'aurai effectivement pu prendre mon premier contact avec la communauté en disant "cool génial j'ai beaucoup aimé l'accueil, etc etc", mais bon j'ai préféré ne pas être hypocryte, au dériment de ma "réputation".
laurent0 wrote: N'oublie pas que tu as beau être nouveau, nos persos ont eu une vie et en tiennent compte quand ils réagissent. Un perso connu de tous pour son attitude violente en rp ne va pas "s'adapter" à tes attentes, il va jouer son rôle.
Comme je l'ai déjà dis, tant que ça se déroule en rp, rien ne me dérange.
laurent0 wrote: Ce qui te gêne, et je le comprends, c'est le coup de la IL, ca c'est mon choix de joueur et je ne pense pas qu'il doive être commenté.
Je respecte ton choix de l'IL. En créant ce thread j'ai voulu cerner non pas le comportement d'une personne, mais un comportement que j'avais peur de voir être généralisé par la communauté du serveur, pas seulement pour moi mais pour n'importe quel joueur qui arriverait sur le jeu et aurait envie de pratiquer du roleplay (c'est à dégouter un joueur qui débuterait dans le rp). Mais à la vue des réactions de certains joueurs, il semblerait que ce soit d'avantage l'attitude d'un groupe de joueurs plutôt que de l'ensemble du serveur, et je men réjouis.
laurent0 wrote: Tu voulais mettre les choses au clair en HRP? Pourquoi es-tu reparti bille en tête plutôt que de venir nous voir et nous dire "hier soir j'ai pas compris votre réaction, expliquez-moi"? Non, tu es revenu et tu as rejoué le même rp.
Je l'ai fais, pas en local pour ne pas nuir au rp qui était en cours, mais en privé avec plusieurs joueurs.

Bref, commençant à mieux connaitre les petites habitudes des joueurs, et prenant les précaution nécessaires à l'avenir, j'espère que les choses s'arrangeront rapidement. Merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion, en espérant vous retrouver en jeu dans un contexte plus appréciable.

Bon jeu à tous.

PS : mon pseudo ig est Aoshy pour ceux qui voudraient me mettre en IL.

edit because erratum, c'est Aoshy et non pas Aoshi. Aoshi étant le nom originel dont je me suis inspiré d'après un célèbre manga. :p
Last edited by aldanoob on Wed Sep 28, 2005 3:39 pm, edited 1 time in total.
gaara1

Post by gaara1 »

silvius9 wrote:Précision : rien de ce qui s'est passé n'était hrp, et encore moins les insultes, le personnage d'aldanoob est resté entièrement dans son RP.

oula oula grosse erreur de ma part j'ai fait le post à la va vite ce matin je ne voulais pas mettre en hrp mais en rp . Des lors c'est sur que mes propos n'ont pas le meme sens :p je m'excuse la prochaine fois je relierai pour voir les fautes :(
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
faro1

Post by faro1 »

aldanoob wrote: PS : mon pseudo ig est Aoshi pour ceux qui voudraient me mettre en IL.

C'est de la provoc :P

Sérieusement, si tu es nouveau, faut commencer par un RP plus cool avec des gens que tu connais, ou alors en parler en tell HRP pendant le RP.

Parceque il faut comprendre la personne en face, qui se dit :

" Bon, la personne m'a assez agacé, je joue mon perso, je lui saute dessus et lui en retourne une !".

Ou je dis une bétise ?
olcox

Post by olcox »

Aoshy, viens nous rejoindre dans les lacs... des homins avec un caractère "joueur" comme le tiens devraient être tryker et non pas matis coincé, avec un sceptre royal bien raide dans le séant. (HRP exusez moi du peu, je trouvais l'image appropriée /HRP)
mon avis sur la question est que tu as mal choisi tes interlocuteurs ou que tu as mal évalué l'impact de ton discours envers eux... il faut s'attendre à tout avec ces aristo tout pâles ;)
Ensuite, les multiples réponses que tu apporte sur ce fil me semblent de la surcharge inutile cherchant à influancer l'opinion des lecteurs (de plus quelque peu provocateur même en hrp)...

*HRP dans tous les cas, ce n'est pas à la communauté de porter un jugement sur ce genre de sujet... à moins d'en faire une vrai affaire de RP et de la porter devant des autorités compétentes afin qu'un jugement ai lieu comme celà c'est déjà produit à plusieurs reprises... (cf Holkan, Bloudi ou encore Lames)
Dans tous les cas, si tu t'es trouvé sur une IL.... c'est probablement que le personnage c'est bouché les oreilles afin de ne plus entendre tes lamentations ou diffamations...
comme disait Mc .... qui sème le vent.... /HRP*
bobocop

Post by bobocop »

Pour moi la fonction IL est en IL :D
(pas trés RP son utilisation :p )
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
mekhano

Post by mekhano »

olcox wrote: Dans tous les cas, si tu t'es trouvé sur une IL.... c'est probablement que le personnage c'est bouché les oreilles afin de ne plus entendre tes lamentations ou diffamations...

+1 et meme daccord a 100%, on a pas encore de cotton pour ca dans ryzom, la fonction il sert a ca

(surtout qu'avec tout ca j'ai pas pu metre une féssée a thanys :p )
monwalker

Post by monwalker »

Aldanoob, je trouve assez pénible les efforts que tu déploies pour discréditer un joueur, ou un groupe de joueurs, en les faisant passer pour des RPistes intégristes qui méprisent les nouveaux.
Puisque tu répètes sur tous les tons que tu es nouveau, que tu ne connais pas encore les habitudes du serveur, que tu es toujours prêt à interagir en RP... Demandes-toi si un peu de modestie et de réserve, et notamment vis à vis de gens que tu ne connais pas, ne serait pas bienvenue de ta part, plutôt que de venir semer la zizanie dès ta première intervention dans la communauté de Ryzom.

A toutes fins utiles, souviens-toi que ton personnage est le premier à inaugurer l'Ignore-List de laurent0. Sur les dizaines et les dizaines de personnages croisés, tu es le seul qu'il ait mis en IL. Vas-tu continuer à dire que ce joueur a révélé par là une "habitude" ? Est-ce qu'on peut parler d'une tendence à ignorer les nouveaux quand le cas ne s'est produit qu'une seule fois sur des centaines, et encore, après avoir commencé à interagir, et après avoir prévenu ?

Ou au contraire, tu vas finalement admettre la possibilité que tu as sans doute une part de responsabilité dans ce qui s'est passé ? De nombreux posts sont venus te répondre pour expliquer qu'un RP associal, ou agressif, n'est valable que si le personnage en assume les conséquences. Ton personnage est venu importuner une dame qui était accompagné d'un ami cher, et tu refuses de te battre quand celui-ci te provoque ? Aurais-tu trouvé plus RP, ou plus tollérant, ou plus gentil (vu que tu es nouveau) qu'il t'offre des fleurs, en plus de te prier de partir avec sa fiancé ? Ou bien devait-il consacrer toute sa soirée à "subir" ton personnage, ceci pour ne pas te froisser et montrer à quel point les nouveaux sont bien accueillis sur le serveur ?

Quoi qu'il en soit, tu es en droit de poursuivre dans ton insistance à dénoncer les méchants intégristes RP... Mais dans ce cas, ne te fais plus passer pour un petit nouveau qui débarque et qui es prêt à apprendre... Dis tout de suite que tu as déjà un avis très arrêté sur la question et que tu es venu poursuivre sur Aniro une croisade sans doute déjà entreprise ailleurs...
Tout ce que j'en dis, c'est que tu n'aides pas du tout la communauté en venant semer la zizanie dès ton premier post. C'est même vraiment dommage, alors que les tensions RP/anti-RP s'étaient plutôt résorbées dans la communauté de Ryzom, de voir un nouveau qui arrive pour raviver le feu et créer la discorde !
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
Post Reply

Return to “Général”