Votez pour le retour de Gneugneu !!!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Etes-vous pour ou contre le rennomage de Screu en Screugneugneu ?

Je suis POUR, je ne vois pas de raison de ne pas le faire.
5
15%
Je suis CONTRE, et j'en explique la raison plus loin...
14
41%
Je m'en fou, mais puisque ça lui fera plaisir.... je dis POUR
7
21%
Je m'en fou, mais je dis CONTRE pour ne pas voir 50 posts du genre dans les 15 prochains jours
8
24%

Total votes: 34

tristan7

Re: Votez pour le retour de Gneugneu !!!

Post by tristan7 »

ptidemon wrote:(...) N'a-t-on pas le choix d'interpréter un perso qui sort du rang ? Un bouffon ? Un clodo ? Un déséquilibré mental ? (Ce qui n'est pas le cas, ceux qui le connaissent le savent)
Ben justement si ça avait été le cas et qu'il était connu de tous comme tel, ça serait peut être passé...et c'est la que la "popularité" entre en compte, à savoir qu'il y a des cas ou ton rp explique ton pseudo que tu peux déclarer comme étant "un surnom" en fait...mais dans ce cas je pense que ça mérite un effort pour le faire savoir, soit en jouant parfaitement son rôle de clodo bouffon etc..soit en s'écrivant un petit BG que l'on poste au grés des forums...
c'est le même cas que dans un post récent hein....tu assumes ton rp, ton nom, ton comportement...ton perso quoi...
Quant à savoir ce "qui est RP ou pas" ou plutot "charte ou hors-charte" ben y'a des stickies sur le forum pour cela, on peut aussi en parler avant à un GM ou a des joueurs, on peut même faire des sondages si l'on se sent...par contre je te l'accorde, ça reste toujours trés subjectif...en l'occurence, "screugneugneu" pour pas mal de joueurs c'était hors-charte et les GM ont tranché, y'a pas à aller plus loin...
ça n'a rien à voir avec de la "dellation" bête et méchante, ça a à voir avec un respect général des joueurs de Ryzom qui viennent chercher un minimum d'immersion dans ce monde...pour ce faire, avant de créer son perso, on se renseigne un peu sur les noms des PNJ par exemple ou des dirigeants, des consonnances propres à chaque race etc etc...
Par exemple, pourquoi as-tu choisi "caylis" et pas "ptidemon" pour ton nom de perso? Et pourquoi ai-je choisi "Wong Fei-Hung" et pas tristan pour mon Zorai...
Et puis ne t'énerves pas, tu nous as demandé un avis, on te l'a donné :)
waailfir

Post by waailfir »

ptidemon wrote:Ah bon ?.... Req c'est mieux ? et Caylis ça passe ?....
J'aurai peut etre du m'appeler Bah'Caylis Amnell alors ?.... ou Amnell c'est pas homin ?

Non dit moi ou est la limite stp je suis perdu !
juste une question, vous n'avez jamais utilisé le mot 'Screugneugneu' dans la vie courante?
ptidemon

Post by ptidemon »

neoisiio wrote:maintenant tu parle d'etroitesse d'esprit mais je constate que tu est pareille si tu fait pas al difference entre screugneugneu et Req ou Faro.

Ben hachetes viens de te prouver par l'image (puisque le texte te dit rien) que Faro est hors charte.... tout comme je pourrai te montrer que je suis doublement hors charte puis "Caylis" est un perso de Fantasy et "Amnell" un nom de famille d'autres personnages de fantasy.
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
avalon12

Post by avalon12 »

J'ai voté contre.

Premièrement parce que cela saute aux yeux comme pseudo hors charte à moins de faire preuve d'une mauvaise foi a toute épreuve.

Deuxiemement, la limite comme le rapelle tObis est enoncée par la charte et pour les cas litigieux les GM ont autorité en la matiere... Ils ont decidés que c'etait hors charte donc à moins de ne pas respecter cela je ne vois pas de raison d'aller a l'encontre de cette decision :)
Kakashii, membre fondateur des Braises d'Atys
http://lesbraisesdatys.forumactif.com/
neoisiio

Post by neoisiio »

ptidemon wrote:Ben hachetes viens de te prouver par l'image (puisque le texte te dit rien) que Faro est hors charte.... tout comme je pourrai te montrer que je suis doublement hors charte puis "Caylis" est un perso de Fantasy et "Amnell" un nom de famille d'autres personnages de fantasy.

Ben alors fait valoir ton droit de plainte si leurs pseudo te derange et demande que ils soit sanctionner avec preuve a l'appuis......mais si tu le fait pas alors ne critique aps ceux qui le feront , car tu aura eut le choix ou pas de le faire aussi.
tristan7

Post by tristan7 »

ptidemon wrote:Ben hachetes viens de te prouver par l'image (puisque le texte te dit rien) que Faro est hors charte.... tout comme je pourrai te montrer que je suis doublement hors charte puis "Caylis" est un perso de Fantasy et "Amnell" un nom de famille d'autres personnages de fantasy.

Oui mais comme je le disais c'est aussi subjectif....je suis vraiment désolé hein, je suis comme ça, peut être con ou borné aussi, mais moi "screugneugneu" ça me rappelle une interjection comme "rognntudjuu" (uh! ça ferait un super nom de perso à WOW ça :D ) ou "merdalor"...milles excuses... :o
faro1

Post by faro1 »

Faro n'est pas le nom que j'utilise IG, mais dans une auter communauté, et bingo, c'est une bière (mais aussi une magnifique ville du portugal)

Cependant, je trouve Faro non dérangant, car je dois être un des seul français a l'utiliser tout les jours.

Alors que screugneugneu ...
hachetes

Post by hachetes »

*sent qu un gm va le tell ce soir pour qu il change son pseudo suite a une plainte de joueur* :-p
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
ptidemon

Post by ptidemon »

tristan7 wrote:Ben justement si ça avait été le cas et qu'il était connu de tous comme tel, ça serait peut être passé...et c'est la que la "popularité" entre en compte, à savoir qu'il y a des cas ou ton rp explique ton pseudo que tu peux déclarer comme étant "un surnom" en fait...mais dans ce cas je pense que ça mérite un effort pour le faire savoir, soit en jouant parfaitement son rôle de clodo bouffon etc..soit en s'écrivant un petit BG que l'on poste au grés des forums...

On ne lui en a même pas laissé le temps.....
tristan7 wrote: Quant à savoir ce "qui est RP ou pas" ou plutot "charte ou hors-charte" ben y'a des stickies sur le forum pour cela, on peut aussi en parler avant à un GM ou a des joueurs,

J'en ai parlé plusieurs fois avec un GM et des joueurs....
tristan7 wrote: ça n'a rien à voir avec de la "dellation" bête et méchante

C'est marrant on m'a pas dit ça moi !
tristan7 wrote: Et puis ne t'énerves pas, tu nous as demandé un avis, on te l'a donné :)

Oui en effet je m'ennerve, et crois moi j'en suis désolé, mais face à la réaction si obtue de certaines personnes je ne vois pas comment faire autrement.

En tout cas dès ce soir je vais faire pleuvoir les tickets chez les GM, qu'on fasse respecter la charte entièrement ou pas du tout !
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
req04

Post by req04 »

ptidemon wrote:Ah bon ?.... Req c'est mieux ? et Caylis ça passe ?....
J'aurai peut etre du m'appeler Bah'Caylis Amnell alors ?.... ou Amnell c'est pas homin ?

Non dit moi ou est la limite stp je suis perdu !
A chacun de juger comment peut s'integrer un nom sur Ryzom, la décision finale appartenant aux GMs.
Après, je donne mon avis non pas pour juger, mais pour répondre au sondage que tu as initié.
Locked

Return to “Général”