La tolérence roleplay

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
dalyko

Re: La tolérence roleplay

Post by dalyko »

01ig020 wrote:voilà la liste de ceux qui ont accepté cette charte, si des gens veulent la signer....

http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=14329
Voici également le thread dédié sur le forum Général, histoire de ne pas oublier tous ceux qui se sont exprimés à ce sujet ;)
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
05081982

Post by 05081982 »

tooms wrote:heu... je sais pas si ça peut aider mais pendant les combats on peut au choix se "mettre en position de combat" en appuyant sur F6

je sais pas si sa marche sur les pjs hors situation d'aggro... mais ça peut permettre de prendre un air menaçant...
Ca marche pas mais la technique c'est de cibler quelque chose d'autre plus loin pour pouvoir avoir cet air agressif.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
aldanoob

Post by aldanoob »

J'avoue que je n'aime pas trop les "reconstitutions de tête" trop détaillées, car sur cette histoire je me retrouve un peu seul contre plusieurs, et lorsque vous relatez les faits, ce que vous appelez 15 minutes ne m'ont pas semblé durer plus de cinq minutes, et c'est ainsi pour chaque détail. Lors d'une telle reconstitution on tourne toujours, même inconsciemment, les détails à son avantage, donc lorsque les répliques se suivent et se ressemblent, la cible se retrouve forcément en position de faiblesse.

On me parle d'assumer mon roleplay, pas de problème, je sais que mon rp attire les foudres. Ce qui m'a dérangé c'est la réaction hrp "ok j'ignore ton perso maintenant", dont la motivation était bien hrp et non rp. La cause découle bien d'un évênement rp, mais la volonté d'ignorer est hrp, relative à une opinion envers un joueur, et non un pj.

Quand au lien posté par Dalyko, cela montre bien qu'il co-éxiste, ou au moins qu'il a co-existé deux attitudes différentes, on a choisi de m'ignorer parce que je ne suivais pas la bonne des deux conduites, au goût des joueurs qui étaient présents.
Ce qu'il vous faut bien comprendre, et ce dont la plupart de vos réponses ne tiennent pas compte, c'est que je ne suis pas du tout contre le "100% duel". Simplement, lorsque l'on débarque sur un serveur et que l'on ne connais pas les "habitudes de la maison", la meilleure solution est de l'expliquer au joueur plutôt que de choisir d'ignorer son roleplay.

Je viens d'un MMORPG où l'on pensait que tous les conflits ne se terminent pas systématiquement pas une confrontation physique mais où l'on aimait aussi se mesurer oralement sans que ça dérive en combat au bout de cinq minutes, d'où le décalage. Maintenant, si l'on m'apprend qu'ici ça ne se passe pas ainsi, fort bien, ça ne me dérange vraiment pas, je trouve même que ce n'est pas une mauvaise idée, mais impossible de le deviner à l'avance.

Comme je vous l'ai dis, je ne connais pas encore bien le système de jeu, donc impossible pour moi de savoir qu'un duel ne se finit pas forcément par des effusions de sang. Et si on a pu croire, en me voyant, avoir en face un "floodeur de joueurs rp" (pour reprendre vos termes), j'ai bien eu l'impression, moi, d'avoir un groupe de joueurs qui ne voulaient que se satisfaire du massacre d'un nouvel arrivant, d'où mon refus de ce premier duel que je me suis vu proposé, mais je n'ai pas pour autant décidé d'ignorer les joueurs concernés, décidant de ne pas m'arrêter sur des préjugés.

Evidemment, je suppose que toutes les personnes qui m'ont répondu ici ont déjà pas mal de jeu sur Ryzom derrière eux. Je ne cheche pas à critiquer vos habitudes de jeu ou vos opinions sur la place du gameplay, tout ce que je vous demande c'est de bien vouloir concevoir que ce qui pour vous semble peut être maintenant évident ne l'est pas forcément pour un joueur qui vient d'arriver, et qu'une réaction radicale à la première occasion n'est pas frcément la solution la plus constructive.

Merci de m'avoir lu.
dalyko

Post by dalyko »

aldanoob wrote:Evidemment, je suppose que toutes les personnes qui m'ont répondu ici ont déjà pas mal de jeu sur Ryzom derrière eux. Je ne cheche pas à critiquer vos habitudes de jeu ou vos opinions sur la place du gameplay, tout ce que je vous demande c'est de bien vouloir concevoir que ce qui pour vous semble peut être maintenant évident ne l'est pas forcément pour un joueur qui vient d'arriver, et qu'une réaction radicale à la première occasion n'est pas frcément la solution la plus constructive.
Je préciserai juste pour ma part que, même si je suis sur Ryzom depuis un peu avant la release, mes propres opinions et habitudes de jeu ne font certes pas force de loi, vu qu'on a tous des habitudes différentes de jeu (la preuve ici apparemment) ainsi que des conceptions différentes du RolePlay ;)

Bref, dans le cas exposé plus haut, les réactions de ton personnage ont fini par entraîner une lassitude des joueurs auxquels tu t'exposais, car il leur a manifestement semblé que tu ne leur laissais pas d'opportunité de participer au jeu... mais c'est un cas précis, tous les joueurs n'auraient sans doute pas réagi de la même manière.

De fait, on a tous le droit de ne pas forcément apprécier chaque RP qui nous est présenté, c'est également une affaire de goûts et d'humeurs... Après cela, des compromis sont toujours possibles de la part de chacun !
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
lilfei

Post by lilfei »

aldanoob wrote:Je viens d'un MMORPG où l'on pensait que tous les conflits ne se terminent pas systématiquement pas une confrontation physique mais où l'on aimait aussi se mesurer oralement sans que ça dérive en combat au bout de cinq minutes, d'où le décalage. Maintenant, si l'on m'apprend qu'ici ça ne se passe pas ainsi, fort bien, ça ne me dérange vraiment pas, je trouve même que ce n'est pas une mauvaise idée, mais impossible de le deviner à l'avance.
En fait, ça n'est pas que ça se passe ici ou pas. Les personnages joués sont tous différents. Certains répondront à une insulte par une bagarre et d'autres non. Ne prend pas non plus la réaction de Maliani et ses amis comme une situation qui se reproduira systématiquement. Mais bien évidemment si tu joues un personnage qui n'hésite pas à dire haut et fort ce qu'il pense, tu seras plus souvent violenté que d'autres :)

Pour ma part, je te dirais que je n'ai jamais vu de PK à Ryzom. Je parle de ceux qui tuent pour le plaisir, en one shot sans raison RP. Il arrive qu'il y en ait qui soient limite mais il y a toujours la raison Kami/Karavan derrière alors bon...

Personnellement si je me fais chauffer suffisamment pour en venir à lancer un duel, à priori je sortirai d'abord un "Enleve ses gants et se met en garde les poings en avant menacant". Car même si le duel est possible gameplay parlant, tuer son adversaire reste un meurtre. Donc mon personnage évitera dans une ville quand même puisque c'est loin d'être un meurtrier; Et un combat aux poings ca dure un peu qd meme.
req04

Post by req04 »

On peut tres bien avoir des affrontements RP uniquement verbaux, le combat n'est que l'une des issues possibles, et surement pas la plus frequente sur Ryzom. Ne te forge pas une opinon trop vite :) et sur une seule experience.
Il n'y a pas qu'une seule façon de jouer, et les differents styles peuvent tres bien cohabiter.
lilfei

Post by lilfei »

D'ailleurs moi je suis peinard ! Personne ose taper les vieux :p
tristan7

Post by tristan7 »

aldanoob wrote: (...)Je viens d'un MMORPG où l'on pensait que tous les conflits ne se terminent pas systématiquement pas une confrontation physique (...)
t'inquiètes, moi tu peux m'insulter, mon perso ne touchera pas un cheveux de ton perso. Par contre, en effet, j'accepte les duels quand on me les propose, car je ne les considère pas comme des "duels" mais comme une interprétation de " un homin a décidé de me frapper" (le contournement du gameplay quoi). Je peux même, si je considère que mon perso se fait réellement surprendre, laisser quelques coups d'avance à la personne en face.

Mais bon, maintenant que tu es éclairé sur certaines habitudes et que tu t'es expliqué à ton tour, je propose que les joueurs en question t'enlèvent de leur ignore list non? :rolleyes:
...ça serait fair-play :rolleyes:

p.s : et bienvenue sur ryzom, aldanoob ;)
ptidemon

Post by ptidemon »

Je suis très loin de tout ça mais si je puis me permettre:

Effacez tout et recommencez, vous êtes partis sur de mauvaises bases.
Et si jamais vous êtes en désaccord sur vos RP respectif (ou sur vos gameplay), ben n'en faites plus ensemble..... Y'a pleins d'autres joueurs qui y seront réceptifs j'en suis sûr.

Faut dire aussi.... embrouiller un Matis.... y'a pas idée ! :p

Bienvenue Aldanoob ;)
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
05081982

Post by 05081982 »

aldanoob wrote:
Je viens d'un MMORPG où l'on pensait que tous les conflits ne se terminent pas systématiquement pas une confrontation physique mais où l'on aimait aussi se mesurer oralement sans que ça dérive en combat au bout de cinq minutes, d'où le décalage. Maintenant, si l'on m'apprend qu'ici ça ne se passe pas ainsi, fort bien, ça ne me dérange vraiment pas, je trouve même que ce n'est pas une mauvaise idée, mais impossible de le deviner à l'avance.

Comme je vous l'ai dis, je ne connais pas encore bien le système de jeu, donc impossible pour moi de savoir qu'un duel ne se finit pas forcément par des effusions de sang. Et si on a pu croire, en me voyant, avoir en face un "floodeur de joueurs rp" (pour reprendre vos termes), j'ai bien eu l'impression, moi, d'avoir un groupe de joueurs qui ne voulaient que se satisfaire du massacre d'un nouvel arrivant, d'où mon refus de ce premier duel que je me suis vu proposé, mais je n'ai pas pour autant décidé d'ignorer les joueurs concernés, décidant de ne pas m'arrêter sur des préjugés.

Comme le dise d'autre gens plus haut le probleme c'est pas que tu fassent comme tlm car tlm fait differement, je ne pense pas que les gens que t'ai rencontré t'es reproché ca d'ailleur, je crois qu'ils t-on surtout reprocher d'etre lourd
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
Post Reply

Return to “Général”