la balance économique s'améliorerait elle ? je suis un crafteur pauvre et content

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
raiden55

la balance économique s'améliorerait elle ? je suis un crafteur pauvre et content

Post by raiden55 »

c'est quelque chose qui m'a étonné quand je suis revenu ya quelques semaines apres avoir été presque jamais la pendant 2 mois :
on trouve bien plus de Mps de forage au marchand.
je dis pas qu'on trouve du supr ou de l'excell, c'ets toujours extremement rare, mais je vois de plus en plus de Mps des primes, ou de Mp continentales en grand nombre.
des packs de résines de plusieurs centaines d'exemplaires a prix honnète en q200, quelques dizaines de boucles des primes q250 etc.
c'est une chose qui était impensable il y a quelques mois, pourtant j'en vois de plus en plus : la preuve : je suis ruiné. je trouve tellement de MPs en depot pr acheter des mps pour monter mes branches d'armures que c'est moi qui peut plus suivre ^^
donc obligatoirement j'ai du me remettre a deposer des armes pas super bonnes, et oh surprise ca part plutot bien, résultat : ben je gagne de l'argent en vendant mes crafts que j'utilise pr achetrer des mps pr pexer un autre craft sans avoir de gros surplus d'argent...
attendez la, c'est pas le système qui devrait etre la norme ? ben finalement, pour moi en tout cas, il est apparu, et ca me fait bien plaisir :)

les mps de qualité moyennes sont plus trouvables car avec le temps ceux qui forent comme activité secondaire ont atteint un niveau suffisant
les objets craftés de gamme pas exceptionnelle se vendent bien mieux avec la crise des nommés...
bref l'économie semble commencer a s'harmoniser.
vu que j'ai jamais courru apres les dappers quand j'en ai plus eu besoin je ressens ca plus facilement, mais ceux qui en ont entasser des tonnes mettront plus de temps mais... ca semble s'arranger :)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
billie21

Re: la balance économique s'améliorerait elle ? je suis un crafteur pauvre et content

Post by billie21 »

c'est marrant, ca, j'ai jamais aussi peu vendu. (en fait je vend plus du tout, ca dois faire 3 semaines que je rachete mes crafts pour pas qu'ils soient detruits sans qu'un seul ne parte)
keikoku1

Re: la balance économique s'améliorerait elle ? je suis un crafteur pauvre et content

Post by keikoku1 »

Moi je vend rarement.... hein? Je craft pas ce qu'il faut tu dis? Bah... des boucliers et des batons, je vois pas le probleme :p
gaara1

Post by gaara1 »

ba oui mais forcement aphraelle tu craft bas level et les bas level y en a pas ou peu et à ce moment la leur guilde leur fourni tout donc ben le craft bas ql ça se vend pas malheureusement.
Alors que maewei craft des armes (bonnes :) ) en ql 240 max et ça ça se vend forcement y a plus de lvl 250 que y a deux mois.
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
sdante

Post by sdante »

Personnellement je revends souvent les surplus de forage à 100% apres mon craft (resine, fibre, huile et seve des lacs). Ce n'est pas d'énorme quantité mais c'est déja mieux que rien.
Dantes : "Le soleil, la plage, un hamac : La vie Tryker"

Chez Dantes - Videos : Vision / I fought The law
gatlock

Post by gatlock »

pareil que billie
je dois de plus en plus souvent reprendre mes crafts (pourtant fulle excellents), mps de forage et de loots sous peine de destruction aprés 7 jours

j'ai eu l'étrange surprise de voir des mps excellentes des primes vendues a moins de 100% rester sans acheteur ôO

d'un autre coté, je soupconne raiden de parler du commerce de ressources 150+ voire 200+

et partant, je soupconne que ce qu'il remarque n'a rien a voir avec un équilibrage de l'économie, mais simplement avec une augmentation de la population des joueurs 200+

tu as galéré y a quelques temps parce que tu avais "de l'avance", les foreurs et crafteurs de ce niveau la couraient pas les rues, donc l'offre de mps etaient faibles et les prix elevées

meme chose pour les armes, le nombre de joueurs ayant besoin de qualité 200-250 a augmenté, donc ton marché potentiel a augmenté aussi

a plus bas niveau, on galere encore plus que jamais, et j'apelle pas ca un "equilibrage" :D

y a six mois, je vendais pas, et je me disais "je vendrais quand je serais 100+"
y a trois mois je vendais pas, et je me disais "normal, je vendrais quand je serais 150+"

maintenant, j'ai rerollé, donc je vend toujours pas et je me dis "normal, je vendrais quand je serais 250, c'est a dire jamais"
bilbo79

Post by bilbo79 »

Je dois dire qe je fais régulièrement le tour des gisements excellent sur le Lac de la Liberté afin de revendre le produit de ma récolte.

C'est du Q50 et ça part comme des petits pains.

Ben oui, y'a pas que les 200 dans la vie. Y'a aussi quelques nouveaux qui arrivent, et ceux là cherches des matières à moindre coût. ce que je leur offre, vu que je ne revends qu'à 75%, 120% c'est quand j'ai plus de sous ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
azazer

Post by azazer »

je fais de même que bilbo 79, je revend mon forage pas cher ( de 50% a 100%) et ça part vraiment trés vite.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
ovdk0

Post by ovdk0 »

Bonjour,

Je vends essentiellement des armures lourdes de Q100 et inférieure et en général j'en vends une tout les 2 ou 3 jours mais je ne les mais pas chez le marchands. Quand je veux en vendre une, je reste dans les environ d'un marchands pour voir qui va le voir et je leur propose de leur vendre. En général, je finis par trouver un acheteur.

Homarai
Confrerie de la connaissance
paaaf

Post by paaaf »

Si quelqu'un veut gagner de l'argent en vendant des MPs il peut me contacter :D .
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
Post Reply

Return to “Général”