Artisans: Une compilation des matieres premieres

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
balduk

Artisans: Une compilation des matieres premieres

Post by balduk »

(oops desole pour le manque d'accentuation, mon portable n'a pas de clavier francophone en ce moment)

Chers Artisans d'Atys,

Je travaille (lire m'amuse...) presentement a une compilation de toutes les matieres premieres disponibles sur notre superbe planete. Je ne suis pas un artisan experimente et j ai besoin que vous confirmiez certaines hypotheses pour moi.

1) D'apres ce que j ai remarque jusqu'a present il semble que le type d'utilisation d'une matiere pour l'artisanat soit toujours binaire? C'est-a-dire que chaque matiere puisse etre utilisee pour confectionner deux sous-groupes d'un article (marteau,doublure,etc). Question: Est-ce toujours le cas?

2) Il me semble egalement que ces deux sous-types soient toujours les memes pour ce que je qualifie de categorie de matiere premiere (oeil, croc, fagot,etc). Question: Est-ce vrai?

3) Pour ce qui de la couleur des matieres premieres (et de l'article resultant) je soupconne que cela soit lie a ce que j'appelle la Famille de la matiere premiere (Bois Abaya,Ambre Beng,etc) Question: Suis-je sur la bonne piste?

Finalement, en esperant que je sois sur la bonne piste evidemment, j'aimerais demander votre aide pour identifier quels types (marteaux,doublure,etc) peuvent etre fabriques pour chaque categories de matieres. A cette fin, j'incluerai dans le prochain "post" les differentes categories que j'ai repertoriees a ce jour.

Je desire evidemment partage le fruit de ces efforts avec la communaute lorsque termine. Vous pouvez d'ailleurs visite le site en cours de developpement. Il n'est pas pret a etre lance officiellement bien sur alors ne soyes pas surpris par les erreurs rencontrees (probablement moi en train de modifier quelquechose) mais vous pouvez tout-de-meme consulte la liste exhaustive des matieres premieres ou meme vous inscrire (via le forum du site seulement pour l instant) et faire quelques suggestions :)

Merci de votre aide

Cannard,
http://www.atys-mode.net
balduk

Re: Artisans: Une compilation des matieres premieres

Post by balduk »

Si vous desirez aider a la compilation, j aurais besoin de connaitre quelles sont les deux types de sous-partie d'articles peuvent etre faconnes par les categories de matieres suivante:

Matieres chassees (pour les aventuries parmi vous):

Aile, Croc, Mandibule, Poil
Bassin, Cuir, Mousse, Queue
Bec, Dard, Moustache, Rostre
Bourgeon, Dent, Oeil, Sabot
Carapace, Epine, Ongle, Sang
Chair, Fagot, Os, Sécrétion
Champignon, Feuille,Peau, Trompe
Corne, Griffe, Pistil, Viande
Crâne, Ligament

Matieres extraites (pour les prospecteurs parmi vous):

Abdomen, Champignon,Grosse Carapace, Pigment
Aile, Cire, Huile, Pissenlit
Ambre, Cocon, Larve, Plante
Baie, Ecaille, Miel, Poignée
Boucle, Ecorce, Mousse, Résidu
Bourgeon, Epine, Oeuf, Résine
Carapace, Fagot, Paille, Roseau
Carapace Cornée, Feuille, Parasite, Salive
Carapace Intelligente, Fibre, Pelote, Sciure
Carapace Mignonne, Fossile, Perle, Sève
Carapace Nacrée, Fruit, Pétale, Toile
Céréale, Graine,

Merci a l'avance de votre aide

Cannar
http://www.atys-mode.net (en developpement)
janta

Post by janta »

Salut Canard :)
Bravo pour tes efforts mis perso je considere que te reveler des choses ici serait contraire a la philosophie du jeu selon lauelle tout homin doit decouvrir les choses par lui meme :D
Je te souhaite bon courage dans ta soif de decouverte :)
Un petit indice: je n'ai pas relever de grosse absurdité dans ce que tu as dit :D

Envoie moi un message privé je te donnerai un fichier interessant si tu le souhaite
Retired
balduk

Post by balduk »

AHhh je n'avais pas considere cet aspect lors de ma recherche d'information. SI mon message est innaproprie pour ce forum il ne faut pas hesiter a l'eliminer :)

Merci

Cannard
balzamon

Post by balzamon »

En effet, ce que tu prépares seras avec raison considéré comme du spoil. Je concois cependant que tout cela t'intéresse (faire des listes de ce qui existe ig, homins, matières, craft, uniques, dorés... me passionant tout autant ^^), et je t'encourage vivement à organiser cela de facon à l'intégrer au jeu : une guilde férue de savoir, afin de faire participer d'autres joueurs à ton projet.

Bref, bon courage, je suivrai le projet avec intérêt, même sans y avoir accès. D'ailleurs, je ne sais quels outils tu as songé utiliser pour faire cette liste...
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
delvalet

Post by delvalet »

Pour les couleurs des MP et leur effets sur le craft, cherche un peu dans les forums. Tu trouvera déjà des bonnes infos de departs sur les "familles" de couleurs.
Et si c'est dans le forum et non censuré, on peut je crois considérer ça comme des info "publics" et non du spoil.
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute :o
iphdrunk

Post by iphdrunk »

si l'anglais ne te dérange pas, ce travail a été realisé a plusieurs reprises. Un fan-site très connu, est celui de BEEEEEEEP (attn ce site contient aussi des informations susceptibles d'être considerées comme des spoils). Quelques atouts de ce site:

* Liste de materiaux, par couleur, recolté ou chassé, etc

* Dressing Room <- permet de tester des combinations d'armures sur ton perso, vraiment cool.

* Tableaux de DP

* Calculateur de XP: Etant donné une équipe, quel mob il faut viser pour avoir X xp,

* liste d'emotes (anglais)

* arbre de compétences:
etc, etc

Edit : les liens vers les sites de spoil ne sont pas autorisés dans ce forum - merci-
Last edited by colorman on Mon Sep 26, 2005 8:24 pm, edited 1 time in total.
Anissa - Jena's Lost Tribe -

Post Reply

Return to “Général”