News : Lettre de la Productrice Exécutive aux Joueurs #7

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

suenzi

Re: News : Lettre de la Productrice Exécutive aux Joueurs #7

Post by suenzi »

Je rejoins Thebuzz dans ses dires. Ca va faire un an qu'on joue à Ryzom et c'est que maintenant que des gens nous parle de cette histoire de traduction anglais-francais.

J'en déduis que certains sont plus ue déçu mais bel et bien frustré du retard des OP pour critiquer tout et n'importe quoi mais surtout n'importe quoi.

Je tiens juste à préciser que la langue la plus communément parlé est l'anglais et que nous avons trois serveurs, un francais, un anglophone et un allemand. Donc le plus simple est de prendre la langue anglaise comme point commun aux trois.

Et je doute que Xavier ait le temps de s'amuser à écrire lui même un lettre dans les trois langues. Donc l'écrire en anglais est le plus simple pour être traduite ensuite par les gens concernés sur les serveurs (choule, etc)

S'il vous plait, arrêtez d'être si bête à chercher la petite bête partout. Thebuzz vient d'un autre serveur et je doute sincèrement que l'image que vous lui donnez soit bonne quelque part.

Maintenant, si certains s'ennuient vraiment ou sont furieux contre Ryzom (je vois que çà pour être autant appliqué à critiquer à tout va), faite une pause Ryzomienne et même si pour certains, ce n'est pas la première tant pis.

Mais par pitié, arrêtez vos délires sur ce forum.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
azazer

Post by azazer »

Euh vous êtes sur que vous ne faites pas du hors sujet total là? Je vois pas en quoi ce débat est constructif? La langue internationale c'est l'anglais, d'où la communication dans cette langue.

Ensuite, c'est sur que Xavier, quand il fait une lettre il pourrait directement la mettre dans les deux langues cela serait plus simple et éviterait toute traduction de Choule.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
ashitaka

Post by ashitaka »

azazer wrote:Euh vous êtes sur que vous ne faites pas du hors sujet total là? Je vois pas en quoi ce débat est constructif? La langue internationale c'est l'anglais, d'où la communication dans cette langue.

Ensuite, c'est sur que Xavier, quand il fait une lettre il pourrait directement la mettre dans les deux langues cela serait plus simple et éviterait toute traduction de Choule.

C'est HS, mais le Français est langue internationale. Les valeurs se perdent ma brave dame enfin bref le langage business international est anglais.

Pour revenir au sujet ça fait un an qu'on attend, donc un mois de plus ça ne fait que 8% d'attente en plus :p
Sérieusement je ne vois pas ce qu'il y a à débattre sur ce thread à troll où tout le monde vient exprimer son désarroi face à la nouvelle de façon plus ou moins polie. Le public n'ayant pas toutes les données du problèmes, je ne vois pas quels commentaires intelligents il peut faire.
"Sortir tout avec des bugs" ? je croyais que tout le monde détestait ça mais maintenant face à une sortie repoussée ça devient la solution miracle. Bah ça fera plaisir aux boîtes qui ont l'habitude de sortir un jeu buggé pas fini pour noël avec les patchs correctifs qui viennent après.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
gatlock

Post by gatlock »

la critique de la critique qui critique la critique
et les comparaisons douteuses sur les mentalités des nationalités, c'est pas du hs total

juste du bon gros troll poilu ;)
azazer

Post by azazer »

**** wrote:C'est HS, mais le Français est langue internationale. Les valeurs se perdent ma brave dame enfin bref le langage business international est anglais.

Huhu, oui le tout est encore d'y croire ;) . Boudiou il serait temps aussi de ce mettre à la page. (langue du commerce et de la diplomatie pour l'anglais).

Sinon le point à commenter, c'est à mon avis de voir que la seul date que nous donne Nevrax depuis le début (à savoir les AP) n'est pas tenu. Alors un retard de quelques semaines ça passe, un retard d'un mois ça passe moins. De plus ce n'est pas le seul retard vu que l'E2 (épisode 2 ;) ) ne commencera pas avant le mois d'Octobre au lieu de Septembre. On se rend alors bien compte que tout est repoussé d'un mois, ce qui en soit n'est pas grave...Sauf que l'été fut bien morne (surtout le mois d'Août), et Septembre aussi. Quelque event oui c'est vrai (dont le tortionaire trés bien de part son emballage) mais au final pas d'amélioration de jeu et là ça commence à coincer (au passage EQ2 a eu sa premiére extension, même payante c'est pas grave, au bout d'un an une extension qui relance le jeu c'est important).

Enfin Wait and see encore un peu.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
monwalker

Post by monwalker »

Le mieux me semble de revenir au débat principal.

Les avant-postes arriveront, au mieux, avec un mois de retard sur la date qui nous avait été donnée. Les raisons de ce retard nous sont expliquées dans la lettre de Jessica. Il me semble que, même si on est déçu de ce retard, on peut comprendre et admettre qu'un report vaut mieux qu'une sortie bâclée. Demandez-vous ce que ça donnerait si les avant-postes sortaient maintenant, s'ils sont non finis, ou trop buggués...

On nous annonce également que l'Episode 2 est pour bientôt. Il ne faut donc pas penser que le retard des avant-postes nous laisse sans rien de nouveau et que nous en serons encore réduits à simplement attendre : on va avoir de la nouveauté à se mettre sous la dent d'ici à novembre, et ça c'est bien, non ? :)

Maintenant, à propos des communications de Nevrax vers les joueurs, mon avis est très simple : je préfère avoir des nouvelles, même mauvaises, que pas de nouvelles du tout. Il est normal et légitime de dire ce qui ne nous convient pas, et le forum est précisément là pour remonter l'avis de la communauté des joueurs. Mais je trouve dommage de remettre en question le principe même de ces communications, en criant haut et fort qu'elles ne sont que des "mensonges", qu'on "se fout de notre gueule" ou autre joyeusetés du genre... Tout ce que de tels "avis" peuvent faire, ce n'est pas d'améliorer les communications, mais de les rendre à chaque fois plus difficiles, plus problématiques... Et à la fin Nevrax pourrait très bien renoncer à nous informer !
Si certains déclarent n'avoir plus aucune confiance en Nevrax, et n'hésitent pas à traiter les dev ou Xavier et Jess de noms d'oiseaux... Qu'ils se demandent si eux-mêmes, par de telles déclarations, ne sont pas en train d'influencer les relations Nevrax/joueurs dans un sens très négatif. Je le répète : on peut très bien remonter nos critiques négatives, notre impatience, nos doutes et même notre colère... Mais veillons à le faire dans le respect minimum de ceux à qui on s'adresse.

Et puisque j'en suis là, je voudrais bien moi aussi remonter une petite critique : ça serait vraiment bien d'avoir des informations au sujet de l'Encyclopédie, des rites, et des autres sujets qui nous tiennent à coeur (nouveaux métiers/compétences, animaux familiers, descendance, us et coutumes...) mais dont est sans nouvelles.
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
hasturfr

Post by hasturfr »

Pour ma part je soutiens l'équipe Nevrax ; peut-être parce qu'en tant que dev moi-même je sais bien qu'il est impossible de prévoir à l'avance toutes les embûches qu'on va rencontrer dans un développement, et qu'à moins d'avoir une boule de cristal il est impossible de donner une date de fin précise.

Courage :)

Edit = correction d'une faute d'orthographe :)
Last edited by hasturfr on Fri Sep 23, 2005 2:53 pm, edited 1 time in total.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
rajnika

Post by rajnika »

thebuzz wrote:Il est tt a fait normal de se plaindre, enfin perso c'est l'Episode 2 que j'attend et en plus j'aime meix que les OP soit bien fait qu'a moitié fait, mais ce qui me saoule, c'est les mec qui, puisque le retard est déja largement critiqué essaye de trouver tjrs qq chosee d'autr a critiquer, c'est comme si on construisais un batiment et a la loupe on cherchais les défauts, ça donne des pavé de texte pour pas grand chose de bien concret, de nouveaux, enfin bref c'est typique français d'etre critique me direz vous! lol

Sauf que là c'est pas une loupe qu'il fait mais simplement un regard sur la boite du jeu qui stipule que les outposts devaient être là à la sortie du jeu. Et les autres défauts sautent aux yeux aussi, ou plutôt les mensonges.
thebuzz

Post by thebuzz »

rajnika wrote:Sauf que là c'est pas une loupe qu'il fait mais simplement un regard sur la boite du jeu qui stipule que les outposts devaient être là à la sortie du jeu. Et les autres défauts sautent aux yeux aussi, ou plutôt les mensonges.

*baille*
Faut arreter la paranoïa, de quels mensonges tu parles? Si c'est pour les dates de sortie tu as juste a lire çà, ce qui Hasturfr a dit :
hasturfr wrote:Pour ma part je soutiens l'équipe Nevrax ; peut-être parce qu'en tant que dev moi-même je sais bien qu'il est impossible de prévoir à l'avance toutes les embuches qu'on va rencontrer dans un développement, et qu'à moins d'avoir une boule de crystal il est impossible de donner une date de fin précise.

Courage :)

Ensuite pour ce qui est des patchs et qui s'informe pas de tout, je peut te dire qu'ils en disent deja beaucoup, je ne donnerais pas d'exemple mais ailleurs c'est souvent encore moi précis...

Puis bon et depuis la sortie de la boite de jeux, la politique de nevrax a changé, faudrait suivre un ptit peut, les outpost était prévu depuis le début certe, mais a cette époque les Episodes n'était pas prévu, donc les outpost auraient pus sortir sans vraiment une histoire derrière... Sauf que là ils vont jouer un rôle RP dans le jeux, donc pour nevrax il a fallut revoir et repemser plein de chose par rapport au outpost d'origine, et comme c'est pas une prod américaine avec des moyen collosalle, ça prend plus de temps.. et oui...
-¤*Naelys*¤-
{Elders Of Atys}
[Server Arispotle]
rrdmx

Post by rrdmx »

bon beh merci nevrax d'avoir repoussé les outposts... puisque thebuzz attend ça apparemment :p

bon je rentre chez moi, je met mon béret... ah oui, faut que je passe acheter ma baguette de pain pour me la coller sous le bras et euhh, qu'est ce que j'oublie ?? ah oui, la bouteille de rouge ...

(désolé, mais c'est tout ce que "les français sont critiques" m'inspire... tiens, faut que j'aille m'acheter des escargots, histoire de les manger crus...)

[Amnesyum]

Post Reply

Return to “Feedback”