Les points de comp...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
01ig020

Re: Les points de comp...

Post by 01ig020 »

idem pour un multiclassé uniquement en tir, il y a "trop" points de compétances.... meme si je ne suis pas encore à en avoir en trop, le calcul montre que cela va arriver bientot....
neiher

Post by neiher »

*esquisse un large sourir en lisant ce topic*

une remarque pour les "potions" en craft, les bonus sont utiles pour tous les craft or on ne les "achète" qu'une seule et unique fois...

sinon evidemment que cela est dommage tous ces sp qui prennent la poussière mais je suis optimiste, ils serviront bien un jour :)

et pour l'artisanat, il est vrai que l'on n'en a jamais assez, quoique... :D

comme le remarque Lilfei, des stanzas "spéciales" hyper chères seraient sympas...

deplus, il peut arriver de monter d'autres branches pour avoir des sp en rab au début, et à un moment donné, de toute manière on finit par en avoir assez, puis trop...
combien de joueurs ont monté au début de leur progression plusieurs sous branches rien que pour avoir des sp ? beaucoup...
combien de joueurs continuent à "pexer" pour les sp à un niveau convenable ? pas beaucoup...
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
adriel

Post by adriel »

Vous cassez pas la tete, c'est pareil pour tout le monde :p

Du coup, je me demande:
- si des choses ont ete prevues pour nous permettre de depenser ces points ? J'espere... effectivement, les trainers de guilde pourraient bien y contribuer. Vivement qu'ils arrivent, ou que l'on ait quelques infos la dessus, a defaut...
- si il a ete prevu que les homins aient une montee en puissance aussi rapide ?
- si finalement le destin du pexeur sur ce jeu n'est pas de glisser inevitablement vers la sortie :p
wteten1

Post by wteten1 »

Effectivement des standza ++ trés chere du style 1000 point d'artisan pour avoir la capacité de créer une armure lvl x avec x pv + x Sta par exemple serais pas mal. y a bien quelqu'un qui a fait l'armure d'ahen non !
Blackhead - Artisan Matis - Ordre du Metal
iphdrunk

Post by iphdrunk »

neiher wrote:sinon evidemment que cela est dommage tous ces sp qui prennent la poussière mais je suis optimiste, ils serviront bien un jour :)

Exact :) , il faut pas oublier par exemple, les nouveaux plans de bijoux :) . Un bijoutier q250 a souvent les 4 races. Il a été annoncé les bijoux Moyenne Qual / Haute Qual. Cela fait:

4 races * 2 (Med/haute) * 6 pieces * prix nouveaux plan

si le prix est 40 sp, cela fait 1920 sp, pas mal. Tout d'un coup presque 2k sp qui s'envolent :) et si ceci c'est comme les armures, l'haute qualité va devenir le std de facto, les bijoutiers vont devoir commencer a epargner des sp et monter ses branches s'il y a des prerequis pour les plans (type 150 comme les armures)
Anissa - Jena's Lost Tribe -

boubavic

Post by boubavic »

iphdrunk wrote:Exact :) , il faut pas oublier par exemple, les nouveaux plans de bijoux :) . Un bijoutier q250 a souvent les 4 races. Il a été annoncé les bijoux Moyenne Qual / Haute Qual. Cela fait:

4 races * 2 (Med/haute) * 6 pieces * prix nouveaux plan

si le prix est 40 sp, cela fait 1920 sp, pas mal. Tout d'un coup presque 2k sp qui s'envolent :) et si ceci c'est comme les armures, l'haute qualité va devenir le std de facto, les bijoutiers vont devoir commencer a epargner des sp et monter ses branches s'il y a des prerequis pour les plans (type 150 comme les armures)
ok pour les bijoux mais les armures ? jusqu'a present aucun signe des "plan 4" ... ensuite l'idée d'avoir des skill coutant tres chere permettant des choses 'extra' ordinaire je suis tout a fait pour ...
fredoho

Post by fredoho »

Hihi ben moi 1 annee que je galere pour les points de competences, mais l idee de stanza ultime est bien, histoire de demarquer les Homins qui le meritent, de par leur travail.

Bonne idee fiston :)
Freddoho, Le zozo yoyo :D
iphdrunk

Post by iphdrunk »

boubavic wrote:ok pour les bijoux mais les armures ? jusqu'a present aucun signe des "plan 4" ... ensuite l'idée d'avoir des skill coutant tres chere permettant des choses 'extra' ordinaire je suis tout a fait pour ...

j'en reve toujours.... j'ai pris mon temps pour monter mes pièces d'armure légère a 200+, et le seul avantage c'est que ce prend moins de mats en choix pour crafter une armure. Avoir des skin 4 serait très gratifiant. Cela dit, je ne sais pas s'il faudrait les avour (les skin 4) a 200 ou a 250. Perso, j'aimerais les avoir a 250. Ayant un % de réussite d'environ 35% sur les pièces et pouvant avoir une armure presque sans rattages pour q250 rien ne me motive vraiment a continuer a monter jusqu'a 250.... sauf un plan 4 ou tout simplement des nouveaux couleurs (rose, pour Choule!)
Anissa - Jena's Lost Tribe -

ashitaka

Post by ashitaka »

Il va y avoir des "skins" pour les bijoux aussi dit-on dans les milieux autorisés. Donc ça va sûrement changer un peu la donne.

Sinon pour craft de legere ça donne :
SP possibles = 1000 + 5 x 1500 = 8500

SP nécessaires pour la première race :
SP qualités = 24 x 25 = 600 (en considérant ql 10 déjà aquise)
SP plans = 5 x 30 + 6 x 40 + 6 x 50 = 690 (on a déjà les bottes)

Pour les autres races c'est donc 625 et 720 SP, soit au total :
SP tous les plans et qualités de toutes les races = 5325

Il reste 3175 SP à utiliser en potions :
SP set de potion = 25 x 40 = 1000
On peut donc prendre 3 types de potions (vie, seve et concentration probablement).

Il reste 175 SP à utiliser pour la stam (pour les tireur), la constitution etc, d'autres plans de craft (sachant que pour les autres armures c'est 500 SP de moins du coup, mais il y aura pas les potions à achter).
Sachant que pour ça il faut arriver 250 dans toutes les parties de l'armure... moi je dis les SP il y en a pas tant que ça si on ne cherche pas le powergame (monter les bijoux juste pour les SP).

EDITED: j'avais oublié la distinction robe/pantalon dans les plans et pas dans les branches.
Last edited by ashitaka on Fri Sep 23, 2005 10:23 am, edited 1 time in total.
Reason: j'avais oublié la distinction robe/pantalon dans les plans et pas dans les branches.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
boubavic

Post by boubavic »

iphdrunk wrote:j'en reve toujours.... j'ai pris mon temps pour monter mes pièces d'armure légère a 200+, et le seul avantage c'est que ce prend moins de mats en choix pour crafter une armure. Avoir des skin 4 serait très gratifiant. Cela dit, je ne sais pas s'il faudrait les avour (les skin 4) a 200 ou a 250. Perso, j'aimerais les avoir a 250. Ayant un % de réussite d'environ 35% sur les pièces et pouvant avoir une armure presque sans rattages pour q250 rien ne me motive vraiment a continuer a monter jusqu'a 250.... sauf un plan 4 ou tout simplement des nouveaux couleurs (rose, pour Choule!)
bah pour les lourdes c'est assez different car on est obligé de monter toute les branches. Les matieres sont tres importantes et tres nombreuses. (au passage je viens de remarque une chose assez dommage je trouve concernant les legeres : meme avec 0% en esquive, il y a le bonus +1 esquive) mais c'est vrai que moi meme j'arrive au terme et je n'ai plus trop envie de continuer a monter avec un minimum de 58% (max 64%) de reussite sur chaque piece d'armure en q250 ... je vais continuer jusqu'a 60% minimum et je sais meme pas si je monterai une branche a 250... c'est clair qu'avec des plans 4 ca serait autre chose :)
Post Reply

Return to “Général”