News : Résultat du Référendum – Animations Raciales ajournées

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

enders6

Re: News : Résultat du Référendum – Animations Raciales ajournées

Post by enders6 »

non erf puré moi je lesvoulai nouvel animation erf c bete on arete le progré la
Wishmerill seigneur de l'aube ^^

[image]http://www.project-yoshi.net/Images/media/mini_click.gif[/image]
ofré une piéce a mon yoshi svp ^^
bobocop

Post by bobocop »

netto wrote:Ma definition personnel du "concepteur" : Personne qui a plein d'idée irréalisable techniquement, qui change de concepte la veille de la fin du projet, et vous reproche sans arrêt de ne pas bosser la nuit et week end pour rattrapper le retard qu'il a lui même généré *snif* (ca marche aussi avec chef de projet et client :p ).
Une définition qui fonctionne parfaitement avec le client, voir même le chef de projet, mais pour un piètre concepteur ;)

Dans le domaine où je travail, concevoir est la base même, et trés vite le "concept" devient le file directeur du projet. Il conduit à réaliser certaines choses (sans prendre forcément la voie technique la plus facile il est vrai :p ) mais le concept ne peut pas être remis en question au dernier moment sans quoi le projet repart à zéro ;) Par contre, comme dans tout projet élaboré où il faut concevoir, les aléas font que le travail déborde toujours sur le calendrier ;)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
mattleo

Post by mattleo »

Salut !

On peut dire que ce sujet a fait un débat animé sur le forum des Graines... Je n'ai qu'une chose à dire : je suis super déçu de ne pas avoir droit a un peu d'innovation et de progrès à cause d'un demi quart de bout de voix...

Enfin, courage à l'équipe 3D et l'équipe de dév en général, pour nous refaire des animations qui plairont aux bougons en tout genre. Et la prochaine fois... Nous demandez pas notre avis.
Natheo, Mini Graine de Kami.
cedrigo

Post by cedrigo »

Courage à l'équipe 3D!...

Il est dommage qu'on ait eu à juger le travail dans son ensemble, si on avait pu juger chaque race/sexe, au cas par cas, je pense qu'il y aurait eu moins de polémique et que certaines des animations seraient passées sans problème.

Mais voilà, on a dû juger le tout, et il suffit parfois qu'une animation ne plaise pas pour qu'on rejette l'ensemble.
Le problème avec les animations des perso, c'est qu'on touche à quelque chose de très intime, au lien sentimental que le joueur a tissé avec son avatar. Il est donc très délicat de faire passer des changement parfois si radicaux qu'ils altèrent l'image que le joueur se fait de son personnage.

Ce n'est pas tant les compétences techniques de l'équipe 3D qui ont été remises en cause, c'est juste une histoire de feeling. Et réussir à faire passer le bon feeling au travers d'une animation, ce n'est pas chose facile. La plupart des gens qui ont voté "non" n'ont pas voulu dire que tout était mauvais, mais seulement qu'il fallait encore paufiner ce travail afin de pouvoir atteindre l'émotion adéquate.
Donc j'envoie tous mes encouragements à l'équipe, et je leur fait confiance pour rebondir et nous proposer des anims raciales qui raviront la majorité des joueurs.

La seule chose que je peux faire à mon niveau, c'est essayer de synthétiser les points qui ont posé problème sur ces animations:

D'un point de vue purement technique:

- Personnages trop sautillants, très inconfortable pour l'oeil lorsqu'on joue au mode "3e personne" (tryker, fyros)

- Gestes saccadés ou mouvements trop amples au niveau des articulations, qui manquent donc parfois de naturel (tryker, fyros)

D'un point de vue plus subjectif:

- Gestuelle qui rappelle trop les primitifs d'Atys (zorai, fyros). Peut-être faudrait il redresser un poil les fyros et les zorai qui penchent un peu trop en avant lors de la course.

- Confusion des genres sexuels (homin tryker trop efféminé, homine fyros trop masculine)

- Postures assises inadaptées au repos et problématiques pour le RP (matis, zorai)

A noter enfin que la marche semble passer assez bien (à part peut-être pour les fyros qui penchent un peu trop en avant, ce qui leur donne un coté trop "primitif"). C'est surtout la course et la posture assise qui ont provoqué des rejets.

Voilà, j'espère que ces remarques sont assez constructives pour vous aider à aboutir ce projet.
scalfr

Post by scalfr »

encore une fois les testeurs n'ont pas ete ecouté... pourquoi notre avis n'est jamais pris en compte????????????
vu le retour vous auriez jamais du mettre ce vote en place... vous saviez que ca passerais pas...

je me demande vraiment a quoi sert l'ats si c'est pour ne pas ecouter les gens qui y passe du temps... et donne leur avis...
22430

Post by 22430 »

En tous c'est une bonne nouvelle que la victoire du non :D Par contre certaine démarche et position ont été assez apprecier. Va juste falloir revoir quelques trucs mais faire des différences raciales pourquoi pas ;) Alors au boulot mr les dev de l'animation. Tans qu'a intégrer des nouvelles anims pourquoi ne pas insérer celle de la beta que j'entend parler depuis 1an: les ailes pour les magiciens. En tous cas, bon courage pour vos prochaines heures de travail :) on a confiance en SoR donc en vous aussi ;)
monwalker

Post by monwalker »

J'ai voté "Non", par solidarité avec ceux qui trouvaient ces animations horribles, et je le regrette maintenant :( Comme quoi, j'aurais dû voter selon mon coeur, et donc voter "Oui"...

Je profite quand même de ce post pour proposer à nouveau l'implémentation d'emotes/civilisation, comme l'agenouillement Matis par exemple. D'une façon générale, je dirais que ces nouvelles animations ont donné à beaucoup d'entre nous envie de deux choses distinctes :
- une différenciation des civilisations dans les animations comportementales "de base" (marche, course, etc...), donc sans choix, hormis pour le joueur celui de choisir la civilisation de son avatar.
- des emotes variées et différenciées par civilisation, mais au choix du joueur, qui décide ou non de les utiliser.

Merci aux dev, aux graphistes, et aux équipes de Nevrax de continuer d'accorder de l'importance et de travailler sur ce genre de "détails" qui font la spécificité et la richesse de Ryzom :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
tooms

Post by tooms »

scalfr wrote:encore une fois les testeurs n'ont pas ete ecouté... pourquoi notre avis n'est jamais pris en compte????????????
vu le retour vous auriez jamais du mettre ce vote en place... vous saviez que ca passerais pas...

je me demande vraiment a quoi sert l'ats si c'est pour ne pas ecouter les gens qui y passe du temps... et donne leur avis...

en fait là je pense pas que ce soit l'aspect technique/recherche de bug qui est prise en compte... mais plutot un avis plus subjectif... quelque chose que l'on ne puisse pas tester... c'est quelque chose que l'on ne peut pas quantitifier...

dans la question "est ce que c'est beau ?" où "est ce que ça marche bien ?" un seul des 2 peux etre jugé par l'ats... l'autre est l'affaire de tous ou (paradoxalement) dun seul... et c'est ce qui est arrivé :D

c'est un peut l'eternel probleme de ce que l'on apprend à l'école... les math c'est quantifiable donc simple à juger/corriger... par contre le français ça l'est pas, y'a le fond et la forme... autant l'orthographe et la grammaire doivent etre légitimement corrigé autant j'ai toujours été contre la correction des "idées" mises en oeuvre dans les textes, pour moi personne n'est apte à corriger un texte si ce n'est son auteur... on ne peut que donner une opinion... et encore meme là on peut avoir tout faux... et là je parle meme pas de philo ou une meme copie peut avoir des résultats totalements divergeant selon le correcteur

annecdote : on a fait un test à l'époque ou j'étais étudiant, notre prof de philo à rédigé un texte sur un theme précis et on l'a fillé a un prof d'une autre section qui a fait le meme coup a leur prof... sans qu'ils en soient contient... résultat respectif... 2 et 4 :D alors que les étudiants passaient le meme theme ont été largement audessus... avis subjectif... les profs ne connaissaient pas leurs gouts respectifs... ils ont été mis au courant du truc... résultat plus de notation durant tout le restant de l'année ce qui a foutu un leger probleme au niveau administratif...

d'où pourquoi les utilisateurs ats ne doivent pas étre les seuls interrogés sur ce qui n'est pas quantifiable... ce qui est esthétique est le fait de toute la communauté... ou d'un seul avis arbitraire... on aime ou on aime pas en tout cas le boulot et là et on salut l'effort...

en tout cas petite chose... si vous avez réalisé les mouvements en motion-capture... vous avez du sacrément vous marrer en développement :D
mel59

Post by mel59 »

Sauf que l'avis des testeurs ATS sur les modifications de gestures a été un "NON"
Donc les proposer aux communautés sans changement mais tel que sur l'ATS c'est :
1/ prévoir se prendre un refus dans la gueule comme ils se sont pris
2/ monter aux testeurs que leur avis, on s'en fout sur ce coup là...

Mais c'est clair que c'est du beau boulot... Il y avait du bien... Dommage que ça ne correspond pas à ce que les communautés attendent comme évolution dans l'ensemble...

Bisous :)
tooms

Post by tooms »

mel59 wrote:Sauf que l'avis des testeurs ATS sur les modifications de gestures a été un "NON"
Donc les proposer aux communautés sans changement mais tel que sur l'ATS c'est :
1/ prévoir se prendre un refus dans la gueule comme ils se sont pris
2/ monter aux testeurs que leur avis, on s'en fout sur ce coup là...

Mais c'est clair que c'est du beau boulot... Il y avait du bien... Dommage que ça ne correspond pas à ce que les communautés attendent comme évolution dans l'ensemble...

Bisous :)

c'est ce que je disais c'est subjectif à fond... on a été habitué au contenu actuel... si on avait commencé avec une autre "normalité" et que l'on nous mettait les animations que l'on actuellement le résultat aurait été tout pareil...

c'est comme avoir 2 classes de philo (j'adoooore la philo :p ) qui ont le meme programme et pas les memes profs... ben échange les prof et c'est la cata...

sur ce coup là franchement testeur ats ou pas ce n'est pas important... si les extraits que l'on a eu sont ce que les joueurs ats on vu on est tout a meme de donner notre opinion sur le sujet... il n'y a rien de quantifiable... tout dépend du gout de chacun :D ...

bon... gg au travail fait on le dit pas assez :D ... et si vous avez fait de la motion-capture pour faire les mouvements envoyez d'urgences les petits gars qui ont fait les prises de vue à l'hosto... notamment celui a fait les prises trykers :p il doit souffir le martyr d'avoir les 2 épaules démises :D
Post Reply

Return to “Feedback”