Adanel, nouveau parmis les Zorais

Moderators: Saphendar, Yumeroh

adanel

Adanel, nouveau parmis les Zorais

Post by adanel »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit depuis quelques jours maintenant et je viens d'arriver à Zora. N'étant pas vraiment un habitué des MMORPG, j'ai pris le temps de lire le site et le forum pour comprendre dans quel univers je me lancais.

J'ai malgré tout quelques questions :

- J'aime l'action et je me suis orienté vers un perso combattant. J'essaie de le monter tranquillement et je passe mon temps dans la jungle à attaquer des yubo/izam/mektoub et me faire attaquer par des ragus (c'est bon, je les maitrises maintenant) et des membres de tribus (qui trouvent que le combat à 1 contre 1, c'est pas drole et qui se mettent à 4 sur moi). C'est assez fastidieux tout de même pour progresser. Tout le monde est passé par là, je suppose (des soirées entières de laminage de pauvres herbivores sacrifiés sur l'autel de mon désir de pouvoir). A moins que j'aie raté quelque chose...

- L'encyclopédie a l'air d'étre un outil sympathique, mais son fonctionnement reste obscur. Qui donne les missions pour l'encyclopédie ? Est-ce seulement au hasard ?

- Pour les missions de messager (que je vais vite abandonner, je crois), comment savoir où est situé le destinataire du message sans faire le tour du village ?

Etant exilé à Montreal, je ne vois pas beaucoup de monde quand je joue. Zora est-il le point névralgique des zorais ou les gens ont tendance à se retrouver autre part ?

Beaucoup de questions, mais merci à ceux qui prendront du temps pour y répondre.

Et j'espère que je vous verrai bientot IG (pour ceux qui aiment se coucher tard).

adanel, yeux et oreilles grand ouverts
karms

Re: Adanel, nouveau parmis les Zorais

Post by karms »

bon deja bienvenue parmis nous

-en ce qui conserne l'action je te conseil de chassais en equipe , d'une ces plus conviviale et de deux ce plus "facile"

- pour l'encyclopedie : tu as des pnj qui te donne tout le rite ( ne sais pas si j'ais le droit de dire les quel )

- pour cette mission garde la et quand tu croiseras des pnj regarde si ces pas le pnj en question

- en ce qui concerne zora je laisserais un zorai repondre car je suis fyros et ne reste jamais as zora tres longtemps :p

en esperant avoir repondue corectement ou en tout cas t'avoirs donner les reponce que tu esperais :D
anemhedd

Post by anemhedd »

Bienvenue parmi nous Adanel.

-Pour Les missions de messagers, et bien, a part se faire le tour de toute la ville ou tu dois trouver le personnage, non tu n'as pas vraiment d'indication. Pour les Zorais, ils sont la plupart du temps dans un tripode (le meme batiment que celui ou tu touves les entraineurs sur l'ile). Attention contrairement a l'ile, chaque entrée du tripode amene sur une salle différente, il font donc toutes les visitées.

Pour l'encyclopédie, je n'ai pas encore trouver de logique a la distribution des missions.

Pour Zora, il y a de forte chance que tu rencontres le plus de Zorai la bas, ensuite viennent Min cho et Hoi cho, a peu pres qui sont bien frequentée aussi. Par contre Jen lai est tres souvent deserte.

Et pour les chasses, une seule solution, chasser en groupe, tu pourras discuter avec les autres joueurs ca fera passer le temps.

Bonne chance sur Atys !
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
ptidemon

Post by ptidemon »

Bienvenue Adanel dans le dur mais passionnant apprentissage de la vie sur Atys :)

Comme tu l'as dit, monter son niveau en mélée est fastidieux, et je ne saurai que te conseiller, comme mes 2 amis ci-dessus, de chasser en groupe. Ca ira sans aucun doute plus vite, et c'est bien sur plus agréable.... le temps passe plus vite avec de joyeux homins à ses côtés. ;)

Concernant les missions en général et l'encyclopédie en particulier, non tu n'a aucun moyen de savoir quelle mission t'ouvrira une page ou non... et non tu ne peux pas savoir à l'avance ou se trouve un PNJ dans une ville, il faut souvent se promener un peu partout pour les trouver(*).
Pour te faciliter la tache, essai de demander des informations aux autres joueurs IG (ou ta guilde ou future guilde), avec un peu de bol tu tombera sur un homin sympa qui pourra te renseigner.

Pour la population de la jungle, je pense aussi que tu trouvera le plus de monde vers Zora et Min-cho... mais habitant les lacs je n'y suis pas souvent moi-même.

Voilou... n'hésite pas à te renseigner et poser des questions, y'a plein d'homin(e)s prêt à t'aider !

Amuse toi bien parmis nous Adanel, et à bientôt IG. ;)

Caylis

(*) Tu as néanmoins une commande "/target <perso>" qui cible "perso" quand t'es à proximité.
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
wismie

Post by wismie »

Bienvenue parmi le plus grand peuple d'Atys :) (par la taille, bien entendu...)

Blague à part, pour ma part j'ai abandonné très rapidement les missions de messagers... faciles à faire mais fastidieuses car il faut trouver le destinataire.

Les missions de l'encyclopédie sont souvent données par les Caporaux, les barmans des villes (notamment les capitales), mais aussi par les chasseurs. Il y en a un au sud est de Zora, rends-lui une petite visite... Tu peux donc commencer par là... après, les autres joueurs peuvent également t'orienter si tu cherches un rite spécial (les guildes sont là pour ça aussi).

Pour les villes, comme l'a dit Zen, tu as le choix entre Zora, Hoi Cho et Min Cho. Min Cho est très fréquentée par les foreurs, vu qu'il y a une bonne zone à proximité, donc aussi des artisans en général. Hoi Cho est la clé de la route sûre vers le Vide (à pied), donc tu y verras peut-être plus les foreurs de haut lvl et les chasseurs.

Pour progresser, c'est beaucoup plus facile en groupe. Vu tes horaires de jeu, c'est peut-être plus difficile à trouver. Un appel sur le chan Région peut être utile, mais c'est aussi vrai qu'en-dessous du niveau 50, c'est parfois difficile de trouver des gens à son niveau. Si tu vas voir le sujet "ils sont prêts à vous aider", tu peux aussi contacter l'une de ces personnes en tell qui se fera sans doute un plaisir de t'aider (j'en fait partie mais il y en a d'autres).

(/tell nomduperso pour appeller qqn)

Bonne découverte de l'écorce
Administratrice de l'EncyclopAtys
astur

Post by astur »

Bienvenu dans le monde d'ATYS
En ce qui concerne l'encyclopedie ,je te conseil de noter sur la carte avec un petit drapeau la position des NPJs que tu rencontre en ville mais aussi dans la brousse avec leurs noms de maniére à pourvoir rapidement les retrouver.
PS=sauvegarde de temps en temps le fichier save de SOR ,dans un endroit sur.
Bon jeu
L'intelligence est invisible,sauf quand elle est absente.

Erastosthene
La Garde des Dragons Noirs.
Défenseur de la Neutralité.
rrdmx

Post by rrdmx »

Bienvenu à toi ami Zoraï, comme il a été précisé plus haut, la chasse est plus simple à plusieurs, n'oublions pas que tu es dans un mmorpg ;)
Et de toutes façons, plus tu montes tes levels, plus tu as besoin de coéquipiers pour te redonner de la vie, taper dessus en mélée ou magie...

Maintenant, comme tu es d'origine Canadienne, je suppose que tu te connectes à des heures différentes des Français, alors le plus simple serait de faire un piti /who à Zora ou autre pour savoir qui est connecté et ensuite tu le /tell (/tell Nom Message) pour peut être chasser ensemble, parler, rigoler, vider quelques cannettes de shooky... et bien d'autres choses encore ! Personnellement, je suis rarement à Zora, enfin seulement pour passer à mon appart ou au coffre de guilde... Mais il n'y a pas que Zora, les Fyros sont nos amis, il faudrait organiser une petite expedition en pays Fyros... là tu trouveras de fiers guerriers et beaucoup d'apprentis connectés assez tardivement :)

Sinon, tu as une liste de personnes disposées à t'aider, en tout cas, si tu vois que je suis connecté, n'hésites pas :)

Voilà, j'espère que nous avons répondu à tes questions, a+ sur Atys
[Amnesyum]
ernestho

Post by ernestho »

et va visiter le pays des trycker qui a des paysages superbes.
(note je sui fyros)
adanel

Post by adanel »

Merci pour toutes vos réponses. Je commence à m'habituer à la vie sur Atys. J'ai rencontré quelques personnes, mais mon niveau est encore trop faible (il monte, il monte...) pour qu'ils profitent des chasses avec moi. Néamoins, j'ai pu profiter des conseils et de quelques dons de matériel qui me changent la vie.

Je vais profiter des magnifiques paysages de printemps qui ont éclos. La jungle est magnifique. Et je ne manquerai pas de voyager bientot.

A bientot IG.
azazer

Post by azazer »

adanel wrote:... de quelques dons de matériel qui me changent la vie ...

Aaa les fameux dons de matériel huhuhu.

Bon jeu a toi novice zorai! Et n'oublie que tu es une fidéle de Mabreka cho, sage parmis les sages, guide des homins, et seul détenteur de la parole de Ma-Duk.

Que les Kamis te bercent de leur sagesse.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
Post Reply

Return to “Accueil des Nouveaux Joueurs”