Comme je le disais, je ne suis pas le meilleur exemple de rp, aussi le melange rp/hrp ne me dérange pas trop dans la mesure ou ll'un viens au secours de l'autre pour faire avancer le schmilblick.
Quant aux conflits entre joueurs, eh bien c'est la vie (en français dans le texte), et cela la pimente un peu. La je ne m'inquiete pas trop au vu de l'excellente mentalite des joueurs.
Je me suis demandé en effet si les dirigeants devaient connaître un bout du scenar de SOR pour justement ne pas rentrer en conflit avec, et finalement je ne vois pas en quoi les dirigeants devraient etre mis au parfum. Le rp c'est aussi une question d'impro.
Et puis est-ce que le roi matis connait la volonté de Jena ? (ok pour Jena on la laisse à SOR), même question pour les fyros avec la volonté des kamis. Etant donné que les events sont annoncés à l'avance, cela devrait laisser le temps au gm et au dirigeant de convenir d'une attitude et d'un discours. (d'ailleurs je signale que les anims sont au courant d'un bout de scenar avant nous)
Ah oui, en fait je sais déjà que ce sont des anims qui font les events, le prob est que l'on ne rencontre leur personnage que lors des events. Or je vois Atys un peu comme le village des irréductibles gaulois, où le chef se promene au milieu du village, discute avec ses sujets qui peuvent etre tres bien ses compagnons de chasse (mdr quand je pense qu'il va peut etre falloir demander la création d'un anim pour le faire porter par 2 homins sur un bouclier). Bref j'aimerais pouvoir croiser notre roi, sage, etc, dans le jeu. Cela donnerait aux events encore plus de charme.
Que ce soit un GM qui joue le role clef, oui pourquoi pas, si cela l'interesse et lui permets de s'amuser mais alors avec un perso qu'il joue régulièrement. Et je soutiens que quelques joueurs devraient occuper des postes importants (général, conseiller diplomatique, hérault, ministre, ...). Et puis tant qu'à faire créer une guilde royale, où le dirigeant serait le chef de guilde et son premier ministre un off sup, les autres seraient membres.
Pour répondre à Gwido sur le type de gouvernement, actuellement sur le planete, nos pays ont quasiment tous un systeme de gouvernement différent. Sans compter ceux des anciens.
Par exemple, prenons les matis (je ne suis pas matis, ce n'est que ma vision de choses), mettons les guildes au pouvoir. On pourrait créer une sorte de monarchie marchande. Ou le dirigeant pourrait etre destituer sur une mention des guildes. Seules les chefs de guilde pourrait etre élus (pour créer une noblesse dirigeante). Pour le vote, il me semble que plus une guilde est importante plus elle peut avoir d'off sup (pour la petite noblesse). Donc seul serait habiliter a voter pour l'admission ou la demission des dirigeants la noblesse. Bonus RP : l'admission d'une personne au grade de dirigeant se ferait avec le consentement du roi et en cérémonie, etc. Idem pour la création de guilde.
J'oublie forcément des choses, mais je referais d'autres posts. Bon jeu
PS : je sais l'importance de la réput avec son peuple, cela devrait etre pris en compte pour les élections.