Référendum - Les nouvelles animations raciales

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Locked
raiden55

Re: Référendum - Les nouvelles animations raciales

Post by raiden55 »

suenzi wrote:Jusqu'à là rien ne dit qu'ils ne le feront pas, donc arrêtez de parler d'immaturité, de trahison...
y'a des fois ou je me demande vraiment si tu le fais pas expres...

personne a dit qu'ils le feront pas, mais qu'ils ne le feront pas de suite...
pour reprendre ta citation :

...elles seront incluses dans un des prochains patchs et ne seront modifiées que lorsque nous aurons le temps de les fignoler...

et tu sais tres bien que nevrax manque de temps.
y'a de grandes chances que le fignolage se passe plusieurs mois apres l'application

comme l'on dit d'autres ; les animations actuelles sont bien, pourquoi vouloir les changer alors que les nouvelles donnent des avis si divergants ?
il ne s'agit pas ici de gameplay qui serait modifié pour le bien de tous mais d'esthétique....
en temps normal je suis plutot pour lancer un truc pas fini mais mieux que le précédent, mais la c'est moins bien que le précédent, alors finissez le d'abord, vous pouvez surement faire des anims qui plaisent a presque tout le monde

si vous voulez vraiment changer des anims rendez nous nos ailes d'anges et puis c'est tout...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
tyhna

Post by tyhna »

raiden55 wrote:...
comme l'on dit d'autres ; les animations actuelles sont bien, pourquoi vouloir les changer alors que les nouvelles donnent des avis si divergants ?
ha bon ?
elles sont bien ???

ben moi je ne trouve pas... elles ne representent rien.. n'identifient personne ni aucun trait de caracteres....

donc ca c'est du meme domaine du subjectif que la question qui est posee...

on peut dire au mieux quelles sont passe partout.. mais n'ont aucun caractere... :/
Tyhnaa

Lames d'Aeden
wolkam

Re: Référendum - ATTENTION DANGER

Post by wolkam »

Moi j'attire l'attention des dévelopeur sur quelque chose d'important, ce sondage est tres simple, et en relisant une grande partie des post, j'ai la meme impression que celle que j'ai en discutant IG, a savoir

- la majorité de ceux qui ont voté oui, trouve que finalement, c'est pas trop mal, perfectible, mais l'idée d'anim multirace est sympa, bref c'est un "oui, c'est pas mal"

- La majorité de ceux qui ont voté non, c'est un "NON, pitié!!! pas mon avatar comme ça !!! c'est trop frustrant, je vais reroller tt le monde se moque déjà de mon perso à l'avance"... j'exagère pas vraiment vous savez, deja hier soir IG on a eu droit a des petites remaques du style tiens un "futur tryker efféminé", ou "Oh un cute fyros" c'est vraiment pas le style de chose qui me fait rire, et pour beaucoup nous seront extremement décu...

Alors le vote "oui/non" je trouve que cela ne sera pas suffisant pour refleter les tendances.

le vote est au coude a coude, mais pesonnelement, moi je le ressent plutot comme
- 50 % : c'est pas mal
- 50% : Je deteste !!!

un sondage plus détaillé m'aurait plu d'avantage pour faire ressortir la vraie sensibilité du choix. Du style:

- j'adore (compte pour 2 voix)
- c'est pas mal (compte pour 1 voix)
- je prefere attendre (compte pour 1 voix)
- je deteste (compte pour 2 voix)

Voila, cela reste mon analyse personnelle qui n'engage que moi bien sur
Wolkam - Chef de la Tribu Talodi
Liberté & Indépendance
http://www.talodi.com
dilem

Post by dilem »

Faites comme moi votez OUI il y a trop de joueurs sur Ryzom c'est un bon moyen de faire un petit balayage.

OUI pour rendre les trykers injouable ainsi nous les Matis pourront facilement envahir les lacs sont rencontrer de résistance.

Si le OUI passe on pourrait avoir un event expliquant la tapetisation soudaine des Trykers ? Si on pouvait empêcher les Trykers mâle de porter des armures masculine pour rendre Ryzom encore plus crédible (tient je vais mettre ça dans le boite à idée).

Pour les guildes trykers voulant inspirer la crainte aux adversaires ça sera plus possible :)
Ponce Pylas

Guerriers Sans Frontières
titulaire d'un javelot d'honneur
raiden55

Post by raiden55 »

tyhna wrote:ha bon ?
elles sont bien ???
je n'ai pourtant jamais entendu quelqu'un s'en plaindre avant ce thread...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
bobocop

Post by bobocop »

J'ai voté "contre" pour des raisons que j'ai déjà expliqué avant.

- Globalement parce que je pense que les anims sont correctes mais demandent quelques retouches ou adaptations, assis c'est assis, pas à genou ;) -

Mais le manque d'objectivité de certains posts est trés déplacé (et irrespectueux envers les designers)
Il ne joue pas en faveur du vote qu'il est censé défendre !

Ayez votre propre reflexion et arrétez de répétez que les trykers sont éfféminées, les zorais ressemblent à des gibbais... (vous avez vu la démarche d'un gibbai ??? elle est vraiment différente !)

Certes il y a des choses à ajuster, mais ce ne sont pas des remarques trés subjectives (c'est un euphémisme quand on voit certains posts) qui vont aider les développeurs à corriger les erreurs.
Je suis navré de découvrir des arguments plus objectifs concernant le "pour" que ceux concernant le "contre" :( et pourtant il y a de bonnes raisons de voter contre...

Dsl, j'ai pas pu me retenir :p
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
bilbo79

Post by bilbo79 »

Wolkam, je pense pas exactement comme toi :)

Mon analyse c'est surtout que parmis les oui, il y en a beaucoup qui ont voté un "oui mais si on fait ça", et dans les non, une bonne partie dit "non mais l'idée est bien, faut juste retoucher".

De ce fait simple, il ressort que le sondage est nécessairement biaisé, puisqu'il manque la zone intermédiare du "bonne idée, mais à revoir avant de la mettre".
Certain l'ont sans doute exprimé en votant "sans avis".

Dans tous les cas, un sondage au 51/49 ne peut être considéré comme victorieux en faveur du oui, surtout si on remarque que, même si plus de 300 joueurs ont voté, ce n'est surement pas la population totale des serveurs.
Pour pouvoir vraiment juger, il aurait fallut mettre le patch en jeu, en précisant qu'il y était pour un temps donné (une semaine par exemple) et ce afin de pouvoir se décider, bien observer ce qui va ou pas, mais surtout faire prendre conscience aux joueur qui ne vont pas sur le forum de ce qu'il auraient peut-être laissé passer sans pouvoir donner leur avis.
Au bout de la semaine de test, ils pouvaient bien remettre un patch pour rendre les anims normales en attendant les retouches selon les désirs majoritaires des joueurs ;)

Bref, je suis un peu de l'vis de Daerel, la méthode est incorrecte. Mais pas non plus déloyale. Juste qu'ils auraient dû procéder autrement, ou alors simplement conserver les avis des joueur ATS qui ont pû les observer sous toutes les coutures.

Personnellement, hier j'ai passé un bon moment à regarder mon Tryker de l'ATS courir, tournant la caméra dans tous les sens et avec un oeil critique.
Et j'ai pû noter des détails, comme les mains qui balottent un peu trop, la tête qui vraiment fait comme celle des poules quand elles marche. Je vous jure c'est vrai, j'essaierais de vous mettre une vidéo bientot, vous verrez ;)

Mais je ne doute pas que Nevrax a déjà compris qu'il est préférable qu'ils retouchent d'abord les images, s'ils ne veulent pas mécontenter la moitié de leurs clients.
Ou sinon, il faudra que le verre d'eau (la guerre et les outposts) soit très très grand pour faire passer cette pillule :D
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
wolkam

Post by wolkam »

je suis d'accord, moi meme j'ai voté non, mais l'idée de courir différement d'un zorai me plait bien sur, la difference entre les race serai qqc de bien, seulement les développeurs ont été clair, c'est "A PRENDRE OU LAISSER", il n'y aura pas d'adaptation, du moins pas avant un bon moment, et c'est ca qui me dérange fortement...
Wolkam - Chef de la Tribu Talodi
Liberté & Indépendance
http://www.talodi.com
raegil

Post by raegil »

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit (Bilbo79 et Wolkam). En effet, c'est également mon cas. Globalement cette idée me plaît énormément, mais quelques détails me gênent, d'où mon vote contre.

Par contre alors même qu'on ne nous propose qu'un vote à prendre ou à laisser, une partie du texte de Xavier m'interpelle :
Si la majorité des votes est pour les nouvelles animations, elles seront incluses dans un des prochains patchs et ne seront modifiées que lorsque nous aurons le temps de les fignoler ; si la majorité est pour garder les animations actuelles, vous n'entendrez plus parler des nouvelles animations jusqu'à ce que nous ayons le temps d'y retravailler.
Quitte à devoir les retravailler de toute façon, pourquoi les proposer maintenant, alors même qu'elles divisent les joueurs ? Comme je l'ai déjà dit précédemment pour accentuer la différenciation des races il y a d'autres moyens que nous attendons avec autant d'impatience : lore plus fouillée sur le quotidien, us et coutumes de chaque civilisation dont certains traits pourraient être traduits en emotes raciales (le salut pour commencer), différenciation des artisanats et des sorts...
psychee

Post by psychee »

résumé: c'est une fausse bonne idée/ une très bone idée, mais une réalisation qui pose trop de soucis à la communauté.

Et pour les gens extérieurs au jeu, c'est plutot repoussant.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Locked

Return to “Feedback”