Référendum - Les nouvelles animations raciales

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

valgar

Re: Référendum - Les nouvelles animations raciales

Post by valgar »

Pour moi c'est clair : Je joue un fyros pour incarner un grand guerrier, pas un macaque !
Et quand je vois ces animations j'aurai bcp de mal prendre plaisir a jouer avec un tel avatar !
Valgar,
La Tribu Talodi.
brocolee

Post by brocolee »

mmm la premiere reaction que j'ai eue a ete :"beurk, c'est quoi cette course" (premiere effet kiss cool)

En laissant le temps de digerer la chose et de les regarder a nouveau , je me suis alors dis : "il y a du bon mais vraiment quelque chose cloche"

Ce n'est pas tant les animations qui me pose probleme mais plutot l'impression que les persos soient monte sur ressort (hormis matis ) .
On a vite l'impression que les homin(e)s en mode course sont sur un trampolin (euh comment ca s'ecrit ca), je prefere de loin les anims de course actuelles qui sont plus rasante.
Mis a part ce petit detail, je les trouve plutot reussies et nulle doute que l'on s'en accomodera tres vite (apres la phase de ralage habituelle au changement ;) ).
noobs

Post by noobs »

quelle horreur -_-
je vous en supplie votez non j'ai pas envie de marcher comme un chien toute ma vie :(
a la rigueur celel matis et fyros sont pas mal,mais les males trykers et zorais sont vraiment pas terrible :(
suenzi

Post by suenzi »

Valgar wrote:Pour moi c'est clair : Je joue un fyros pour incarner un grand guerrier, pas un macaque !
Je te pose à toi et à Daerel la question.

Si les anims avaient été comme çà dès le début du jeu, tu l'aurais toujours incarné ton grand guerrier? Tu aurais malgré fait avec? Ou tu aurais arrêter Ryzom?
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
daerel

Post by daerel »

suenzi wrote:Je te pose à toi et à Daerel la question.

Si les anims avaient été comme çà dès le début du jeu, tu l'aurais toujours incarné ton grand guerrier? Tu aurais malgré fait avec? Ou tu aurais arrêter Ryzom?
Soyons francs, j'aurai abandonné ryzom.

En plus, la vidéo est biaisée : on ne voit que les démarches féminines... Les masculines sont de vraies horreurs.

Sur le forum ats, ça a été la révolte totale.

C'est bien dommage que je n'aie pas de logiciel de montage pour vous montrer une video fraps... mais c'est EFFRAYANT !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
pjtest

Post by pjtest »

En fait la question est de savoir si il y a des joueurs sur l'ATS qui trouvent ces animations bien . c'est difficile de se rendre de compte, sur une petite vidéo hyper compressée...
r0man0

Post by r0man0 »

Sur le forum ATS ca fait l'unanimité ou presque..... pour le non :D
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
gatlock

Post by gatlock »

suenzi wrote:Il me semble qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas encore compris...

Nullepart, il est mentionné que les homins d'Atys sont formés comme nous, ni qu'ils ont la même manière de marcher. Vous comparez tout simplement trop votre mode de vie irl à vos persos.

[...]

Bref, pour certains c'est la fin du monde (Cf Daerel) mais si vous arrêtiez de penser comme le francais, belge, etc que vous etes derrière votre écran pour essayer d'imaginer comment serait vraiment les homins sur Atys. Cela vous aiderait énormément.
merci pour la (condescendante) leçon de relativisme culturel
ca me manquait, et effectivement, ca m'aide beaucoup :D

plus sérieusement, je demande pas a ce que les animations soient plus proches de ma facon de bouger a moi, petit belge ou petit francais.
que les homins ne sont pas humains j'en conviens
qu'atys ne soit pas la terre, j'en conviens drechef

et j'aurai tout a fait bien vécu un changement radical pour les zorais.....dans l'autre sens.

sauf que justement....
y a des references claires dans ces animations (geste d'allegeance, position meditative zazen, facon japonaise de s'asseoir, allusion a la course semi-bipede des primates)
ce n'est pas mon regard d'occidental post-industriel qui "plaque" ces references sur des images venues de la lointaine atys

ces references là sont des clins oeils explicites, des allusions a notre monde.
des references volontaires de la part des devs, qui au contraire me "ramenent sur terre" encore plus que les animations neutres précédentes.

encore pire, ces animations m'évoque d'autres univers de jdr, les trykers sont plus hobbits que jamais, comme tu le souligne toi meme :
Joie de vivre, blagueur, taquin, bref le gnome, petit homme dans les autres jeux quoi
les fyros sont aussi plus nains, les matis plus elfes,
et ils semblent que les zorais ont perdus a la courte paille et héritent du role de trolls...

ca me parait tantot ne pas coller avec ce que dit la lore (particuliérement dans le cas des zorais) tantot illustrer ce que dit la lore de facon caricaturale (particuliérement dans le cas des trykers).

ce n'est que mon avis, ma vision a moi des civilisations d'atys...rien de grave, si ce n'est que ca fait un an que je joue avec. ;)
Last edited by gatlock on Thu Sep 15, 2005 11:27 pm, edited 1 time in total.
valgar

Post by valgar »

suenzi wrote:Je te pose à toi et à Daerel la question.

Je ne me serai pas inscrit a Saga of Zoo non Suenzi.

Incarner un singe, c'est pas ce que je cherche dans un mmo, vraiment non...

Et si j'interviens autant et si je suis si virulent dans mes propos, c'est que ces animations (abominations ?) remettent en cause mon plaisir de rester sur atys, ça me ferais vraiment ch*** de partir vu que je m'y plait trés bien, mais incarner un primate non, j'aurai du mal a m'amuser et prendre plaisir a jouer.
Valgar,
La Tribu Talodi.
raiden55

Post by raiden55 »

a noter qu'il manque quelque chose sur les vidéos : les anims avec une arme en main.
mon perso ats est une fyros, deja c'est moche, mais avec une epee en main c'est encore pire...
on vous aura prévenu...
ma 1ere marche avec ces anims j'ai trouvé ca marrant.
mais au bout de 2mn j'avais surtout envie de changer la race de mon perso de test...
alors ceux qui n'ont pas encore voté reflechissez y a 2 fois avant de dire "oui" ... :(
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Locked

Return to “Feedback”