Le forum du bazar

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tooms

Re: Le forum du bazar

Post by tooms »

oui c'est vrai la foire d'avendale c'est une bonne idée :D

je vais venir avec mes 3 toubs depuis matis-land pour revendre les résultats de 1 à 2h de chasse...

non faut etre réaliste... je suis pas un producteur tryker... je suis matis danc je vend en territoire matis... le jour ou j'aurai des productions interessantes (entendez vendable avec toutes les stats implémenté car j'ai des 10aines de recettes mais les stat font défauts) et que le coup de la vente des marchandises d'un toub vaut le remplacement de 2 qui peuvent périr pendant le voyage là je ferai des traversés... actuellement je vend au mieux des loot de chasses...
et (dans un jour inderminé) si je deviens foreur internationnal je vendrai tout mes loot de forage exepté les loot matis dans leurs térritoires d'origine... mais pour le moment je fini ma deb (entendez je vais atteindre le lvl 125 eh oui je suis pas un gb) l'avantage c'est quand je mettrai en pratique ce plan je suis sur de fournir qu'aux petits artisants qui en ont besoin et qui se battent pas à coup de millions... je compte pas dépasser le Q100 dans chaque région exzpté matis-land :D

apres le coup de la revente je trouve ça moyen... meme si je ne prete pas une forte attention ça a suffit à me faire changer d'avis sur la vente à la criée... si je dois fixer un prix minimum ce ne sera plus 1dappers la Q par quantité... mais le prix rapporté à la valeur pnj (entendez 1 échange équitable en terme de cout...) de tel sorte que si je vend une mp Q100 de base le prix de vente sera le meme que celle que le pnj vendra plus 1 dappers... ainsi je vendrai certainement beaucoup moins mais je serai sur que les personnes qui achetent les mps en ont besoin et qu'ils les achetent pour leurs qualité le cas contraire ils ont les memes chez les pnj pour 1 dappers de moins !

ha petite chose aussi... les ventes à la criée m'ont permis de trouver 1 client permanent pour toutes les prises de chasse que je peux lui fournir... le coup étant celui sus cité audessus donc il me permet de faire des échanges d'équivalences et ainsi de me débarasser des prises qui me servent à rien pour les rempalcer par des mps qui me sont plus utiles :D
balzamon

Post by balzamon »

Si qqun veut m'aider a monter Be'bop Allula en terres matis, je t'aide, tooms, promis ! (et si kaith me laisse t'aider, ce tryker lui appartient ^^)

Les encheres ig, je suis tout a fait pour ! (j'ai fait un post a ce propos y'a pas longtemps). C'est fun, ce sont des vraies encheres. alors que sur forum, tout le piment du direct se perd... si ca plait a certains, pourquoi pas, mais bon, que ce soit mis a part, en effet, si ca doit prendre une part importante du forum, devenu illisible.
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
tooms

Post by tooms »

ben je veux bien mais là depuis un petit moment j'ai des horaires complètement irriguliaires... donc faire une enchère IG dans ses conditions c'est pas top (le fait meme d'etre IG est pas évident)... la derniere fois que j'ai essayé je ressemblais à un vendeur à la sauvette :D à courrir apres les clients potentiel en ville, par contre dès que je reprend une vie "normale" j'aurai de nouveau des horaires réguliaires (ex : là ça fait 4J que je me couche à 1h30 et que je me lève à 6h30... ben pas le temps pour etre online :( )
boubavic

Post by boubavic »

tooms wrote:ben je veux bien mais là depuis un petit moment j'ai des horaires complètement irriguliaires... donc faire une enchère IG dans ses conditions c'est pas top (le fait meme d'etre IG est pas évident)... la derniere fois que j'ai essayé je ressemblais à un vendeur à la sauvette :D à courrir apres les clients potentiel en ville, par contre dès que je reprend une vie "normale" j'aurai de nouveau des horaires réguliaires (ex : là ça fait 4J que je me couche à 1h30 et que je me lève à 6h30... ben pas le temps pour etre online :( )
allez faire un tour a la foire d'avendale ca promet ;)
tooms

Post by tooms »

samedi à 15h :(

c'est déjà rare quand je me connecte en journée...

ça dure combien de temps ? au mieux samedi je rentre vers 22h... si ma miss à pas prévu quelque chose...

mon gros probleme c'est la disponibilité... ayant énormément de chose à faire IRL je m'engage rarement dans un event de manière direct... je profite plus tot du moment... vivement que je récupère une petite routine pour avec des horaires constantes et là je m'en donnerai de nouveaux à coeur joie :D
janta

Post by janta »

tooms wrote:samedi à 15h :(

c'est déjà rare quand je me connecte en journée...

ça dure combien de temps ? au mieux samedi je rentre vers 22h... si ma miss à pas prévu quelque chose...
T'as une copine oO tu la flood irl elle aussi ? genre elle arrive a en placer une ? :D
OUi je sais l'hopital, la charité tout ca. On m'attend la a+ :)
Retired
billie21

Post by billie21 »

les posts d'encheres ont autant leur place sur le bazar que les posts de "boutiques" d'artisans, que ceux des foreurs.. (au passage les artisans ont meme le moyen de mettre un lien vers leur post en persistant en premiere page...)

tout le monde s'est plaint du forum rp dans le forum saga? et la il faudrait refaire la meme chsoe? non merci.
tooms

Post by tooms »

janta wrote:T'as une copine oO tu la flood irl elle aussi ? genre elle arrive a en placer une ? :D
OUi je sais l'hopital, la charité tout ca. On m'attend la a+ :)

comme si c'était étonnant :D puis ma tchatche fait partie de mon charme... ça plus plein d'autre chose et presque 0 défaut... à si comme défaut je suis un peu trop modeste :p
hasturfr

Post by hasturfr »

"flooder sa copine ..." Mouais ... Cette expression me laisse perplexe ...

JANTA wrote:Je prône les vertus du pofil bas,
l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie...

Et que dire d'un chien aux abois qui dort au bord de l'eau ?

ok je -----> []
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
raegil

Post by raegil »

La foire commence à partir de 15h, en général à partir de 17h commencent les activités annexes à la foire (concours, courses) qui peuvent durer jusqu'à 19h. Le gros de l'activité commerciale se situe vers 16h-17h ;)

Je sais que ce n'est pas l'objet du post mais si les joueurs le souhaitent et le disent, nous pouvons essayer d'alterner les horaires une foire sur deux, 15h, 20h ;)
Post Reply

Return to “Général”