Donc récapitulons :
Une seule guilde pour toutes les races (je sais si c'est possible IG, à voir).
Un membre de l'ARA n'est pas forcement guildé.
un guildé est forcement membre de l'ARA.
Forums :
- un forum public pour tous (général) nommé "comptoir de l'association" ou un truc du genre (lecture all/ecriture all)
- un forum de guilde (lecture guilde/ecriture guilde)
- un forum membres (lecture ARA & guilde/ ecriture ARA & guilde)
- un forum events (lecture all / ecriture fondateurs)
- un forum contrats (lecture all/ecriture all) à mieux définir peut etre en créant des sous-forums pour les contrats en nego et ceux acceptés (à voir)
- un forum fondateurs (lecture fondateurs/ecriture fondateurs) qd même va nous falloir un coin privé pour les discutes ultra secrete
Ca vous ca comme ça ?
L'ARA (Atys-Rifles-Association)
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: L'ARA (Atys-Rifles-Association)
idem du moins au debut car on aura pas 200 membres tout de suite.. quoi queteocali wrote:Ca me semble bien. Concernant l'organisation IG, je propose une et une seule guilde, mais comportant 4 dirigeant, un par race.
idem... on peut imaginer la localisation de ressource rare (j'ai une bonne methode pour donner la position d'une ressource )...l'echange d'arme a prix avantageux, etc...teocali wrote:Ensuite, concernant l'organisation, je propose (mais ça j'imagine que tous le monde voyait la chose comme ça) qu'on fasse la difference entre membre et quelqu'un appartenant a la guilde proprement dîtes. Etre membre permet de profiter de certains des avantages de la guilde, mais pas de tous (lequels ? A definir). Par contre, on peut etre membre de l'ARA sans appartenir a la guilde.
Ok... alors ont remplace:teocali wrote:Un membre de la guilde aura par contre acces a tous les services de la guilde. Ensuite, je propose que le comptoir de la guilde soit reservé aux membres de celle-ci, celui des membres aux membres de l'association et de la guilde (d'ailleurs, je propose qu'on les renomme en "Comptoir de la guilde" et "Comptoir de l'association", c'est un peu plus parlant).
La Guilde de l'Atys Rifle en "Le Comptoire de Guilde"
Les Membres de l'Atys Rifle Association par "Le Comptoire d'Association"
Ce sera plus parlant
En ce qui concerne "les contrats" je le pensais plus comme l'aspect diplomatique de la guilde... et y faire figurer nos differentes relations officielles avec les guildes, car j'imagine lors des guerres interguildes que cela se negocira de maniere caché (directement par mp)...
Pour une partie special leader de guilde moi je ne suis pas trop pour hierachiser trop celle-ci, les leaders jouant des roles organisationnels je suis plus pour une prise collective des decisions (dans la partie Comptoire de la guilde en somme), enfin c'est mon avis apres on peut s'organiser autrement...
Surtout ne pas trop morceler le forum... quelques forums avec droit d'acces differents et des sujets post-it pour les sujets recurent
EDIT: mon post a ete ecrit avant le tiens gromiko mais je suis globalement ok sur le tiens... bon ok pour une partie fondateur si vous y tenez
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!
http://templierszorais.free.fr/forum
Bon je pars la dessus et on modifiera des choses si besoin..
Je vous préviendrais de la mise en ligne du forum !!!
@+
Je vous préviendrais de la mise en ligne du forum !!!
@+
Concernant la partie sur les events, a la rigueur, ça serait bien qu'on permette l'ecriture a tout le monde, mais seul les dirigeants auront droit de creation des thread. Les autres ne pourront que poster dans ceux deja crée. vous voyez ce que je veux dire ? (par contre, je ne sais pas si c'est posssible)
Au passage, ça serait bien que seul inscrit sur le forum puisse poster (afin d'eviter les post anonymes), les membres de l'association et de la guilde faisant parti d'un groupe bien speciifique;
Teocali
Au passage, ça serait bien que seul inscrit sur le forum puisse poster (afin d'eviter les post anonymes), les membres de l'association et de la guilde faisant parti d'un groupe bien speciifique;
Teocali
oui obligation de s'incrire sauf sur une partie pour les jeunes reccrues... histoire que ce soit simple pour eux
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!
Bah, c'est pas compliqué, pourtant. Si l'un d'entre eux essaye de poster, il est redirigé sur une page lui demandant de s'inscrire pour cela ^^ Je crois que cela se fait automatiquement sur la plupart des forums gratuit du Web ^^vailhor wrote:oui obligation de s'incrire sauf sur une partie pour les jeunes reccrues... histoire que ce soit simple pour eux
Au passage, gromiko, tu vas prendre quoi ? OpenBB, PHPBB ou InVision ?
Teocali
phpBB bien sûr, quelle question ...teocali wrote: Au passage, gromiko, tu vas prendre quoi ? OpenBB, PHPBB ou InVision ?
Teocali
Pourquoi, "quelle question" ? Ces 3 produits se valent, pourtant (et j'en sais quelques chose, vu ce que j'ai pu les comparer )gromiko wrote:phpBB bien sûr, quelle question ...
Teocali
C'etait juste une boutade, il se valent tous les 3 effectivement mais phpBB est mon préféré..teocali wrote:Pourquoi, "quelle question" ? Ces 3 produits se valent, pourtant (et j'en sais quelques chose, vu ce que j'ai pu les comparer )
Teocali
Bon, ça a l'air bien parti. Je crée la guilde ce soir, or not ?gromiko wrote:C'etait juste une boutade, il se valent tous les 3 effectivement mais phpBB est mon préféré..
Teocali