Que puis-je faire ?!
Moderator: Chroniques d'Atys
Que puis-je faire ?!
Mayyu - la tueuse masquée des ennemis d'Atys.
Mayyu - qui ne craint pas les sacrifices pour sa cause.
Mayyu - qui regarde toujours droit devant.
Mais aujourd'hui, Mayyu était dans un petit coin du hall des Rôdeurs, recroquevillée.
Le Maître parlait de prendre une homine.
Quand il avait annoncé cela, Mayyu avait eu le cur déchiré. Est-ce que le Maître allait s'écarter de sa mission pour une homine ? Est-ce que le Maître allait s'écarter d'elle... ?
"Pourquoi ai-je si mal ?
De quoi ai-je peur ?
Je ne crains ni la mort ni le déshonneur, alors de quoi ai-je peur, aujourd'hui ?"
Elle avait demandé conseil à Janissair et Janissair lui avait répondu par une question. N'avait-elle pas compris ce clin d'il du Maître ? "Une homine ayant la même mission que moi." Mais Mayyu n'osait pas trop y croire.
"C'est impossible. La Maître est un homin, mais moi je ne suis pas une vraie homine... Je suis... Qu'est-ce que je suis, au fond ? Je ne le sais même pas..."
Mayyu, dépitée, se leva, quitta le hall, se téléporta dans la jungle et se dirigea vers le Nud de la Démence, sur les sommets, près du Cercle Enchanté des Kamis. Le vent d'automne sifflait, puissant, faisant claquer sa robe Zoraï, semblant tantôt la retenir, tantôt l'emporter jusqu'au sommet.
Le Kami était là.
Mayyu ôta son casque devant lui. Elle s'agenouilla et lui demanda, sur un ton désespéré : "Grand Kami, je vous en conjure, dites-moi qui je suis ! J'ai besoin de savoir !"
Le Kami, après un long moment de silence, prit la parole : "Mayyu... Toi vraiment ignorer qui tu es ? Non, toi déjà connaître la réponse."
Voyant que le Kami n'ajouterait rien, Mayyu remit son casque et s'en alla errer dans la jungle. Elle ne savait plus où elle en était. Elle pensa à son Maître Holkan, et cette pensée la réconforta un peu.
Errante, elle échoua à l'endroit où elle allait toujours lorsque qu'elle avait besoin de méditation et d'introspection : les chutes mystiques. Là, elle se dénuda, ne gardant que son casque, et se plongea dans l'eau pure de la chute d'eau, pour y recevoir la sagesse issue des fonds d'Atys. L'eau glacée ruisselait sur son casque, ses épaules, enveloppait complètement son corps.
Mayyu resterait là jusqu'à ce qu'elle sache qui elle est.
<hrp>Ce texte a été écrit par Mayyu qui ne peut pas poster de son compte</hrp>
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
Re: Que puis-je faire ?!
Mayyu était dans l'eau glacée depuis des heures, ou étaient-ce des jours ? Elle ignorait le froid et la faim. Elle cherchait dans le fond de son cur. Elle voulait connaître sa vraie nature. Dans ce moment de doute, elle sentait le besoin de confirmer les raisons de son existence dans ce corps d'homine. Elle voulait savoir ce qu'elle devait faire.
Mayyu avait perdu ses forces et sombrait sous les eaux mystiques. Elle était épuisée. Proche de l'inconscience, son corps s'étala au fond du bassin glacé.
Des bras forts la tirèrent de l'eau. Holkan la posa sur le bord des chutes et la couvrit d'une pièce de tissu.
"Mayyu, que fais-tu ici ? On te cherche partout !"
Mayyu entendit vaguement la voix de son Maître et reprit conscience. Elle toussa violemment, à plusieurs reprises, et cracha de l'eau. Pour se libérer, elle arracha son casque, dévoilant le visage que peu avaient eu l'occasion de voir. Mais Holkan le connaissait déjà.
Ses yeux se plongèrent dans ceux de son Maître.
"Maître ?
- Oui c'est moi, Holkan.
- C'est vous... *tousse* ...Maître..."
Mayyu, rassurée, souriait. Mais elle toussait encore un peu et était frigorifiée.
Les deux rôdeurs étaient assis côte à côte. Holkan demandait des explications et Mayyu balbutia qu'elle était venue pour chercher des réponses.
"Je voulais comprendre ce que je suis...
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'aller se noyer.
- Oui... J'ai été bête...
- Il ne faut pas chercher à devenir. Il faut que tu sois celle que tu es déjà."
Holkan, regrettant d'avoir été sévère, prit Mayyu dans ses bras pour la réchauffer. Son corps était glacial. Elle posa sa tête contre l'épaule toute chaude de son Maître et s'y réfugia. Elle se sentait bien, si bien. Holkan lui prit la main. Elle ferma les yeux pour savourer cet instant magique. D'une voix douce, elle dit :
"Pourtant, je ne regrette rien. J'ai quand même compris une chose importante. J'aime mon Maître plus que quiconque."
Holkan lui répondit : "Je crois que c'est réciproque, Mayyu" et l'embrassa.
Mayyu avait perdu ses forces et sombrait sous les eaux mystiques. Elle était épuisée. Proche de l'inconscience, son corps s'étala au fond du bassin glacé.
Des bras forts la tirèrent de l'eau. Holkan la posa sur le bord des chutes et la couvrit d'une pièce de tissu.
"Mayyu, que fais-tu ici ? On te cherche partout !"
Mayyu entendit vaguement la voix de son Maître et reprit conscience. Elle toussa violemment, à plusieurs reprises, et cracha de l'eau. Pour se libérer, elle arracha son casque, dévoilant le visage que peu avaient eu l'occasion de voir. Mais Holkan le connaissait déjà.
Ses yeux se plongèrent dans ceux de son Maître.
"Maître ?
- Oui c'est moi, Holkan.
- C'est vous... *tousse* ...Maître..."
Mayyu, rassurée, souriait. Mais elle toussait encore un peu et était frigorifiée.
Les deux rôdeurs étaient assis côte à côte. Holkan demandait des explications et Mayyu balbutia qu'elle était venue pour chercher des réponses.
"Je voulais comprendre ce que je suis...
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'aller se noyer.
- Oui... J'ai été bête...
- Il ne faut pas chercher à devenir. Il faut que tu sois celle que tu es déjà."
Holkan, regrettant d'avoir été sévère, prit Mayyu dans ses bras pour la réchauffer. Son corps était glacial. Elle posa sa tête contre l'épaule toute chaude de son Maître et s'y réfugia. Elle se sentait bien, si bien. Holkan lui prit la main. Elle ferma les yeux pour savourer cet instant magique. D'une voix douce, elle dit :
"Pourtant, je ne regrette rien. J'ai quand même compris une chose importante. J'aime mon Maître plus que quiconque."
Holkan lui répondit : "Je crois que c'est réciproque, Mayyu" et l'embrassa.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule