Régles sur les enchères

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
janta

Régles sur les enchères

Post by janta »

Considérez vous que les encheres aient quelque chose de "RP" c'est a dire que le forum ne soit qu'un support mais qu'on puisse imaginer qu'en réalité tout se passe IG, et donc que toute personne qui fais des encheres en bois (cad qui n'a pas les fonds pour assumer son enchere) s'expose à des sanction IG de la part de l'équipe d'animation (par exemple) ou a l'initiative de joueurs un peu dans le style des proces de Lames ou de Cylumnia ?

Ou alors est ce que cela sort complètement du cadre du jeu et devient un litige hrp entre joueurs qui doit se régler de la même maniere (d'ailleur je me demande comment... ban list.. ?)

merci de vos réponses :)

Edit: le sujet qui m'a amené à cette question, rédigé dans une langue qui vue de loin de nuit de dos avec des lunettes de soleil pourrait faire ressembler a une dérivation assez lointaine de .... l'anglais :D

http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=17799
Retired
lawin

Re: Régles sur les enchres

Post by lawin »

ben pourquoi pas les 2 :p .
Il existe des enchere IG, et d'autre, les plus nombreuse, seulement sur le forum.
Apres, c'est au marchand de regler cela avec son client. Je pense que c'est a eux de s'entendre. Et pourquoi pas demander a un GM si il y a litige.
Je ne crois pas avoir vu ce cas dans la Charte, donc c'est assez dure de repondre.
Si le joueurs est rp, pourquoi pas oui, une condamnation IG. Sinon pour un HRP, une demande du marchand a tout les aute marchand de le ban list.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

billie21

Re: Régles sur les enchères

Post by billie21 »

ben rp ou hrp, dans tous les cas je vois pas pkoi il faudrait meler un GM a ca?

Rp a fortiori, pourquoi des sanctions de l'equipe d'animation pour une dispute entre réfugiés?

si c'est entre joueurs, alors de meme, c'est vraiment des trucs qui peuvent se régler entre nous, quel besoins d'aller pleurer aupres d'un gm pour regler ce genre de problemes -_-

concernant le caractere Rp ou non du forum, tout depend de l'utilisation qu'on en fait. mais c'est un plus vaste debat; en tout cas je considere que ca peut etre Rp, oui.

edit: concernant le caractere rp, si il y avait un genre d'ordre officiel commercant ou je ne sais quoi, alors il y aurait moyen de se plaindre aux autorités, mais dans la mesure ou on ne connait meme pas nos lois, et ou il s'agit de simples trocs entre réfugiés insignifiants, je vois pas ce que l'equipe d'animation a a venir mettre son nez la dedans.
janta

Post by janta »

billie21 wrote:ben rp ou hrp, dans tous les cas je vois pas pkoi il faudrait meler un GM a ca?
Eh bien de même qui sur Atys il y a des lois qui onterdisent d'attaquer les homin, de crier "Dexton a la potence", il pourrait y avoir des lois commerciales qui comme les précédentes sont de temps en temps appliquées par l'animation (on l'a vu récemment)
Ces lois pourraient être distinctes en fonction des contrées, et un voleur pourrait risquer une forte amende en cas de fraude dans un enchere chez les matis, contre un matis, mais aucune amende dans le cas ou un fyros se fait arnaquer en terres tryker car la loi tryker ne protègerait pas les ressortissants étrangers etc.

J'essaye d'imaginer tout simplement
Retired
billie21

Post by billie21 »

je suis a 100% d'accord avec toi. mais dans la mesure ou on a aucune idée des lois qui nous regissent, on a aucun moyen de porter plainte nulle part, et on peut faire ce qu'on veut (la c'est meme pas que le gameplay qui nous le permet, meme le rp ne nous interdit rien, vous avez lu des interdits kkpart, vous? a part les kkes phrases de la lore.. :s)

Soit bien sur que je trouve ca dommage, mais en l'ocurence, on a pas de lois pour nous protéger, donc..
raven547

Post by raven547 »

Juste une question : c'est deja arrivé sur le serveur Aniro, qu'une personne n'honore pas le tarif qu'il promet sur le forum ? (pas de noms bien sur, juste une réponse générale si quelqu'un a entendu parler de ca)

(je demande ca parce qu'en ce moment, des encheres s'envolent dans les sommets pour des personnes dont certaines pretendent dans un autre post du "général", sur le recensement des finances, etre constamment à la limite de la tirelire vide :D ca peut etre la raison aussi d'ailleurs ;) )

Amitiés :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
bobocop

Post by bobocop »

C'est un problème qui se régle entre le vendeur et l'enchérisseur, point barre ;)

Deplus c'est au vendeur de décider s'il s'agit d'une mise aux enchères RP ou non (je ne vois pas l'intérêt d'une mise aux enchères HRP ??? )
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
billie21

Post by billie21 »

bobocop wrote:(je ne vois pas l'intérêt d'une mise aux enchères HRP ??? )
gagner des dapers pour progresser dans le jeu? ;x
faro1

Post by faro1 »

bobocop wrote: Deplus c'est au vendeur de décider s'il s'agit d'une mise aux enchères RP ou non (je ne vois pas l'intérêt d'une mise aux enchères HRP ??? )

La dessus je suis pas d'accord, une enchères est RP pour moi. PAs dans le fonctionnement ou dans le déroulement (la technique, ont fait avec) mais dans le résultat (machin achète cela a bidule).

Donc, si un jour (ca risque pas d'arriver), un vendeur ou un acheteur m'arnaque, je n'hésiterais pas IG a déclarer a tout le monde que c'est un arnaqueur de première.

De la, une réputation se fait, etl e problème est corriger :)

Lurtz
bobocop

Post by bobocop »

Les joueurs sont libres de faire ce qu'ils veulent, donc une enchère RP ou HRP.

Je précisais juste que pour moi une enchère HRP n'a aucun intérêt, tout comme une chasse HRP avec des ennemis par exemple ;)

Si vous me répondez "pour pexer" ou "pour faire des sous" c'est que vous n'avez pas compris le sens de mon propos ;)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
Post Reply

Return to “Général”