News : Les changements d'équilibrage entrent en tests. 1ère partie

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

albator6

Re: News : Les changements d'équilibrage entrent en tests. 1ère partie

Post by albator6 »

oui les modifications sur le craft semble plutôt bien faite, dommage que ça ne touche pas toutes les armes (le tir n'est pas modifier), la nouvelle interface étant très pratique.

par contre il me semble qu'un réajustement des valeurs des resistances des bijoux a la magie devrait être nécessaire car un test avec seulement une résistance au poison par exemple rend le sort quasi inutile et ne fait pas plus de mal qu'une piqûre de moustique, je n'imagine même pas avec des parures suprême , le porteur sera quasi invulnérable a la magie.

ensuite un point qui me parait plutôt négatif c'est la rapidité des combats , beaucoup trop rapides et aléatoires. Les branches sont trop egalisées a premieres vue, gommant les particularites.
Du cote du magicien off le surcout de consommation diminue fortement les possibilités de création d'action ce qui est dommage d'autant plus que la particularité était de pouvoir personnaliser ses actions. Dans la plus part des actions on est obligé de mettre ses crédits a fond ou pas loin.

pour l'instant la plupart des test de combat on été fait en duel, ce qui n'est pas très réaliste et ne permet pas de voir si il y a réellement équilibrage lors d'un pvp de masse. Le rôle du mage off me semble rendu trop faible car au finale sur des joueurs ayant un équipement correct il fera moins mal qu'un tank tout en étant plus fragile.

voila pour les premieres impressions

ps : petit calcul qui a ete fait degat max d'un tank 250 (devinez l'arme) apres modif 1820 ........
Last edited by albator6 on Sun Sep 11, 2005 5:11 am, edited 1 time in total.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
adriel

Post by adriel »

albator6 wrote:par contre il me semble qu'un réajustement des valeurs des resistances des bijoux a la magie devrait être nécessaire car un test avec seulement une résistance au poison par exemple rend le sort quasi inutile et ne fait pas plus de mal qu'une piqûre de moustique, je n'imagine même pas avec des parures suprême , le porteur sera quasi invulnérable a la magie.
Mais combien de resistances differentes efficaces le porteur peut-il cumuler ? il ne peut pas etre resistant a tout tout de meme Oo
albator6 wrote:ps : petit calcul qui a ete fait degat max d'un tank 250 (devinez l'arme) apres modif 1820 ........
Avec cri de guerre, non ?

++
raiden55

Post by raiden55 »

adriel wrote:Mais combien de resistances differentes efficaces le porteur peut-il cumuler ? il ne peut pas etre resistant a tout tout de meme Oo
regarde la : http://eric55.free.fr/ryzom/bijoux_ats2.jpg
comme tu le vois 100% sur froid va donner +5% sur l'objet.
on peux porter 10 bijoux, donc ca ferait +50%... enfin en fait plus, c'ets 70% max en fait, donc ca doit jouer aussi avec la proct lié a la classe de magie (forets, lacs ...)
MAIS on n'a que 3 resistances par bijoux.
tu peux donc avec dun supreme avoir 70% sur 3 trucs (faudra du scaré supreme par contre :p )
ou étaler sur un peu de tout en variant tes bijoux.
70% sur 3 magies, ok t'es immusnisé mais le off qd il aura compris tes protec il aura pu qu'a utiliser une magie dont tu n'es pas protegé... le truc sera donc qu'il se fasse pas tuer avant. (donc preferable pr son adversaire d'avoir plusieurs parures avec différentes protec pr varier et que l'autre sache pas)
ou si tu étale un peu de tout y'a 7 magies élémentaires, donc doit pouvoir avoir un truc genre 30% sur les 7 (enfin je suppose je précise qu'on a pas encore pu avoir de parures supremes sur l'ats hein), ce qui est pas énorme.
donc faut voir...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
eomen77

Post by eomen77 »

Vous avez essaye de faire un roi ou un gros named ?
Glorfindel
oleron

Post by oleron »

adriel wrote:
Avec cri de guerre, non ?

++
oui oui lol heuresement Oo
au max = au max : cri de guerre + fureur

pour ce qui est de chercher la " faille " des résistances de l'adversaire....
en pvp degats * 2 , heal / 2 --> pvp éclair ; donc chercher la faille en duel on pourra le faire avec un peu d'astuce :p ; en pvp de masse j'ai un gros gros doute :(

J'évite de donner pour l'instant mon avis sur l'équilibrage, on a commencé quelques tests mais j'attends d'en voir plus
Par contre mon avis sur le pvp en général avec ce système c'est qu'on donne une monstrueuse importance à l'équipement rapprochant ainsi beaucoup trop à mon gout Ryzom d'un certain concurrent ...et que j'ai l'impression que beaucoup trop de joueurs à mon gout tiennent à un équilibrage des classes en duel au détrimment de l'utilité et de la complementarité des classes en équipe et de la tactique, j'espère que je me trompe :(
raiden55

Post by raiden55 »

eomen77 wrote:Vous avez essaye de faire un roi ou un gros named ?
a ma connaissance on a pas encore testé de pve en gros groupe.
faut avoir du matos pour assez de monde
faut avoir assez de monde log en meme temps
donc c'est pas facile :D
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
eomen77

Post by eomen77 »

raiden55 wrote:a ma connaissance on a pas encore testé de pve en gros groupe.
faut avoir du matos pour assez de monde
faut avoir assez de monde log en meme temps
donc c'est pas facile :D
Je pensais a un Vispa a 9 par exemple.
Glorfindel
raiden55

Post by raiden55 »

eomen77 wrote:Je pensais a un Vispa a 9 par exemple.
faut pas un gros groupe pour faire un vispa a 9 ? je t'ai répondu...
adriel

Post by adriel »

raiden55 wrote:...
Merci pour l'explication de texte :)

L'impression que ca me donne, c'est que le tout semble tenir la route, mais que les duels vont durer 10 secondes lol
Dans le cas d'un duel mage vs tank, si le mage trouve une magie off mal supportee par son adversaire (rien que ca, il y en a plus que 3), alors le tank est mort en 2 sorts, mais si il met trop de temps a trouver la faille, alors il mange la terre... Est-ce la le caractere "aleatoire" dont tu parlais a propos des duels Elreis ?
Personnellement, ca ne me choque pas trop, cela correspond assez bien a ce que j'imagine pour un tel duel... le seul truc qui me chagrine, c'est que ca devrait aller tres vite, et la, comme vous dites, l'aspect tactique en prend un coup au detriment de l'aspect "chance"...

Maintenant, les duels representent quand meme un contexte tres particulier. Ce qui m'interesse surtout, c'est de voir ce que les combats team vs team vont donner. N'hesitez pas a nous en parler si l'occasion se presente :)

++
albator6

Post by albator6 »

adriel wrote:e st-ce la le caractere "aleatoire" dont tu parlais a propos des duels Elreis ?

++

non je trouve qu'il y a une trop grande variation dans les dégâts que le off inflige un double missiles peut faire de 80 a 1500 par exemple (pour une résiste identique ) et cela de façon assez aléatoire donc la technique n'intervient finalement peu mais les tests sont a prendre avec précaution le matos utilises était pour l'instant pas réaliste avec le matos d'aniro.
On vient enfin d'avoir du matos réaliste pour les tests , du cote magicien des amplis qui regroupent la majorité présente sur aniro par exemple (83% pour les ex et 97% pour le supreme)
on viens d'avoir une liste de tests a effectuer pour tester les differentes cas de figures suivant 3 type de qualites de bijoux des résistances de 20 a 70% plus qu'a effectuer les tests ;) puis après le pvp de masse enfin de team vs team :)
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Post Reply

Return to “Feedback”