Ouverture sur coup critique

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
fabien

Ouverture sur coup critique

Post by fabien »

Quelqu'un sait-il ce qu'est exactement un coup critique?

j'ai une action Coup puissant 7 + Attaque precise 6 qui ne fonctionne que sur un coup critique mais elle ne se dégrise jamais...

Certains m'ont dis qu'un coup critique est en fait une attaque ciblee, or je fais souvent des attaques ciblees a la tête, mais mon action coup critique ne s'active pas...

Si vous avez des conseils/infos je suis prenneur :)
dragon79

Re: Ouverture sur coup critique

Post by dragon79 »

fabien wrote:Quelqu'un sait-il ce qu'est exactement un coup critique?

j'ai une action Coup puissant 7 + Attaque precise 6 qui ne fonctionne que sur un coup critique mais elle ne se dégrise jamais...

Certains m'ont dis qu'un coup critique est en fait une attaque ciblee, or je fais souvent des attaques ciblees a la tête, mais mon action coup critique ne s'active pas...

Si vous avez des conseils/infos je suis prenneur :)
J'ai eu la meme info que toi.
Du coup hier je me suis decider a prendre attaque cibler sur kitin à la tête lvl3 comment j'ai une une arme ql60.
Sachant que sur un kipee mauvais seul j'arrive a placer un critique.

D'abord j'ai laisse l'item tel que. Voyant que je donne bouquant de coup sur la tête mais que je donne toujours que un coup critique par kipee mauvais.
Je me suis dit qu'il faut peut etre faire un combo.
Je fais donc coup puissant + attaque precise + attaque cibler sur kitin à la tête.

Encore une fois je donne beaucoup de coup à la tête, mais ne place qu'un coup critique maximum, par contre ma sta en prend un serieu coup.
Conclusion, je ne vois pas l'interet des attaques cibler et non plus des coups aprés coup critique.
fabien

Post by fabien »

dragon79 wrote:Conclusion, je ne vois pas l'interet des attaques cibler et non plus des coups aprés coup critique.
Ok donc un coup critique est bel est bien une attaque ciblee mais elles ne marchent pas a chaque fois c'est bien ca?

Parce que moi je shoote a la tete a chaque fois que j'esquive que ce soit sur un kittin , sur un quadrupede ou sur un humanoide... si ca marche une fois par combat c p-e pas utile lol

Si les attaques ciblees marchent une fois par combat et par mob c'est sur que c'est moins bien que ce que je le pensais, j'ai jamais vraiment regardé de pret.

A mon avis le coup critique doit s'activer quand on a un message ds le sys. info. du genre "vous avez fait perdre X stamina au mob" ou "la cible est etourdie"...

Je verrai ca de plus pret cet apres midi ;) j'ai pas eu le temps hier j'ai acheté l'ouverture sur coup ccritique peu de temps avant de deco :p
dragon79

Post by dragon79 »

fabien wrote:Ok donc un coup critique est bel est bien une attaque ciblee mais elles ne marchent pas a chaque fois c'est bien ca?

Parce que moi je shoote a la tete a chaque fois que j'esquive que ce soit sur un kittin , sur un quadrupede ou sur un humanoide... si ca marche une fois par combat c p-e pas utile lol

Si les attaques ciblees marchent une fois par combat et par mob c'est sur que c'est moins bien que ce que je le pensais, j'ai jamais vraiment regardé de pret.

A mon avis le coup critique doit s'activer quand on a un message ds le sys. info. du genre "vous avez fait perdre X stamina au mob" ou "la cible est etourdie"...

Je verrai ca de plus pret cet apres midi ;) j'ai pas eu le temps hier j'ai acheté l'ouverture sur coup ccritique peu de temps avant de deco :p
non reli mon message.
Même quand je n'avais pas attaque cible, je donnais déjà un coup critique.
Donc avec ou sans je donne autends de coup critique.
La seul differance, c'est que je touche beaucoup la tete maintenant.
Mais je ne vois pas l'interet de toucher plus un endroit qu'ailleurs dans le cas où le but recherche est juste de pouvoir utiliser coup aprés coup critique.
fabien

Post by fabien »

dragon79 wrote:non reli mon message.
Même quand je n'avais pas attaque cible, je donnais déjà un coup critique.
Donc avec ou sans je donne autends de coup critique.
La seul differance, c'est que je touche beaucoup la tete maintenant.
Mais je ne vois pas l'interet de toucher plus un endroit qu'ailleurs dans le cas où le but recherche est juste de pouvoir utiliser coup aprés coup critique.
Ah ok... mais alors un coup critique c'est tres rare... parce que je tape souvent au maximum de degats et j'en fait quasiment jamais... :(
hethan

Post by hethan »

Un coup critique c'est un coup _exceptionnellement bien réussi_.
Donc tu peut le faire n'importe quand, mais c'est aléatoire (et rare) (-il y a peut être des modificateurs aux chances d'en faire, je ne sait pas-). Un coup critique inflige une pénalité à sa cible (étourdissement, perte de x stamina, ...) en fonction de son emplacement.

Par contre, TOUTES les attaques ont un emplacement, l'attaque ciblée augmente les chances d'en toucher un précis.
L'intérêt des attaques ciblées est au moins de toucher cet emplacement en cas de critique (il y a peut être aussi des différences d'armure ?).
fabien

Post by fabien »

hethan wrote:Un coup critique c'est un coup _exceptionnellement bien réussi_.
Donc tu peut le faire n'importe quand, mais c'est aléatoire (et rare) (-il y a peut être des modificateurs aux chances d'en faire, je ne sait pas-). Un coup critique inflige une pénalité à sa cible (étourdissement, perte de x stamina, ...) en fonction de son emplacement.

Par contre, TOUTES les attaques ont un emplacement, l'attaque ciblée augmente les chances d'en toucher un précis.
L'intérêt des attaques ciblées est au moins de toucher cet emplacement en cas de critique (il y a peut être aussi des différences d'armure ?).
Mhhh ok merci j'y vois plus clair...

Je pensais que ca se declencherai plus souvent :s un peu decu de l'avoir acheté mais bon :p
zgait34

Post by zgait34 »

Je m'éscuse car je pense que c'est moi qui t'ai induis en erreur.
Oui je me reformule :
Un coup critique est un coup qui a pour effet de provoquer une perte d'endu, un etourdissement, perte de vitesse sur la cible, ceci est assez rare et aléatoire.
Simplement le faite de viser une partie du corps permet donc de choisir son coup critique en faite,( à savoir si ca le favorise, je ne le sais pas )...
Sinon il a un effet sur l'adversaire je suppose que comme tout homin il ne resite pas de la même façon sur chaque partie du corps, à vous de trouver la meilleur... ( a tester )
fabien

Post by fabien »

zgait34 wrote:Je m'éscuse car je pense que c'est moi qui t'ai induis en erreur.
Oui je me reformule :
Un coup critique est un coup qui a pour effet de provoquer une perte d'endu, un etourdissement, perte de vitesse sur la cible, ceci est assez rare et aléatoire.
Simplement le faite de viser une partie du corps permet donc de choisir son coup critique en faite,( à savoir si ca le favorise, je ne le sais pas )...
Sinon il a un effet sur l'adversaire je suppose que comme tout homin il ne resite pas de la même façon sur chaque partie du corps, à vous de trouver la meilleur... ( a tester )
hihi c'est possible que ca soit toi... mais bon c'est pas grave g deja recupere les sp utilises :p

Vive le tir hihi
Post Reply

Return to “Général”