Le déclin des petits

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
many93

Re: Le déclin des petits

Post by many93 »

il y a du vrai dans ce qu'il dit mais il le dit un peu burt je trouve...
Il est vrai que les petites guildes (pas toutes non plus) ne dure pas indefiniment, j'ai d'ailleur changé de guilde 3 fois (toujours avec regret et tristesse..) mais cela ne m'a jamais empeché de m'epanouir dans chacune de mes guildes.

Je pense qu'il souffre d'un mal etre IG, c'est grave docteur??

balzamon

Post by balzamon »

ovdk0 wrote:(...)m'amuser en fesant des choses intéressantes mais qui ne rapportent rien (...)
Grrr, ca me fait penser aux types qui considéraient "avoir perdu une soirée" quand un crash serveur, en beta, aboutissait sur un rollback de quelques heures. L'amusement procuré n'est il pas une récompense, en soi ?
Il faut arrêter : si le pex ne t'intéresse pas, et bien fais autre chose, mais ne réclame pas de l'xp quand même...

Et pour ce qui est des ptites guildes qui sont vouées à la disparition, avec l'Etoile, on se débrouille, alors qu'on est peu nombreux, et qu'on privilégie le RP au copinage ( ce qui a surtout induit déjà pas mal de départ ) : tout dépend de l'objectif que l'on s'est donné. Certes, il est difficile pour les plus gros joueurs de trouver les compagnons de chasse dans la même guilde, mais ce n'est pas (a priori) l'objectif principal.

Bref, aucun déclin. Simplement, les grosses guildes peuvent plus facilement renouveler leur pool de joueurs. Les 'petites guildes' ne peuvent que s'en vouloir à elles mêmes de ne pas passer plus de temps au recrutement (qui est, je le concède, bien sûr plus complexe à mettre en place, le nombre de persos extérieurs rencontrés étant déjà propoortionnel au nb de persos dans la guilde).
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
daerel

Post by daerel »

balzamon wrote:Grrr, ca me fait penser aux types qui considéraient "avoir perdu une soirée" quand un crash serveur, en beta, aboutissait sur un rollback de quelques heures. L'amusement procuré n'est il pas une récompense, en soi ?
Il faut arrêter : si le pex ne t'intéresse pas, et bien fais autre chose, mais ne réclame pas de l'xp quand même...

Et pour ce qui est des ptites guildes qui sont vouées à la disparition, avec l'Etoile, on se débrouille, alors qu'on est peu nombreux, et qu'on privilégie le RP au copinage ( ce qui a surtout induit déjà pas mal de départ ) : tout dépend de l'objectif que l'on s'est donné. Certes, il est difficile pour les plus gros joueurs de trouver les compagnons de chasse dans la même guilde, mais ce n'est pas (a priori) l'objectif principal.

Bref, aucun déclin. Simplement, les grosses guildes peuvent plus facilement renouveler leur pool de joueurs. Les 'petites guildes' ne peuvent que s'en vouloir à elles mêmes de ne pas passer plus de temps au recrutement (qui est, je le concède, bien sûr plus complexe à mettre en place, le nombre de persos extérieurs rencontrés étant déjà propoortionnel au nb de persos dans la guilde).
Pour recruter qui ? C'est toute la question !

Sans dénigrer les grosses guildes, souvent, elles guildent les nouveaux joueurs très très vite.

Ces guildes ont des buts très généraux, et c'est tout à leur honneur car ça permet de créer des grands groupes puissants et un pool de camarades de jeu.

Dès qu'on a un projet plus précis (comme l'Etoile), recruter devient un problème car il faut sélectionner avec attention les recrues pour perpétuer le projet... et très souvent, les nouveaux joueurs sont déjà guildés quand on sent qu'ils peuvent correspondre au projet.

Ma guilde est dans ce cas : on est très peu nombreux mais on a un projet bien défini (un clan tryker traditionnaliste qui vise l'enrichissement personnel et le pouvoir quitte à devoir tout perdre s'il faut sauver la Fédération tryker) et on joue rp... Dès lors, on ne promet pas le pex, l'équipement, des chasses... Et on recrute des gens plus expérimentés dans le jeu de temps en temps.

Mais être une petite guilde, c'est sympa ! Les liens sont forts dans la relation au jeu, on a la même vision et la même volonté... rien à envier aux grosses guildes.

Les soit-disant "petites guildes" incriminées dans le post d'origine est surtout des guildes qui auraient voulu être grosses et qui ont déclinées par manque de renouvellement et de dynamisme des chefs de guilde.

Je connais bien des petites guildes à projets qui fonctionne très bien, tout comme de grosses guildes qui fonctionnent très bien (je connais même une grosse guilde à projet de 63 joueurs qui cartonnent d'enfer).

Faut arrêter, les guildes petites ou grandes peuvent s'amuser, la question du déclin relève en fait du dynamisme des joueurs.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
boubavic

Post by boubavic »

euh ca va paraitre con ... mais c'est quoi une grosse guilde ? et c'est quoi une petite guilde ? (et la moyenne dans tout ca ? :p )

enfin pour moi on ne mesure pas une guilde au nombre de personne qui la compose :)
holkan

Post by holkan »

boubavic wrote:euh ca va paraitre con ... mais c'est quoi une grosse guilde ? et c'est quoi une petite guilde ? (et la moyenne dans tout ca ? :p )

enfin pour moi on ne mesure pas une guilde au nombre de personne qui la compose :)

Petite guilde : de 1 à 20
Guilde moyenne : de 20 à 40
Grosse guilde : de 40 à plus
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
portor

Post by portor »

oui est ce qu'une petite guilde est uniquement composer de trykers ?
comme une grande guilde est elle forcément composer de zorais ?
bon pour les guildes caractere boulet on sait dejas qu'elles sont matis :) )
y a qu'à voir le cercle ;)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
boubavic

Post by boubavic »

holkan wrote:Petite guilde : de 1 à 20
Guilde moyenne : de 20 à 40
Grosse guilde : de 40 à plus
en terme de membre actif ? (present plus de 10h semaine par exemple)

Parce qu'il est facile de se dire grosse guilde parce qu'on a 100 noms dans sa liste :)

Donc si c'est bien en terme de membre actif, je ne connais pas bcp de grosse guilde ...peut etre 1 ou 2
balzamon

Post by balzamon »

boubavic wrote:euh ca va paraitre con ... mais c'est quoi une grosse guilde ? et c'est quoi une petite guilde ? (et la moyenne dans tout ca ? :p )

Je te rassure : ca ne fait pas que paraître :p

Imho, y'a *tres* peu de grosses guildes. 2 ou 3 max par peuple. Ce sont celles qui ont choisi de rassembler le plus de persos pour correspondre à leurs ambitions et ce depuis longtemps (guildes de 9 mois + en gros). Elles recrutent toujours, et ont la charpente suffisamment solide pour accuser le coup des départs, en compensant par les arrivées...

les petites guildes sont toutes les autres...

voila ma (mes) propre(s) définition(s) :)
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
paladine

Post by paladine »

13 membres - 11 actifs - de peu a bcp d'heure par jour <------- petite guilde

153 jours ca commence a dater :D

je crois que c'est plus vieux mais que le compteur s'est mis en marche, comme ca, un jour ...
lilfei

Post by lilfei »

balzamon wrote:Imho, y'a *tres* peu de grosses guildes. 2 ou 3 max par peuple.
Ah bah dans les Lacs je vois pas laquelle moi :) Selon moi il n'y en n'a pas. (certainement pas nous en tout cas)
Post Reply

Return to “Général”