Utilisation RP des outils des joueurs

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
alber

Re: Utilisation RP des outils des joueurs

Post by alber »

"Log" provient de "Logos" et arretez de vous prendre la tête pour rien :D
janta

Post by janta »

Pourquoi toujours vouloir dicter aux autres "le bon RP"...
Quel intérêt de vouloir mettre cet Alber au ban de tout le forum (d'ailleurs c'est pas une attaque personelle ca ?! 2 pages d'acharnement à ne parler que de lui et à faire de la diffamation sur ses soi disant pratiques en dehors du forum officiel et IG...)
Tout ce que je constate c'est que dans ses posts il n'y a pas une once de "hrp", il sait tenir sa langue et ne pas réagir face à toutes les attaques qu'il se prend en pleine face. Il sait adapter son RP aux réponses qui lui sont faites par les gens qui jouent avec lui. La preuve en est que les gouvernements auquels il a envoyé des missives ont pris la peine de lui répondre (rumeur d'atys), en d'autres termes ils entrent dans son jeu.

Alors quoi, qu'est ce qui vous dérange ? Pourquoi vous nous ch*** une pendule ? Car il a parlé de log et de screenshot ?! Je ne comprend pas pourquoi ca vous dérange et pourquoi vous ne pouvez pas adapter votre manière de RP en fonction des personnes avec qui vous jouez....

Vous jouez entre "puristes" ? Pas de screenshots, pas de log, ok parfait.

Mais ne pouvez vous pas aussi jouer en faisant quelques entorses avec les RP-er du dimanche ? Vu que vous etes des pros, vous devriez bien arriver a trouver une petite pirouette pour surmonter la situation ou on vous met sous le nez une capture un un lgo, je me trompe ? Au lieu de ca, vous préférez crier au loup et faire 2 pages sur les "pratiques non conformes" de certains joueur (dont je me sens faire partie)

C'est pénible de tout le temps s'entendre donner de lecons de RP, peut être pourriez vous abaisser votre niveau d'exigence au lieu de vouloir tout le temps corriger les erreurs des autres.

Bref, l'élitisme au bout d'un moment ca devient soulant. Ca donne peu envie de jouer avec vous, de peur de se faire remballer pour "vice de procédure"...

(Il n'y a qu'a regarder les intervenants de ce post: fredeken, laurent0, billie, luth, ****, neity, Elesias, dalyko, paera, kervala... bref il manqe pas grand monde, vous etes tres fort et maitriser le RP avec beaucoup de perfection, personne ne vous dira le contraire mais comme disait lilith foutez un peu la paix aux rp-er du dimanche et aures RP-ers qui concoivent la chose de maniere différente...)
Retired
raegil

Post by raegil »

Si tu lis le sujet "rp" d'Albert tu verras aussi qu'on a trouvé la "pirouette" pour lui répondre (cf post de Luth)

Ce qui est critiqué ici ce sont les méthodes d'Albert, pas son petit jeu de voyant extralucide mythomane espion au service secret de Sa Majesté découvreur de trytoniens et pas les rpers du dimanche comme tu les nommes si gentiment. J'en suis d'ailleurs une, puisqu'avant ryzom j'ignorais même le terme :p

Bref cela ne concerne pas son emploi du terme log, mais le fait qu'utiliser un log sans l'accord des personnes concernées a déjà fait l'objet de débats houleux qui ont conduit à modération, et que même s'il ne les transmet qu'à Ufo cela reste sujet à débat puisqu'il en fait étalage et que le reste de ses méthodes "d'espionnage" moins voyantes est encore plus blâmable, et pas d'un point de vue rp.

Maintenant d'un point de vue rp, il est difficile de suivre et de rentrer dans son jeu puisque son utilisation de missives secrètes et son auto-proclamation de grand espion de la couronne rendent par définition l'interaction impossible. D'ailleurs si un tout petit peu de logique entrait dans son jeu seul Ufo et les puissances d'Atys auraient dû pouvoir lire ces textes. Paera n'est ni l'un (Jena en soit louée :D ) ni l'autre donc pour elle, et pour moi, tout ceci n'a pour l'instant que la consistance du vent... Et elle continuera à tenir des réunions secrètes annoncées par affichage public dans la Loria avec tous ses adeptes et adorateurs, habillés de nos grands costumes cérémoniels, armure lourde base Q13 et juchés sur nos sandales vertes compensées de communication directe avec Tryton et nous nous livrerons de manière frénétique à des rituels terribles de recherche de Q21 sur de pauvres commerçants un peu boulets en follow à l'aide de couteaux à beurre en bois. Le tout sous l'oeil médusé des Cuzans qui se félicitent encore de n'être jamais parvenus à la civilisation et le screenshotage-logage de tous les espions de l'Empire. Mouhahahahahaha :D
cooltibo

Post by cooltibo »

kervala wrote:(JOUEUR)
De toute façon, le joueur "alber" se ballade impunément sur les forums de quelques guildes avec des logins/pass mendiés auprès de membres qui ne se connectent plus et transforme tout ce qu'il a pu découvrir en contenu RP...

Je ne pensais jamais dévoiler ces informations qu'il m'a confié lors d'un tell dans le jeu, mais puisqu'il s'amuse à raconter n'importe quoi une fois de plus, je n'hésite pas à afficher les méthodes qu'il utilise.

Qu'il se proclame tout ce qu'il veut, pour moi c'est un tricheur, usurpateur, menteur, hypocrite...

Merci de ne pas faire d'attaques personnelles :)

Personnellement je ne juge pas le joueur, mais ses divagations RP/HRP et bien sur le fait qu'il accuse notre Ordre d'être Trytoniste. Ce que notre BG nous interdit. Nous somme Pro karavan, Fidèles au Roi et toute tout membre récent ou ancien qui oserai avoir des pensées Trytonistes se verrai traîter I.M.E.D.I.A.T.E.M.E.N.T de ... Traître. Mais encore faudrai-t-il qu'il existent réelement ces traîtoniste .. heuuu Trytonistes :D

Mais comme de toutes facons les gouvernements ont officiellement "non-reconnu" cet Agent/Espion (du dimanche?) on a plus à s'inquiéter, ses propos resteront donc sans valeur.
Teobaldus Vallas,
Guerrisseur de l'Ordre AlKiane.
Dès le Coucher du Soleil Les Paupières Tu Clos,
Sache que Toujours Veille Teobaldus le Beau

L'Ordre d'Alkiane
dalyko

Post by dalyko »

janta wrote:(Il n'y a qu'a regarder les intervenants de ce post: fredeken, laurent0, billie, luth, ****, neity, Elesias, dalyko, paera, kervala... bref il manqe pas grand monde, vous etes tres fort et maitriser le RP avec beaucoup de perfection, personne ne vous dira le contraire (...))
Houla, certainement pas en ce qui me concerne, pas plus que toi en tout cas ! ;)

Ceci dit, il est toujours préférable de garder un minimum de cohérence et de logique au sein de l'animation générale RP...

Par exemple, je pourrais proclamer ici Dalyko reine de tous les Zoraïs, et demander à tous en jeu de se prosterner devant moi car "je l'ai dit sur le forum, et c'est comme ça". Pourquoi ça ne marcherait pas ? Eh bien, parce que je me serais arrogé un poste important que d'autres ne m'ont pas donné, et parce que j'aurais fait mention d'un outil HRP qui n'a pas d'existence concrète dans le monde d'Atys. Ces deux exemples à peine forcés montrent bien que je m'impose un minimum élémentaire de respect envers le BG en place et envers les autres joueurs et les GM.

Ca ne fais pas de moi "un RolePlayer Pro élitiste" et touti-quanti, simplement quelqu'un qui veut jouer avec les autres, dans la meilleure harmonie générale possible... :rolleyes:

En ce qui concerne les Rumeurs d'Atys, j'apprécie beaucoup ces interventions qui déboutent le joueur concerné de ses actes "décalés", mélanges flagrants de HRP et de RP (il n'est pas représentant officiel de l'Empire Fyros, son fichier "log" n'a pas d'existence dans le monde d'Atys, et il n'a manifestement pas assisté à une réunion authentique de Trytoniens, sans quoi les concernés auraient au moins reconnu cela en HRP) tout en montrant que l'équipe d'animation reste attentive à la moindre participation RP des joueurs, sur le forum officiel RP tout au moins :)

Maintenant, si Alber fait preuve d'une meilleure cohérence RP à l'avenir, et s'il nous montre qu'il joue bien avec les autres et pas seulement pour lui, je l'encouragerai vivement à continuer et l'aiderai à progresser si besoin.

Un simple exemple de bonne conduite, Alber : as-tu discuté en HRP avec les joueurs des persos que tu as cités, avant de lancer ta série de messages "diffamatoires" ?
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
billie21

Post by billie21 »

alber wrote:"Log" provient de "Logos" et arretez de vous prendre la tête pour rien :D
Ce qui signifie..? (desolée savoir que log vient de logos n'eclaire pas plus ma lanternei)
janta wrote:Pourquoi toujours vouloir dicter aux autres "le bon RP"...
Quel intérêt de vouloir mettre cet Alber au ban de tout le forum (d'ailleurs c'est pas une attaque personelle ca ?! 2 pages d'acharnement à ne parler que de lui et à faire de la diffamation sur ses soi disant pratiques en dehors du forum officiel et IG...)
Tout ce que je constate c'est que dans ses posts il n'y a pas une once de "hrp", il sait tenir sa langue et ne pas réagir face à toutes les attaques qu'il se prend en pleine face. Il sait adapter son RP aux réponses qui lui sont faites par les gens qui jouent avec lui. La preuve en est que les gouvernements auquels il a envoyé des missives ont pris la peine de lui répondre (rumeur d'atys), en d'autres termes ils entrent dans son jeu.

Alors quoi, qu'est ce qui vous dérange ? Pourquoi vous nous ch*** une pendule ? Car il a parlé de log et de screenshot ?! Je ne comprend pas pourquoi ca vous dérange et pourquoi vous ne pouvez pas adapter votre manière de RP en fonction des personnes avec qui vous jouez....

Vous jouez entre "puristes" ? Pas de screenshots, pas de log, ok parfait.

Mais ne pouvez vous pas aussi jouer en faisant quelques entorses avec les RP-er du dimanche ? Vu que vous etes des pros, vous devriez bien arriver a trouver une petite pirouette pour surmonter la situation ou on vous met sous le nez une capture un un lgo, je me trompe ? Au lieu de ca, vous préférez crier au loup et faire 2 pages sur les "pratiques non conformes" de certains joueur (dont je me sens faire partie)

C'est pénible de tout le temps s'entendre donner de lecons de RP, peut être pourriez vous abaisser votre niveau d'exigence au lieu de vouloir tout le temps corriger les erreurs des autres.

Bref, l'élitisme au bout d'un moment ca devient soulant. Ca donne peu envie de jouer avec vous, de peur de se faire remballer pour "vice de procédure"...

(Il n'y a qu'a regarder les intervenants de ce post: fredeken, laurent0, billie, luth, ****, neity, Elesias, dalyko, paera, kervala... bref il manqe pas grand monde, vous etes tres fort et maitriser le RP avec beaucoup de perfection, personne ne vous dira le contraire mais comme disait lilith foutez un peu la paix aux rp-er du dimanche et aures RP-ers qui concoivent la chose de maniere différente...)
Je suis pas une pro. justement!
Je suis une noob. je sais pas gérer les RP nimporte comment, je sais pas expliquer les incoherences.

oui le jour ou je fais un rp d'infiltré ou autre trucs, et que tout se casse la gueule car un mec l'a appris irl et viens le balancer avec son perso en trouvant une explication completement inventée, je l'aurais tres mauvaise.

Si un mec m'envoie des logs par msn et que son perso me dit tenez voici les logs *tend les logs*, je ne sais pas ce qu'il tend a mon perso. quand moi ljd je lis les logs recus par msn, je ne sais pas ce qu'on a filé a mon perso, ce qu'a vu mon perso ni comment il doit prendre ca.
En clair, je ne sais pas comment faire reagir mon perso. Je ne peux plus RP.

Je n'ai pas dicté comment il doit rp a qui que ce soit: j'ai donné ma facon d'envisager le rp. J'ai donné mon opinion a ce sujet, tout en precisant meme que c'etait pas la bonne facon de faire (d'apres ce que j'ai pu lire sur ces forums justement), car je sais pas rp "comme il faut". J'ai donné ma "solution", plutot la facon dont je reagissait face a ce genre de joueurs (cad quand ca pose probleme, puisqu'il semble que ce genre de trucs ne pose pas probleme qu'a moi).

Dire de foutre la paix aux Rp-er du dimanche comme tu les appelles (je suppose que tu entend par la ceux qui font du rp bourré d'incoherences?), ca veut dire quoi? Ne pas dire "la j'ai un probleme" quand on en a un? Et donc face a un "Rp-er du dimanche", j'arrete de Rp car je sais pas le faire? et comment je differencie un "Rp-er du dimanche" d'un "Rp-er pas du dimanche"? C'est pas marqué sur leur front.. Donc je Rp avec tout le monde jusqu'au jour ou je tombe sur une grosse incoherence face a laquelle je sais plus reagir, pire, qui detruit le Rp que j'essaye de suivre? Et ensuite?

Bref, si je t'ecoute j'arrete de Rp, j'en suis pas capable. C'est amusant, ca vient d'un coté des joueurs HRp, et de l'autre des joueurs "pro-du-rp-qui-detient-la-vérité". Je devrais peut etre reviser serieusement mon choix de me remettre au Rp sur Aniro, alros..
janta

Post by janta »

ous avez trouvé la pirouette peut etre mais il en résulte tout de même un post sur le général pour critiquerla forme...

Je retiens par exemple les remarques de Luth qui se plaint de la mauvaise orthographe... C'est aussi assez peu fair play non (surtout qu'il serait bien plus sympa de jouer le jeu plustot que d'attaquer sur la forme)

A la limite qu'un post dérive en hrp quand certains on la volonté de nuire aux personnes physiques je le comprends, mais la il me semble qu'Alber veut simplement jouer un role original qui est pour moi celui d'un diffamateur qui se prend pour un espion blablabla (et qui s'est d'ailleurs gentiment fait remballer par les gouvernements ;) c'etait assez drole) mais tout cela reste un role non ?!

On "s'auto proclame" tous, quelque part... Je vais ressortir mon bon vieil exemple des LF "bras armé de l'empire"... Ca ne choque plus personne (meme pas moi ! :) ) Alors faut il etre un guilde grosse, célèbre et exister depuis la beta pour avoir quelque légitimité ? D'autant plus qu'en ce qui concerne Alber, je me répete, il a été désavoué. Tout cela reste donc parfaitement conforme et jouable, je crois.

Dalyko > "et je l'aiderai a progresser" => On reste toujours dans cette conception de "ceux qui savent" et "ceux qui ont a apprendre de ceux qui savent"...

Bref vos réaction me dépassent en fait, je ne sais pas pourquoi vous n'arivez pas a rester simple sans analyser que la moindre parcelle de rp ne comporte pas une once de HRP, que tout est parfaitement cohérent...
Je trouve que la rumeur balancée par Alber etait tres sympathique, en aucun cas nuisible aux joueurs (et donc il n'y avait pas lieu a déporter le débat en hrp) et qu'il etait posible de s'en amuser sans que cela parte (une fois de plus) sur un débat de forme sur le "bon" et le "mauvais" rp (cohérent/pas cohérent, possible/ pas possible, log/ pas log/ lucio/pas lucio etc etc etc)
Retired
gozmoth

Post by gozmoth »

janta wrote:On "s'auto proclame" tous, quelque part... Je vais ressortir mon bon vieil exemple des LF "bras armé de l'empire"... Ca ne choque plus personne (meme pas moi ! :) ) Alors faut il etre un guilde grosse, célèbre et exister depuis la beta pour avoir quelque légitimité ? D'autant plus qu'en ce qui concerne Alber, je me répete, il a été désavoué. Tout cela reste donc parfaitement conforme et jouable, je crois.
C'est parce qu'on est tous physiquement parfait, d'une intelligence sans commune mesure et d'un charisme ravageur. Non ? :D
Bref tout ça pour préciser que c'est une volonté d'être le 'bras armé de l'empire" et non pas une autoproclamation.

Cela dit on pourrait s'autoproclamer des demi-yubos que ça resterait complètement RP aussi, reste à savoir si les autres personnages le croient. Se dire demi-yubos ou accuser quelqu'un sans preuves ni fondements reste du RP. Si un jour quelqu'un sur le forum commence à raconter que mon personnage fricote avec un matis (la bonne blague) - ce sera du RP, un beau menteur c'est tout.
Maintenant je pense que ce qui a vraiment choqué est le terme de 'log' ou le 'luciogramme' (même si j'ai bien aimé le côté N&B).
Chef de guerre des Légions Fyros
janta

Post by janta »

Je suis tout a fait d'accord et quelques soit le terme employé: "volonté de s'impliquer" ou "autoproclamation" pour moi le résultat est le même ou presque et du moment que c'est fait a peu pres en respect du BG... Et dans ces considérations là je ne comprend pas pourquoi le fai de jouer une sorte de fou qui se prend pour un espion impérial (je dis bien "qui se prend" puisqu'il a été désavoué - et sommes nous d'ailleurs censés être au courant des réponses qu'il a recues, etc. ca devient vite trop compliqué pour moi) a provoqué une telle levée de bouclier.
En effet ce qui a surtout mis le feu aux poudres est l'utilisation du terme "log" (alors qu'il ne s'agissait pas d'un log mais d'une capture d'écran que j'ai prise dans des circonstances de pur hasard:

On m'avait confié la mission de jouer le porteur d'un message anonyme a un certain luth mac fay, mission pour laquelle j'ai recu une importante somme de dappers à condition de la jouer aussi rp que possible (dans les limites du raisonnable et du temps passé IG) Je me suis donc attaché à chercher Luth sans utiliser le tell. J'ai commencé par aller à FH ou j'ai demandé à divers omin s'ils ne l'avaient pas appercu récemment, question a laquelle un gentil homin m'a répondu qu'il l'avait vu s'équipper de sa pioche et partir en direction de la loria. Je me suis donc téléporté pour avendale puis ai pénétré dans la loria (la j'avoue j'ai utilisé un /who pour etre sur de ne pas le chercher en vain) J'ai parcourru pendant un tres long moment la loria à sa recherche (toujours sans tell ni chan région) et ai fini par m'aventurer pres du village des Cuzans. J'ai alors découvert à ma grande stupeur une réunion faisant intervenir un certain nombre de personnes qui ont été citées. J'ai donc pris une captre en me disant "je verrai bien ce que j'en ferai" puis suis rapidement repartie apres avoir délivré mon message à luth (un blason glorieuse atys là au milieu faisant un peu tache :D ) Je n'ai donc pas cherché à savoir ce qui se disait en cc aentours ni quel etait le but de cette réunion suspecte à mes yeux.
J'ai ensuite (20 jours plus tard en y repensant) posté cette capture sur notre forum de guilde en disant "je vous livre cette capture tel quel et laisse le soin au habiles du roleplay de l'utiliser à bon escient" Ce post a bien sur été intercepté par Alber (dont il faudrait reconsiderer l'acces je crois :) )

Je n'ai pas utilisé ce screenshot moi meme car me connaissant j'aurais ete tres bourrin et me serais fait remballer illico presto...
La suite vous connaissez

J'espere que toutes ces explication pourront vous aider à y voir pls clair sans toutefois altérer la vision naive et "a priori" de vos personnges qui ne sont pas, eux, au courant de tout ce que je viens de raconter.
Retired
raegil

Post by raegil »

L'annonce de l'animation que tu as screenshotée était publique (annonces sur le forum officiel et en jeu, déroulement en jeu largement relayé pendant tout un après-midi sur le lac de la liberté) et était la dernière épreuve d'une course-défi organisé dans le cadre de la foire d'Avendale tout simplement (dernière épreuve sortie de ma petite tête tordue : escorter un marchand démuni et sans défense (joueur en follow) à travers la Loria jusqu'au camp des Cuzans, là prouver ses talents d'artisan en répondant aux demandes des Cuzans mais sans pour autant leur donner de beaux objets, donc craft de bottes vertes bien solides parce qu'ils vont pieds nus et de couteaux parce qu'ils se battent à mains nues, mais des couteaux peu solides, très lourds et complètement émoussés). C'est d'ailleurs encore l'équipe d'Achilleos qui a gagné comme à tous ces concours récurrents. :p

voilà pour satisfaire la curiosité des joueurs.
Pour les persos et surtout pour Albert la vraie et bonne version est bien sûr celle que j'ai donnée plus haut :D

Et comme je l'ai dit plus haut, de toute façon le rp d'Albert n'est en aucune façon public puisque tout s'est fait par missives secrètes et codées à Ufo et aux dirigeants, Paera en ignore absolument tout ;)
Post Reply

Return to “Général”