Utilisation RP des outils des joueurs

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
portor

Re: Utilisation RP des outils des joueurs

Post by portor »

bin meme si le gars veut dire log pour designer ses relevés d'ecrit je voit pas ou est le probleme .
c'est vous qui partez du fait que c'est le log habituel, rien ne le prouve, le mieux serait de demandé à l'interressé.
maintenant qu'il fasse des fautes dans l'ortographe des noms des personages et guildes, et bien je ne voit pas non plus pourquoi ce ne serait pas justifiable.
dejas il n y a pas de fautes aux noms propres, et de plus comme c'est lors d'une réunion et qu'il a juste pris des notes en écoutant rien est impossible
moi perso mais oreilles n'ont pas la facultés de corriger les fautes, donc si j'entend je le retranscris dans la forme me parraissant juste pour moi
exemple: Macfay
rien ne nous empeche de le comprendre
mac fay, maque fey, maque faille, mac faille, mac fait, mac fai, mac fè, etc ...

bref ca change en rien la nature du post initial du fait que ce sont de graves accusations, mais n'est ce pas de cette manière que l'on peut faire partir une rumeur ?
bref je comprend que pour certains ce post doit être abérrant, mais en descendre l'auteur alors qu'il n'as pas encore lui même expliquer ses raisons c'est un peut domâge.

voilà tout le monde n'est pas né rpiste, et il faut bien débuter un jour et un apprentissage ne ce fait pas sans erreurs.
franchement si dès que quelqu'un s'essaye au rp tout les rpistes lui tombe sur le coin de la gueule, bin ca donne pas tellement envie de s'y lancer

albert te fait po chier vas pexer au bosquet, au moins personnes t'emmerde car tu n'est qu'un gb à qui ca ne vaut pas le coup de s'interresser
remarque vu que à leurs yeux tu n'est pas interressant non plus en rp ca changeras pas grand chose ;)

désolée de m'enerver mais je trouve domage la violence gratuite dès qu'un joueur tente quelque chose
(après on se plaind qu'il n y a pas assez de rp, faudrait voir à pas couper l herbe sous le pied de ce qui tente de s'y mettre )
tchussssssss et courage albert paufinne ton rp, c'est en forgeant que l'on devient .........................................................................................
chômeur, car les forges y en à plus :)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
dalyko

Post by dalyko »

En ce qui concerne l'explication RP des screenshots, je n'ai personnellement rien eu contre car cette explication était joliment tournée, utilisant les principes élémentaires de la "boite noire" d'origine de la photographie. Et à vrai dire, je préfère encore entendre "luciogramme" en jeu plutôt que "photo" ;)

Sinon, comme support RP d'information, il existe un outil bien pratique mis à notre disposition : le cube d'ambre ! Reste à savoir si les homins ont les connaissances nécessaires pour en créer... :confused:

Pour finir, je suis entièrement d'accord avec le message précédent de Fredeken sur les limites du RP. Le thread concerné sur le forum RP en est un bon exemple, j'ai personnellement le sentiment que c'est en train de déraper. De plus, je n'apprécie guère l'idée que certains joueurs s'attribuent gratuitement des pouvoirs ou des positions sur les autres, qui plus est en utilisant des moyens HRP adaptés "à l'arrache" en pseudo-RP, sans scrupule et sans aucune autre réflexion sur les conséquences possibles que celle de leur simple notoriété personnelle... :rolleyes:
(Petit edit suite au message de Portor : si on en parle, c'est aussi pour aider les jeunes débutants en RP à progresser sans faire n'importe quoi :) )

Vrai qu'en jeu, on aurait plutôt tendance à ignorer un personnage qui agirait ainsi. Mais comme on dit, les paroles s'envolent et les écrits restent... et j'avoue que ça m'embête un peu que certains threads RP relativement convenables (tels les exemples de Neity : messages bien rédigés et belles histoires, rapports publics, etc) puissent être "pollués" par des messages moins convenables, faisant états des pratiques décriées précédemment... :(
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
neity

Post by neity »

coup des luciogrammes, personnellement, ca ne me paraît pas débile
Je n'ai pas dit que ça l'était ;)
J'ai dit que si on acceptait les luciogrammes, on ne devait pas refuser les logs et autres.
Car les logs ne sont qu'un enregistrement des paroles. Si on peut enregistrer une image, pourquoi pas les sons?
Il est certain que la Karavan peut offrir tout ce dont on peut imaginer, puisqu'elle est plus avancée que nous (joueurs) technologiquement.

Mais mon avis est qu'elle ne distribue rien aux Homins. Pour les lances-grenades, c'est un élément officiel du jeu. Les luciogrammes et logs ce sont des inventions des joueurs qui voulaient justifier l'utilisation des logs et des screenshots. ;)
C'est là une différence qu'il faut faire. Si c'est officiel moi je prends. Mais je ne prends pas une technologie (même cohérente) qui a été inventé par les joueurs juste pour faciliter la vie du joueur. Du moins pas sans background RP de recherche technologique. (et pas un simple paragraphe de background, mais une vraie recherche étalée sur des mois).
raegil

Post by raegil »

Mais je ne prends pas une technologie (même cohérente) qui a été inventé par les joueurs juste pour faciliter la vie du joueur. Du moins pas sans background RP de recherche technologique. (et pas un simple paragraphe de background, mais une vraie recherche étalée sur des mois).
Sur le luciogramme, parce que je me sens un peu visée puisque c'est moi qui ai introduit cette notion :

Non rien d'officiel derrière cette appellation, mais en effet une vraie recherche rp, qui ne fait intervenir ni karavan ni kami, étalée sur plusieurs séquences de jeu et sur plusieurs interventions hors jeu (NFA, forum de la guilde où j'étais à l'époque) et se base sur des principes d'observation simples. Bref il s'agissait de trouver une cohérence rp à une facilité donnée au joueur et alors utilisée (et encore aujourd'hui) très largement.

Maintenant si on me fournit une explication aussi fouillée et tenant la route pour les "logs", pourquoi pas...

Mais de fait, Albert mêle très maladroitement rp et hrp, s'embrouille dans ses accusations et divague très largement...

Au fait Albert, Paera était présente comme reporter pour la Nouvelle Feuille lors de la soirée de dame Cedon à Pyr, elle a pris des notes fort intéressantes sur tes propos, notamment tes appels à la création d'un rassemblement autour d'Elias Tryton ;)

Et elle n'est pas trytoniste mais Doreniste extrémiste :D
dejas il n y a pas de fautes aux noms propres, et de plus comme c'est lors d'une réunion et qu'il a juste pris des notes en écoutant rien est impossible
Justement il n'y a jamais eu de réunion, donc pas de notes. L'événement auquel il fait allusion et qui réunissait tous ces personnages était une course organisée dans le cadre de la foire d'Avendale, le défi des Cuzans. On a certes beaucoup papoté, mais d'extraction en Q21, de craft de couteaux à beurre et de boulets en follow :D Mais suis-je bête nous parlions en code bien sûr et l'agent 000 a su tout de suite déchiffrer ces propos abscons :rolleyes:
neity

Post by neity »

Merci pour l'infos concernant les luciogrammes. :)
C'est bien d'avoir vu les choses sous cet angle. je suis très hard-RP alors j'aurais plutôt vu un manuscrit de 50 à 200 pages, avec schemas et fausses pistes, un peu à la Myst si tu vois ce que je veux dire. Certes c'est long à faire mais un chercheur ne passe pas cinq minutes de sa vie à faire ce genre de trouvaille. ;)

Voilà pourquoi je vais continuer de ne pas accepter les luciogrammes pour mon utilisation personnelle, mais avec ces nouvelles informations je ne critiquerai plus l'idée. :)
kervala

Post by kervala »

(JOUEUR)
De toute façon, le joueur "alber" se ballade impunément sur les forums de quelques guildes avec des logins/pass mendiés auprès de membres qui ne se connectent plus et transforme tout ce qu'il a pu découvrir en contenu RP...

Je ne pensais jamais dévoiler ces informations qu'il m'a confié lors d'un tell dans le jeu, mais puisqu'il s'amuse à raconter n'importe quoi une fois de plus, je n'hésite pas à afficher les méthodes qu'il utilise.

Qu'il se proclame tout ce qu'il veut, pour moi c'est un tricheur, usurpateur, menteur, hypocrite...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
tristan7

Post by tristan7 »

kervala wrote:(JOUEUR)
De toute façon, le joueur "alber" se ballade impunément sur les forums de quelques guildes avec des logins/pass mendiés auprès de membres qui ne se connectent plus et transforme tout ce qu'il a pu découvrir en contenu RP...

Je ne pensais jamais dévoiler ces informations qu'il m'a confié lors d'un tell dans le jeu, mais puisqu'il s'amuse à raconter n'importe quoi une fois de plus, je n'hésite pas à afficher les méthodes qu'il utilise.

Qu'il se proclame tout ce qu'il veut, pour moi c'est un tricheur, usurpateur, menteur, hypocrite...
Je confirme...
Il est à l'origine du seul post que j'ai du modérer/fermer puis supprimer sur notre forum :D ...Sacré Oflovak tu nous auras bien fait rire...
raegil

Post by raegil »

La rumeur d'Atys est terrible :D

@neity : je n'utilise quasi jamais en jeu le luciogramme, il me sert juste à donner une cohérence rp aux illustrations des articles de la NFA et d'ailleurs que je suis amenée à écrire in character ;)
gatlock

Post by gatlock »

euh

juste pour rapeller que la publication/transmission/diffusion d'informations d'ordre privées sans l'accord des principaux concernés n'est pas seulement limite au niveau rp, c'est limite au niveau netetiquette et au niveau légal.

la question est pas seulement de savoir si les "logs" ca existe ou pas sur atys et si ca peut etre utilisé en rp.

le fait est que transmettre un log sans l'accord des personnes loggées "ca ne se fait pas".
et si mes souvenirs sont bons, ca a déja eu lieu sur ce forum dans le passé, et ca a été promptement modéré.

quand a mendier des login/pass pour accéder a des forums privés.... ce n'est ptet pas du hacking au sens technique, mais ca reste de l'usurpation d'identité et ca reste pour le moins frauduleux.

et complétement disproportionné parce que........scoop de ouf de dingue ..... ce n'est qu'un jeu :rolleyes:
billie21

Post by billie21 »

ben en fait... tout comme neity, je crois que ca resume exactement ma pensée, a savoir que si c'est pas dans la lore ou autre bg officiel (ou n'est pas admit de la meme maniere par la tres large majorité du serveur), alors les persos ne peuvent pas le faire (dire "on peut faire des tells IG donc les persos peuvent utiliser la telepathie", c'est bien beau mais c'est le genre de "detail" qui serait, je pense, explqué dans le BG, si nos persos etaient telepathes).

Les gens repondent souvent "on est dans un monde fantastique, tout est possible", mais le probleme n'est pas la. On peut imaginer 36 explications a l'utilisation des differents outils joueurs dans le Rp, mais si personne n'est d'accord sur ce que peuvent ou pas faire les persos, on ne peut arriver qu'a des incohérences et des déplaisirs tot ou tard parmis d'autres joueurs qui ne se seront pas inventés des capacités par comodité.

Ma position: tant que c'est pas officiel quelque part, ou admis par la très large majorité du serveur de la meme facon, j'utilise pas.

Quant a Albert, je crois qu'il est deja fiché depuis un bon moment, par un certain nombre de joueurs, de toute maniere ;)

PS @ Fred(eken): L'absence de reaction aux posts d'Alber ne m'a pas derangé, contrairement a toi, car je me suis retenue de poster, c'est un forum rp, je n'avais pas envie de le polluer de hrp, et d'autres ont du faire de meme. Maintenant si un autre personnage avait reagit aux propos d'Albert en intégrant ca au Rp, la j'aurais surement fait le meme post que toi ;x
Post Reply

Return to “Général”