Le déclin des petits

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
jezabel

Re: Le déclin des petits

Post by jezabel »

Pour ce qui est du devenir des petites guildes c'est malheureusement un cycle normal dans presque tous les MMORPG.
Elles resistent mal aux départs, c'est une constante cosmique !
Et quand les membres commencent à lorgner ailleurs parce qu'ils ne trouvent plus leur compte, la guilde devient moribonde.

C'est la vie. Pourtant il y a une solution à ca mais elle exige de ravaler sa fierté : la fusion. Trouver une autre guilde et accepter de se noyer en son coeur ou de créer une nouvelle structure ensemble.
odins

Post by odins »

Si tu le comprends pas tant pis pour toi./ton imagination est à ras les paquerettes/Au revoir. (En plus si c'est pour balancer ça et dire "je vais pas répondre", tu peux garder tes opinions).
Avec ce genre de réponse, ça donne envie de donner son avis sur le forum et d'aller voir l'ambiance sur Atys....il va surement y avoir une recrudescence d'abonnements...... :(

heureusement l'hiver approche....je vais reprendre le tricot ....*allez....1m à l'envers....1 m à l'endroit....1 m à l'envers....1 m à l'endroit....1.....* :D
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Hum....

Premierement, l'auteur du post n'est a priori pas celui qui pense ce qui est ecrit puisqu'il ne fait que relater un post de son forum. Emettre des attaques contre lui est donc tout a fait.... enfin pas bien quoi.

Deuxiemement, le constat est le meme pour moi sur certains point du post. Mais c'est la meme chose sur de nombreux mmo.

Troisiemement, la communauté forum... Je rappelle qu'il peut arriver a tous de peter un cable, de poster a chaud, de dire nawak... Hors dans une communauté, c'est aussi a chacun de jouer les moderateurs et de le faire remarquer. Si on laisse passer, qu'on regarde a cote, alors on est tout aussi responsable que celui qui epte un cable.

Dernierement... Ce que vis la guilde concernée est certainement cyclique et se ressent d'autant plus sur SoR ou effectivement on attend du contenu. A la sortie des outpost, des gens reviendront, des guildes se feront, deferont... suivant le gameplay. C'est la vie...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
trencael

Post by trencael »

Stop là,
Il faut admettre lorsqu'on lit le post de départ, d'avoir de vives réactions.
Certains passent leurs messages plus diplomatiquement que d'autres.
Mais quelle importance. Je dirais plutôt que c'est une sensibilité de notre société. On regarde une personne de travers et elle vous décroche une droite au mieux. Il faut de temps en temps accepter l'adversité, et la critique virulente.
Le premier post est tellement négatif, que j'en arrivais à penser dans quelle galère je me trouvais. Cela fait bientôt un an que je me fais 'endoffer'.
Suis-je un abruti de première. le jour de la saint con je tiens la bannière.
En plus je suis un GB qui fait du rp de pacotille, erf j'ai rien pour moi.

Aussi, je vais aller voir IG les personnes qui post de truc "remues méninges"
C'est vrai quoi je me lève tout les matin à 5 heures , c'est pas pour me prendre la tête le soir à lire leur indigeste nourriture (les rpèïtes vous vous reconnaittrez ehehehehe). Ahhhh c'est vrai je les aime bien, je dois être maso!!!
C'est mon coup de gueule, je vais m'obliterer.
PS : Luth superbe post
nirgal

Post by nirgal »

trencael wrote: le jour de la saint con je tiens la bannière.
A mourir de rire, j'en pleure encore :D :D
Edwin, Prospecteur du désert
05081982

Post by 05081982 »

c'est marrant parceque ce que tu decris je les vecu un peu.

par exemple ma guilde ne devenant pas ce que j'aurai aimé qu'elle soit( et c le cas de beaucoup au bout d'un moment), je les quitté pour pouvoir avoir ce que je voulai mais ailleur, faut savoir agir avec detachement je pense et ne pas hesité a changer pour avori ce dont ont a besoin reeleemnt, au final on vie un eu tous les meme chose presque.

Je pense que par rapport au guilde dans les mmmorpg parfois , il y en a trop eparpillé en sous nombres , alors que si les gens reflechissait 2 min, il pourrait crée quelque chose d'un peu plus grand et de plsu stable mais c'est un choix a faire, rien ne dure, tout change , les petite guilde comme le dise certain , il ne faut pas beaucoup pour qu'elle change completement ou qu'elle meurt.

Pour ce qui ets des anim ,je trouve que certains guide devrait en permanence animé le jeu, pas forcement des truc ou tlm viendrai se bousculé pour y prendre part, mais des choses simple, voir meem des choses qui necessiterai d'etre au bon endroit au bon moment et qui aurai une suite, meme si on ne le saurait pas.
Faut dire que pour ca les joueur sont surment parmis les mieux placé pour le faire entre autre.

Trop d'animation tue l'animation aussi en ce qui concerne les grosse je pense.

Point de vue du pvp , nivo gameplay ya surment des reglage etc mais ca c dans tout les jeu presque.
Tu vois j'etais sur wow au moi de juillet et je t'assure le le pvp est totalement denué d'interet a mes yeux par exemple.

Dans Ryzom j'ai l'impression de vivre un peu dans un manga.

Je suis pas vraiment un super gros bill , ni un super roliste mais voila je vois pas pourquoi tu te baserai sur un extreme ou un autre, il y a des tas de gens qui ne la ramene pas et qui sont super interessant.

Je partage aussi ton avis sur la communauté, cette comunauté est une vrai communauté dans le sens ou tu rencontre facilement ton voisin, il y reigne plutot une bonne ambiance mais il y a tjr une embrouille a la con pour venir gaché tout ca.

Exemple 1 gross embrouille tout les 3 moi sur le forum off etc des gens qui parle sans trop te connaitre, qui confonde rp et Hrp puis des gens qui disent la verité aussi mais de maniere a crée un conflit....

Je trouve meme que ces embrouille font vraiment pitié, pour une communauté plutot mature qui comporte enormement d'adulte , enfin de + de 18 ans

Surtout que ca casse quelque chose apres...

Exemple ceux qui plus haut essaye de te demontrer que t a coté de la plaque.
Je trouve ca aussi super irrespectieu et je connais plus d'un endroit ou on descendrait le premier guignol pour moin que ca.
Certain jou trop les malin , tape la confiance avec des gens qu'il ne connaissent pas.
Ya un certain respect a avoir désolé , j'en vois certain s'acharné souvent alors que irl je suis sur que c pas du tout le genre de personne "capable" de faire ca...

Il ets vrai qu'il manque certaine chose dans Ryzom et j'espere que le jeu s'enrichira de ce qui lui manque, mais pour moi ce jeu a une plus grande durée de vie que wow (desoler de comparé tjr a wow, je trouve que c un bon jeu au passage....meme si ya beaucoup mieux)

Mon personage ne pense pas que les kami son gentil non plus au passage(moi qui suit de leur coté) et que les karavane sont de mauvaise personne, il y a un peu de ca mais comme toute a l'heure je faisait reference au styl manga, mes amie , enemie ont vraiment une aura particuliere, il y a plein de petite historie dans la grande histoire.

Certains pro kami pourrai meme etre mes enemi d'ailleur.Certain pro karavane pourrait etre plus que de simple enemi.

Donc je crois que ce que tu dis est interessant mais je trouve que soit Ryzom ne t'apporte plus ou pas ce qu'il te faut ( et a toi de savoir ce qu'il te faut) soit tu es ('lauteur du mesage) de mauvaise foi sur certaien choses, et il y a surment un peu des 2 a mon avis sans pour autant dire que tu as tord sur toute la ligne car comme je te le dis plus haut on ets tous plus ou moin confronté a totu ce que tu decrit.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
raven547

Post by raven547 »

bratakk wrote: Premierement, l'auteur du post n'est a priori pas celui qui pense ce qui est ecrit puisqu'il ne fait que relater un post de son forum. Emettre des attaques contre lui est donc tout a fait.... enfin pas bien quoi.
Oui, c'est juste le constat d'un joueur qui est en train de voir sa guilde disparaitre petit a petit... c'est jamais amusant de voir qu'un projet dans lequel on s'est investi s'éteint sans qu'on puisse rien y faire ou presque (j'ai connu ca personnellement dans un guilde ayant compté dans les 40 membres à une époque).

Mais c'est aussi la "loi" du jeu : on ne peut pas reclamer, dans n'importe quel MMORPG, qu'il y ai une action constante... Il y a aussi des moments de flottement, ou l'on s'interroge et ou on discute, meme si ces debats ne servent à rien... C'est ca une communauté, meme virtuelle, on est pas toujours d'accord ; pardonnez le terme mais on dit aussi des conneries qui fachent sans reflechir, comme dans la vie reelle quoi :D

Meme dans les jeux de strategie ou l'action est tres présente, il y a des moments plus calmes ou on batit notre civilisation (et ou on peut meme s'ennuyer à le faire)... si on veut de l'action pure et dure, avec des bons et des mechants bien reconnus, autant jouer a des FPS...

Heureusement, Ryzom n'est pas comme ca, c'est un jeu tout en nuance, et il arrive aussi que des joueurs ne trouvent plus les aspirations souhaitées au depart quand ils sont rentrés dans leur guilde et la quittent (je ne crois pas avoir lu que les joueurs qui sont partis ai resilié aussi leur abonnement meme si, ca aussi, ca arrive, et pas forcément pour des raisons de jeu).
Quant aux améliorations prevues sur le jeu, elles sont sur le point d'arriver ; pour certains, ca ne repondra pas a leur attentes mais pour d'autres oui. comme je disais plus haut, une communauté est tellement diversifiée que rien ou presque ne peut jamais faire l'unanimité...

Pour finir, une question : beaucoup d'entre nous se sont plaint que le jeu était sorti un an trop tot, mais franchement, etes vous nombreux à regretter cette année passée deja sur Ryzom ? moi non...

Amitiés :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
calvin82

Post by calvin82 »

raven547 wrote:Pour finir, une question : beaucoup d'entre nous se sont plaint que le jeu était sorti un an trop tot, mais franchement, etes vous nombreux à regretter cette année passée deja sur Ryzom ? moi non...
Sans aucun doute l'une des meilleures réflexions qu'il m'ait été donné de lire sur le forum depuis longtemps. Bravo! :)
wteten1

Post by wteten1 »

raven547 wrote: Pour finir, une question : beaucoup d'entre nous se sont plaint que le jeu était sorti un an trop tot, mais franchement, etes vous nombreux à regretter cette année passée deja sur Ryzom ? moi non...
OK je ne regrette pas cette année non plus globalement.
Je suis heureux que les outposte arrivent egalement.
par contre sur les events ben j'en ai fait un celui qui c'est déroulé sur une semaine. Et je regrette bien qu'il y en ai pas eu d'autres comme celui la. on se sentais vraiment pris dans l'histoire d'atys. même si on est pas co tout les jours.
Je regrette vraiment de n'avoir pas pu participer aux autres car trop court dans le temp et pas compatible avec mes heures de jeux.

Egalement je suis dans une guilde mourante, deja la troisiéme. Et c'est toujour rageant de voire les perso partirent dans des directions opposées, mais ca fait partie du jeux.
Vais surment rejoindre une autre guilde mais c'est aussi trés interessant de rencontrer d'autres PJ.
En esperant qu'il reste encore des guerriers ou mages lvl 100 ;) ou moins dans le jeux. car sinon je suis condamné a chasser solo si je veux monter mon lvl de mélée ;) (je chasse dans des zones de mon lvl en général moi).

non mon plus grand regret c'est le manque d'event dans la durée.
Blackhead - Artisan Matis - Ordre du Metal
cinven

Post by cinven »

Bon,

Je ne peux rester sans rien dire.
Je ne sais pas qui est l'auteur de ce post sur le fofo off mais je sais d'ou viens le post original.
Pour ma part ce n'est pas la vision d'une guilde mais de certains joueurs de cette guilde, qui en tant qu'off sup et chef aurai du se bouger si il voulait donner de l'importance a leur guilde.
cette guilde meurent doucement car son chef et off sup sont blazés et ne dynamise pas la guilde.
Ceux qui attendent plus d'une guilde et de ses leaders en terme d'animation et activité en sont partis pour ne pas devenir morose et las a leur tour et je le comprend très bien.

voila,
signé : Censuré
Post Reply

Return to “Général”