Est ce vraiment des foreurs?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bigloup

Est ce vraiment des foreurs?

Post by bigloup »

Et voilou un petit coup de gueule aux foreurs bourrins qui régissent un peu partout sur Atys. Pour moi un foreur qui s'amuse a faire exploser ses sources et a faire des nuages toxique tout en etant healer derriere par un mago curatif je trouve ca un peu fort. N'y a t'il donc aucun respect pour les autres foreurs qui font attention a ne pas tout foutre en l'air pour les autres? Y a t'il des foreurs qui sont toujours honnetes et qui font attention pour permettre aux autres foreurs de faire leur taf? Ca m'exaspère de voir ca...
Le but de se topic est de voir ce que tout le monde en pense... Soyez nombreux a répondre mais attention... On ne cite pas de nom...
Daron
"Je forge mon futur dans les flammes qui jadis detruirent mon passé"
warba

Re: Est ce vraiment des foreurs?

Post by warba »

Ce genre de chose a déjà été évoqué sur le forum ; mais il parait que les foreurs "indélicats" savent bien forer. Comme visiblement le respect des autres joueurs leur passe au-dessus de la tête, que l'efficacité de forage est au rendez-vous et que rien dans le gameplay ne leur en fait payer les conséquences, on ne peut que s'habituer à ce type de forage...

Le seul moyen de s'en protéger : forer dans des zones éloignées des spots pour pexeurs, en étant tout seul on est tranquille.

Warbazhul
ashitaka

Post by ashitaka »

Mais on crois rêver ! :/

En quoi ça te gêne que certains se fassent sauter gazer etc ?
Aucune influence sur la tolérance kami, ni sur le nombre de mps du gisement.
Le seul endroit où il est possible de toucher un autre foreur avec ses explosions sans le vouloir, c'est dans un spot (spoiler) très serré. Autrement il y a toujours assez de place pour ne pas être embêtés.

Faire sauter ses sources n'est pas un manque de respect. En quoi ça te gêne ?
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
portor

Post by portor »

bin merde alors moi qui pensait qu'ils n y avaient que les chasseurs et guerriers qui etaient des gros boulets sur sor

suis ravie de voir que l on est pas les seuls :) )
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
daerel

Post by daerel »

Oulaaaaa...

Le débat "il y a de bons foreurs et de mauvais foreurs" !

Alors pour moi, déjà, un constat : la méconnaissance du système de la tolérance kamique... Allez relire les q/a de Xavier Antomiaque du mois d'août où c'est expliqué que c'est la vitesse de prises de mps qui la fait baisser : si sur un spot, 10 000 mps sont pris, la tolérance s'effondrera tandis que si c'est 1000, la regénération naturelle de la zone fonctionnera.

Les gazages, morts de sources et explosions ne font que comme si on avait vidé la sourcé forée... soit au pire 30 mps.

Il faut arrêter la psychose.

Ensuite, je l'avoue, je fais partie des gars qui se gazent/explosent à la figure avec leurs sources... Pourquoi ? C'est simple, forer en solo m'ennuie au plus haut point et je lis un livre ou regarde la tv... comme beaucoup...

Mon rêve, forer en équipe mais ça rapporte pas assez... et comme je refuse de jouer comme un autiste, je me prends des explosions à la figure ! Et si je crève, tant pis...

Maintenant, un bon foreur pour moi, c'est quelqu'un qui connait sa région et qui ne fore pas qu'aux zones de pexe de choix tranquillou où curieusement la tolérance kamique baisse...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
janta

Post by janta »

mouahaha
Moi je rox la zonne avec mes 4700 de focus, speed 6 , quantité 6 + un healer de source qui regen uniquement la stabilité :D
435 mp (full) en 20 min, le kami fait la gueule :)
Et ceux qui sont pas content et beh... y forent ailleurs...
mouahahaha :D

(désole :p )
Retired
daerel

Post by daerel »

janta wrote:mouahaha
Moi je rox la zonne avec mes 4700 de focus, speed 6 , quantité 6 + un healer de source qui regen uniquement la stabilité :D
435 mp (full) en 20 min, le kami fait la gueule :)
Et ceux qui sont pas content et beh... y forent ailleurs...
mouahahaha :D

(désole :p )
Bah non... tu dis la vérité !

C'est le système qui provoque ces critiques actuelles du forage...

Actuellement, la majorité des foreurs prends entre 15 et 18 mps par trou. Faisons une moyenne de 16... 4 foreurs sur une zone en moyenne (dans les Lacs, je crois que c'est plus ailleurs). Un foreur fait un trou en 1 mn en moyenne, rajoutons 30 secondes pour les aléas...

1mn30 = 16 mps. EN une heure, ce foreur fera 40 trous !

Donc : 4 x (40 x 16) = 4 x 640 = 2560 mps par heure sur une zone de 8 mps traditionnelles.

Théorisons :

La zone se regenere d'environ 1000 mps par heure et en contient 10 000 avant que la tolérance kamique soit à 0.

Toujours selon cette théorie fondée sur aucune notion prouvée mais qui montre le schéma actuel : on a 2560 - 1000 = 1560.

En environ 6h30, la zone est à la tolérance kamique 0.

Ceci est une théorie virtuelle qui montre plus ou moins ce qui se passe...

Qui est prêt à se prendre les aggros ? Qui acceptera de baisser sa productivité ? Pas grand monde, il faut pexer son forage et son craft... cqfd !

Il n'y a pas de bons/mauvais foreurs... juste des joueurs qui ne veulent pas jouer en se privant... car ce n'est qu'un jeu.

Waouh, j'ai osé faire des maths !!! oO
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
avalon12

Post by avalon12 »

Pour moi le vrai problème n'est pas de trouver de responsables à la tolerance en berne, puisque nous le sommes tous a notre échelle...

Le vrai souci viens du système qui semble mal etalonné par moment, et qui penalise surtout les personnes qui ne peuvent forer que le soir après une longue journée de travail...C'est le casual gamer qui en paie le prix et c'est pour moi regrettable.
Bien sur on va me retorquer qu'il suffit d'aller prendre un peu plus de risques en changeant de zone, mais dans ce cas pourquoi certains auraient des risques a prendre et d'autres beaucoup moins ?

Pour revenir au fait des explosions et autres morts de sources, la rumeur est tenace car effectivement d'un coté il y a un post qui nous dit que ca n'a aucun lien avec la baisse de la tolérance Kami et de l'autre coté, pour avoir posé la question a un GM a ce sujet, j'ai eu droit a une reponse pour le moins evasive.
Une réponse claire et nette a ce sujet serait a mon gout la bienvenue pour eviter de se jetter les pioches a la figure :D
Kakashii, membre fondateur des Braises d'Atys
http://lesbraisesdatys.forumactif.com/
louwine

Post by louwine »

daerel wrote:Maintenant, un bon foreur pour moi, c'est quelqu'un qui connait sa région et qui ne fore pas qu'aux zones de pexe de choix tranquillou où curieusement la tolérance kamique baisse...
Je connais ma région... Tout va bien... :)
Je ne fore qu'aux zones de pex de choix... ouuuups... :rolleyes:
La tolérance kami ne baisse jamais... OUF! Sauvée... :D

Alors en fait, je suis une bonne ou une mauvaise foreuse...? ;)
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
paaaf

Post by paaaf »

Il me semble que ce qui génait Daron est plutot qu'il soit mort par les explosions des autres :) et sur ce point je le soutiens.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
Post Reply

Return to “Général”