Je considere les titres comme un complement de description du personnage, en plus du skin et des vetements. Par consequent, oui bien sur, je trouve tout a fait normal qu'on ne soit pas obligé de porter toujours le titre le plus élevé de sa branche. Lorsqu'on utilise un poison lvl 250, il est clair qu'on peut difficilement passer pour un "apprentit magicien" (j'ai cessé d'utiliser ce titre quand j'ai eu mon 125, mais je regrette de pas avoir de "magicienne" a disposition :/ ), neamoins ca peut etre adapté dans d'autres circonstances.
Mon titre d'apprentit forgeron, je le met toujours lorsque, une fois installée sur le marché, je sort mon outil de craft et commence a crafter, car j'estime que dans cette situation, avec le matos et les MP autour, en train de bosser, on peu identifier mon perso comme tel. Je ne le garde pas quand je range mon matos et vais faire autre chose.
Et je ne parle pas seulement du fait de porter le titre d'une branche ou d'une autre, mais egalement pour le niveau du titre dans une meme branche, encore une fois tout depend des situations. De plus je n'associe pas forcement les titres a un niveau de competence (c'est pôurquoi je n'utilise pas certains titres, comme les titres 'expert' etc..). Pour moi un "troubleur d'esprit" donne une image bien particuliere du perso (si encore une fois, c'est associé a un comportement et des circonstances en adequation), qui n'est pas la meme que "avatar des regrets".
donc mon avis: libre choix du titre du homin, oui
P(etit H)
S:
balzamon wrote:alors s'il faut que Nevrax embauche un GM à temps plein pour qu'il checke les titres que se donnent les joueurs, ca risque de pas le faire.
sans avoir besoins de tout verifier, simplement que le staff soit seul a pouvoir donner un titre personalisé aux joueurs...
il suffit que les joueurs fassent la demande, et attendent qu'un staffeux leur change le titre, si ce dernier bien sur considere que le titre n'est pas hors charte. (mais bon pour ca faudrait deja qu'il y ai des staffeux IG, ce qui, hors animation, est relativement exeptionnel. je ne parle pas des pj des staffeux, mais de G et/ou GM identifiés comme tels sans devoir les chercher sur un programme externe)