Pas de Jena à l'horizon

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
boubavic

Re: Pas de Jena à l'horizon

Post by boubavic »

dalyko wrote:Pour faire bref, et du simple point de vue d'une jeune Zoraï la plus modérée de sa guilde pro-Kami à l'extrême... Faut bien, étant Oratrice d'un Cercle Zoraï, hahum :p ...la simple annonce de l'arrivée probable de Jena a plutôt bien augmenté les tensions entre guildes pro-Kamis et pro-Karavan, et les accrochages se multiplient dans certaines régions du Pays Malade et des Jardins Majestueux qu'on ne citera pas :rolleyes: (mais des zones PVP là-bas, ça ne serait pas de refus ;) )

En résumé, c'est un prétexte aux conflits entre guildes, et c'est déjà pas mal :)
la question est combien de temps est ce que cela suffira ? Parce que si on compte les cycles/années cela fait deja pas mal de temps que l'annonce a été faite. Et aucun event d'envergure (hormis les ambassades il me semble) n'a eu lieu afin de "relancer" l'interet du conflit.
psychee

Post by psychee »

boubavic wrote:la question est combien de temps est ce que cela suffira ? Parce que si on compte les cycles/années cela fait deja pas mal de temps que l'annonce a été faite. Et aucun event d'envergure (hormis les ambassades il me semble) n'a eu lieu afin de "relancer" l'interet du conflit.
Bha c'est un peu ce que je critiquais (et sans méchanceté, juste une sorte de constat). Ebref, ryzom ne manque pas d'events, mais je trouve certains events majeurs peu "suivis", l'arrivée de Jena en est un.
Oui, on peut se passer de suiv -ça a déjà bien secoué Atys et radicalisé les positions de chacun.
Mais "avec" c'est toujours mieucx que "sans".
Là, j'aurai aimé du suivi...

(et pour couper court à 'qu'est-ce qu'il te faut" je dirais qu'une fois encore, quelques réactions divers et rumeurs sur le forum events, pas besoin de plus, eurent suffits. je me doute que les joueurs eux-même -même si je ne l'ai jamais "vu" en jeu jusqu'à ces deux dernières semaines où je ne joue plus- se chargent de garder des positions radicalisées et de montrer que ceux qui ont tenu compte de cet event n'ont pas oublié ce qu'il annonçait. Mais c'est toujours bien de mettre un peu de pression via les dirigeants/PNJs, pour accentuer des pressions IG.)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
dalyko

Post by dalyko »

boubavic wrote:la question est combien de temps est ce que cela suffira ? Parce que si on compte les cycles/années cela fait deja pas mal de temps que l'annonce a été faite. Et aucun event d'envergure (hormis les ambassades il me semble) n'a eu lieu afin de "relancer" l'interet du conflit.
D'un côté, si c'était plus une prophétie qu'une annonce, il n'était sans doute pas prévu qu'elle se réalise dans les cycles à venir... :rolleyes:

De l'autre, l'épisode 2 semble prévoir pas mal de choses du point de vue de la storyline, et a de fortes chances d'être "la" réponse à cette annonce. Et il sera mis en place ce mois-ci, aux dernières nouvelles ;)
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
05081982

Post by 05081982 »

Si, il se passe des choses, peut etre pas assez c'est vrai mais souvent c'est aussi un peu de la faute des joueurs je pense.

Pour le reste c'est vrai qu'on fait tous preuve d'une extreme patience d'un autre coté et ca depuis le debut
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
gatlock

Post by gatlock »

quelques remarques idotes-mais-peut-etre-pas-tant-que-ca :

-à force d'attendre l'arrivée de Jena pour revenir en jeu, tu risque fort de ne pas la voir arriver

-avec Ma Duk au moins tu as pas ce probleme
Il est La, omniprésent, dans le moindre centimetre de microvegetation d'atys :cool:

plus serieusement, si il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas vraiment reproché a Nevrax (surtout si on le compare à ses concurrents directs ou meme indirects) c'est l'absence ou le manque de suivi en matiere de storyline

les guerres des puissances qui s'annoncent sont autres choses qu'une série de CTF ou d'events pvp, et il me parait normal que les choses se mettent en oeuvre progressivement

et meme, il me parait normal que tout ca soit trés opaque pour le moment

manquerait plus que Ma Bre Ka vienne me dire a l'oreille où il en est de ses préparatifs et me demande mon avis en matiere de stratégie...

je suis, comme nous tous, un plouc a peine sortis de son île,
et je suis, comme nous tous, un homin dont le destin repose entre les mains des puissances qu'il adore et qu'il craint et dont il ne comprend ni les motifs ni les actes
psychee

Post by psychee »

gatlock wrote:quelques remarques idotes-mais-peut-etre-pas-tant-que-ca :

-à force d'attendre l'arrivée de Jena pour revenir en jeu, tu risque fort de ne pas la voir arriver

Je prend le risque, et ce "simple" évenement ne serait pas suffisant en soi, je pense. Mon goût pour Atys a simplement diminué, et comme ça ne me plaît pas -j'ai testé une douzaine de MMORPG avec déception sur déception- je donne des avis et des remarques sur un jeu que je continue à apprécier (je devrais dire un monde, car le jeu du point de vue technique, voilà...) et pour lequel j'aimerais trouver une réelle motivation. Mais là encore, ce serait un autre débat...
-avec Ma Duk au moins tu as pas ce probleme
Il est La, omniprésent, dans le moindre centimetre de microvegetation d'atys :cool:

Oui, mais bon, Ma-Duk, boaf...
plus serieusement, si il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas vraiment reproché a Nevrax (surtout si on le compare à ses concurrents directs ou meme indirects) c'est l'absence ou le manque de suivi en matiere de storyline

les guerres des puissances qui s'annoncent sont autres choses qu'une série de CTF ou d'events pvp, et il me parait normal que les choses se mettent en oeuvre progressivement
Le suivi de la storyline est effectif depuis fevrier, dans les faits ( http://www.ryzom.fr/?page=roadmap regarde où commencent les events de la storyline), et donc a été critiqué, et s'est améliorer jusqu'à dépasser ce que j'ai vu dans l'immense majorité des MMORPG.
It's a great thing...
Mais on peut toujours s'améliorer, ce qui doit être le sens de ma critique. Je ne tape pas sur le suivi et la vie de la storyline, je ne tape pas sur les events en général, ou leur nombre (encore une fois, le lien que je donne en montre le nombre et la densité), je fais juste remarquer que, quelque part, un peu de travail pour garder la tension vive sur CET évenement: la venue de Jena, serait plus motivant. Le stress est toujours motivant.
Bien sûr, nous pouvons dire "nous sommes de simples réfugiés, pas dans le secret des grands". mais nous sommes aussi des joueurs qui voulont se sentir acteurs du monde dans lequel nous jouons, et y participer. On a tous envie d'être des héros, mais c'est un autre débat.
Bref, je reste sur ma position, que j'ai éclaircie, mais qui n'est qu'un avis: un peu de bruit, ça ne fais jamais de mal.
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
portor

Post by portor »

euhhhh v pas me prendre la tête à calculer mais un an irl, ca doit faire quand meme pas mal en années ig non?
parceque en ce cas je ne me considère plus comme une plouc moi,
rien que d'attendre m'as permis de devenir experte dans beaucoups de branches
remarque plus j'attend mieux c'est vais peut être remplaçante de jéna
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
tooms

Post by tooms »

C'est vrai que des events liés directement à l'arrivé de Jena et de la guerre y'en a pas eu des masses... mais, et il y a un mais :p ... les liens diplomatiques ont été renforcé... on sait ou sont nos amis et nos ennemis potentiels... et en bon soldats bon nombre attendent que les cibles soient désignées pour se mettre en marche... et en parallèle de ça les relations sont tendus entre partisants K/K et il y a de nombreux évennements qui attisent les craintes des homins ce qui renforce le climat tendu... en bref tout est pret à peter ;) manque juste le coup de feu pour lancer le départ officiel car en sous mains tout est complot et action discrete...

vivement le départ :D
balzamon

Post by balzamon »

@psy : le bruit, il vaut mieux éviter d'en faire, sinon ca va péter avant l'heure... les grands, dans leurs annonces, se partagent entre la motivation des troupes et "allons y molo, faut pas aller trop vite et faire taioooh". Il est donc, imho, logique, de créer une tension sans aucune intervention, et laisser les homins se préparer sans trop leur montrer du doigt le voisin qu'on doit taper... Quand ils reprendront la parole ce sera pour charger, je pense.

@Lilith : on a beau avoir des gros bourrins dans nos rangs, sur lesquels les dirigeants doivent/peuvent (?) compter, on n'en reste pas moins des ploucs au niveau poids politique, et c'est ca qui compte. D'autre part, nos lvl restent surement relativement limités face aux plus gros potentiels : suffit de voir le lvl des gardes d'yrk, et les dégats qu'ils font, ca calmera ^^.
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
psychee

Post by psychee »

balzamon wrote:@psy : le bruit, il vaut mieux éviter d'en faire, sinon ca va péter avant l'heure... les grands, dans leurs annonces, se partagent entre la motivation des troupes et "allons y molo, faut pas aller trop vite et faire taioooh". Il est donc, imho, logique, de créer une tension sans aucune intervention, et laisser les homins se préparer sans trop leur montrer du doigt le voisin qu'on doit taper... Quand ils reprendront la parole ce sera pour charger, je pense.
Bonne analyse du point de vue "Homins" dans un monde de jeu. Je rajouterai aussi ce que j'ai dis dans mon premier post: sans les éléments techniques pour gérer ces affrontements, monter la tension pour risquer de faire sauter tout le monde, reviendrait à beaucoup de bruit pour rien.
CVomme j'aime bien me placer d'un point de vue extérieur au jeu, pour voir les raisons réelles des retards-temporisations-choix, cette idée me parait la meilleur raison de ne pas avoir jeté de l'huile sur le feu dans le jeu. Parce que ca ferait pas long feu, justement.
Je n'y avais aps complètement pensé quand j'ai écris mon premier post. ca ne m'empèche pas de regretter que ça n'ai pas plus bougé, mais, techniquement, ce serait inassumable.
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Post Reply

Return to “Général”