Salut,
ptite question comme ça (au harvesteur surtout) :
- comment etablissez vous le prix de vente d'une MP ?
à cb vendez vous la piece de resine choice q50 par exemple ?
@+
Prix des MP ..
Re: Prix des MP ..
bah chùez pas moi 1200/piece
" C'est dans les yeux que l'on voit le reflet de l'âme "
Saligaud profesionnel
Anti-Inactivité
Mondialement inconnu
Incroyablemnt boulet
Roxor yubo killer
Tryker des Lacs (tu pensais ailleur)
Guerrier de Melée
La Garde du Dragon Noir
Saligaud profesionnel
Anti-Inactivité
Mondialement inconnu
Incroyablemnt boulet
Roxor yubo killer
Tryker des Lacs (tu pensais ailleur)
Guerrier de Melée
La Garde du Dragon Noir
samir14 wrote:bah chùez pas moi 1200/piece
AAAAAAAARGH !!!!!!! mais tu veux la mort des crafteurs toi !!!!!
enfin moi je dis ca je dis rien vu que je forage les MP dont j'ai besoin
Kriss de Valnor
"Le sang A le goût dune femme
Il pleure sur tes armes
Tu répands des torrents de sang.
La mort A les traits dune femme
Son visage a ton charme
La mort a lodeur de ton corps."
Avant la chute brutal des prix des mps, le Q50 choice etait aux alentours des 1K par mp, variant legerement suivant le mp (difficulté a trouver et autre). Cela n'a posé aucun probleme pour la progression des différents joueurs. Mais depuis 5-7 jours, on assiste a une baisse démesurée du prix des mps (Q100 choice à 1.1k). Nous TRycker essayons de remonter ce prix, qui signifierais la mort des foreurs et des crafteurs de bas niveau (plus rentable de vendre au pnj pour un petit foreur, donc moins de mp 50 choice dispo sur le marché..)
bon sang et moi qui vend le ql50 choice à 530 , je comprend pourquoi les gens me demande des mp !!. je vais m'empresser de relever de 40% les prix et pas plus tard que demain matin.cyrille5 wrote:Avant la chute brutal des prix des mps, le Q50 choice etait aux alentours des 1K par mp, (Q100 choice à 1.1k). .)
le prix de revente d'un mp au pres d'un vendeur pour une renomme de 100 est de qualite*10 donc un q50 vous le vendrais au npc 500.
Ca peut déjà donner un ordre de grandeur des prix pratiquable, mais qu'en est il des différences de prix pour le MP base/fine/choice/excel/supreme .. ?mcuccia wrote:le prix de revente d'un mp au pres d'un vendeur pour une renomme de 100 est de qualite*10 donc un q50 vous le vendrais au npc 500.
Si vous avez des formules de calcul redondante lors de vos ventes n'hésitez pas à les donner ici, ça permettra de comparer et peut-être d'uniformiser tout ça afin de ressortir une grille tarifaire de référence.
Je pense effectivement à un calcul simple du style Qualité x N où N serait une valeur statique pour toutes les MP d'un même type. Reste à determiner qqchose de raisonnable pour chaque type , Ex:
base : N=11
fine : N=13
choice : N=17
Excel : N=20
Supreme : N=25
Qu'en pensez vous ?
Il n'y a pas de différence de prix entre les choices, basics ou supreme ou autre. Seul compte la qualité.
moi je me base sur les prix du sentier qui me semble correct :
http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=2088
apres y a des prix de clan, des adaptations selon la quantité demandé mais bon grosso modo c'est ca.
Pour les crafteurs si c'est trop cher pour vous, vous pouvez augmenter le prix de vente de vos creations
http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=2088
apres y a des prix de clan, des adaptations selon la quantité demandé mais bon grosso modo c'est ca.
Pour les crafteurs si c'est trop cher pour vous, vous pouvez augmenter le prix de vente de vos creations
perso, mes prix sont en fonction de la qualite de mats (basqiue, fine, choix etc) et de leur lvl. J'ai etabli des fourchettes de prix que je respecte (depuis les betas) quelque soit mon acheteur. Peu importe la provenance des mats (foret, desert, primes etc), les fourchettes restent les memes:
Q25 a Q50 choix: Qx10 piece
Q51 a Q150 choix: Qx20 piece
Q151 a Q200 choix: Qx25 piece
l'excellent et le supreme suivent le meme fonctionnement.
excellent:
Qx20
Qx30
Qx35
Supreme:
Qx40
Qx50
Qx55
il se peut que je corrige certaines fourchettes a l'avenir, comme changer celle de Q51 a Q150 pour Q51 a Q100.
Pour l'instant, a part un artisant qui n'apprecie pas mes tarifs, ceux avec qui je commerce n'ont pas trouve a redire.
Je passe ensuite des accords preferentiels avec certains concernant un type de mat specifique. A ce moment la, l'artisant s'engage a prendre les mats en ma possesssion, quelque soit la quantite, et moi je baisse mes prix.
pour ceux ayant la fleme de calculer, une mat choix Q50 coute 500 dappers chez moi, une Q100 choix coute 2000 dappers et une 200 coute 5000 dappers. Tout cela, sachant aussi, que generalement, je ne fais pas de mats de Q intermediaire (mes stocks se composent de Q49 ou 50, Q99 ou 100 et Q148 ou 150).
Biensur ces tarifs sont susceptibles de changer a l'avenir, meme si pour l'instant ils me paraissent correspondre a la difficulte et au danger encourus pour obtenir les differentes matieres.
Q25 a Q50 choix: Qx10 piece
Q51 a Q150 choix: Qx20 piece
Q151 a Q200 choix: Qx25 piece
l'excellent et le supreme suivent le meme fonctionnement.
excellent:
Qx20
Qx30
Qx35
Supreme:
Qx40
Qx50
Qx55
il se peut que je corrige certaines fourchettes a l'avenir, comme changer celle de Q51 a Q150 pour Q51 a Q100.
Pour l'instant, a part un artisant qui n'apprecie pas mes tarifs, ceux avec qui je commerce n'ont pas trouve a redire.
Je passe ensuite des accords preferentiels avec certains concernant un type de mat specifique. A ce moment la, l'artisant s'engage a prendre les mats en ma possesssion, quelque soit la quantite, et moi je baisse mes prix.
pour ceux ayant la fleme de calculer, une mat choix Q50 coute 500 dappers chez moi, une Q100 choix coute 2000 dappers et une 200 coute 5000 dappers. Tout cela, sachant aussi, que generalement, je ne fais pas de mats de Q intermediaire (mes stocks se composent de Q49 ou 50, Q99 ou 100 et Q148 ou 150).
Biensur ces tarifs sont susceptibles de changer a l'avenir, meme si pour l'instant ils me paraissent correspondre a la difficulte et au danger encourus pour obtenir les differentes matieres.