Atys, planète ou lune ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
grodwar

Re: Atys, planète ou lune ?

Post by grodwar »

pitetre mais j'ai du mal a imaginer un arbre qui se crée tout seul dans l'espace.
A moins qu'il soit relaté cette évènement dans le background:
Au commencement, il y avait la matière en fusion. Puis Atys naquit. Alors la génitrice, dont les spasmes ébranlèrent la croûte de la jeune planète, parvint à arracher un premier souffle à sa poitrine palpitante, dans une grande explosion d'énergie. Le train de la vie se mit alors en mouvement.

Pas très claire, la planète aurait fait l'arbre (Atys serait alors la planète) donc celle-ci serait plus ou moins "un créateur" :
Les graines de l'existence furent semées par le vent. Les premiers bourgeons se formèrent sur les arbres verdoyants, les oiseaux s'envolèrent dans le ciel, les animaux gambadèrent et les poissons frétillèrent dans le miracle frénétique de la Vie.

Depuis les entrailles de la planète verte, la génitrice créa les Kamis et les dota d'esprit et de conscience, puis les envoya surveiller sa création.

créateur qui aurait créer les animaux, homins y compris, et les kamis. Etrange cette planète. ;)

edit: rerédaction
:eek:Satya, Kaoru, Shinryaku:eek:
Grodwar~ryzom.mmorpgs.info
teocali

Post by teocali »

mozart wrote:Perdu, Atys est une planete-arbre, Atys n'est pas minérale mais végétale.

A ce sujet, j'ai (un peu) observé le ciel, hier, et deux choses m'ont surpris :
1. la planete visible dans le ciel (nommons là "Sagaritis" pour le moment), semblait plus proche sur l'Ile Fyros que sur le continent.
2. J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit, non pas d'une planete gazeuse, mais bel et bien d'une tellurique. On a comme l'impression de pouvoir voir des continents.
Au passage, quelqu'un pourrait-il me fournir la trajectoire que suit la course du soleil ? Est- Ouest ? L'inverse ? Nord-Sud ?

J'ai plusieurs hypotheses abracadabrantes, mais il faudrait que je fasse quelques observation de plus.

Teocali
mozart

Post by mozart »

Surtout, un truc, c'est que comme on assite à une alternance jour/nuit et que Sagaritis est visible de partour le jour comme la nuit, alors on en déduit que la géante doit être en orbite géostationnaire autours d'Atys.

Ou l'inverse. Enfin, c'est pas si simple.
Le "REZ PLZ" n'est ni un droit ni un devoir mais une faveur, alors par pitié, faites payer vos "REZ" !
mozart, co-organisateur et co-coordinateur d'IRL et de pré-IRL
aryon

Post by aryon »

Euh et si tout bêtement c'était pas une géante, mais une lune qui serait TRES proche et qui avec la déformation atmosphérique apparaitrait franchement énorme...
vailhor

Post by vailhor »

mozart wrote:Surtout, un truc, c'est que comme on assite à une alternance jour/nuit et que Sagaritis est visible de partour le jour comme la nuit, alors on en déduit que la géante doit être en orbite géostationnaire autours d'Atys.

Ou l'inverse. Enfin, c'est pas si simple.

non c'est simplement que Atys montre toujours la meme face a Sagaritis... et tourne autour de Sagaritis qui elle meme tourne autour d'une etoile (elle a un nom au fait?) ... on a donc des alternances jour/nuit en voyant en permanence Sagaritis si on est sur un continent qui est face a elle (et elle est invisible en permanence si on est sur un continent qui lui tourne le dos)
hey mais ca nous permet meme de commencer a penser a la geographie d'Atys!
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!

http://templierszorais.free.fr/forum
teocali

Post by teocali »

vailhor wrote:non c'est simplement que Atys montre toujours la meme face a Sagaritis... et tourne autour de Sagaritis qui elle meme tourne autour d'une etoile (elle a un nom au fait?) ... on a donc des alternances jour/nuit en voyant en permanence Sagaritis si on est sur un continent qui est face a elle (et elle est invisible en permanence si on est sur un continent qui lui tourne le dos)
hey mais ca nous permet meme de commencer a penser a la geographie d'Atys!

Vailhor, quand un satellite est en orbite geostationaire, on lui montre toujours la même face, même si il est en orbite autour de la planete.
Donc, le fait que l'on puisse la voir en permanence n'empeche pas la planete en question d'être en orbite autour de nous (même si je ne pense pas que ce soit le cas)

Teocali
vailhor

Post by vailhor »

teocali wrote:Vailhor, quand un satellite est en orbite geostationaire, on lui montre toujours la même face, même si il est en orbite autour de la planete.
Donc, le fait que l'on puisse la voir en permanence n'empeche pas la planete en question d'être en orbite autour de nous (même si je ne pense pas que ce soit le cas)

Teocali

oui enfin c'est nous qui montrons toujours la meme face, hors on est le satellite (enfin il me semble) c'est pas vraiment ca geostationnaire je crois... la lune nous montre toujours la meme face mais n'est pas geostationnaire et c'est pas pour ca qu'on est en orbite geostationnaire a la lune :D
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!

teocali

Post by teocali »

vailhor wrote:oui enfin c'est nous qui montrons toujours la meme face, hors on est le satellite (enfin il me semble) c'est pas vraiment ca geostationnaire je crois... la lune nous montre toujours la meme face mais n'est pas geostationnaire et c'est pas pour ca qu'on est en orbite geostationnaire a la lune :D

Ce que je veux dire, c'est que pourquoi ce serait Atys qui serait en orbite autour de Sagartis ? Pour l'instant, il n'y a aucune preuve que ce soit le cas, seulement des suppositions. Certes elles sont relativement forte, mais se baser sur des suppositions, même fortes, pour enoncer une verité est contraire a l'approche scientifique.
surtout dans un monde imaginaire, ou les Créateurs peuvent imaginer tout et n'importe (deja, le coup de la planete-plante, je trouve ça très fort ^^

Teocali
vailhor

Post by vailhor »

teocali wrote:....je trouve ça très fort ^^
Teocali

Pareil ;) ...mais oú est l'arbre d'origine?

sibelion

Post by sibelion »

aryon wrote:Euh et si tout bêtement c'était pas une géante, mais une lune qui serait TRES proche et qui avec la déformation atmosphérique apparaitrait franchement énorme...

Une lune avec des anneaux ? cette hypothèse me convainc guère ...
Post Reply

Return to “Général”