[A clore Merci :)]

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
boubavic

[A clore Merci :)]

Post by boubavic »

Bonjour a tous,

Comme tout le monde le sait, la Zun domine Atys ... cette matiere si precieuse que des guerres sont declenchés à la simple vu de celle ci...

Mais ce n'est pas tout, tout le travail de l'artisan d'ampli est quasiement reduit a neant par le simple fait qu'on peut a partir de cette matiere obtenir l'ampli presque ideal. Polyvalent dans les grands domaines de la magie et avec des capacités preske parfait (97% dans 7 des 8 statistiques).

Pourtant certains grands artisans qui ne se revelent pas au grand jour de peur qu'on leur rit au nez, sont capables de faire de magnifiques amplis sans la moindre matiere supreme ni meme la sacro sainte Zun.

[edit : ligne effacée]

Alors je le dis : Militons pour la disparition de cette ambre (et d'autres peut etre) pour que les artisans d'amplificateur retrouvent de veritables lettres de noblesse.

PS : Pas taper !! Enfin pas trop fort :p
Last edited by boubavic on Sat Sep 03, 2005 9:27 pm, edited 1 time in total.
aphaia

Re: A mort la Zun !!

Post by aphaia »

Faudrait savoir ... l'autre jour tu nous a pondu un post de 20 pages pour une histoire de Zun et maintenant tu mets cette MP au ban ?
linlin

Post by linlin »

100/100 en debi !!!

*bave*

Edit:
Ah oui sinon pour pas eter HS, si certains se contentent de la Zun t'en mieux pour eux.

Moi, si je devais acheter un ampli assez chere et que l'on me propose un zun supreme ou celui que tu viens de nous montrer, j'hesite pas je prend le tiens ;)
Linlin
Haute conseillière des Gardiens de la Sève
Chef de projet des Archéologues d'Atys et membre des Encyclopédistes

Pourquoi l'Homin vit il dans les extremes?
Car il a peur de l'ombre qui est l'équilibre même entre l'obscurité et la lumière!
boubavic

Post by boubavic »

aphaia wrote:Faudrait savoir ... l'autre jour tu nous a pondu un post de 20 pages pour une histoire de Zun et maintenant tu mets cette MP au ban ?
toujours des posts aussi interessants dit moi :)

Le but de ce post est de montrer que le travail des artisans d'ampli est biaisé par l'existence de cette ambre. Je ne suis pas artisan d'ampli mais je connais certains artisans qui n'ont pas acces a cette ambre mais compte tenu du fait que les homins ne jurent que par le Zun, ils sont souvent et completement mis a l'ecart.

Quoiqu'il en soit merci d'etre si constructif
billie21

Post by billie21 »

toujours aussi interessant dis moi :)
boubavic wrote: je connais certains artisans qui n'ont pas acces a cette ambre mais compte tenu du fait que les homins ne jurent que par le Zun, ils sont souvent et completement mis a l'ecart.
ben.. justement, si tout le monde ne jure que par la zun chiante a trouver, et qu'en fait il y a moyen de faire sans, tant mieux pour les crafteurs d'amplis qui n'ont pas acces au zun, non? Le thread est assez contradictoire..

(je n'aimerais pas etre a la place de s**********, j'aurais vriament l'impression d'avoir ete guildé pour servir de bete de foire :/ )
boubavic

Post by boubavic »

billie21 wrote:toujours aussi interessant dis moi :)

ben.. justement, si tout le monde ne jure que par la zun chiante a trouver, et qu'en fait il y a moyen de faire sans, tant mieux pour les crafteurs d'amplis qui n'ont pas acces au zun, non? Le thread est assez contradictoire..

(je n'aimerais pas etre a la place de s**********, j'aurais vriament l'impression d'avoir ete guildé pour servir de bete de foire :/ )
Je vois pas pourquoi bete de foire ? Au contraire, je trouve que tout le merite lui revient.

Mais leur travail n'est pas reconnu a leur juste valeur a cause justement de la zun
raiden55

Post by raiden55 »

ba billie tu connais les gens ; tu leur propose du 89% pas cher et du 97% tres cher ils prennent quand meme le 2e (et apres ils vont en profiter pour dire que les crafteurs font des prix trop cher :D :rolleyes: )
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
raven547

Post by raven547 »

C'est vrai que c'est un bel ampli :)

Dis moi, ton post ne serais pas en rapport direct avec une certaine enchere de Zun supreme par un certain A........ ( :p ) qui est en train d'atteindre des records de tarifs dans la communauté francophone ? :D

Non, serieusement, pourquoi supprimer le Zun ? c'est vrai, il donne un avantage certain dans les magies les plus utilisées a haut niveau (je crois que sa faiblesse est la vitesse neutralisante si je me trompe pas), mais, en contrepartie, il est extremement rare et donc reservée a une élite fortunée... Ca ne fait que rappeler les diamants de nos cheres vies IRL, on sait que ca fait tres beau autour du cou mais que seuls un tout petit nombre peut se l'offrir.

Amitiés :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
paladine

Post by paladine »

je garde ma place pour un ampli sans zun ,

et voila :D

c'est bien entendu fesable en ql 250 mais je me suis trompé d'action de craft :p

ici avec 97% de durabilité, mais il est possible de passer en 73% de durabilité et 97% de charge en seve ...

Qui a dis que les artisans de zun ne cherchaient pas de formules ??
Ah oui !! ca me revient !! Le meme qui pleure quand il perd 30 zuns supremes ...

boulet inside
Last edited by paladine on Sat Sep 03, 2005 7:04 pm, edited 1 time in total.
warba

Post by warba »

Ce n'est pas la zun le problème, c'est le mode opératoire pour l'obtenir. Pour avoir du zun suprême, il faut être foreur des primes (ça c'est pas un problème), mais il faut surtout pouvoir camper le spot au changement de saison (à 5 min près plus de zun). Si le zun (et toutes les Mps suprêmes) popait de manière aléatoire par petites quantité tout au long de la saison (en respectant les conditions de pops actuels bien sûr), il n'y aurait pas de camping sur les spots, et tout le monde aurait une chance d'en avoir ; de plus, à moins de camper le spot tout le temps de la bonne saison, personne n'en aurait assez pour faire des gants full zun sup, le problème serait donc résolu : on trouverait des amplis contenant du zun sup (parfois), mais pas full zun. Même raisonnement pour toutes les MPs de forage.

Quant aux rois, un repop plus fréquent et à un endroit chaque fois différent, avec un loot de MPs moins important me conviendrait bien mieux, encore une fois pour laisser au plus grand nombre la chance d'en tuer (et plus fréquemment qu'une fois tous les 2 mois irl).

Warbazhul
Locked

Return to “Général”