L'ARA (Atys-Rifles-Association)

Vous cherchez une guilde ? Vous avez une guilde à promouvoir ? Parlez-en ici !

Moderators: Saphendar, Yumeroh

teocali

Re: L'ARA (Atys-Rifles-Association)

Post by teocali »

lamail wrote:Ce serait bien dans un premier temps de savoir de quels races sont chaque personne intéréssée.

Pour ma part : Matis
Pas uniquement les races, mais egalement les noms des personnages IG, pour se retrouver.
Pour ma part, chercher un Fyros nommé Reivaki.
vailhor

Post by vailhor »

Zorai nomé Vailhor :D

>Gromiko si tu peux mettre rapidement en place un petit forum on peut dire que l'assoc prendra jour le jour de sa creation !
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!

http://templierszorais.free.fr/forum
devalore

Post by devalore »

bonjour moly a votre servir de la guilde des coeurs tendre....

Je trouve l'idee chouette.. et je suis des votre...je suis guneuse de prof..** j'en c**** ** et crafteuse de gun et balles....

j'ai oublie je suis fyros
vailhor

Post by vailhor »

J'ai mis a jour le post de sujet pour faire apparaitre les infos sur les joueurs interessés
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!

gromiko

Post by gromiko »

vailhor wrote:Zorai nomé Vailhor :D

>Gromiko si tu peux mettre rapidement en place un petit forum on peut dire que l'assoc prendra jour le jour de sa creation !
Tryker nommé Cerbion.

Je vais essayer de mettre ça en place mais je vous garantis pas une URL du style http://www.atysrifleassociation.org ou même membres.lycos.fr/ara ...

Il faudrait me suggérer les différents forums souhaitées (sujet / titre) , leurs accés (public / privé) ..

Je pense qu'une ptite analyse des besoins du forum est nécessaire pour bien organiser tout ça ... Pas trop de précipitation ;) .

Pour infos, on peut :

- créer autant de forum voulus
- gérer separemment les accés (public/privé)
- autoriser les personne non identifiés à poster (ou seulement les personnes connues), ils auront le pseudo "invité" (pratique pour centraliser les futurs adhérants)
- gérer automatiquement les inscriptions ou passer par validation de l'admin
- determiner des modos sur chaque forums
- autoriser les avatars ou non
- etc ...

Proposez vos idées .. :D
teocali

Post by teocali »

Mes suggestions pour le forum :
1 partie publique et une partie réservées aux membres, avec les sous forum
general pour tout et n'importe quoi, privé ou public. Event (on sait jamais) pour les annonces en publique et l'organisation en privé. Conseils & Information en public pour ceux qu'on veut voir publier au plus grand nombres, et Privé pour ceux qu'on souhaite reserver aux membres (genre les spots supremes de MP munitions non gardés ;) )
L'ideal serait une inscription automatique, mais necessaire pour poster, avec deplacement manuel dans le groupe privé (pour les inscrits a l'ARA).
Concernant la gestion de la guilde IG, je veux bien m'en occuper pour lancer le truc. Pour le moment, j'ai encore un peu de temps.

Teocali
aryon

Post by aryon »

Pas un souci pour moi si c'est de type association...

Aryon Trycker foreur de base, crafteur de guns n' boulettes q40 guerrier mixte mélée37/gunner27 magot off27/def24.
gromiko

Post by gromiko »

Aller moi aussi je suggère ;) :

- Un forum public général pour les non-adhérants et les demandes d'infos et annonces officielle au public (premier contact pour le recrutement)

- 4 Forums privés de guilde, un pour chaque guilde ARA (fyros,tryker,matis,zoraï)

- 1 forums générale privé permettant d'y poster les infos, annonces, event globaux communs à toutes les guildes

- 1 forums privé reservé au dirigeants de l'ARA, aux fondateurs de guilde ainsi qu'aux eventuels membres d'honneur de l'ARA.

En ce qui concerne les détails précis de l'organisation interne de l'ARA et des decisions prises par la suite je suggère que l'on patiente jusqu'à la création du dit forum pour bénéficier d'une infrastructure privée afin de ne pas divulguer d'informations trop importantes au public (je pense notamment aux différents financements et autres joyeuseté de l'organisation interne...)

Je pense pouvoir m'occuper de la mise en place dans la semaine, pitetre ce soir, donc le forum sera probablement opérationnel pour le WE.

Pour info, je veux bien m'occuper de la guilde ARA côté Trykers si personne ne se propose mais mon tps sera aussi compté par la suite.. Ceci dit une guilde peut aussi tourner en l'absence de ses leaders !!!

Voili @+
vailhor

Post by vailhor »

oki je fais un petit condensé des propositions et je mets mon grain de sel:

- La Guilde de l'Atys Rifle: c'est ici que les membres de la guilde pourront discuter entre eux de l'organisation, evenements, etc...

- Les Membres de l'Atys Rifle Association: ici discuterons tous les membres de l'assoc de toutes les races avec des sujets post-it (libre au membre de l'ARA)
- fiche de membre: on fera chacun sa fiche :)
- les rencortres: organisation des rencontres inter-membres
- les marchers sur les differents continents: un post-it pour chaque
- discution des cours mp, arme, etc...

- Le Comptoire de l'ARA: ici pourrons venir les joueurs interessé pour nous rejoindre en temps que membre ou guildé, poser des questions sur notre specialité, etc... (libre)

- L'Evenementiel de l'ARA: c'est ici que nous declarerons les evenements de la guilde et de l'assoc, nouveau membre, braderie, declaration des cours du baril de poudre... (libre a tous de lire mais pas d'ecrire)

- Les Contrats: c'est ici que les membres important des autres guildes pourrons demander a louer nos services... fourniture de materiel special, de munitions, location de tireur (je vois bien une guilde qui compte tenir le siege d'un avant poste nous demander de leur fournir 4 ou 5 soldats armés de lance roquette :) ), etc... (limité aux guildés et aux diplomates des autres guildes)

Voila ! quoi que vous en dites?

teocali

Post by teocali »

vailhor wrote:oki je fais un petit condensé des propositions et je mets mon grain de sel:

- La Guilde de l'Atys Rifle: c'est ici que les membres de la guilde pourront discuter entre eux de l'organisation, evenements, etc...

- Les Membres de l'Atys Rifle Association: ici discuterons tous les membres de l'assoc de toutes les races avec des sujets post-it (libre au membre de l'ARA)
- fiche de membre: on fera chacun sa fiche :)
- les rencortres: organisation des rencontres inter-membres
- les marchers sur les differents continents: un post-it pour chaque
- discution des cours mp, arme, etc...

- Le Comptoire de l'ARA: ici pourrons venir les joueurs interessé pour nous rejoindre en temps que membre ou guildé, poser des questions sur notre specialité, etc... (libre)

- L'Evenementiel de l'ARA: c'est ici que nous declarerons les evenements de la guilde et de l'assoc, nouveau membre, braderie, declaration des cours du baril de poudre... (libre a tous de lire mais pas d'ecrire)

- Les Contrats: c'est ici que les membres important des autres guildes pourrons demander a louer nos services... fourniture de materiel special, de munitions, location de tireur (je vois bien une guilde qui compte tenir le siege d'un avant poste nous demander de leur fournir 4 ou 5 soldats armés de lance roquette :) ), etc... (limité aux guildés et aux diplomates des autres guildes)

Voila ! quoi que vous en dites?
Ca me semble bien. Concernant l'organisation IG, je propose une et une seule guilde, mais comportant 4 dirigeant, un par race. Ensuite, concernant l'organisation, je propose (mais ça j'imagine que tous le monde voyait la chose comme ça) qu'on fasse la difference entre membre et quelqu'un appartenant a la guilde proprement dîtes. Etre membre permet de profiter de certains des avantages de la guilde, mais pas de tous (lequels ? A definir). Par contre, on peut etre membre de l'ARA sans appartenir a la guilde.
Un membre de la guilde aura par contre acces a tous les services de la guilde.
Ensuite, je propose que le comptoir de la guilde soit reservé aux membre de celle-ci, celui des membres aux membres de l'association et de la guilde (d'ailleurs, je propose qu'on les renomme en "Comptoir de la guilde" et "Comptoir de l'association", c'est un peu plus parlant).
l'Evenementiel et les Contrats etant libre pour tous le monde. Je propose toutefois que seul les dirigeants puissent créer un thread dans l'Evenementiel. Après libre a chacun d'y repondre.
Pour les contrats, a la rigueur, on pourrait diviser en deux parties : Demande de Contrat et Contrat Accepté, le premier servant a la discussion sur les modalités des contrat, en plus des demandes, l'autre affichant les contrat publique accepté (j'imagine que certain prefereront voir leur contrat entouré d'une certaine... discretion ;) )
Afin, peut-être une partie reservée aux dirigeant de la guilde serait la bienvenue ?
Teocali
Post Reply

Return to “Guildes”