De la gentillesse abusé à l'homin désabusé ...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
akumu

De la gentillesse abusé à l'homin désabusé ...

Post by akumu »

Akumu posa sa pioche et ferma son sac, à présent empli de matières premières.
Il avait passé sa journée, et une partie de sa nuit à forer.
* Au moins, ma cliente sera contente, je pourrais la livrer dès demain * songea t'il en s'adossant à une racine.
Il se laissa glisser au sol, et finit par s'asseoir, le regard tourné vers le ciel étoilé.

Un profond soupir franchit ses lèvres.
Il se sentait tellement las ... Et le poids des ans n'y était pour rien, pas plus que son éternelle solitude pour une fois.

Il savait qu'il devait laisser sortir toute cette deception et cette rancoeur qui le rongeait depuis plusieurs jours déjà.
Aussi, il entreprit de faire la seule chose qui le réconforterait un temps soit peu: écrire à sa famille.

Akumu sortit un parchemin roulé en peau d'yber et une plume d'yzam de la poche avant de son sac, et commença sa lettre.

• Père, Mère, et mes 'furies' adorées,

Ici tout se passe bien. Enfin, l'un dans l'autre.
    Dlanaël m'aide beaucoup, notre commerce n'en est que plus prospère!
    Nous avons pour le moment pas mal de commandes. C'est à la fois motivant et pesant.
    Motivant, car cela signifie que notre travail est reconnu et apprécié je suppose. Pesant car je suis souvent sous pression à cause des délais.
    Enfin, je suppose que je ne me changerais plus...

Je chasse aussi beaucoup en ce moment. Je refais quelques réserves. Il faut dire que lorsque notre échoppe me prend beaucoup de temps, je suis plus serein si nos stocks de matières et d'aliments sont conséquents. Je peux alors forer l'esprit tranquille.

Nous chassons avec Athina, l'amie dont je vous ai déjà parlé.
    Elle vient, elle aussi, de traverser, une période un peu difficile de sa vie. Et nous nous soutenons mutuellement. Cela aide de savoir qu'il y a quelqu'un qui peu nous aider, ou simplement nous écouter.
    Sans elle et Dlanaël, je n'aurais sans doute pas poursuivi ma route...

Je sais, je dois sembler bien négatif, mais il y a quelques jours encore, j'ai eu la 'preuve' que je n'avais peut-être pas ma place ici...

En rentrant de mon forage quotidien, j'ai croisé une trykette devant l'étable de FairHaven.
    Elle arrivait de l'île des débutants à ce qu'elle m'a dit. Et semblait désireuse de "se faire des amis".

La jeune homine avait apparement aimé le blason et le nom de ma guilde, et souhaitait nous rejoindre.
    Bien que je l'ai informé du côté "Mini" de notre entreprise, cela n'a pas semblé la décourager, au contraire!

Toutefois, la méfiance acquise au fil des deceptions m'amena à lui proposer d'apprendre à se connaître un peu avant de prendre un décision.
    L'intégration d'une guilde n'est pas à prendre à la légère, j'en sais quelque chose...

Nous avons donc discuté un peu... Tout en l'aidant à localiser les zones de forage autour de notre capitale.

J'avais prévu de remplir quelques missions pour nos caporaux avec Athina, qui était alors occupé avec un de ses clients.
    J'en informais la jeune trykette, et lui proposait de l'aider à en remplir également [nous aurions en fait, exécuté les missions pour elle, mais les quelques dappers que donnent les caporaux ne sont pas quantité négligeable lorsque l'on est sans dappers]
    Ce qu'elle accepta avec enthousiasme!

Discussion faisait, la nouvelle arrivant m'appris qu'elle souhaitait tester quelque peu ses compétences de tir.
    Athina étant Tireuse Maître, nous lui avons fourni une arme adaptée à son niveau et quelques munitions.
    Toutefois, comme elle n'avait pas la place dans son sac pour ranger toute ses affaires, je lui ai également fourni les dappers nécessaires à l'achat d'un animal de bât.

Jusque là, me direz-vous, rien d'anormal, vous êtes les mieux placés pour connaître je crois mon éternelle "gentillesse"...

Mais là où le bât blesse, c'est que le comportement qu'a eu la demoiselle par la suite m'a laissé un goût amère...
    En effet, alors que nous étions occupés, avec Athina, à éliminer les bandits qui sévissent dans nos lacs et s'en prennent aux voyageurs, la jeune trykette disparu sans un mot!
    Alors que peu avant, elle venait de demander à Athina une autre arme de tir pour un de ses amis, elle se volatilisa soudainement.

J'ai certes essayé de la recontacter par la suite... En vain...
    Elle semble introuvable depuis ce jour.

Ce que j'offre, je le donne de bon coeur.
    Lorsque aider ne me pose pas de problème, je le fais volontiers.
    Mais lorsque l'on abuse ainsi de mon caractère généreux, cela me laisse une impression nauséeuse...

D'aucuns diront qu'il ne tient qu'à moi de changer cet état de fait.
    Mais dois-je museler mon tempérement, et ne plus aider les autres, de peur d'être à nouveau 'abusé'?
    Je ne sais pas... La question me reste posée...

Je vous donnerais bientot d'autres nouvelles, que j'espere plus 'positives', mais la nuit est déjà bien avancée, et il faut que je me repose quelques heures avant de reprendre mon travail.

Je vous embrasse toutes mes puces.
    Père, Mère, essayez de ne pas trop vous inquiétez, nous nous en sortons bien Dlanael et moi.

Akumu,
    Minimoua désabusé

-------------------------------------------

[HRP]
Oui, je vais quand meme en faire un.
Donc, le personnage a déco sans prévenir.
Pensant à un plantage, j'ai essayé de la recontacter.
Seulement voilà: elle s'ajoutait à ma liste de contact, mais en tant que déconnectée, ce qui nous a laissé penser que si le personnage était déco, le joueur lui ne l'était pas [faite le test si vous voulez: meme en supprimant le contact on a pas le msg d'erreur comme quoi 'les demandes sur les joueurs déconnectés ne peuvent etre traitées'.
Autrement dit, le joueur et son perso reroll [navré mais cela se sentait que c'en était un] se sont bien moqués de moi..
Et après on se demande ce que je reproche à la communauté actuelle...
[/HRP]
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
frednh

Re: De la gentillesse abusé à l'homin désabusé ...

Post by frednh »

[hrp]
Qqn qui joue un reroll le fait pour le plaisir de découvrir d'autres facettes du jeu. Sujet déjà abordé, d'ailleurs, là, c'est limite une réouverture d'une polémique avec un habillage rp pour que cela passe comme du petit lait...
Le pb des rerolls, est qu'il faut les intéresser, afin de faire en sorte qu'ils ne disparaissent pas au profit du personnage principal du joueur, qui après avoir fait sa pause avec son reroll, et souvent envie de redonner un coup de fouet à la vie trépidante de sa création plus importante.
Ne juge pas la communauté sur un joueur, qu'apparemment, tu ne t'aies pas même donné la peine de comprendre.
[/hrp]
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
akumu

Post by akumu »

frednh wrote:[hrp]
Qqn qui joue un reroll le fait pour le plaisir de découvrir d'autres facettes du jeu. Sujet déjà abordé, d'ailleurs, là, c'est limite une réouverture d'une polémique avec un habillage rp pour que cela passe comme du petit lait...
Le pb des rerolls, est qu'il faut les intéresser, afin de faire en sorte qu'ils ne disparaissent pas au profit du personnage principal du joueur, qui après avoir fait sa pause avec son reroll, et souvent envie de redonner un coup de fouet à la vie trépidante de sa création plus importante.
Ne juge pas la communauté sur un joueur, qu'apparemment, tu ne t'aies pas même donné la peine de comprendre.
[/hrp]
[HRP]Nan nan pas mal interpreter zutteuh!!
Je reproche pas le reroll!!!
J'peux comprendre qu'on veuille faire "autre chose"
Ce que je reproche c'est le départ soudain et intempestif du personnage, un "au revoir" "je déco" étaient pour moi le minimum, d'autant que nous étions en team et que le personne nous parlait 2 minutes avant
C'est mon seul "reproche".
Je précise que c'est un "reroll" à mon avis simplement pcq je me suis senti floué en tant que joueur; et j'habille ça en rp pcq, abstraction faite du reroll, ce manque de politesse et de convenances élementaires a plombé le moral d'Akumu.
J'espere avoir été plus clair...[/HRP]
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
frednh

Post by frednh »

<hrp>
oki :)
</hrp>
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
Locked

Return to “Roleplaying”