Ouverture du " Gîte des Libres Frontaliers"

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
jazzaelh

Ouverture du " Gîte des Libres Frontaliers"

Post by jazzaelh »

--Ouverture Officielle du Gite des Libres Frontaliers--

Date: Soirée du Haut-soleil dans 7 masques de lune
Lieu: La Loria
Hôte: Jazzael Loreweaver
Présentation du site: Près du grand lac de la Loria , sur l'ancien site de jandaela ,la colonnie razée par les kitins .

Dans un cadre agréable et sauvage , venez vous reposer de la traversée du vortex matis ou préparez la en toute quiétude : Le gîte des Libres frontaliers est un gîte d'hôte pour homins voyageurs qui souhaitent faire la traversée sans prendre de risques excessifs .

L'hôtesse du lieu vous invite à deguster ses recettes compilées dans un recueil d' yberparcheminé , du "Suprème de Cutler façon au Edge" au succulent "gateau de stinga au coulis de shookie crème de lait de Bodoc". Cette étape dans votre voyage , d'affaire ou de loisir ,vous permettra d'aborder les délices culinaires des 4 continents. L'hôtesse accepte parfois en paiement une recette inédite ou quelques ingrédients culinaires rares .Sinon , il vous faudra une bonne dose de bonne humeur )

Le gîte lui-même est situé sur le flanc du lac et permet éventuellement en cas d'invasion kitin de participer au safari impromptu sans mâcher de la sciure à tout va : ce gîte est un lieu neutre , qui se veut une aide aux homins de passage.

L'hôtesse se réserve le droit de demander à tout client de partir si celui ci trouble la quiétude des lieux par des attitudes menaçantes ou hors de propos avec le cadre du lieu.
L'hôtesse ne distingue pas adorateurs de la karavan ou alliés kamis , mais ne reconnait en eux que les homins que nous sommes tous . Elle vous prie donc en entrant en son gîte de bien vouloir mettre de côté les querelles de ce type .
Finalement , l'hotesse encourage tous les voyageurs et homins de passage à bien vouloir partagé ses aventures avec tous ceux présents dans le gîte ainsi qu'à animer dans une ambiance Bolobine ce lieu dans la mesure de leurs possibilités et de leurs envies .

Le passage dans le gîte lui même est ouvert à tous et gratuit tant que les consignes élémentaires de sécurité et de respects sont assurées . Bienvenue au Gîte!

jazzael Loreweaver ,
Trykette ,
Novice libre frontalière,
Hôtesse du Gîte des libres Frontaliers.
Last edited by jazzaelh on Sat Aug 20, 2005 1:28 pm, edited 1 time in total.
jazzaelh

Re: Ouverture du " Gîte des Libres Frontaliers"

Post by jazzaelh »

=====================ATTENTION============================
[HRP]
Le but de ce thread est d'en faire une sorte de taverne pour gens de passages , raconter quelques aventures et s'amuser dans la bonne humeur .

Dans ce but , aucune barre [HRP] autre que celle de ce post ne sera acceptée et ce afin de garder de la cohérence au lieu .

De même je vous prierais de garder un certain lien avec les posts vous précédant afin de ne pas être hors sujet . Ne réagissez pas [HRP] à une erreur commise par un autre . Essayez au contraire de créer la trame d'une histoire naissante autour ) .

Enfin , je demanderais à ce que les posts trolls / flame /ou autres attaques personnelles déguisées ou non sous le couvert du RP mais amenant une ambiance détestable soient supprimés ou transférés sur un thread à part .

Je vous remercie de votre RP , et vous ouvre la Porte du Gïte : faites le vivre !

[/HRP]
=========================================================
jazzaelh

Post by jazzaelh »

Le Gîte s'étoffait de guirlandes mauves et vertes dans un chaos baroque digne des plus célèbres artisans de "feu-de-ciel" tryker .

Jazzael essaya méticuleusement de placer les chaises avec les tables dans un ordre matis qu'elle copiait d'un recueil sur cette même culture mais force était d'avouer que le moindre déplacement avait tendance à redonner un aspect fortement tryker à la grande salle .

- " Il va falloir trouver un moyen de rendre cette salle agréable à tous ET propice à la nourriture et au délassement ", songea t'elle tout haut .

Sa dernière réalisation , la Grande piscine qu'elle avait aménagée près du comptoir , et le champ de Hâmake autour des poteaux sur la gauche , donnait des activités complémentaires au rôle principal du gîte , la réception des homins , le partage des informations , la sécurité et le délassement .

Satisfaite d'elle-même, elle jeta un dernier coup d'oeil à l'oeuvre matis qui ne se refletait plus du tout dans l'agencement de la salle finalement , et monta préparer les condiments pour la fête de La fleur des lacs ( expression désignant la pleine lune se refletant dans les lacs trykers ) .

-----------------------------------------------------------------------
[HRP]
---Retrouvez le Gîte des libres frontaliers sur ce thread en y relatant votre histoire , mais aussi en jeu , au sud du lac supérieur dans le lagon de la loria dans les ruines de jendaela (il y a un outpost à cet endroit en ce moment ) .
---Pandaison de crémaillère in-game Samedi à 20H30
---Venez nombreux si vous le pouvez bien sur ^_^
-----------------------------------------------------------------------
monwalker

Post by monwalker »

[HRP] pas pu venir :( Mais j'espère bien y passer un de ces quatres :)
Comment s'est passé l'inauguration ?
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
jazzaelh

Post by jazzaelh »

monwalker wrote:[HRP] pas pu venir :( Mais j'espère bien y passer un de ces quatres :)
Comment s'est passé l'inauguration ?

Nous étions 5 , 3 membres de la confrérie ( merci à eux) , Monsieur Basara le Zorouille des Libres Frontaliers ( merci à lui ) et moi-même . Pour une inauguation ouverte à tous , je suis (très) décue bien sûr , mais je pense que nous avons passé une agréablez soirée tout de même .
bunshin

Post by bunshin »

(hrp)J'aurais bien aimé etre la egalement dommage que cette 1ere experience n'est pas ete concluante :/ j'espere que vous retenterez le coup :)

edit : tites fautes(/hrp)
Tsutsuuuuu le ti train

http://www.questeurs-d-atys.com/
kervala

Post by kervala »

Xiombarg tenait dans sa main l'invitation que Jazzael lui avait gentillement fait parvenir. Au dos de celle-ci figurait une carte indiquant l'emplacement exact du Gîte des Libres Frontaliers.

Elle regarda frère Orkar et soeur Aierin en leur disant :
- Eh bien, nous ne sommes plus très loin, mais la route n'est pas de tout repos, heureusement que je ne suis pas toute seule *sourit*
- Attention Xiombarg, je crois que nous nous sommes fait repérés, cria Orkar.

Effectivement, un groupe de Kirostas se dirigeait vers nous avec l'intention de se repaître de notre chair.

Alors qu'Orkar et Xiombarg tentaient de repousser leurs attaques, Aierin usait de sa magie pour soigner leurs blessures. Mais la fatigue se faisait déjà sentir et leurs adversaires en eure bientôt avec eux...

Alors que tout semblait perdu pour les Fyros, ils vimes des ondes de chocs frapper les kitins qui tombèrent un après l'autre.

- Bien joué, Basarouille !!! dit une voix emplie de tendresse
- Merci, répondit le Zorai complice
- Nous avons entendu le bruit du combat, on peut voir le Gîte d'ici
- Merci d'être venus à notre secours, Jazzael et Basara ! dit Xiombarg en s'inclinant puis poursuivit, sans vous, nous n'aurions pas survécu.
- C'est la moindre des choses de venir en aide à des invités, mais hâtons nous d'atteindre le refuge, nous pourrons y converser tranquillement, répondit en souriant Jazzael

Le petit groupe se trouvait devant une petite batisse en bois, très aérée, donnant un petit air de vacances estivales. Celle-ci était élégamment décorée avec des guirlandes de diverses couleurs et déjà quelques homins étaient confortablement assis sur les chaises. Ils parlaient tranquilement autour d'un verre d'une boisson dont Jazzael détenait le secret et firent un petit signe accompagné d'un large sourire à l'arrivée des nouveaux venus.

Le calme de ce lieu contrastait fortement avec l'agressivité des Kitins se trouvant aux alentours et il ne faisait aucun doute que le Gîte deviendrait le point de rendez-vous de nombreux Homins qui passaient ou travaillant dans le Lagon de Loria.

Jazzael, toujours aussi souriante, fit signe aux Fyros de s'asseoir et Xiombarg commença à sombrer dans un paisible sommeil bercée par la bruit du vent...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Locked

Return to “Roleplaying”