Kipee superstar...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
suenzi

Kipee superstar...

Post by suenzi »

Bon voilà, je l'avoue... J'en ai marre.

De quoi?

Des chances hallucinantes de coup critiques des mobs et plus particulièrement le kipee.

Je résume un combat que je viens de faire, y a pas longtemps.

- Taunt du kipee
- Je touche une fois
- Coup critique du kipee (10s de stun)
- Je le retouche et utilisation en vitesse de mon self heal car sinon prochain coup, je suis mort
- bam recoup critique du kipee (3 s pfiouuu)
- Je miss
- Me touche une fois juste apres le dernier stun et pf rerecoup critique
- Bam suis mort

Bon sérieusement, j'aimerai connaitre le pourcentage de chance de porter un coup critique des kipees parce que là, je suis complètement dégouté. Des stuns de 10s c'est déjà super limite mais en plus quand ils le font souvent, ca devient n'importe quoi.

Pour info, essayer de compter le nombre de fois, ou avec votre sort stun vous étourdissez 10s. Ca doit pas être très folichon.

J'avais lu, je sais plus où que les coups critiques allaient être revu à la baisse au niveau dégat mais peut être faudrait il penser à les revoir sur leur récurrence car par définition un coup critique c'est rare ;)

Bref, pour le moment, je ouinouinne car ayant déjà vraiment beaucoup de mal à me motiver pour chasser tellement c'est répétitif, voir çà finit de me dégouter...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
neoisiio

Re: Kipee superstar...

Post by neoisiio »

Moi je vais dire que prend ton mal en pascience et attend les equilibrage promis qui viendrons sans doute avec les avant posts . Sinon je ne comprend que trop bien ta situation 1 ans que je tue des kipee et j'ai en des centaines de raisons de pester contre leurs critique et leurs taunt de fou. Qui de plus est parviennent a te taunter alors que tu est nettement plus haut level que lui.
raiden55

Post by raiden55 »

les kepees ont toujours été comme ca... ca m'a jamais empeché de les chasser, mais c'est un mob pour groupe, en solo c'est souvent du suicide, mais l'xp et les mps des kepees sont plutot généreux donc...

ps : neoisiio ta signature me rappelle quelque chose vilain copieur :p
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
ashitaka

Post by ashitaka »

Ce qui m'embête avec les kipees, ce n'est pas leur propension à taper en critique, qui est acceptable si on le sait, mais c'est en fait que c'est vraiment très aléatoire.
En solo il y a des fois, je peux massacrer le kipee tranquille, et d'ailleurs ça fait pas beaucoup d'xp même en solo, et alors il y a des fois où effectivement les critiques s'enchaîne et je me fais tuer par un kipee qui me rapporte même pas assez d'xp pour valoir le risque.
Donc la seule façon efficace que j'ai trouvé pour soloter ces bestioles, c'est enracinement-froid-froid-enracinement-froid-froid...
Comme vous pouvez lire, c'est de la magie... no comment.

Mais j'ai trouvé aussi très frustrant les gingos qui quand il faut déclarer ses impôts se met à resister à tous les sorts qu'ils n'interrompent pas. Là tu poses tes gants et tu vas jouer dehors avec des vrais gens. C'est mieux pour la santé mentale intérieure psychologique du cerveau.

Mais bon en même temps ces bestioles ont été annoncées comme boostée par rapport aux autres, avec un bonus à l'xp aussi du coup. Est-ce assez ? Poll ! :p

Ouais nan sérieux moi c'est l'aspect aléatoire qui me saoule comme dans tous les jeux avec de l'aléatoire... je hais les dés. Le chaos est ainsi fait que les "séries", ça peut très bien arriver, et alors là c'est dur dur pour le moral.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
lawin

Post by lawin »

**** wrote:
Mais j'ai trouvé aussi très frustrant les gingos qui quand il faut déclarer ses impôts se met à resister à tous les sorts qu'ils n'interrompent pas. Là tu poses tes gants et tu vas jouer dehors avec des vrais gens. C'est mieux pour la santé mentale intérieure psychologique du cerveau.

ça s'appele l'aveuglement :p c'est aussi le critique du dingo. D'ailleurs, qu'on soit 200 lvl de plus que lui, sa change rien, il te jette son sable dans la face, et toi tu peux toujours casté, tu le loupe :p
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

bobocop

Post by bobocop »

**** wrote: ...
Ouais nan sérieux moi c'est l'aspect aléatoire qui me saoule comme dans tous les jeux avec de l'aléatoire... je hais les dés. Le chaos est ainsi fait que les "séries", ça peut très bien arriver, et alors là c'est dur dur pour le moral.
...
Au contraire c'est cet aspect aléatoire qui rend chaque expérience unique et le jeu plus intéressant !

Serait-il intéressant de chasser si l'on savait toujours à l'avance que l'on ne peut pas se faire tuer, ou au contraire si on est toujours sûr de perdre ?
Le plus fort gagne toujours et le plus faible perd toujours... ?
pas trés enthousiasmant ça :(

Ce qui est bien dans Ryzom c'est justement que l'on peut tuer des dizaines de kipees sans problème et puis de se faire étriper sur un seul autre combat ;)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
ashitaka

Post by ashitaka »

bobocop wrote:Au contraire c'est cet aspect aléatoire qui rend chaque expérience unique et le jeu plus intéressant !

Serait-il intéressant de chasser si l'on savait toujours à l'avance que l'on ne peut pas se faire tuer, ou au contraire si on est toujours sûr de perdre ?
Le plus fort gagne toujours et le plus faible perd toujours... ?
pas trés enthousiasmant ça :(

Ce qui est bien dans Ryzom c'est justement que l'on peut tuer des dizaines de kipees sans problème et puis de se faire étriper sur un seul autre combat ;)
naaaan !
(j'adore FF Tactics Advance parce que l'aspect aléatoire est contrôlable par la tactique)

et c'est pas aveuglement ce dont je parle, mais des bonnes résistances des familles alors que t'as 10 niveaux de plus que le bougre. L'aveuglement, c'est dossier sensible,je peux pas en parler. C'est encore trop récent tu comprends, laisse-moi un peu de temps.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
neoisiio

Post by neoisiio »

raiden55 wrote: ps : neoisiio ta signature me rappelle quelque chose vilain copieur :p

Bah c'est pas vraiment parreil tout en mettant a l'honneur ta signature si admirable pour ceux qui feront un raprochement ^^.

Ps: j'ai pas vu le copyright scuse moi lol
raiden55

Post by raiden55 »

bobocop wrote:Au contraire c'est cet aspect aléatoire qui rend chaque expérience unique et le jeu plus intéressant !
ah non pas d'accord du tout la, je deteste ca...
il m'est encore arrivé au lv200+ de me faire limite tuer par un gingo du jardin majestueux a cause de son critique...
le kepee je peux l'accepeter, mais seulement car il a de gros avantages, et surtout parce que ce n'est pas un carnivore qui peut te tomber dessus n'importe quand mais les gingos...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
neoisiio

Post by neoisiio »

raiden55 wrote:ah non pas d'accord du tout la, je deteste ca...
il m'est encore arrivé au lv200+ de me faire limite tuer par un gingo du jardin majestueux a cause de son critique...
le kepee je peux l'accepeter, mais seulement car il a de gros avantages, et surtout parce que ce n'est pas un carnivore qui peut te tomber dessus n'importe quand mais les gingos...

C'est sur que il est frustrant de ne pouvoir faire face a l'aveuglement d'un gingo de lvl 25 quand on est lvl 200.
Post Reply

Return to “Général”