Capture de video ig

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
neoisiio

Capture de video ig

Post by neoisiio »

Ben Voila j'aimerai vraiment me mettre aux montage de petites video de ryzom mais je n'ai jamais toucher a ce genre de programme donc si on pouvais me donner des noms de programmes tiers de capture et de montage je serai heureuse merci
sdante

Re: Capture de video ig

Post by sdante »

neoisiio wrote:Ben Voila j'aimerai vraiment me mettre aux montage de petites video de ryzom mais je n'ai jamais toucher a ce genre de programme donc si on pouvais me donner des noms de programmes tiers de capture et de montage je serai heureuse merci
Alors pour faire la video Ig je te conseil Fraps qui crée un *.avi directement dans un codec tres peu compressé (du genre en 640*480 25fps, 10minutes = 4Go sans son).

Apres pour le montage video, personnellement j'ai utilisé Adobe Première.
Dantes : "Le soleil, la plage, un hamac : La vie Tryker"

Chez Dantes - Videos : Vision / I fought The law
boubavic

Post by boubavic »

sdante wrote:Alors pour faire la video Ig je te conseil Fraps qui crée un *.avi directement dans un codec tres peu compressé (du genre en 640*480 25fps, 10minutes = 4Go sans son).

Apres pour le montage video, personnellement j'ai utilisé Adobe Première.
Pour le montage je dirai que pour qq un qui ne s'y connait pas ... le logiciel de montage intégré a Windows suffit ...

Pour Fraps je trouve qu'il fait pas des videos terribles ... ya pas mieux ?

edit : J'ajoute que pour le montage on peut deja faire qq trucs avec ce qu'il y a dans Windows XP ... donc pas besoin de rajouter des sous pour l'achat de Premiere qui au passage pas etre donné ...
Fraps c'est pas tres cher par contre
rrdmx

Post by rrdmx »

+1 pour les logiciels cités... c 'est les plus courants
<edit>
beh si t'en veux, d'autres, y a google avec les mots clés comme "capture direct 3d (ou open gl) video" ... ou un truc dans le 'jor'
J'en ai déjà utilisé un qui faisait de très belles vidéos mais jsais plus le nom :(
</edit>
[Amnesyum]
ptidemon

Post by ptidemon »

boubavic wrote: Pour Fraps je trouve qu'il fait pas des videos terribles ... ya pas mieux ?

As tu essayé la version d'évaluation de Fraps ou la version finale ?
Il me semble qu'avec la version d'éval, on est limité 30 f/s....
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
sdante

Post by sdante »

Pour la remarque de berku, fraps fait quand bien le boulot apres à toi de ne pas compresser la video comme un porc. Un simple exemple étant ma vidéo faite avec fraps (reglages : 25fps/halfsize donc 640*480 sans son) puis travailler sur Première et compresser je crois a 2000-3000Kbps en Xvid.
Dantes : "Le soleil, la plage, un hamac : La vie Tryker"

Chez Dantes - Videos : Vision / I fought The law
tooms

Post by tooms »

perso je me suis pas attardé dessus... mais y'a pas une commande IG qui permet l'enregistrement de vidéos ?
tristan7

Post by tristan7 »

tooms wrote:perso je me suis pas attardé dessus... mais y'a pas une commande IG qui permet l'enregistrement de vidéos ?
je crois que ce n'est pas exactement ça (mais pas sûr ;) )

En fait il s'agit d'avoir la possibilité d'enregistrer un "chemin" comme si tu installais des rails et que tu automatisais le cheminement de la caméra et ce afin de ne pas avoir les "saccades" qui surviennent en général quand tu captures avec ton perso en marchant.
Mais j'avais trouvé tout ça pas trés clair, jamais essayé...
rrdmx

Post by rrdmx »

hmm, j'ai testé il y a quelques temps, je sais pas si ça a été amélioré, mais franchement j'ai rien compris...

ca fait un espece de tracé de caméra, la qualité d'image est navrante... enfin j'ai pas bien saisi le principe... ce que j en ai compris :

- tu fais ton tracé de caméra avec le record du jeu.
- tu prends ton piti logiciel externe et tu enregistres...

et encore... si je me trompe (je l'espère), dites le moi :)
[Amnesyum]
ashitaka

Post by ashitaka »

Fraps en version d'évalutation ou shareware je sais pas trop, n'est pas limité à 30 ips. On peut enregistrer en 25, 15 et peut-être même 20 ips.
À moins d'avoir une machine qui carbure (station graphique bi-prec etc), ça ne sert à rien de capturer en 25 ips ou plus. Laissez affiché le nombre de fps du jeu et lancez l'enregistrement: il va descendre légèrement, et il me semble qu'en full détail avec une machine performante (p4 3Ghz, GF4 FX 6800), on est autour de 20 en moyenne, avec des petites chutes en-dessous. Donc ça ne sert à rien d'enregistrer plus d'image que le jeu vous envoie ;)
15 ips c'est nickel donc, ça évite d'avoir des saccades puisqu'on a toujours un flux supérieur, et en plus ça prend moins de place sur le disque (et permet donc de demander une meilleure compression).

Et n'oubliez pas, la musique, c'est 50% du film ;)
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Post Reply

Return to “Général”