Balzamon wrote:Selon moi (et je suppose, même j'ose espérer, que les Obsidiens envisagent le RP de la même manière, parce que la relation de confiance se crée sur ces bases), être RP, c'est bien intéragir sans cesse avec des persos, et ne pas oublier parfois (pour des chasses essentiellement, comme tu l'as si bien précisé luinil) ce qu'est le perso, pour s'éclater avec un avatar qui est juste une liste de barres plus ou moins remplies (comprenez les branches).
Et non, le RP en région ou en guilde, a priori, c'est pas cohérent (ou alors mon perso a une voix portante ) donc on ne le fait pas (ou tres tres peu en guilde).
Semi RP, pourquoi pas des personnages qui RP parfois, sans pour autant impliquer la guilde dans les actes et paroles de ces persos (sinon danger : *pouce* c'est RP, *pouce* c'est pas RP, quand ca arrange, c'est ingérable).
Non RP, ben, l'avatar n'est pas intégré à Atys, ou très peu.
Définition 2, en gros.
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit. Le RP en tell, en cc guilde ou en cc région n'est justifié par aucun élément de la Lore (on ne sait pas vraiment de quelle façon les homins peuvent communiquer à distance). Je pense que ces cc sont davantage des outils pour les joueurs que pour les "personnages".
Selon moi, ce sont
ces canaux qui sont semi-RP, et non pas les guildes qui les utilisent d'une façon ou d'une autre.
Je propose donc de les exclure de la définition et d'intégrer l'élément du recrutement:
Guilde RP:
- toujours RP en cc alentours
- les membres privilégient la cohérence RP au fun HRP: ils intéragissent de façon RP avec les autres joueurs dans toutes les situations de jeu (par exemple: ne pas teamer un "ennemi" pour xp, même si c'est un pote IRL)
- le recrutement est justifié par le RP de la nouvelle recrue uniquement.
Guilde semi-RP:
- le RP en cc alentours n'est pas une obligation
- les membres sont partagés entre la cohérence RP et le fun HRP: la guilde a un BG cohérent mais elle ne RP pas en permanence, ça dépend des situations (ex: RP lors des events, HRP lors des chasses...).
- le recrutement peut être justifié aussi bien par le RP de la recrue que par les affinités avec le joueur. Tout les membres ne sont pas forcément RP.
Guilde non RP:
- pas de RP sur les différents cc
- les membres privilégient le fun HRP
- le recrutement est justifié par les affinités entre joueurs.
D'après cette définition l'Etoile d'Obsidienne devrait être dans la catégorie RP il me semble.
Selon moi une classification qui plaçait ce genre de guilde en semi-RP ne peut pas être considérée comme valide.
Voilà, qu'en pensez-vous?
