"Alors, Ksahaz, paraît qe tu t'es fait bruler la tête près du Maître Kami hier ?"
Ksahaz vida sa liqueur de yubo cul-sec au comptoir du bar de Pyr. Ce n'était pas sa première.
"M'en parles pas ! Je me suis fait agresser en plein Pyr hier, par une folle, nommée Cylumnia. Je sortais tranquillement du Hall des Rodeurs d'Atys, rue Dexton, à trois pas d'ici, et cette cinglée que je croise aux bains, sur le chemin de la cuvette, qui se met à me suivre, qui me prend le bras, me demande ce que je fais là. Deux connaissances à elle arrivent, et cette Cylumnia se met à déblatérer : et que je te traite de menteur, et que je te traite d'espion, et que ceci, et que celà, tout ceci parce que je suis passé devant les bains sur le chemin de la cuvette pour rejoindre mon mektoub.
J'ai même pas essayer de contrer ses arguments, elle en avait pas.
Cette hystérique se met à essayer de convaincre ses deux amies, Beatrix et Nyamo, que je suis la pire rascaille de tout Pyr. Et vous connaissez son argument massue ? "Il sent la fidélité à l'empereur et aux kamis à plein nez". Et là, forcément, vous imaginez un peu, à quelques dizaines de mètre entre le maître Kami de Pyr et la porte de Cerakos, elle sort ca, en pleine rue, l'air de penser que c'est la pire insulte qu'elle puisse me faire !! Alors là je me retient de rire, et là, j'avait pas vue qu'elle portait ses gants de mage, la Nyamo sentait que ca allait dégénérer, essaie de s'interposer, mais la folle s'avance vers moi et me balance une boule de feu sur la tête !"
"Ben, t'avais pas ta hache, Ksahaz ?" l'interpelle un client régulier
"Meuuh non, tu parles, j'étais en tenue de forage, j'avait passé la journée à extraire de l'ambre, j'ai rien compris à ce qui m'arrivait, j'avais meme rangé ma pioche pour pas paraître agressif, je lui ait mit un pain mais c'était pas la peine, elle était déchaînée, je pissais le sang de partout où les brûlures avait pas cautérisé. Quand j'ai repris connaissance, la Beatrix était penchée sur moi, apparement la folle s'était enfuie, et les deux autres homines se sont vites taillées aussi après avoir fait en sorte que j'en réchappe."
Ksahaz redescendit aussi sec un autre petit verre de liqueur, puis ajouta
"Enfin bon, de toute facon j'ai donné sa description aux gardes, qui l'avait déjà, vu le nombre de témoins. Si elle revient à Pyr, à mon avis elle aura des problèmes ! Une meurtrière, cette Cylumnia, si vous la croisez en dehors de Pyr, attaquez les premiers, y'a rien d'autre à faire !"
----------
Ksahaz, des Rôdeurs d'Atys.
Une agression gratuite en plein Pyr
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Une agression gratuite en plein Pyr
*note confidentiel n° 50506 AB32 -Palais Impérial-Section recherche-
Sujet:" Cylumnia" (Provocation et agression du Fyros "Ksahaz" dans Pyr)
Mon contact au sein du « Cercle » à bien fait son travail et bon nombre de chef et représentant de guilde sont donc sensible à lhominité, ce qui prouve que la croyance et la foi en Ma-Duk savère une excellente chose pour concilier tout les Homins et les rassembler!
Nos frères Zorai sont par nature plus religieux, cependant chez beaucoup dentre eux on sent bien une volonté de comprendre ce qui leur échappe et dêtre prudent, mis a part les Légions Fyros serviteur zélé de l'Empire qui protègent et défendent humblement au péril de leur vie notre Patrie, la plus part des guildes parcourent désinvoltement le désert, pendant que les prokaras sinfiltre dans Pyr (Vous avez tous reçu les conversations de Matis conspirant, enregistré a leur insu au Hammam sur une cassette envoyé par mes soins). Il savère mes frères quun danger nous guette plus grand que ce que les homins puissent imaginer, larme suprême de la karavan risque darriver sur Atys dans les mois prochains. Dans le but de protéger et d'épurer notre noble et majestueuse capitale Pyr de la présence nauséabonde Matis :
Proposition:
1) Filtrage de tout les Matis étrangers aux Guildes Fyros
2) Traque et élimination de tout élément perturbateur comme cette "Cylumnia".
3) Renforcement des pouvoirs de perquisition et de contrôle des Légions Fyros
4) Remise de la médaille "d'honneur et du mérite" au chef des Guilde Fyros et nomination au poste de commandeur de la cité de Pyr !*
5) Projet de création d 'un Tribunal Inquisitoire Impérial (T.I.I)*
Sujet:" Cylumnia" (Provocation et agression du Fyros "Ksahaz" dans Pyr)
Mon contact au sein du « Cercle » à bien fait son travail et bon nombre de chef et représentant de guilde sont donc sensible à lhominité, ce qui prouve que la croyance et la foi en Ma-Duk savère une excellente chose pour concilier tout les Homins et les rassembler!
Nos frères Zorai sont par nature plus religieux, cependant chez beaucoup dentre eux on sent bien une volonté de comprendre ce qui leur échappe et dêtre prudent, mis a part les Légions Fyros serviteur zélé de l'Empire qui protègent et défendent humblement au péril de leur vie notre Patrie, la plus part des guildes parcourent désinvoltement le désert, pendant que les prokaras sinfiltre dans Pyr (Vous avez tous reçu les conversations de Matis conspirant, enregistré a leur insu au Hammam sur une cassette envoyé par mes soins). Il savère mes frères quun danger nous guette plus grand que ce que les homins puissent imaginer, larme suprême de la karavan risque darriver sur Atys dans les mois prochains. Dans le but de protéger et d'épurer notre noble et majestueuse capitale Pyr de la présence nauséabonde Matis :
Proposition:
1) Filtrage de tout les Matis étrangers aux Guildes Fyros
2) Traque et élimination de tout élément perturbateur comme cette "Cylumnia".
3) Renforcement des pouvoirs de perquisition et de contrôle des Légions Fyros
4) Remise de la médaille "d'honneur et du mérite" au chef des Guilde Fyros et nomination au poste de commandeur de la cité de Pyr !*
5) Projet de création d 'un Tribunal Inquisitoire Impérial (T.I.I)*
Last edited by alber on Wed Aug 31, 2005 9:09 am, edited 1 time in total.
accoudé au bar de natae...
Des fyros discutent au fond de la salle a l'écart des matis...
"-Tu as entendu parler de cette cylumnia, elle se serait attaqué a un légionnaire en plein pyr.
-Elle n as pas froid au yeux, s'attaquer a un légionnaire, elle est folle...
-Tu parle elle l'as attaqué par surpise, a peine le temp dire ouf que le légionnaire mangeait du sable...parait qu'ufo est furax et que la legion est nerveuse....
-avec ces histoire d'enlevement le climat est tendu a pyr décidement..."
Le matis entend la conversation...
Perdu dans ces pensées, il marmonne dans sa choppe...
"humpf, elle a completement sombré, je n'étais que le premier sur la liste finalement..."
il jéte quelques dappers sur le contoir et se dirige vers la sortie...
Le barman l'interpelle:
"vous partez bien tot ce soir !!!"
Le matis claque la porte, il esquisse cependant un sourir malsain.
"Tu paiera ton crime traitresse...tu le paiera..."
Des fyros discutent au fond de la salle a l'écart des matis...
"-Tu as entendu parler de cette cylumnia, elle se serait attaqué a un légionnaire en plein pyr.
-Elle n as pas froid au yeux, s'attaquer a un légionnaire, elle est folle...
-Tu parle elle l'as attaqué par surpise, a peine le temp dire ouf que le légionnaire mangeait du sable...parait qu'ufo est furax et que la legion est nerveuse....
-avec ces histoire d'enlevement le climat est tendu a pyr décidement..."
Le matis entend la conversation...
Perdu dans ces pensées, il marmonne dans sa choppe...
"humpf, elle a completement sombré, je n'étais que le premier sur la liste finalement..."
il jéte quelques dappers sur le contoir et se dirige vers la sortie...
Le barman l'interpelle:
"vous partez bien tot ce soir !!!"
Le matis claque la porte, il esquisse cependant un sourir malsain.
"Tu paiera ton crime traitresse...tu le paiera..."
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
Quelques jours après lagression dont avait été victime mon ami Ksahaz je me rendais à Dyron pour quelques affaires qui concernaient notre guilde. Je devais y rencontrer Chama.
Jaimais à passer par les quatre chemins qui me rappelaient mon arrivée à Pyr quelques années plutôt. De là je me dirigeais vers la ferme du lac nord puis au village des chasseurs de frahars pour déboucher ensuite sur latelier de Dyron est et les premières fortifications de la ville.
Javais emprunté ce chemin maintes fois mais aujourdhui jéprouvais un malaise comme le sentiment dêtre épié. Je métais retourné régulièrement mais à chaque fois il ny avait personne derrière moi. Je fus soulagée en apercevant latelier et les premiers bâtiments de la ville au loin. En ce moment tout le monde était sur la défensive, toutes ces histoires à propos du tortionnaire de la porte sud de Pyr et lagression de Ksahaz mavait rendu méfiante.
Il nétait pas rare de voir du monde dans latelier de Dyron et javais baissé ma garde en arrivant aux abords de celui-ci. Hélas
Un homin semblait mal en point au bord du chemin et je marrêtais auprès de lui pour laider. Je navais même pas fini de prononcer ma phrase quune boule de feu atterrit juste à côté de moi. Qui avait pu oser ? Lhomin avait disparu et laissait la place à la folle qui avait voulu tuer Ksahaz. Cette Cylumnia Ainsi cétait un piège. Elle en voulait donc à la vie des Rôdeurs. Je navais pas vraiment le temps de réfléchir. La fuite ou le combat. La ville nétait pas loin en effet mais je voyais en ce combat la possibilité de venger lhonneur de Ksahaz.
De toute façon elle semblait déterminée et ne me laisserait sûrement pas loccasion de fuir. Elle mit fin à mes doutes lorsquelle me lance un sort qui me maintenait sans défense face à elle. Elle déversa sa fureur dans un déluge de sorts. Jétais mis à mal, sentant mes dernières forces sur le point de me quitter je tentais désespérément de fuir pour me rapprocher des gardes de la ville. Le sang me brouillait la vue et je ne savais si je mapprochais ou si je méloignais de la ville. Elle me laissa à bout de forces et partit dans un rire démoniaque en me laissant un message pour Chama comme si elle était sure que je survivrais.
Je ne sais pas comment je me suis retrouvée à Dyron par la suite. Elle sétait acharnée, mon corps était à lui seul une plaie, pleine de brûlures et dentailles. Après quelques jours de repos jallais mieux et je pu enfin recevoir des visites qui me tenaient à cur. Tout dabord Wolfen mon bien aimé. Javais aussi sollicité la présence de Chama. Le message que je devais lui transmettre était de la plus haute importance. Cylumnia en me laissant presque morte avait dit : « Tu diras à ton chef Chama Ton tour viendra »
Jétais débarrassé de ce fardeau mais en voyant le visage de Chama se décomposer je savais quil portait maintenant une lourde responsabilité. Que ferait il sil se retrouvait un jour en face delle ?
Deux agressions sur des rôdeurs, des menaces sur un troisième cela suffisait.
Jadressais une lettre à lEmpereur Dexton et aux capitaines de garde de Pyr, Thesos et Dyron pour leur réclamer que justice soit faite.
Jespérais vivement que les autorités iraient dans ce sens car je ne donnais pas cher de sa peau si nous, rôdeurs, devions la croiser un jour.
Quistis.
Jaimais à passer par les quatre chemins qui me rappelaient mon arrivée à Pyr quelques années plutôt. De là je me dirigeais vers la ferme du lac nord puis au village des chasseurs de frahars pour déboucher ensuite sur latelier de Dyron est et les premières fortifications de la ville.
Javais emprunté ce chemin maintes fois mais aujourdhui jéprouvais un malaise comme le sentiment dêtre épié. Je métais retourné régulièrement mais à chaque fois il ny avait personne derrière moi. Je fus soulagée en apercevant latelier et les premiers bâtiments de la ville au loin. En ce moment tout le monde était sur la défensive, toutes ces histoires à propos du tortionnaire de la porte sud de Pyr et lagression de Ksahaz mavait rendu méfiante.
Il nétait pas rare de voir du monde dans latelier de Dyron et javais baissé ma garde en arrivant aux abords de celui-ci. Hélas
Un homin semblait mal en point au bord du chemin et je marrêtais auprès de lui pour laider. Je navais même pas fini de prononcer ma phrase quune boule de feu atterrit juste à côté de moi. Qui avait pu oser ? Lhomin avait disparu et laissait la place à la folle qui avait voulu tuer Ksahaz. Cette Cylumnia Ainsi cétait un piège. Elle en voulait donc à la vie des Rôdeurs. Je navais pas vraiment le temps de réfléchir. La fuite ou le combat. La ville nétait pas loin en effet mais je voyais en ce combat la possibilité de venger lhonneur de Ksahaz.
De toute façon elle semblait déterminée et ne me laisserait sûrement pas loccasion de fuir. Elle mit fin à mes doutes lorsquelle me lance un sort qui me maintenait sans défense face à elle. Elle déversa sa fureur dans un déluge de sorts. Jétais mis à mal, sentant mes dernières forces sur le point de me quitter je tentais désespérément de fuir pour me rapprocher des gardes de la ville. Le sang me brouillait la vue et je ne savais si je mapprochais ou si je méloignais de la ville. Elle me laissa à bout de forces et partit dans un rire démoniaque en me laissant un message pour Chama comme si elle était sure que je survivrais.
Je ne sais pas comment je me suis retrouvée à Dyron par la suite. Elle sétait acharnée, mon corps était à lui seul une plaie, pleine de brûlures et dentailles. Après quelques jours de repos jallais mieux et je pu enfin recevoir des visites qui me tenaient à cur. Tout dabord Wolfen mon bien aimé. Javais aussi sollicité la présence de Chama. Le message que je devais lui transmettre était de la plus haute importance. Cylumnia en me laissant presque morte avait dit : « Tu diras à ton chef Chama Ton tour viendra »
Jétais débarrassé de ce fardeau mais en voyant le visage de Chama se décomposer je savais quil portait maintenant une lourde responsabilité. Que ferait il sil se retrouvait un jour en face delle ?
Deux agressions sur des rôdeurs, des menaces sur un troisième cela suffisait.
Jadressais une lettre à lEmpereur Dexton et aux capitaines de garde de Pyr, Thesos et Dyron pour leur réclamer que justice soit faite.
La fyros Cylumnia sest rendu coupable de deux agressions sur des homins, qui plus est des frères et surs de race. Pour moi elle est indigne dêtre fyros. Jespère que la justice lui réclamera de répondre de ces actes devant un tribunal.
Jespérais vivement que les autorités iraient dans ce sens car je ne donnais pas cher de sa peau si nous, rôdeurs, devions la croiser un jour.
Quistis.
Quistis, Homine comblée et fiancée à Wolfen.
Préservez Atys svp
Préservez Atys svp
(Agent " Albert" - section recherche et sécurité du Palais Impérial* note confidentielle ab 5612 à l'attention du très Vénéré Ufo chef des LF .)
* a) Les Susnommés suspectés dêtre des Trytonistes : Horion, Telos, Xiombarg, Monntoo, Paera, Lounie, Tagghli, Flein, Dwilaseth, Achileos, Clerni, Flob, Mikano, Molator, Luth membres des guildes : Clan Mc Fai, Confrérie de la connaissance, Chrono travelers, les Arpenteurs, Alkiane, Assemblée des lacs fraternels, Confrérie du grand dragon, Ordre des Questeurs, ont été ressencé lors de leur réunion secrète par un de mes espions. Je poursuis lenquête sur leurs actions et met à ta position le « log » de leur discussion privé si tel est ton désir !
b) Le rapport est arrivé ce matin, Luth est bien un Trytoniste important. il aurait volontairement sacrifié et torturé un des siens « Pollock » pour donner le change et afficher la preuve de son entière dévotion à la Karavan et enlever toute suspicion à son égard
c) le sujet "Cylumnia" est toujours en activité aux abords de Pyr, mes hommes sont en train dessayer de la localiser en cet instant même, je ne sais pas encore, si il y a un rapport entre les activités des Trytonistes, le Tortionnaire et les agissements de ce traître.
d) Mes contacts infiltrés vérifient si les Trytonistes conspirateurs ne constituent pas un Danger pour le peuple Fyros, si le risque est avéré, vous saurez comment utiliser cette liste et agir.
Vive lEmpereur*
* a) Les Susnommés suspectés dêtre des Trytonistes : Horion, Telos, Xiombarg, Monntoo, Paera, Lounie, Tagghli, Flein, Dwilaseth, Achileos, Clerni, Flob, Mikano, Molator, Luth membres des guildes : Clan Mc Fai, Confrérie de la connaissance, Chrono travelers, les Arpenteurs, Alkiane, Assemblée des lacs fraternels, Confrérie du grand dragon, Ordre des Questeurs, ont été ressencé lors de leur réunion secrète par un de mes espions. Je poursuis lenquête sur leurs actions et met à ta position le « log » de leur discussion privé si tel est ton désir !
b) Le rapport est arrivé ce matin, Luth est bien un Trytoniste important. il aurait volontairement sacrifié et torturé un des siens « Pollock » pour donner le change et afficher la preuve de son entière dévotion à la Karavan et enlever toute suspicion à son égard
c) le sujet "Cylumnia" est toujours en activité aux abords de Pyr, mes hommes sont en train dessayer de la localiser en cet instant même, je ne sais pas encore, si il y a un rapport entre les activités des Trytonistes, le Tortionnaire et les agissements de ce traître.
d) Mes contacts infiltrés vérifient si les Trytonistes conspirateurs ne constituent pas un Danger pour le peuple Fyros, si le risque est avéré, vous saurez comment utiliser cette liste et agir.
Vive lEmpereur*
* aimerait voir ce "log" ^^ *
*aimerait aussi voir ce fameux log"
[/hrp] C'est Minako, Clémi, le clan macFay, Achilleos... N'écorche pas les noms si tu veux être crédible... sincèrement, je rêve tout comme la plupart des gens que tu cites de voir ce fameux log de ces réunions trytoniennes ! J'en bave d'avance de voir ce qui a pu s'y dire [/fin hrp]
[/hrp] C'est Minako, Clémi, le clan macFay, Achilleos... N'écorche pas les noms si tu veux être crédible... sincèrement, je rêve tout comme la plupart des gens que tu cites de voir ce fameux log de ces réunions trytoniennes ! J'en bave d'avance de voir ce qui a pu s'y dire [/fin hrp]
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
[Hrp] Moi aussi j'aimerai les voir ces logs .. Fais un envoi groupé ça sera plus simple. Sinon je pense que tu fais référence à la foiré d'Avendale ou les guildes citées étaient effectivement présentes et pour faire du commerce avec les Cuzans dans le cadre d'un concours. Alors vérifie tes sources et ne saute pas aux conclusions trop vite stp [/HRP]
Achilleos [COLOR=orange]..: Chef du Cénacle d'Ambre[/COLOR] :..
Tryker Pro-Kami.
Compagnon de Minako
Manieur de Hache Ardente.
-hrp-Missive interne de l'officier Gozmoth aux Légions Fyros- C1951
Force et Gloire Légionnaires,
de nombreux légionnaires et serviteurs de l'Empire se font attaquer récemment par la dénommée Cylumnia avec qui nous avons déjà eu à faire par le passé.
Chacun d'entre vous devra redoubler de vigilance et appliquer avec fermeté le code Vigibandit que nous avons étudié récemment. De plus, ordre est donné que les légionnaires capturent vivante cette traîtresse à l'Empire pour un interrogatoire et une remise aux autorités Impériale.
Les quinze minutes de pause quotidienne réglementaires seront dédiées exceptionnellement à des patrouilles dans les rues de Pyr.
Force et gloire ! Pour l'Empereur !
Pour les logs, je crois que c'est pour les yeux de Ufo seulement. Seulement il est pas mal occupé ces temps-ci, tu peux me transmettre, je le transmettrai à mon tour au conseil des Légions pour que l'on décide de ce que l'on va faire.
Chef de guerre des Légions Fyros
[size=-3][hrp] gozmoth c'est peut etre que pour ufo mais on aimerait savoir ce qui lui permet d'affirmer ça [/hrp][/size]