Question : craft et économie en général...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tooms

Re: Question : craft et économie en général...

Post by tooms »

là on en revient au déficit des appro... mais une base saine avec des mps génériques a valeur fixe réglerai la pénurie... franchement vous forez du choix... vous preferiez pas le vendre au profit d'un peut plus de mp de base pour lveler ?

en plus les mps de choix ferai le bonheur de ceux qui font de la production... donc de la qualité...
boubavic

Post by boubavic »

je pense que c'est assez simple comme logique. IRL on te paie en fonction (la plupart du temps) du temps de travail. Et bien c'est pareil.

Alors ce n'est pas tout a fait sain car ceux qui ont pris plus de temps pour progresser on la possibilité de proposer des produits assez bon marché tandis que ceux qui on voulu monter trop vite (ou on choisit une autre maniere de progresser) se retrouve face au probleme du temps pour concevoir leur objet.
tooms

Post by tooms »

temps=xp :D mais pas dappers :D ça fluctue selon l'importance que donne chacun au dappers :D

mais si xp=dappers=temps y'a plus de probleme :D
anemhedd

Post by anemhedd »

Parce que !!! bah commes les armures lourdes, pour une parrure sans trop de pertes, c'est 6 branches à monter, sauf que le bijou le plus gros prend 10 mps si je dis pas de bétises (ca fait longtemps que j'ai pas remis le nez dedans) et qu'a la revente, bah le marchand est pas vraiment généreux.

y'a aussi le facteur prix qui joue, voici une tite comparaison :
bouclier plan 3 en choix q160, 21 mp 20k au rachat direct environ 1k mp
boucle d'oreille Q170 en choix, 2 mps, environ 500 en rachat direct, 250 la mp. http://www.ryzom.com/forum/images/smilies/confused.gif qui qui c'est qui se fait arnaquer ?

Au passage, je rappelle aussi au gens que contrairement a la brache d'armure (cest pas une attaque ni a toi bouba ni a aucun armurier) la branche de bijoux se sépare des le niveau 50.

Je vous laisse faire le calcul pour savoir combien de niveau ca fait a passé pour etre full 250, et puis compter le nombre de boucle qu'il faut faire pour passer de 51 a 250.

Comment saturer le marché en une lecon par Zen :D
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
boubavic

Post by boubavic »

anemhedd wrote:Parce que !!! bah commes les armures lourdes, pour une parrure sans trop de pertes, c'est 6 branches à monter, sauf que le bijou le plus gros prend 10 mps si je dis pas de bétises (ca fait longtemps que j'ai pas remis le nez dedans) et qu'a la revente, bah le marchand est pas vraiment généreux.

y'a aussi le facteur prix qui joue, voici une tite comparaison :
bouclier plan 3 en choix q160, 21 mp 20k au rachat direct environ 1k mp
boucle d'oreille Q170 en choix, 2 mps, environ 500 en rachat direct, 250 la mp. http://www.ryzom.com/forum/images/smilies/confused.gif qui qui c'est qui se fait arnaquer ?

Au passage, je rappelle aussi au gens que contrairement a la brache d'armure (cest pas une attaque ni a toi bouba ni a aucun armurier) la branche de bijoux se sépare des le niveau 50.

Je vous laisse faire le calcul pour savoir combien de niveau ca fait a passé pour etre full 250, et puis compter le nombre de boucle qu'il faut faire pour passer de 51 a 250.

Comment saturer le marché en une lecon par Zen :D
euh c'est pour arriver ou ? :p je sais bien que bijoutier c'est difficile comme metier (plus difficile que armurier mais aussi plus lucratif vu l'usure et la demande "universelle")
anemhedd

Post by anemhedd »

boubavic wrote:euh c'est pour arriver ou ? :p je sais bien que bijoutier c'est difficile comme metier (plus difficile que armurier mais aussi plus lucratif vu l'usure et la demande "universelle")

Au post de Htr qui se demandait pourquoi les bijoux étaient si chers, et confirmer que lorsque l'on est bijoutier, il faut forer quasiment toutes ses Mps contrairement a un armurier, ou un forgeron d'arme. Et puis aussi rappeler la difficulté de la branche. enfin de l'arbre, il a plusieurs branches.
Multimètre !
hachetes

Post by hachetes »

anemhedd wrote:Au post de Htr qui se demandait pourquoi les bijoux étaient si chers, et confirmer que lorsque l'on est bijoutier, il faut forer quasiment toutes ses Mps contrairement a un armurier, ou un forgeron d'arme. Et puis aussi rappeler la difficulté de la branche. enfin de l'arbre, il a plusieurs branches.

ils font quoi de tous ces dappers alors les bijoutiers si ils peuvent pas acheter de mps ????

Et j ai pas dit que tous les bijoutiers était trés cher, j ai dit que certains bijoutiers étaient trés cher ;) .

Bref certains bijoutiers se goinfrent.
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
pogone

Post by pogone »

Allez petite pierre à l'édifice pour montrer qu on ne peut plus vendre à bas prix de l'équipement de bonne qualité :

Ex pour une épée zorraï deux mains skin3 excellente (95%seve/94%dégat/85%vitesse)

lames----->loot de named obtenu en chassant = 0 dapper

fléches-----> achetées 50k pieces = 50K X 8 = 400 000 dapper

Prises-------> achetées 30K piéces = 30k x 8 = 240 000 dapper

Contrepoids---> achetés 30k piéces = 30 x 8 = 240 000 dapper

Cout de revient de l'épée ( les mp étant des q250) 880 000 dappers par épée

Bénéfice aprés revente de toutes les épées estimés à 1.5 millions pour une douzaine d'épées carftées......

cherchez le probléme ..... :D
Drakkarim.

Forgeron , foreur et chasseur.

Membre de la fédération de commerce.
anemhedd

Post by anemhedd »

Oui mais il reste aussi le probleme de la demande. Quand j'ai proposé mes modestes services de bijoutiers, j'avais a peu pres 3 commandes le temps que je fasse un set. Je suis pas un rapide, je l'avoue, mais comme c'était parti je te laisse imaginer la suite.

Du coup entre mes commandes et le forage pour réunir les MPs d'entrainement, j'ai fait que ca pendant pres d'un mois. (et quand je dis que ca c'est vraiment que ca. => total overdose de forage. j'ai presque pas touché une pioche depuis, et j'ai pas remis le nez dans le craft de bijou non plus. peut etre qu'un jour je me remotiverais.)

Donc on peut aussi voir le fait que le prix limite la commande et donc évite que tu croules sous le travail sans pouvoir faire autre chose. voili voilou.
Multimètre !
paaaf

Post by paaaf »

Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, il n'y a pas d'issus tant que plusieurs points clochent. Tout ce qu'on réussira à faire c'est cacher un peu les défauts du système:
- Les dappers existent en quantité illimitée,
- Un foreur qui sort du 250 (le cas de plusieurs homins), se fait du 1000x4k=4M par heure, pour les lvl inférieurs c'est a peine moins et avec des dépenses nulles
- Aucune dépense utile à tous ces dappers, et les AP qu'on attend ne vont que amplifier le phénomène: dépenser 1000M pour son avant post fera que tous les homins se tourneront vers les "usines" a dappers (foreurs) ou laisseront tomber les AP s'ils ne presentent pas un interet qui vaut la peine des 1000M.

Pour qu'un bon système marche il faudrait obéir à la loi de l'offre et de la demande. Un PNJ qui achete tout ce qu'il trouve et dont la caisse produit des dappers en qt illimitée est le meilleur obstacle pour démotiver les achats/vente entre homins.
Last edited by paaaf on Tue Aug 30, 2005 6:23 pm, edited 1 time in total.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
Post Reply

Return to “Général”