Question : craft et économie en général...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
hachetes

Re: Question : craft et économie en général...

Post by hachetes »

bon ca me déprime tout ca je vais reprendre ma pioche continuer a acheter des mps aux chasseurs honnéte et continuer a pratiquer des prix bas sur du matos dont personne ne veut :-p .
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
tooms

Post by tooms »

hachetes wrote:bon ca me déprime tout ca je vais reprendre ma pioche continuer a acheter des mps aux chasseurs honnéte et continuer a pratiquer des prix bas sur du matos dont personne ne veut :-p .

parceque tu as la mentalité pour... bravo... tu es pas dans cette logique d'escalade et tu as ton propre réfenrentiel basé sur des valeurs qui te sont propres...
boubavic

Post by boubavic »

tooms wrote:d'ou une forme de valorisation logique qu'il faut avoir... mais y'a pas de base stable pour le faire !
pourquoi on irait acheter un objet ? pour ses qualité ! le probleme c'est que l'on a pas de référence pour valoriser le travail d'un artisant si ce n'est les mps... donc du temps donc de l'xp... les dappers sont superflux ils sont hors contexte...
euh moi ca m'enerve d'entendre que les dappers ne servent a rien ... alors ca doit dependre des artisanats mais pour le mien ils sont plus qu'utile. Ce n'est pas pour rien que je vend contre dapper... j'ai la possibilité de me fournir en loot via les pnj (bien ou mal je sais pas ?) et donc les dappers merci bien j'en ai besoin en quantité pharaonique... (je vous renvoie a mon estimation "basse" du coup pour passer du lvl 200 au lvl 250 en craft d'armure lourde = 1,170Md de dappers (milliard) + 300h de forage).

Ensuite ceux comme boui qui disent qu'on pleurniche pour nos monter de lvl ben j'aimerai qu'il se rende compte du travail et du coup que represente cela. Mais apparement pour lui on peut forer les mps alors c'est gratuit pour nous et donc 100% benef... mais c'est tres loin d'etre la realité, au contraire, les couts de fabrication sont enorme si on considere le cout qu'il faut pour monter en qualité
hachetes

Post by hachetes »

tooms wrote:parceque tu as la mentalité pour... bravo... tu es pas dans cette logique d'escalade et tu as ton propre réfenrentiel basé sur des valeurs qui te sont propres...

ben je craft par plaisir, c est un jeu , pas une entreprise capitaliste ryzom...enfin bon si vous avez besoin de matos vous savez ou me trovuer ig, je suis l homin avec un nom imprononcable
...
ca sent le sapin
anemhedd

Post by anemhedd »

Oui parce que tu trouves des loots appropriés au craft d'armure lourde Bouba... Perso j'ai cherché a trouvé des ambres/graines pour faire des bijoux, bah tu peux t'assoir dessus...
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
boubavic

Post by boubavic »

anemhedd wrote:Oui parce que tu trouves des loots appropriés au craft d'armure lourde Bouba... Perso j'ai cherché a trouvé des ambres/graines pour faire des bijoux, bah tu peux t'assoir dessus...
oui je sais que c'est different pour les autres types d'artisanats. Alors peut etre devrait on voir qq chose a explorer ? Actuellement, les loots sont composés a 95% de certains mobs qui loot de plus en quantité fort raisonnable et jusqu'a de haute qualité.

Pour d'autre type de craft necessitant des yeux/basssins/mousse/dent/epine/etc. il faut s'attaquer a d'autre mob qui primo ne loot pas grand chose et ne rapporte egalement pas grand chose ...
hachetes

Post by hachetes »

anemhedd wrote:Oui parce que tu trouves des loots appropriés au craft d'armure lourde Bouba... Perso j'ai cherché a trouvé des ambres/graines pour faire des bijoux, bah tu peux t'assoir dessus...

exact pas de loot pour les bijoutiers, c est pour ca que je me demande pourquoi certains bijoutiers vendent aussi cher....
...
ca sent le sapin
tooms

Post by tooms »

boubavic wrote:euh moi ca m'enerve d'entendre que les dappers ne servent a rien ... alors ca doit dependre des artisanats mais pour le mien ils sont plus qu'utile. Ce n'est pas pour rien que je vend contre dapper... j'ai la possibilité de me fournir en loot via les pnj (bien ou mal je sais pas ?) et donc les dappers merci bien j'en ai besoin en quantité pharaonique... (je vous renvoie a mon estimation "basse" du coup pour passer du lvl 200 au lvl 250 en craft d'armure lourde = 1,170Md de dappers (milliard) + 300h de forage).

Ensuite ceux comme boui qui disent qu'on pleurniche pour nos monter de lvl ben j'aimerai qu'il se rende compte du travail et du coup que represente cela. Mais apparement pour lui on peut forer les mps alors c'est gratuit pour nous et donc 100% benef... mais c'est tres loin d'etre la realité, au contraire, les couts de fabrication sont enorme si on considere le cout qu'il faut pour monter en qualité

oui bon... pas pour tout le monde... dans ton cas tu met dans la balance xp=dappers=temps donc c'est viable... n'empèche que tu es victime des dérives aussi :D
tu es comme moi tu te fournit au besoin car les dappers sont là pour etre dépensé... mais va pas me dire que tu achetes tes mp à 100K pieces :p

immagine que tu as une base saine... un référentiel... tu fore tes mps de choix (ou autre :p ) et tu veux monter ton craft... tu vas vendre à un prix X tes mps et en acheter de qualité moindre pour pxer... et en garder un petit lot pour la production... voilà tu as de quoi faire sans te prendre la tete outre mesure sur les abus de certain... apres tu valorise ton travail sur la qualité comme tu le fais aujourd'hui et ça te permet de continuer à progresser...
hachetes

Post by hachetes »

boubavic wrote:oui je sais que c'est different pour les autres types d'artisanats. Alors peut etre devrait on voir qq chose a explorer ? Actuellement, les loots sont composés a 95% de certains mobs qui loot de plus en quantité fort raisonnable et jusqu'a de haute qualité.

Pour d'autre type de craft necessitant des yeux/basssins/mousse/dent/epine/etc. il faut s'attaquer a d'autre mob qui primo ne loot pas grand chose et ne rapporte egalement pas grand chose ...

pour les armes c est la fibre et les boucle de bois qu on doit sortir par camion. Et la conso de fibre est assez importante pour les armes.
...
ca sent le sapin
boubavic

Post by boubavic »

hachetes wrote:exact pas de loot pour les bijoutiers, c est pour ca que je me demande pourquoi certains bijoutiers vendent aussi cher....

==> gros travail, la plupart du temps ils n'ont pas monté toute les branches de bijoux donc il leur faut 1h-1h30 (craft uniquement) pour faire 1 seule parure ainsi que beaucoup de matieres a forer. Et ils ne veulent pas etre submergé de commande car ils ne pourront pas y repondre... une sorte de moyen d'autodefense
Post Reply

Return to “Général”