[Exposition] L'Atelier de Wong Fei-Hung
Moderator: Chroniques d'Atys
[Exposition] L'Atelier de Wong Fei-Hung
Les parchemins vollaient de partout dans la petite grotte secrète de Wong Fei-Hung, un nuage dense de poussière rendait la petite cavité presqu'aussi irrespirable que le Vide et ses effluves rosâtres par période de grand vent.
-"Wong, mon petit Wong" gromella le grand bleu dans son masque. "C'est fini la vie de réfugié...tu vas te marier, grand dadais..."
Il avait entrepris de ranger le désordre innomable règnant dans son atelier. La belle fyros y venait souvent pour lui rendre visite ou flâner parmis les croquis. Elle, si propre et ordonnée, toujours bien mise et parfumée devait sûrement faire un effort surhomin à chaque fois qu'elle posait ses pieds gracieux sur la terre battue de la grotte.
Alors il avait décidé de faire cet effort...
Il classait, découvrait, rangeait, jetait, des monceaux de parchemins...
Il frottait, grattait, s'usait les mains sur les strates de pigments collés sur les parois, sur le sol...De l'extérieur, on pouvait voir des pelletées de détritus jaillir de l'entrée, effrayant mektoubs, izams et yubos environnants qui paissaient prés du point d'eau.
Une fois le nettoyage d'été effectué, il entreprit de rassembler les oeuvres qu'il estimait "affichables" pour son petit commerce de portraits.
-"...et afficher tout ça dans une des pièces inutilisées du hall des Fils du Wu-Song...aprés tout, nous n'y sommes jamais et notre vieil intendant Mo Né-Péni sera heureux d'accueuillir des visiteurs..."
Il chargea Brit-Né, son mektoub et se rendit à Zora non sans avoir dit bonjour à sa vieille ennemie d'enfance, Zoann, qui lui faisait tant de misère quand il n'était qu'un jeune zorai sans défense...
Aidé du vieux Mo Né-Péni, il commença à accrocher un par un les copies ou croquis de ses anciens portraits dans la grande salle du hall.
-"Mo, veille à ce qu'il y ait toujours quelque chose à boire sur la grande table, je veux que les visiteurs soient bien reçus...quoi, comment ça y'a plus de dappers?! Mais y'avait 6 Millions hier enco....
*fouille dans sa poche*
-"...héhéhé scuse, vieille branche, tiens, remet ça dans le coffre et motus..."
Il s'en retourna alors et alla se remettre aux portraits en cours dans son nouvel atelier désormais propre comme un toub neuf.
<hrp> un nouveau post pour éclaircir un peu mon carnet de commande, j'éditerais l'autre post ci-dessous au fur et à mesure <hrp>
-"Wong, mon petit Wong" gromella le grand bleu dans son masque. "C'est fini la vie de réfugié...tu vas te marier, grand dadais..."
Il avait entrepris de ranger le désordre innomable règnant dans son atelier. La belle fyros y venait souvent pour lui rendre visite ou flâner parmis les croquis. Elle, si propre et ordonnée, toujours bien mise et parfumée devait sûrement faire un effort surhomin à chaque fois qu'elle posait ses pieds gracieux sur la terre battue de la grotte.
Alors il avait décidé de faire cet effort...
Il classait, découvrait, rangeait, jetait, des monceaux de parchemins...
Il frottait, grattait, s'usait les mains sur les strates de pigments collés sur les parois, sur le sol...De l'extérieur, on pouvait voir des pelletées de détritus jaillir de l'entrée, effrayant mektoubs, izams et yubos environnants qui paissaient prés du point d'eau.
Une fois le nettoyage d'été effectué, il entreprit de rassembler les oeuvres qu'il estimait "affichables" pour son petit commerce de portraits.
-"...et afficher tout ça dans une des pièces inutilisées du hall des Fils du Wu-Song...aprés tout, nous n'y sommes jamais et notre vieil intendant Mo Né-Péni sera heureux d'accueuillir des visiteurs..."
Il chargea Brit-Né, son mektoub et se rendit à Zora non sans avoir dit bonjour à sa vieille ennemie d'enfance, Zoann, qui lui faisait tant de misère quand il n'était qu'un jeune zorai sans défense...
Aidé du vieux Mo Né-Péni, il commença à accrocher un par un les copies ou croquis de ses anciens portraits dans la grande salle du hall.
-"Mo, veille à ce qu'il y ait toujours quelque chose à boire sur la grande table, je veux que les visiteurs soient bien reçus...quoi, comment ça y'a plus de dappers?! Mais y'avait 6 Millions hier enco....
*fouille dans sa poche*
-"...héhéhé scuse, vieille branche, tiens, remet ça dans le coffre et motus..."
Il s'en retourna alors et alla se remettre aux portraits en cours dans son nouvel atelier désormais propre comme un toub neuf.
<hrp> un nouveau post pour éclaircir un peu mon carnet de commande, j'éditerais l'autre post ci-dessous au fur et à mesure <hrp>
Re: [Exposition] L'Atelier de Wong Fei-Hung
*un grand feu*
Last edited by tristan7 on Wed Oct 19, 2005 9:06 am, edited 1 time in total.
* Keewi rentre dans la toute nouvelle gallerie et vois toutes ces oeuvres *
Wouahou !! Encore un grand bravo Wong !!
* regarde un emplacement avec marque son nom *
Hum... j'attend avec impatience le miens
Wouahou !! Encore un grand bravo Wong !!
* regarde un emplacement avec marque son nom *
Hum... j'attend avec impatience le miens
Keewi, Atelier de Kyolin
Orateur du Cercle de la Reconstruction
Orateur du Cercle de la Reconstruction
*Curieuse, BlasterCalm entre dans la nouvelle galerie de son ami Wong. Elle reste contemplative devant chacune des oeuvres, les jaugeant et les évaluant, admirative.*
Il a décidemment beaucoup de talent. Il faudra que j'envisage de le contacter, un jour, pour un portrait... lorsque mes finances le permettront. Il faudra que je pense à le féliciter la prochaine fois que je le croise à Min Cho.
Il a décidemment beaucoup de talent. Il faudra que j'envisage de le contacter, un jour, pour un portrait... lorsque mes finances le permettront. Il faudra que je pense à le féliciter la prochaine fois que je le croise à Min Cho.
Administratrice de l'EncyclopAtys
-"Voila pour le Ranger macFay..."
*sort ses croquis de Zenchiddah et sourit*
-"A nous deux, monsieur "je fais monter les enchêres""
*sort ses croquis de Zenchiddah et sourit*
-"A nous deux, monsieur "je fais monter les enchêres""
*regarde Wong-Fei-Hung entrer dans la salle d'enchere avec son carnet de croquis a la main*
Z : Tiens tu as fini le tableau de Luth ?
W : Oui. Je vais maintenant me battre pour ce magnifique couteau a tartiner. Puis, ensuite je ferais ton tableau. enfin peut-etre.
Z : Je l'aurais ce couteau, je suis amateur de tartine. Il fait partie de l'élite du tartinage, rien ne m'empechera de l'acquérir. Fais moi voir le portrait de Luth s'il te plait...
*tend le dessin*
Z : ton coup de crayon est toujours aussi net Wong. Dommage pour son pistolet, On dirait qu'il se prend pour le coiffeur de fait heaven .
Z : Tiens tu as fini le tableau de Luth ?
W : Oui. Je vais maintenant me battre pour ce magnifique couteau a tartiner. Puis, ensuite je ferais ton tableau. enfin peut-etre.
Z : Je l'aurais ce couteau, je suis amateur de tartine. Il fait partie de l'élite du tartinage, rien ne m'empechera de l'acquérir. Fais moi voir le portrait de Luth s'il te plait...
*tend le dessin*
Z : ton coup de crayon est toujours aussi net Wong. Dommage pour son pistolet, On dirait qu'il se prend pour le coiffeur de fait heaven .
<hrp> juste un rappel dans ce post ci qui n'a pas été fait.
Concernant le paiement de ces portraits, il reste à l'entière discretion du modèle...Vous payez ce que vous voulez; Des sommes faramineuses si vous le considérez comme une "oeuvre" et rien si vous le considérez comme tel
<hrp>
Concernant le paiement de ces portraits, il reste à l'entière discretion du modèle...Vous payez ce que vous voulez; Des sommes faramineuses si vous le considérez comme une "oeuvre" et rien si vous le considérez comme tel
<hrp>
*entre discrétement dans la gallerie, impressionnée par tout cet art*
*la petite tryker dépose un petit mot à l'artiste lui demandant s'il serait possible de faire une gravure pour elle*
*Elle lui laisse son adresse et repart comme elle est venue*
*attendant patiemment une reponse*
*la petite tryker dépose un petit mot à l'artiste lui demandant s'il serait possible de faire une gravure pour elle*
*Elle lui laisse son adresse et repart comme elle est venue*
*attendant patiemment une reponse*
~~Miena~~
Sage comme une n'image... Enfin presque ;op
Sage comme une n'image... Enfin presque ;op
*trouve que la gallerie est vraiment tres jolie*
*click, click. click, takes pictures of the Pictures to hang up at home*
Grate Works Master!
Mmay I humbly declare that I´ve allready used some of them to lighten up my small abode.
Just see for yourself *points to his signature*
Acridiel
Grate Works Master!
Mmay I humbly declare that I´ve allready used some of them to lighten up my small abode.
Just see for yourself *points to his signature*
Acridiel
Take a look at the collected Works of Ryzom Players all over the World!
At"Ryzom Movies"!![highlight]
238[/highlight] Videos, [highlight]181[/highlight] Fan-Artworks and [highlight] 3 [/highlight] original Songs are up allready.
[highlight]SoR Score Musics including Trailers!![/highlight]
Ryzom:
We dare to be different! Do you dare to adapt?
Ryzom on Vimeo-Videos!/Ryzom Ning-Network/Die Lore auf Deutsch!
Bardentreffen / Atys Kundschafter
At"Ryzom Movies"!![highlight]
238[/highlight] Videos, [highlight]181[/highlight] Fan-Artworks and [highlight] 3 [/highlight] original Songs are up allready.
[highlight]SoR Score Musics including Trailers!![/highlight]
Ryzom:
We dare to be different! Do you dare to adapt?
Ryzom on Vimeo-Videos!/Ryzom Ning-Network/Die Lore auf Deutsch!
Bardentreffen / Atys Kundschafter