-Ainsi donc ton choix est fait ma soeur, nul ne peut ici te faire changer d'avis?
<Le Zorai au masque peint de rouge et de jaune, regardait la fyros dans les yeux. Son coeur était lourd, son chagrin immense.>
-Non frére, je me suis décidée il y a quelques cycles déjà. Mon âme reste bien sur Kami, comme depuis toujours. Mais le sort des réfugiés m'inquiéte. En ces temps troublés, nul ne peut réelement bien s'occuper d'eux. Les gouvernements préparent la guerre, les guildes arment leurs membres. Qui pour s'inquiéter de leur avenir sur l'écorce? Qui pour écouter leurs problémes et leurs besoins?
<Adfael regarda les membres de l'Ordre venu à son appel en ce lieux chargé de symbolique pour tous. Elle était vétue de sa tunique noir, confectionnée en terre matis. Ces cheveux noués en arriére, le visage fermé et déterminé, elle faisait face à son ultime choix.>
-La guerre sera là. Et moi, je serais auprés des réfugiés, arrivant toujour en grand nombre. Je construirais des maisons, des fermes et des hospices pour eux. Telle est ma vision, tel est mon destin.
<Razyel souriait en regardant Adfael. Son passage au sein du monastére ne sera jamais oublié. Cette fyros avait quelque chose de spéciale, un goût de liberté, une fraicheur à nul homin pareil. Il l'observait discuter avec ces fréres, se battant comme toujour pour son idéal.>
<Adfael dit alors:>
- Je me dois de partir pour les camps de réfugié. J'y apporterais mes connaissances et mon expérience pour les préparer à leur retour sur l'écorce. Si ma foi est Kami, mon amour va à l'hominité!
<un silence>
-Ochi Kami no.<Dit Razyel.>
< Puis il entoura les épaules de Fafa de ses mains. La serra fort contre lui et lui embrassa le front. Les larmes commençaient à lui monter aux yeux. Mais il se retint et la regarda une derniére fois.>
-Alors au revoir ou à jamais ma soeur, seul les Kamis le savent. Puisse ta route te mener là où tu le souhaites.
<Tous les frères de l'Ordre étaient tristes en ce soir d'automne, mais tous savaient au fond de leur coeur, que leur soeur partait sur un sentier qui l'aménerait au Mérite.>
-Adieu!
<La fyros les salua pour la dernière fois. Puis partit, son baluchon à l'épaule, accomplir la voie qu'elle s'était choisie.>
HRP/ Adfael nous a quitté ce soir pour des raisons indépendantes de sa volonté. Ce dernier texte pour la remercier du plaisir que l'on a prit à jouer avec elle. Et lui dire qu'elle nous manquera à tous. /HRP