Je ne referai pas de perso pour healer.... Peu de personnes aiment à refaire toujours la même chose à ce que j'ai compris... En quoi serais-je différente? Pourquoi referais-je un perso pour remonter la même branche exactement, racheter les mêmes compétences exactement, healer de la même manière exactement (oui ou alors je peux healer comme une m... et là ce sera différent )... Ce que je recherche, comme vous tous, c'est de la nouveauté. Pourquoi monter en lvl? Pour avoir de nouvelles stanzas... Pourquoi le crafteur s'amuse-t-il à prendre les skin 2 et 3? Alors que le skin 1 est tout aussi efficace? Simplement pour avoir un peu de nouveauté, parce que le nombre de mp diffèrent, qu'ils faut trouver de nouvelles recettes, que l'on craft un objet différent du précédent... Pourquoi les explorateurs voyagent-ils? Pour voir du pays, découvrir de nouvelles terres, ou tout au moins des paysages inconnus pour eux. Sur Atys, pour trouver de nouvelles sources à forer, de nouveaux monstres à tuer...
Il ne me reste pas un seul slot de libre pour recréer un perso... J'en ai déjà refait 4 autre... Quatre autres Trykettes... L'une ne fait que du forage, elle adore ça... Une autre aime taper sur tout ce qui bouge... Mais aucune de ces quatres autres persos ne fait de heal... Pourquoi? Parce que cette branche je l'ai explorée en long en large et en travers. Je sais tout sur le heal, j'ai toutes les stanzas, j'en connais toutes les subtilités... Et maintenant, je veux de la nouveauté pour ce que j'aime, renouveler le plaisir. Je n'aurai pas de plaisir à refaire exactement ce que j'ai déjà fait. Ce que je veux, c'est que le heal m'apporte quelque chose de neuf, à moi, pas à mon perso... C'est sûr mon perso remontera à nouveau en lvl, gagnera de l'expérience, mais moi non. Je n'ai plus rien à apprendre en heal. Oui il y a toutes les autres branches que je suis encore très loin de connaître aussi bien, mais cela ne m'intéresse pas. De même que certains ne veulent pas faire de combat, d'autres n'aiment pas forer, et bien moi je veux faire du heal... Il n'y a qu'une branche de soin, une seule et unique branche. Ca va vite d'en faire le tour quand on est passionnée...
Alors refaire un perso? Non merci... Je préfère encore monter le forage.(Je hais par dessus tout le forage...)
Combien de branches au dessus de 200
Re: Combien de branches au dessus de 200
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
en fait on doit pas avoir la meme conception d'un mmorpg...
un jeu video normal, le plaisir vient de la decouverte du jeu en soi, de franchir les niveaux, et terminer le jeu (quand on en a tout vu et qu'on a ete aussi loin que le jeu le permettait)
Il me semblait que l'interet d'un mmorpg, c'est que justement il ne s'agit pas seulement de jouer a un jeu avec d'autres personnes, mais bien aussi de jouer ensemble.
Finir un jeu video solo, ou finir le meme jeu video mais en compagnie d'autes personnes, ca reste a mes yeux assez similaire dans le deroulement...
Un mmorpg ne "se fini" justement pas, car si une partie du jeu est le jeu video en lui meme, une autre (la plus importante je crois) vient des autres joueurs.
Bref, voila pourquoi je pense que rajouter des lvl suplementaires au jeu video ne presente pas autant d'interet que de donner aux joueurs des choses a faire ensemble. Dans le premier cas l'xp et la decouverte se fait pour xp et decouvrir et c'est tout. Quand on a fini de decouvrir et d'xp on a terminé le jeu. Dans le second cas, on donne aux joueurs un sens et une utilité aux niveaux cherements pexé, et aux details patiemment decouverts, pour qu'ils en fasse quelque chose ensemble.
Encore une fois, il semble qu'on ai pas tous la meme conception du jeu (j'ai pas pretendu que l'une etait plus mauvaise que l'autre... mais l'une des deux me semble quand meme avoir un interet plus renouvelable et une durée de vie plus longue que l'autre )
un jeu video normal, le plaisir vient de la decouverte du jeu en soi, de franchir les niveaux, et terminer le jeu (quand on en a tout vu et qu'on a ete aussi loin que le jeu le permettait)
Il me semblait que l'interet d'un mmorpg, c'est que justement il ne s'agit pas seulement de jouer a un jeu avec d'autres personnes, mais bien aussi de jouer ensemble.
Finir un jeu video solo, ou finir le meme jeu video mais en compagnie d'autes personnes, ca reste a mes yeux assez similaire dans le deroulement...
Un mmorpg ne "se fini" justement pas, car si une partie du jeu est le jeu video en lui meme, une autre (la plus importante je crois) vient des autres joueurs.
Bref, voila pourquoi je pense que rajouter des lvl suplementaires au jeu video ne presente pas autant d'interet que de donner aux joueurs des choses a faire ensemble. Dans le premier cas l'xp et la decouverte se fait pour xp et decouvrir et c'est tout. Quand on a fini de decouvrir et d'xp on a terminé le jeu. Dans le second cas, on donne aux joueurs un sens et une utilité aux niveaux cherements pexé, et aux details patiemment decouverts, pour qu'ils en fasse quelque chose ensemble.
Encore une fois, il semble qu'on ai pas tous la meme conception du jeu (j'ai pas pretendu que l'une etait plus mauvaise que l'autre... mais l'une des deux me semble quand meme avoir un interet plus renouvelable et une durée de vie plus longue que l'autre )
et qu'est ce qui te fait croire que rajouter du lvl comme ca te permettrai d'avoir des sorts differents de ceux qu'il y a actuellement ?
Meme au lvl 250 il n'y a pas de nouveauté alors que ca serait tout a faire legitime a l'heure actuelle. Alors si c'est pour avoir des nouveaux sorts qui te feront healer a 8000 au lieu de 6000 quel interet ?
Meme au lvl 250 il n'y a pas de nouveauté alors que ca serait tout a faire legitime a l'heure actuelle. Alors si c'est pour avoir des nouveaux sorts qui te feront healer a 8000 au lieu de 6000 quel interet ?
Je comprends parfaitement le point de vue de Louvine (très clairement expliqué, il faut dire , et je partage celui de Billie. Mais les deux avis ne sont pas à opposer.
Côté RP, interactions entre joueurs, on peut très bien imaginer que des personnages experts dans une branche, au plus haut niveau, décident par exemple d'ouvrir une école et qu'ils y enseignent leur art. Certains le feraient gratuitement et pour tout le monde. D'autres choisiraient de faire payer leurs cours, ou les réserveraient à un peuple, une faction... On verrait des profs sévères, qui n'hésiteraient pas à sanctionner les mauvais élèves... des profs gentils qui passeraient sur toutes les frasques des cancres... On verrait sans doute aussi des vulgarisateurs scientifiques, qui distribueraient gracieusement leur savoir, sans exiger que leurs public ait un niveau d'étude élevé, sans faire passer d'examens... L'imagination n'a pas de limite. Les interactions entre joueurs (personnages) sont infinies. Sur ce point, Billie a parfaitement raison.
Cependant, là où Louvine a raison, c'est que d'avoir fait complètement le tour d'une branche épuise notre passion... On finit par se lasser, même si on a affaire à des joueurs toujours renouvelés, et des interactions avec eux toujours nouvelles... Parce que soi, joueur, on n'a plus de pespective de progrès dans la branche qui nous passionnait... Et aussi (et c'est très important), parce que Ryzom ne permet pas à un personnage d'être "unique" dans sa compétence. Il ne peut l'être que dans son interprétation. En revanche, un soigneur 250 qui maîtrise bien les stanzas connaîtra exactement les mêmes choses, les mêmes recetes, les mêmes subtilités, que tous les autres soigneurs 250 compétents.
Je crois que ce manque de spécificité, ajouté au problème de la limite atteinte (qui ne laisse plus rien espérer de nouveau) est malgré tout un problème auquel les développeurs du jeu doivent apporter des solutions. N'oublions pas que si ce sont les joueurs qui développent eux-mêmes leur RP, cela ne veut pas dire que le jeu, une fois "posé", ne doit plus rien proposer de nouveau. Le RP des personnages est d'autant plus riche que le monde dans lequel ils vivent est lui-même vivant, changeant... surprenant.
Bref, les deux avis ne sont pas à opposer, mais à mettre en parallèle : oui, un joueur qui a atteint le plus haut niveau n'a pas épuisé pour autant toutes les possibilités (infines) d'interaction avec les autres joueurs, mais oui aussi, la lassitude finira par décourager même les plus assidus des RPers si aucune perspective nouvelle, ou aucune possibilité de se distinguer des autres à travers ses savoirs et ses compétences ne vient ajouter du piquant au jeu.
Côté RP, interactions entre joueurs, on peut très bien imaginer que des personnages experts dans une branche, au plus haut niveau, décident par exemple d'ouvrir une école et qu'ils y enseignent leur art. Certains le feraient gratuitement et pour tout le monde. D'autres choisiraient de faire payer leurs cours, ou les réserveraient à un peuple, une faction... On verrait des profs sévères, qui n'hésiteraient pas à sanctionner les mauvais élèves... des profs gentils qui passeraient sur toutes les frasques des cancres... On verrait sans doute aussi des vulgarisateurs scientifiques, qui distribueraient gracieusement leur savoir, sans exiger que leurs public ait un niveau d'étude élevé, sans faire passer d'examens... L'imagination n'a pas de limite. Les interactions entre joueurs (personnages) sont infinies. Sur ce point, Billie a parfaitement raison.
Cependant, là où Louvine a raison, c'est que d'avoir fait complètement le tour d'une branche épuise notre passion... On finit par se lasser, même si on a affaire à des joueurs toujours renouvelés, et des interactions avec eux toujours nouvelles... Parce que soi, joueur, on n'a plus de pespective de progrès dans la branche qui nous passionnait... Et aussi (et c'est très important), parce que Ryzom ne permet pas à un personnage d'être "unique" dans sa compétence. Il ne peut l'être que dans son interprétation. En revanche, un soigneur 250 qui maîtrise bien les stanzas connaîtra exactement les mêmes choses, les mêmes recetes, les mêmes subtilités, que tous les autres soigneurs 250 compétents.
Je crois que ce manque de spécificité, ajouté au problème de la limite atteinte (qui ne laisse plus rien espérer de nouveau) est malgré tout un problème auquel les développeurs du jeu doivent apporter des solutions. N'oublions pas que si ce sont les joueurs qui développent eux-mêmes leur RP, cela ne veut pas dire que le jeu, une fois "posé", ne doit plus rien proposer de nouveau. Le RP des personnages est d'autant plus riche que le monde dans lequel ils vivent est lui-même vivant, changeant... surprenant.
Bref, les deux avis ne sont pas à opposer, mais à mettre en parallèle : oui, un joueur qui a atteint le plus haut niveau n'a pas épuisé pour autant toutes les possibilités (infines) d'interaction avec les autres joueurs, mais oui aussi, la lassitude finira par décourager même les plus assidus des RPers si aucune perspective nouvelle, ou aucune possibilité de se distinguer des autres à travers ses savoirs et ses compétences ne vient ajouter du piquant au jeu.
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
* L'Art et la matière *
meme avis que berku, c'est pour ca que j'avais dit ce que j'ai dit... t'es vraiment incompréhensible louboubavic wrote:Alors si c'est pour avoir des nouveaux sorts qui te feront healer a 8000 au lieu de 6000 quel interet ?
(enfin j'ai bien compris ton explication, mais comme l'explique berku les lv en plus changeront rien...)
edit :
pour changer le heal et le varier faudrait des sacrés modif, comme le heal over time, voir carrement des buffs d'invul temporaire jusqu'a a ce que le heal soit vide, voir de nouvelles contrepartie m'enfin je m'égare de toutes facon
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
même pas encore un 150, alors du 200+...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
bon pour prendre mon exemple en ayant plusieurs levels 250, ca me permet beaucoup plus de liberté, je m explike , je suis ce kon peut dire une agacee de la souris et du clavier , j ai beaucoup de hauts levels, et ils me servent mainteant pour des choses que je n aurais pas pus faire avant, luth prefere explorer voyager regarder le comportement de la faune et de la flore, tres bien , mais tu as pris cb de penalités pour explorer ?, ca dut t en couter de la dp, je fait exactement la meme chose ke toi sauf ke je suis (gb), et grace à cela j'ai pu constituer une base de données avec tout ce ki peuple le jeu en matiere de gibier et vegetales, sauf que vu mon niveau j ai pu recenser toutes les creatures du jeu sans prendre de dp, ce qui me permet de pouvoir chasser ou aider d autrees personnes sans me dire , merde faut ke je dp avant.
cela il m aurait été impossible de le faire du haut d'un level 100 ou meme 150
il a fallus ke je tue chaque creature pour pouvoir répertorier , les mps , la qal, la couleur qu'elle loot , sa famille , son type , à qu'elle magie elle resiste , son emplacement etc...
chaque créature est différente et pour un tel travail il vaut mieut maitriser toutes les armes et magies , car chaque mob est plus sensible au tranchant, perforant etc... je pouvait changer d' arme selon le mob que je croisait et sans etre inquietée, et tout cela parceque je me suis pris la tête à pexer en autiste, louwine tu parlais des points restant en combat , bin j ai 5 milles et quelques points de competence en attente , je prend patience , et l avenir nous diras bien quoi en faire !!!
autre avantage du gb powaaa, pouvoir donner de son temps aux autres , l autre soir avec berk on a croiser une nouvelle ( level 15 ) bin j ai pu lui consacrer 2 a 3 h pour l aider a avoir le level nécéssaire a se deplacer pour ses debuts, aujourd'hui qu'ai je fait ah oui j ai squatter le vide pendant 8h a tuer du gubani pour le gars qui en cherche sur le bazar, j ai recuperer 150 peaux en 8h pas d xp pendant 8h , mais par contre y a un artisan qui va pouvoir se remettre au boulot,
je compte faire une base de données de tout les pnjs et tribus
etc etc ...
alors juste pour dire que nous ne sommes pas que des grosbils avec une main à 2 doigts juste pour cklik gauche ,clik droit .
on peut etre multiclasser haut level et passer son temps à faire ce que font ceux ki n aime pas le pex !!
par contre il est certains que d'être level 250 dans plusieurs branches facilite ma vie
et bien sur que les levels ne sont pas si important que ca , nous avons que quelques zones pvp, moi je prevoit en pensant toujours au pire
d ici qu'il nous en colle pas partout
je prend l exemple de glorfindel chez nous , il fait son rp monte pas trop haut ces levels pour coherence et patati et patata , c 'est cool, ca va qu'il est patient, car en 3 jours ca fait 4 fois qu'il se fait allumer la tete en forant dans les primes et cela toujours par les memes personnes ( jannissair et marchemort ) bin peut etre que certain monte des levels juste pour palier a ce genre d inconvenients sans pour autant vouloir etre des dieux .
enfin bref , les pexeurs et gb sont des etres humains , pour memoire il me semble bien avoir rarement pour ainsi dire jamais lu de posts ou les pexeurs et gb se plaignait des petits levels sur l ecorce ou se demandait a quoi ca sert de se conecter pour blablater et faire du rp .
amicalement
cela il m aurait été impossible de le faire du haut d'un level 100 ou meme 150
il a fallus ke je tue chaque creature pour pouvoir répertorier , les mps , la qal, la couleur qu'elle loot , sa famille , son type , à qu'elle magie elle resiste , son emplacement etc...
chaque créature est différente et pour un tel travail il vaut mieut maitriser toutes les armes et magies , car chaque mob est plus sensible au tranchant, perforant etc... je pouvait changer d' arme selon le mob que je croisait et sans etre inquietée, et tout cela parceque je me suis pris la tête à pexer en autiste, louwine tu parlais des points restant en combat , bin j ai 5 milles et quelques points de competence en attente , je prend patience , et l avenir nous diras bien quoi en faire !!!
autre avantage du gb powaaa, pouvoir donner de son temps aux autres , l autre soir avec berk on a croiser une nouvelle ( level 15 ) bin j ai pu lui consacrer 2 a 3 h pour l aider a avoir le level nécéssaire a se deplacer pour ses debuts, aujourd'hui qu'ai je fait ah oui j ai squatter le vide pendant 8h a tuer du gubani pour le gars qui en cherche sur le bazar, j ai recuperer 150 peaux en 8h pas d xp pendant 8h , mais par contre y a un artisan qui va pouvoir se remettre au boulot,
je compte faire une base de données de tout les pnjs et tribus
etc etc ...
alors juste pour dire que nous ne sommes pas que des grosbils avec une main à 2 doigts juste pour cklik gauche ,clik droit .
on peut etre multiclasser haut level et passer son temps à faire ce que font ceux ki n aime pas le pex !!
par contre il est certains que d'être level 250 dans plusieurs branches facilite ma vie
et bien sur que les levels ne sont pas si important que ca , nous avons que quelques zones pvp, moi je prevoit en pensant toujours au pire
d ici qu'il nous en colle pas partout
je prend l exemple de glorfindel chez nous , il fait son rp monte pas trop haut ces levels pour coherence et patati et patata , c 'est cool, ca va qu'il est patient, car en 3 jours ca fait 4 fois qu'il se fait allumer la tete en forant dans les primes et cela toujours par les memes personnes ( jannissair et marchemort ) bin peut etre que certain monte des levels juste pour palier a ce genre d inconvenients sans pour autant vouloir etre des dieux .
enfin bref , les pexeurs et gb sont des etres humains , pour memoire il me semble bien avoir rarement pour ainsi dire jamais lu de posts ou les pexeurs et gb se plaignait des petits levels sur l ecorce ou se demandait a quoi ca sert de se conecter pour blablater et faire du rp .
amicalement
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
Billie21 wrote:Bref, voila pourquoi je pense que rajouter des lvl suplementaires au jeu video ne presente pas autant d'interet que de donner aux joueurs des choses a faire ensemble.
Je suis 100 % d'accord avec ça.... Quand on voit que certains ont des centaines/miliers de points de compétence en trop après avoir atteint le niveau max, je pense qu'il serait prioritaire de créer de nouvelles stanzas plutôt qu'augmenter les niveaux max... et encore plus interressant de donner à ces personnes d'autres buts, d'autres activités, des responsabilités qu'eux seuls pourraient assumer.
Comme le dit Boudavic quel est l'intérêt de monter les niveaux si on se retrouve avec les mêmes actions ?.... un mage curatif qui soigne à 10K: ouais super.... un guerrier qui frappe avec coup puissant 30 ?.... c'est sûr ça va les changer !!!
Après je suis aussi d'accord avec Louwine sur le fait qu'arrivé à 250, au moins pour elle, on ne peux pratiquement plus grouper pour faire de l'expérience.... et quand on a pex la branche, je suppose que c'est pas au final pour se faire rejeter....
Mais j'insiste... oui l'augmentation de niveau permettrait de débloquer la situation -pour un temp- (mais je reste sur ma première idée: pas d'augmentation avant l'ouverture de nouveaux territoires), mais l'intérêt, a mon avis, ne serait que très limité en l'état actuel des choses.... alors qu'offrir aux "maitres" d'autres buts/activités/responsabilités (Avec la création de nouvelle stanzas en parallèle, pourquoi pas) redonnerait une "raison de vivre" à tous.
Malgrè tout ça, je reste positif sur l'avenir.... et j'attends les avant-postes avec impatience.
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
ptidemon wrote:...Après je suis aussi d'accord avec Louwine sur le fait qu'arrivé à 250, au moins pour elle, on ne peux pratiquement plus grouper pour faire de l'expérience.... et quand on a pex la branche, je suppose que c'est pas au final pour se faire rejeter....
une remarque, (à préciser car je ne chasse pas) les "supers herbivores" fournissent encore un max d'xp, même avec des, enfin au moins un level 250 dans la team si assez restreinte...
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
une chose
Attendez la venue de l'épisode 2
On en rediscutera après
Les niveaux ont été pexés pour pouvoir être utilisés ou juste pour pexer?
Attendez la venue de l'épisode 2
On en rediscutera après
Les niveaux ont été pexés pour pouvoir être utilisés ou juste pour pexer?
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne